Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Panne mystère sur mon 3sgte
justin Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica st 185
83 - Var France
Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Dec 2018
Réputation : 0
25-12-2018, 03:28:57   -   Panne mystère sur mon 3sgte
J'ai une st185 de 91 que je prépare dans une optique plutôt rallye.
je l'utilise dans les montées historiques, sur circuits et en balade.

Pour cela, j'ai vidé la caisse et mis deux sièges baquet, volant et  harnais 6 points histoire d’être dans de bonne conditions de pilotage.
j'ai mis une pompe gros débitet filtre neuf, car celle d'origine était gripé.
j'ai mis un dowpipe et une ligne en 3 pouces, certe un peu gros pour du stock mais le son est violent ainsi que les flammes.
j'ai installé un régulateur de pression d essence positionné juste après celui d'origine car, mais bougies était blanches et depuis elle sont noir caramel au centre. (au ralenti)
j'ai installé un FCD car des que j'ai mis le dowpipe, j'ai eu du fuel cut avec voyant moteur.
j'ai mis des bougies froides
j'ai supprimé la vanne egr, car fuite au niveau du fameux tuyau rigide sortir haut moteur.
j'ai aussi la fameuse fuite collecteur turbo a cause du goujon coupé
j'ai fait ma distribution avec tout les joint spi et poulie vilebrequin alu .pompe a eau
suppression de la clim
j'ai condanné la vsv pour mettre une pression stabilité sur 0;8 bar avec une wastegate ressort tarré O,8 bar
j'ai changer de wastegate car la pression dépassé 1 bar surement a cause de la wastegate usé.
Mais parfois, malgres la wastegate neuve, il arrive que je dépasse les 0,8 bar. -porte qui se grippe a chaud ?
Manoturbo oreca réglé
j'ai correctement réglé mon avance sur 10 degrés avec  le trombone  dans le diag et depuis le moteur chauffe moins.
je n'est pas encore mis de large bande.

Mais le problème que je rencontre une fois moteur chaud est que je peut faire 2 ou 3 accélération plein gaz a 0,8 bar, le moteur prend c'est tour jusqua 6800 tour, ça pousse tout le long aucune soucis même le rupteur a 7500 peu se faire, mais une fois c'est quelques coups de pédales de gaz,le moteur se met comme en mode dégradé.
je ne peux plus faire de plein gaz sans que ça ratatouille avec retour de flamme comme un lunch control.
Si je me met en moitié de gaz ça ne le fait pas.
Ducoup je regarde mes quatre bougies et électrode est blanche. (donc au ralenti bougie noir, mais en full gaz, électrode blanche)
Ce qui explique la coupures de puissance avec c'est pétarade de flamme.
Le débitmètre n'a pas encore était vérifier
l ecu a était ouvert, mais ne présente pas de résistance brulé.
La sonde de lambda semble morte car j'ai la valeur 1 sur mon ohmetre entre les deux fil noir de la sonde.
j'ai pas encore peu tester mon capteur de cliquetis.
j'ai un échangeur turbo d'origine, mais que je ventile avec un spal.
j'ai un radiateur d'eau gros volume, car première chose que je constate avec le 3sgte c'est que ca chauffe plus qu'un 75 turbo ou qu'un moteur de delta.

Ca fait beaucoup de paramètre à gérer, c'est pour çà que je voudrais comprendre pourquoi

la pression dépasse les 0,8 bar de la wastegate neuve
q une fois  chaud  le moteur fasse comme des coupure d allumage, alors que les bougies sont blanche avec un régulateur dessence a 3,5 bar.
Pour l'instant j évite de trop rouler car j'ai peur de percé un piston avec ce probleme de richesse et ou de coupure dallumage.
j"ai commandé un Analyseur de Richesse AEM UEGO, que je testerai l"année prochaine.
merci pour votre lecture et bonne fêtes à tous

Video du plein gaz avec coupure à 5000 trs au point mort

[Vidéo: https://youtu.be/kAkeQa61nuQ]
(Modification du message : 05-03-2019, 20:28:40 par justin. Raison de la modification: titre )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Monsieur W. Hors ligne
Active Member
***

Toyota Carina II
- France
Messages : 188
Sujets : 9
Inscription : Sep 2015
Réputation : 0
31-12-2018, 13:56:37   -   RE: [Celica st185]
Et avec une sonde lambda neuve ?

