Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
05-05-2016, 15:06:51   -   PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Bonjour je vous explique mon problème: depuis 20 km j'ai un bruit de claquement quand je roule qui à mon avis ce situe coté avant gauche . On dirait un bruit de cardant sauf qu'il n'a pas de de cardans à l'avant (si j'ai bien compris le principe d'une propulsion Big Grin ).Le bruit est présent aussi bien quand je roule droit que quand je tourne à gauche ou à droite. De plus le bruit disparait quand je freine . Alors j'ai monté la voiture sur chandelles et j'ai fait tourner la roue à la main, mais a part entendre le bruit des plaquettes qui appuis sur mon disque avant Gauche je ne vois rien et n'entend rien du tout... Avez vous des idées?? Merci d'avance !

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
05-05-2016, 16:00:47   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Il nya pas une histoire de rotule as tu vérifier roue lever de bouger de gauche a droite la roue voire si les roulements nont pas du jeu?
Va falloire que tu fasse un check up
Quand tu freine volant lâché la caisse tire pas plus dun côté ?
Voila quelques indices peut être qui peuvent t'aider Wink
Sportivement

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
05-05-2016, 16:23:53   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
je dirais qu'il faut plus vérifier le train avant concerné de bas en haut en faisant levier Smile (roue lever, contrainte avec barredefer ou "pied de biche" pour contrôler le jeu du train avant)
ça doit plus claquer en freinant car surement en appui, a voir rotule,silents-bloc,coupelles d'amortos, (ché pas commeent c'est foutu la dessus!)
à vérifier au plus vite cela peut être dangereux Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 05-05-2016, 16:27:04 par toytoy77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le Pangolin Hors ligne
Active Member
***

Toyota Celica Auriol
- France
Messages : 196
Sujets : 3
Inscription : Jun 2012
Réputation : 0
05-05-2016, 17:56:19   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Sur la mienne ça claqué en continu même sur route super plate.

Et effectivement le mécano a mis la voiture sur le pont et a forcé avec un pied de biche sur diverses pièces = rien, il a soulevé la roue (a la main) et a repéré un silent-block de coupelle d'amortisseur usée. En la changeant il a vu que le bruit venait du roulement de roue (complétement mort).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
05-05-2016, 18:18:52   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Verifier aussi que la roue n'est pas en train de se desserrer... Ça fait un peu ce bruit.
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
05-05-2016, 19:49:40   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Jai l'impression ca rejoint mon premier commentaire Big Grin
Bon courage qui vote pour le roulement ?

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-05-2016, 12:02:52   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Je vais vérifier le roulement mais quand j'ai bougé la roue ça avait l'air bien ^^Après y'a pas une histoire de tige qui indique que les plaquettes sont mortes sur une NA et qui fait du bruit? j'ai cru lire ça quelque part ^^je vais vérifier aussi ça on sait jamais ^^

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-05-2016, 13:57:28   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
le témoin 'usure plaquette fait un couinement, pas un claquement

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-05-2016, 14:02:09   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Ha ok donc ce n'est pas ça . Bon je vais prospecter du plus simple au plus chiant :
1- Vérifier que la roue soit bien serrée
2- Le roulement
3- si tout est bien vissée

Sachant qu'il y'a 3 jours j'ai monté mais amorto' (Koni réglable en dureté , rabaissé de -30mm)
----------
C'est bon j'ai trouvé ... La roue avant Gauche qui a perdu 2 goujons... Et le 3 ème  qui ce dévissé ... :o  :o  Première fois que ça me fait ça !! Du coup me manque 2 goujons !

[Image: 13177854_10157608672995206_6597239476770...e=57A241B9]

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
(Modification du message : 06-05-2016, 14:34:42 par Onizukkaa.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
06-05-2016, 14:40:09   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
(06-05-2016, 14:02:09)Onizukkaa a écrit : Sachant qu'il y'a 3 jours j'ai monté mais amorto' (Koni réglable en dureté , rabaissé de -30mm)

et tu dit ça maintenant LOL
ça claquait avant? non = mauvais montage de ressort/coupelles,roue mal serrer, rotules, etc..
si ça claquait pas avant, c'est pas un roulement hs fait sur 20bornes!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------------
ah répondu/trouver entre temps Sac
tant mieux Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

(Modification du message : 06-05-2016, 14:41:53 par toytoy77.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-05-2016, 14:46:09   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Oui je savais que c'était un truc tout con mais alors la Sac pourtant j'avais serré comme il faut et j'allais vérifier ce weekend tout les serrages suite à mon intervention sur les amorto' . Du coup j'ai vérifier plus tôt ^^

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-05-2016, 15:46:06   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
La théorie du Chaos n'épargne personne, mais en général, si tout va bien et que la panne arrive après une intervention technique... y'a pas à chercher bien loin.

Est ce que ça fait lourd du coup si je te dis de vérifier le serrage aux autre roues Sac parce qu'on voudrais pas que tu te tue non plus.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
06-05-2016, 16:32:21   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Mdr la tu cherche fesses  shoot1  
Content que tu n'as pas perdu la roue

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-05-2016, 16:50:32   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
J'ai fait le tour effectivement et y'avais que celle la qui était désserée ^^mais la je comprend pas comment, j'avais tout fait comme il faut pourtant .

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Glurk Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR86 / Lotus Elise
71 - Saône-et-Loire France
Messages : 1 224
Sujets : 8
Inscription : Sep 2010
Réputation : 9
06-05-2016, 17:36:14   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
après... juste pour info, je suis du genre pas trop mal équipé et j'ai pleins d'outils de marque réputée, j'ai aussi une grande clé dynamométrique achetée à Norauto 35 euros il y a 7-8 ans, elle me sert juste pour les roues et je l'emmène sur les sorties circuit (comme ça pas de peur de me la faire voler), bref, elle reste au froid, à l'humidité, le ressort n'est quasiment jamais ramené à zero.... bref tout ce qu'il na faut pas faire.

Par acquis de conscience l'autre jour, je l'ai testée (procédure facile à faire avec un étau, un mètre, un tube de PVC et des pesons) et ben, quand on lui demande 10 kg.m, elle déclenche à 6,5 Cry )

Bref, des fois, on pense avoir tout bien fait et on se fait doubler par sa propre roue arrière.

bob_bipbip a écrit :-le bon tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers tu vois ...
-le mauvais tuning, il change les jantes, il rabaisse, il mets un aileron, il change les feux avant/arrière, il met un kit carrosserie, des stickers mais c'est un mauvais tuning ...


Retourner en haut
Trouver Répondre
Onizukkaa Hors ligne
Senior Member
****

mx5 na
69 - Rhône France
Messages : 2 780
Sujets : 55
Inscription : Feb 2012
Réputation : 3
06-05-2016, 18:09:17   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Oui surement une erreur indépendante (ou non ) de ma volonté ^^Bon plus qu'a aller chez Mazda pour 2 écrous de roues tout neuf Big Grin

Nouvelle petite mx-5 =>ici

Achète ton café de spécialité Clique ici bounce

Voitures morte pour la France : ED9 - EJ9
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MoTT Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 683
Sujets : 60
Inscription : Oct 2008
Réputation : 0
06-05-2016, 22:14:45   -   RE: PROBLEME de bruit de claquement roue avant gauche
Deux points boulet pour toi Big GrinBig Grin

Bref content que tu aies trouvé et que tu n'aies pas eu de soucis.

Je dis rien, ça m'est déjà arrivé de repartir après avoir remonté les 4 roues sans serrer les écrous !
Retourner en haut
Trouver Répondre