Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PRESSION et DEPRESSION Big PROBLEM ???!!!!!!
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2003, 12:47:23   -   PRESSION et DEPRESSION Big PROBLEM ???!!!!!!
pour les experts !!!

avant d'expliquer mon problème, il faut que je parle de ça:

au niveau d'une dump externe. ce qui fait qu'elle s'ouvre quand on passe la vitesse supérieure, c'est le signal (petite durite) collée au cul de la dump qui commande l'ouverture de la dump puisqu'elle même raccordée au colecteur d'admission, détecte une Dépression.
inversement quand on met les Gazz, elle ferme le piston puisque que le circuit est sous pression et que le signal toujours provenant du collecteur d'admission l'est également.

dernier détail, j'ai pu remarquer que ma dump était "ouverte" quand le moteur tourne au ralenti. au début j'ai eu peur, je me suis dit qu'elle était foutu Shock puis en réfléchissant je me suis dit qu'étant donné que le moteur n'était pas en charge c'était normal qu'il y ait de la dépression dans mon collecteur, donc normal que ma dump était ouverte...

bon OK maintenant BIG PROBLEM Confused

j'ai depuis plus d'une semaine une fuite sur le circuit du turbo que je n'ai pas encore réussis à localiser...
la première fois que j'ai pu ressentir les efftes de cette fuite, j'ai pu entendre le chuintement et bien sûr grosse perte de puissance comme si l'embrayage patinait...
je me suis alors arrêter et j'ai de suite ouvert mon capot, j'étais avec un pote, je lui est demandé d'accélerer un peu , et là SURPRISE , à chaque petit coup de gazz, je ne voyais pas le piston de ma dump se fermé comme si il y avait de la dépresion en permanence, il a fallu vraiment accéléré plus fort pour le voir bouger.

quand la fuite est apparue, j'ai regardé mon mano, et j'étais bloqué à -1bar et j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait plus remonter...mais bon tout ça ça va très vite, peut être que j'ai mal vu...sur la dump aussi j'avais tellement la haine à cause de cette ptin de fuite...

j'ai laissé le moteur refroidir et une demi heure après quand j'ai redémarré la dump fonctionnait normalement a chaque pression sur la pédale d'accélérateur Confused

je précise que j'ai déjà démonté cette dump, qu'elle fonctionne très bien, c'est une double piiston, je lai testé , le problème ne vient pas de là...

VG HELP j'arrive pas à te joindre par mp
les autres experts sont les bien venu

moi je comprend plus, est-ce qu'il y aurait un autre problème que la fuite sur ma caisse... Confused:

help

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-10-2003, 19:02:12   -    
La fameuse petite durite dont tu parles connecté à la dump, ne serait elel pas légèrement fendu en dessous dans un coude (donc invisible) ?

J'ai eu une histoire de ralenti farceur pour le même principe de pression/dépression et c'était une de ces petites durites qui avait une micro fuite.

Démontes la pour bien l'examiner, ça se voit pas trop in situe.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2003, 19:57:57   -    
bien vu, mais j'ai déjà controllé cette durite, c'était la plus accessible, donc c'est la première que j'ai regardé!
merci pour ton aide Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2003, 19:58:39   -    
d'autres suggestions SVP Fleche

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-10-2003, 20:09:39   -    
Bon j'ai bien relus ton principe de pression/dépression dans le collecteur d'admission, et j'ai 2 nouvelles hypothèses :
- prise d'air au niveau de l'admission, genre un joint...
- obstruction au niveau des branchements de la fameuse petite durite (coté dump OU coté collecteur d'admission)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2003, 20:19:27   -    
dj_spark a écrit :Bon j'ai bien relus ton principe de pression/dépression dans le collecteur d'admission, et j'ai 2 nouvelles hypothèses :
- prise d'air au niveau de l'admission, genre un joint...
- obstruction au niveau des branchements de la fameuse petite durite (coté dump OU coté collecteur d'admission)

en effet, j'me suis tellement pris la tête avec cette histoire, j'y ait pensé également et là j'ai pas encore regardé ça.

quand tu dis "prise d'air au niveau admission...joint" tu pense au joint côté compresseur du turbo, donc là ou le conduit d'admission est branché?

moi je pensais, au niveau du joint (toujours situé au même endroit) mais la partie du "dessous " du turbo (la sortie de l'escargot), donc le joint entre le turbo et la conduite qui file vers la partie basse de l'échangeur...