Toyota Carina II 2,0 L GLI Creation de 1990.
Ecrivez-moi un email si vous avez une question concernant les Carina II : k e v y a n c o r @ g m a i l . com (enlevez les espaces).
Retourner en haut
Trouver Répondre
justin Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica st 185
83 - Var France
Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Dec 2018
Réputation : 0
05-03-2019, 20:37:23   -   RE: Panne mystère sur mon 3sgte
Salut,
la sonde de lambda bande étroite n'est pas efficace dans les richesses plein gaz, j'ai une large bande actuellement et je m’aperçois lors des plein gaz que mon afr s envole vers 18.
Donc je suis trop pauvre, pourquoi ?
Ma pompe à essence neuve 250lph et mon circuit d'essence déconnerait?
Mes injecteurs se gripperaient à chaud ?
Je tourne sous Megasquirt et j'ai toujours se problème.
j'ai même enrichie ma table ve, mais ça ne change rien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-03-2019, 11:27:34   -   RE: Panne mystère sur mon 3sgte
t'aurais pas inversé arrivée et retour d'essence?

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dorifutosan En ligne
Dorifutsal
****

Nissan allstars
Liège Belgique
Messages : 2 282
Sujets : 31
Inscription : Sep 2013
Réputation : 5
06-03-2019, 14:45:46   -   RE: Panne mystère sur mon 3sgte
Vérifie aussi la pression d'essence à pleine charge. Tu as peut-être 3.5 bar en statique, mais si tu as une pompe qui est morte ou un filtre bouché, elle peut manquer de jus précisément quand elle en a le plus besoin.

Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
08-03-2019, 19:37:02   -   RE: Panne mystère sur mon 3sgte
Yep pareil ta un truc qui va pas au niveau de ton montage/pression du circuit d'essence. Ta monter comment ton régulateur (après l'oem ? ) car il est deja en fin de rampe.

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
justin Hors ligne
Junior Member
*

Toyota Celica st 185
83 - Var France
Messages : 9
Sujets : 4
Inscription : Dec 2018
Réputation : 0
03-11-2019, 10:50:57   -   RE: Panne mystère sur mon 3sgte
Bonjour, le sujet peut être épinglé.
J ai du changer de réservoir, la rouille avait repris et colmaté la crépine de la pompe immergé.
Enfaîte j'avais 3 bar d'essence mais un débit presque nul, une afr très haute et des gaz d'échappement très chaud.
Merci à tous pour vos conseil !
Bon dimanche
Justin
----------
Salut, pour l instant le régulateur réglable est mis après le régulateur d origine, car j ai pas encore le matériel pour me faire une rampe sur mesure.
----------
Oui, maintenant ça va mieux avec un réservoir en aluminium, une pompe 400l la pression et le débit est nikel, mais faut que j'augmente la section des fil électrique de la pompe, d'origine il sont limite et chauffe, car la pompe est grosse lol.
----------
C'est la première chose que j ai vérifier,des fois les problèmes sont tout con ^^
(Modification du message : 03-11-2019, 11:01:16 par justin.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy77 Absent
Jouet² 77
***
Team Sac

RhD95TurbOGtMR2
62 - Pas-de-Calais -
Messages : 794
Sujets : 0
Inscription : Jun 2005
Réputation : 1
03-11-2019, 13:59:34   -   RE: Panne mystère sur mon 3sgte
Nickel si le problème est résolu Yes
Par contre pas Besoin de rampe sur mesure pour installer un régulateur, quelques embouts qui vont bien et tu peux l'installer et supprimer l'IRM Wink

[Image: copie_10.jpg][Image: kinuga12.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [3SGTE] Dimensionnement radiateur d'huile MoTT 13 4 381 14-09-2020, 11:40:49
Dernier message: MoTT
  Manuel Celica ST162 3SGE 3SGTE 3SFE à télécharger JapanAddict 29 19 951 30-11-2010, 01:32:12
Dernier message: dan59