Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
04-04-2018, 22:58:02   -   [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Hellow les gens !

Alors je ne sais pas si on peut considérer ça comme une commande groupée ou pas, libre aux modos de supprimer ce post s'il n'a pas sa place ici.

Alors voila, comme vous le savez certainement, je compte tôt ou tard fonder ma propre boite de produits motorsport

Il se trouve que j'ai fait la connaissance d'un industriel Chinois fort intéressant car il peut produire des pneus avec le logo de ma (future) boite. Je me dis que c'est l'occasion de me lancer.

Alors concernant les pneus, ils sont approuvés CE, niveau grip sur le sec c'est pas mauvais et sont garantis 2 ans/50.000 km. Ils seraient utilisés principalement pour le drift pour leur durabilité

La ou le bât blesse c'est qu'il y a un MOQ (quantité minimale à commander) de 100 pièces. Je me dis que s'il y a une trentaine de personnes intéressées chacune par un set de 4, ça peut le faire.

Au niveau du prix on serait dans du très low-cost, je limite les marges pour donner un coup d'impulsion ce projet et pouvoir jouer sur le volume. Ca avoisinerait les 40€/pièce, voire moins (+/- 30€) si on a plus que 100 pneus.

Pour commencer, seulement deux tailles seraient dispo, les plus répandues, je pense à du 195/50-15 et/ou du 205/55-16

Si il y a un grand intérêt dans ces pneus, on peut voir pour d'autres tailles et des prix réduits, mais la première étape c'est d'en commander 2-3 sets histoire d'avoir un test grandeur nature, puis passer commande pour les intéressés.

Attention, cette boite fabrique aussi certains pneus pour des marques qui ont pignon sur rue en Europe, donc c'est pas de la merde chinoise à 2 balles non plus !

Faites moi savoir si vous êtes intéressés, pour quelle taille et en quelles quantités, et on met ça en place Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
eaglestrike Hors ligne
Active Member
***

AH53 ZCA9 HEM Crew
60 - Oise France
Messages : 877
Sujets : 12
Inscription : Apr 2008
Réputation : 35
05-04-2018, 09:17:25   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Sympa de proposer ça Smile

aurais-tu des précisions sur le type de pneus ? c'est du semi-slick ? quelle type de gomme ?

Perso, ce serait plus pour du trackday piste si je commande, mais si c'est vraiment orienté que drift Sac

Projet en cours ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-04-2018, 09:26:41   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Yop !

La proposition initiale c'était pour de la gomme standard + silice que tu retrouveras sur la majorité des pneus "pépère" (Genre Kuhmo, Norauto, Michelin eco bidule ....) donc assez proche d'un pneu de ces marques la.

Maintenant si il y a vraiment un intérêt pour les pneus piste, l'usine peut adapter le mélange pour avoir quelque chose de plus tendre, mais le prix risque de se voir affecté ...

Au niveau du dessin, c'est de l'asymmétrique, assez proche du Pirelli Pzero Wink

[Image: 80067.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
Ckartman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 321
Sujets : 12
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
05-04-2018, 09:28:39   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Je serais chaud pour un set de 4 en 195/50r15 pour la piste, tu as plus d'info (semi-slick, gomme tendre, type de dessin du gommard,...) ?

Edit : Je viens de voir ta réponse, j'y réfléchis un peu plus et te redis.
Tu as une idée d'un délai de livraison (même si cela dépend du nombre d’intéressé et du temps ?

In copper and rust we trust !
(Modification du message : 05-04-2018, 09:30:49 par Ckartman.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
05-04-2018, 11:30:54   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Alors pour le délai de livraison ça dépend évidemment de quand on passera la commande, il faut compter +6 semaines

Pour le dessin ce sera difficile de changer (mais je peux demander pour voir quel est l'impact sur le prix et/ou le MOQ)

Par contre le mélange de gomme peut être adapté pour un usage plus orienté grip et une bande de roulement plus molle Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
05-04-2018, 17:08:06   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Pas mal , je dois changer les 4 pneus sur un set de jantes que j'ai donc pk pas faire des essai Wink

Du coup ont se retrouve avec quelle marque apposer sur le pneu ? Sous la pluie Ca dit quoi ?

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-04-2018, 09:29:19   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Alors pour la marque ce sera la marque de ma future boite, je ne la dévoilerai que lorsqu'elle sera enregistrée histoire de ne pas me la faire piquer Sac

C'est un truc assez cool qui rappelle un peu le milieu aviation voir aviation militaire Wink

Sous la pluie, bah j'ai commandé un set de 4 pour les tester sur la corolla, si ce n'est pas satisfaisant on reverra le mélange de gomme la aussi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
vtecman34 Hors ligne
Posting Freak
*****

1993 EG4.6 /1983 colt
34 - Hérault France
Messages : 6 029
Sujets : 24
Inscription : Dec 2007
Réputation : 25
06-04-2018, 10:11:19   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Un viggen Sac

Ou alors style shark noise LOL

[Image: j7d7.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fab3232 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 45
Inscription : Jan 2008
Réputation : 7
06-04-2018, 19:07:06   -   RE: [PNEUS][Commande groupée] Drift & track
Post pour suivre tien Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  commande groupée milltek crotal 1 2 301 19-11-2015, 12:32:25
Dernier message: crotal
  **CG** Commande groupée Manomètres Prosport armani63 3 2 426 20-09-2014, 21:12:34
Dernier message: armani63
  [Commande groupée] Achat voitures au Japon livrées en Belgique Dorifutosan 46 13 669 28-05-2014, 20:34:44
Dernier message: Dorifutosan