Citation :- obstruction au niveau des branchements de la fameuse petite durite (coté dump OU coté collecteur d'admission)

tu penses que ça peut s'obstruer de crasse dans le collecteur d'admission?

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-10-2003, 20:28:30   -    
Difficile à dire pour la prise d'air je connais pas ton véhicule, ni trop les turbo d'ailleurs donc je visualise assez mal où ce situe tes durites de pression/dépression.

Obstruction : Bah j'ai déja eu le cas (mais ct pas du turbo). un "incident" de filtration ou une filtration trop large et tu retrouves avec une poudre noiratre qui s'ammoncelle en "boue", ça peut boucher ou sinon réduire le diamètre.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2003, 20:35:15   -    
ok, intéressant, je vais essayé de voir ça

merci

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
21-10-2003, 21:40:31   -    
Bon, on y va....

C'est une dump d'origine, ou pas ?

Citation :dernier détail, j'ai pu remarquer que ma dump était "ouverte" quand le moteur tourne au ralenti. au début j'ai eu peur, je me suis dit qu'elle était foutu puis en réfléchissant je me suis dit qu'étant donné que le moteur n'était pas en charge c'était normal qu'il y ait de la dépression dans mon collecteur, donc normal que ma dump était ouverte...
Ca....c'est pas normal....au ralenti, la dump doit etre FERMEE et non pas ouverte...

Elle est reglable ta dump ?
Elle a ete ajustee comment ?

Sinon, ca restait bloque a -1bar (en DEPRESSION), c'est bien ca ?
La pression est prise OU ?

Sinon, il semble qu'il y ait en effet une fuite d'air quelque part....tester toutes les durites....

Sinon, mes MP...j'en recois tout plein....mais je crois bien qu'il y a des pertes....en cas d'urgence....utiliser mon tel Smile
Retourner en haut
Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
21-10-2003, 23:25:36   -    
Citation :C'est une dump d'origine, ou pas ?

non , c'est une bailey motorsport double piston a décharge externe. elle a été monté par l'ancien proprio à la place de celle d'origine. l'entrée sur le conduit d'admission pour la recirculante d'origine a donc été bouché.
au passage, Onizuka qui a la même caisse et qui a monté une Forge double piston externe a exactement le meême phénomène que moi quand la voiture est au ralenti=la dump est ouverte!

Citation :Elle est reglable ta dump ?

non elle n'est pas réglable.

Citation :Elle a ete ajustee comment ?

elle est placée sur le Y d'une durite en caoutchouc d'origine, donc à la même place que celle d'origine et elle prend la même petite durite (le signal) pour commander son ouverture. cette petite durite sort du collecteur d'admission
c dommage j'ai mon scan qui déconne sinon j'avais le plan complet du circuit du turbo Oops!

une photo d'un moteur de GT-R, pour te donner une idée...
en haut ya le collecteur d'admission, il y a une durite en acier peinte en noir qui descend, juste après il y a une grosse durite en caoutchouc avec le Y pour la dump et ensuite une autre durite en acier qui arrive sur la partie haute de l'intercooler...

[Image: DSCF0027+copier.jpg]

Citation :Sinon, ca restait bloque a -1bar (en DEPRESSION), c'est bien ca ?
La pression est prise OU ?

c'est la 1ere fois que ça me fait ça, c au moment ou il y a eu le plus gros de la fuite (quand j'étais pied a plancher), j'ai alors regardé le mano et j'ai vu bloqué à -1 bar. je précise, j'ai vu -1 bar quand j'ai levé le pied.
la pression est donc prise en sortie du collecteur d'admission (voir photo)

d'habitude en décélération je suis à -0.8 maxi

Citation :Sinon, mes MP...j'en recois tout plein....mais je crois bien qu'il y a des pertes....en cas d'urgence....utiliser mon tel Smile

ouf' ça me rassure, je comprenais pas, le prochain coup je t'appelle Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sylvain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
22-10-2003, 10:25:10   -    
j'ai posté une réponse dans mazda.

S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-10-2003, 11:54:56   -    
ok, merci sylvain Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
22-10-2003, 13:08:41   -    
si tu veux j'ai des photos " gros plans" de l'ensemble des durites.

J'essai de te les envoyer sur aol.

As-tu essayé de te remettre en config d'origine ? "si l'ancien prop t'as laissé les pièces".
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-10-2003, 13:37:10   -    
stoechio a écrit :si tu veux j'ai des photos " gros plans" de l'ensemble des durites.

J'essai de te les envoyer sur aol.

As-tu essayé de te remettre en config d'origine ? "si l'ancien prop t'as laissé les pièces".

ok merci stoechio Wink
pour la config' d'origine, ben en fait non, étant donné que j'ai la fuite ça me servirait à rien dans ce cas Sad

j'ai encore ma dump d'origine (je l'ai promise à quelqu'un) mais ça ne me servirait à rien de la remettre puisque malheureusement le problème ne vient pas de la dump... Cry
ça serait trop facile

pour les tofs, en effet ça serait cool, comme ça pour les techniciens, ça les aideras à mieux voir ou elle se situe et comment elle est branchée...

@+ Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
stoechio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 333
Sujets : 7
Inscription : Nov 2002
Réputation : 1
22-10-2003, 18:19:29   -    
c'est envoyé depuis ce midi, si prôblème, peux recommencer demain...suis sur mac...tu souhaites enregistrement en gif ou jpeg ?

Si t'en veux d'autres, demande, je peux t'en refaire de plus précise
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-10-2003, 20:09:12   -    
merci éric Wink

si tu as une vue du dessus au niveau de la dump ça serait nickel (kon voi un peu l'ensemble du dessus)
sinon te casse pas l'oignon je vais faire avec ce que tu m'as envoyé, ça devrait le faire ;-)

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
22-10-2003, 20:19:48   -    
Pour HENRI :

j'ai expliqué sur la page 1 un peu tout le boxon et fait un petit schéma explificatif vite fé.
voilà 2 photos de plus pour étayer un petit peu (merci stoechio Wink )
donc photo de face et du dessus.

donc la dump est situé sur une durite en caoutchouc (avec le Y pour la dump) qui est donc situé entre la durite qui part en haut à droite de l'échangeur et le collecteur d'admission qu'on voit sur l'autre photo

qu'est-ce que t'en penses?


[Image: faceav.gif]

[Image: moulin.JPG]

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
23-10-2003, 19:21:31   -    
Fleche UP

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
24-10-2003, 00:45:46   -    
Bon, alors, a 99% tu as une fuite....ou..je ne sais pas....il va falloir le trouver.

En gros, pour la chasse a la fuite, la meilleure arme, c'est le compresseur.

C'est simple.

Tu te trouve un compresseur REGULE qui envoye de la pression a 1 bar (et pas plus)

Tu demonte le debitmetre d'air.
Tu te debrouille pour trouver un bouchon qui va dans la durite ou etait le debitmetre.

Tu met le bouchon, tu le scelle avec par exemple de la bande scotch TRES solide pour que ce soit etanche

Tu fait un trou dedans, de quoi faire passer une durite qui vient du compresseur.

A partir de la, tu met AU PLUS UN bar...et PAS PLUS...ca va mettre tout le circuit sous pression...et tu ECOUTE...pour savoir ou est LA ou LES fuites, bien entendu, le moteur est ARRETE pendant le test Smile

Bien entendu...tu t'arrange pour ne pas avoir le compresseur a 20cm des oreilles.

Il faut aussi un compresseur qui ait un certain debit....parce que des fuites "normales", il y en a dans un moteur, et il faut tenter de conserver la pression dans le moteur.

Si tu as un doute, tu peux aussi melanger du liquide vaisselle avec de l'eau, et tu spraye sur les durites...si il y a une fuite...ca va faire des bulles

Et au fait, je confirme, ta dump ne devrait PAS etre ouverte quand le moteur est au ralenti !!

Avec ca, tu devrais trouver assez rapidement...
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
24-10-2003, 08:09:58   -    
Pas mal le coup du compresseur, moi je me serais fait chier à tout démonter pour vérifier visuellement...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
24-10-2003, 09:53:47   -    
dj_spark a écrit :Pas mal le coup du compresseur, moi je me serais fait chier à tout démonter pour vérifier visuellement...

Ben je suis une grosse flemme..et je vais au plus direct.

Au fait, ca marche sur les moteurs TURBO, parce qu'ils sont concus pour supporter la pression...mais encore faut il rester raisonnable, je connais qqun qui a colle un coup de 5 bars dans un VG30DETT pour trouver une fuite...il a pu serieusement reconstruire son moteur....

Dans un moteur atmo...je ferais TRES gaffe avant d'utiliser cette technique...because le moteur est PAS prevu pour travailler en pression.

Au depart, je n'irais pas plus haut que 0.1 bar max, de crainte de faire sauter un joint ou des durites....

Et l'avantage du compresseur, c'est qu'une fois ou tu as realise le "bouchon"...ben tu peux t'en resservir aussi souvent que tu le veux...
Retourner en haut
Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
24-10-2003, 12:51:07   -    
Citation :Avec ca, tu devrais trouver assez rapidement...


bon ok, le coup du compresseur ça me va bien!!!
mais bon, j'en ai pas, va falloir que je trouve ça quelque part, peut être dans un style de mag' KILOUTOUT Confused

à ce sujet j'ai besoin d'avoir plus d'info sur les différents types de compresseur...est-ce qu'ils sont tous équipé de mano dessus pour controller la pression?
y-a-t'il un type de compresseur précis pour cette affaire???

de toute façon , dans cette sorte de magasin, ça doit être du matos hum hum bof' non? je sais pas Neutral

...bon pi j'espère que la pression du bazar sera stable, que ça m'envoie pas 1.5 bar dans le moteur...pitètre que je vais avoir besoin d'un AVC-R Big Grin pour le compresseur LOL

si j'arrive à trouver ça, je mettrai à 0.8 bar ça ira bien, la fuite je commence à l'entendre à 0.5 donc ça devrait le faire...

vg30dett a écrit :Et au fait, je confirme, ta dump ne devrait PAS etre ouverte quand le moteur est au ralenti !!

ben ça par contre Confused Confused parce que ok maintenant j'ai ce soucis de fuite(s) mais avant c'était nickel alors comprend pas

pour la dump on verra après, dès que la fuite est trouvé et réparée je te dirais ou ça en est...

merci Henri Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-10-2003, 18:42:41   -    
UP Fleche

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-11-2003, 13:38:46   -   merci VG30DETT et merci tout le monde pour votre aide
merci Henri pour le coup du compresseur, ça y est j'ai pu le faire, j'ai trouvé la fuite.

j'ai mon bouchon (pour ma part fait en médium) que je garde précieusement on ne sait jamais...

nickel le compresseur, dire que ça fait 1 mois que je cherche et là, compresseur chargé en 5mn et hop fuite détecté en 2 minutes à 0.5 bar

thanks Yes

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-11-2003, 14:09:22   -    
Bah elle est où la fuite ?
C'était quoi qui merdait ?
Tu exagères !
:no: On à essayé de t'aider et même pas de récompense au supens !!! Mr Green

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-11-2003, 14:57:20   -    
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...172#263172

voili voilou Wink merci à tous. (j'avais marqué merci à tous dans l'avant dernier post dans titre sujet ), merchi DJ spark Yes

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
06-11-2003, 15:41:46   -   Re: merci VG30DETT et merci tout le monde pour votre aide
eikichi a écrit :merci Henri pour le coup du compresseur, ça y est j'ai pu le faire, j'ai trouvé la fuite.

j'ai mon bouchon (pour ma part fait en médium) que je garde précieusement on ne sait jamais...

nickel le compresseur, dire que ça fait 1 mois que je cherche et là, compresseur chargé en 5mn et hop fuite détecté en 2 minutes à 0.5 bar

thanks Yes

Ca marche, je t'envoye ma note d'honoraires pour reparation de voiture via Internet.....LOL, ca va etre tres cher...au moins un verre de coca light a la prochaine rencontre LOL LOL LOL

Cool que ca ait marché.....

Et....une fois de plus....comme disait un de mes honorés profs....c'est quand on dit "Je suis SUR que", ou bien "il est evident que".....que l'on se plante....

Finalement, il avait pas tout faux le pere Lenine.....croire c'est bien....verifier c'est mieux Wink
Retourner en haut
Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
06-11-2003, 16:18:16   -    
Nan mon remerciement c'est juste de connaitre la solution, ça peut être utile (à moi ou qq1 d'autre).

eikichi a écrit ::fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete: :anniv: band
WAZZAAAAAAAAAAA' ça y est j'ai trouvé cette putain de fuite de merde de ptin de sa race, désolé ça défoule et ça fait du bien Big Grin

saloperie de durite de merde Evil vous devinerez jamais :

bon j'ai utilisé la méthode du compresseur conseillé par maître VG30 à savoir :
démontage AFM + boîte à air, réalisation d'un bouchon (pour ma part en médium avec le petit trou pour le pistolet du compresseur) pour fermer le circuit au niveau de la durite en caoutchouc juste après le débimètre qui file vers le turbo. histoire que ça soit bien étanche, serrage du colier...
compresseur chargé et hop 0.5 bar, mise en pression, écoute, recommence, écoute mais c bizarre ça on dirait que ça vient, que ça vient mais oui ça vient de là!!!!!

devinez...

...

...

la ptin de durite entre l'échangeur et le collecteur d'admission, celle ou ya la dump quoi :x , celle que j'ai changé il y a 3 mois quoi :x , celle qui est neuve quoi :x et celle que j'ai payé 1300 boules chez mazda Evil

j'y avais pensé à celle là, mais je m'étais dis, elle est neuve c IMPOSSIBLE mon cul oui !!!

conseil surveillez là bien celle là parce qu'elle craint, fendue au même endroit que la dernière fois, à savoir dans l'angle du Y pour la dump.

donc ouf' ça s'arrange, merci à pep's le père d'onizuka pour le compresseur :amen: .
j'ai appellé mazda tout de suite, il m'en a commandé une autre, l'autre filera en garantie, donc d'ici 1 semaine >>>>> :burn: :yeah: Twisted

Parce que j'ai du mal à lire 40 pages pour suivre ton pb dedans...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-11-2003, 17:22:45   -    
dj_spark a écrit :Nan mon remerciement c'est juste de connaitre la solution, ça peut être utile (à moi ou qq1 d'autre).

Parce que j'ai du mal à lire 40 pages pour suivre ton pb dedans...


vivi exact, j'aurais dû mettre le lien de suite mais je venais de me taper mon roman chez mazda, un p'tit coup de flemme koi LOL Oops!

enfin voilà tout est bien qui fini bien Big Grin

...
Retourner en haut
Trouver Répondre
eikichi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 656
Sujets : 15
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-11-2003, 17:24:05   -   Re: merci VG30DETT et merci tout le monde pour votre aide
vg30dett a écrit :Ca marche, je t'envoye ma note d'honoraires pour reparation de voiture via Internet.....LOL, ca va etre tres cher...au moins un verre de coca light a la prochaine rencontre LOL LOL LOL


MDR LOL

Wink

...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [capsule de dépression] ou en trouver des performantes... JP32 3 3 813 07-10-2009, 14:32:03
Dernier message: rice burner
  reniflard d'huile et depression Anonymous 1 2 310 11-04-2008, 13:12:21
Dernier message: tj
  problem GTECH PRO RR joker068 16 2 514 23-08-2007, 17:14:00
Dernier message: joker068
  Purger ses freins avec une pompe à dépression ? (Mitivac) folken 4 14 869 15-11-2005, 23:48:05
Dernier message: grumly2000