Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
28-10-2016, 17:21:13   -   Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Salut tout le monde !

J'ai un petit soucis ...

J'ai démonté ma distrib et arbres a cames pour changer mes poussoirs , sans problèmes.
Ensuite je remonte tout , je recale ma distrib et je tente un démarrage. Et la ... Le moteur tourne sur 3 pattes !

J'ai pensé a la distrib mal calée, donc je démonte, mais non elle est bien.
Je redémarre, et toujours le même problème.

Je branche ma strobo à mon câble de bobine du cylindre n°1, et aucune lumière ....
J'essaie sur les autres câbles et la j'ai de la lumière.
Je débranche la bobine du cylindre 1 avec le moteur tournant et pas de différence.

Donc pour conclure : je n'ai pas de jus sur le cylindre 1, mais que celui la .... Étrange !

J'ai essayé un autre faisceau de bobine, pas d'améliorations. J'ai contrôlé la continuité entre le transistor et chaque bobine : Ok , la continuité entre l'ecu et le transistor : OK.

Avez vous des idées ????

Demain je referais un contrôle de tout ça, peut être que j'ai mal fait quelque chose ...

Merci d'avance !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
BiSBAR Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation : 8
28-10-2016, 17:49:53   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
bobine hs ?

Un des nombreux soucis du ca18 ...


Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 28-10-2016, 17:50:10 par BiSBAR.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
29-10-2016, 10:27:34   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
(28-10-2016, 17:49:53)BiSBAR a écrit : bobine hs ?

Un des nombreux soucis du ca18 ...

J'y ai pensé, mais comme je n'avais pas de lumière sur ma lampe strobo lorsque j'étais branché sur le faisceau de la bobine 1, pour moi le problème est en amont car la bobine n'est même pas alimentée..

Je vais quand meme essayé une autre bobine !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-10-2016, 11:02:01   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Transistor HS ou calculateur qui ne donne pas.
Si tes fils sont bons, il n'y as que ce qui est branché dessus qui peut avoir un soucis !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
29-10-2016, 11:16:08   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
(29-10-2016, 11:02:01)Black_Wolf a écrit : Transistor HS ou calculateur qui ne donne pas.
Si tes fils sont bons, il n'y as que ce qui est branché dessus qui peut avoir un soucis !

J'ai aussi testé le transistor comme indiqué sur la rta et RAS.

Je vais me procurér un autre ecu alors du coup, merci.

Quand même étrange que mon ecu me lâche comme ca Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-10-2016, 11:28:16   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
faisceau bobine a tester

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
29-10-2016, 11:52:56   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
(29-10-2016, 11:28:16)boyou2 a écrit : faisceau bobine a tester

C'est fait aussi . l'alim des bobines est OK pour les 4, mise à la masse OK pour les 4, et j'ai bien du 0ohm entre la bobine et le transistor ...
J'ai repris toute la procédure de la RTA sauf l'étape E pour vérifier le signal de sortie :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
29-10-2016, 13:05:08   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Et en testant les tensions à l'entrée et à la sortie du transistor, ça donne quoi ?
Juste pour le circuit défectueux !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
29-10-2016, 13:55:15   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Sans connaître les spécificités du moteur (je préviens au cas ou je dise une connerie Sac ), échanger la bobine avec une d'un autre cylindre permettrait pas de voir si c'est elle ou autre chose qui est en cause (admettons elle reste "ouverte" électriquement parlant?).

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
29-10-2016, 14:27:14   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
(29-10-2016, 13:55:15)Le_NoNo a écrit : Sans connaître les spécificités du moteur (je préviens au cas ou je dise une connerie Sac ), échanger la bobine avec une d'un autre cylindre permettrait pas de voir si c'est elle ou autre chose qui est en cause (admettons elle reste "ouverte" électriquement parlant?).

C'est exactement ce que j'allais préconiser, même si les tests de base semblent avoir été fait c'est simple et rapide à tester.

J'imagine que la lampe se base sur le courant qui passe dans la commande ? (vu que le modèle de lampe n'est pas précisé).
Dans ce cas, si cette parte est coupée dans la bobine, elle ne verra rien.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
29-10-2016, 14:40:55   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
(29-10-2016, 14:27:14)folken a écrit : C'est exactement ce que j'allais préconiser, même si les tests de base semblent avoir été fait c'est simple et rapide à tester.
C'est la méthode que j'avais utilisé sur mon IS200 Wink

(29-10-2016, 14:27:14)folken a écrit : Dans ce cas, si cette partie est coupée dans la bobine, elle ne verra rien.
C'est ce à quoi je pensais, sans savoir comment le formuler, merci Sac

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
(Modification du message : 29-10-2016, 14:41:08 par Le_NoNo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
30-10-2016, 10:39:20   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Il me semblait avoir vu qu'il avait échangé deux bobines pour vérifier...
Pour ce qui est de la lampe, en supposant qu'elle soit branchée et basse tension sur le circuit commande, si une bobine est HS, que ce soit au niveau commande ou puissance, la lampe fonctionneras.
C'est pour ça que je préconise de vérifier les tensions avec un voltmètre. C'est beaucoup plus parlant qu'un simple test de continuité.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-10-2016, 12:07:27   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
J'ai un peu de mal à comprendre comment le capteur pourrait fonctionner, je pense qu'il mesure le passage du courant et que si pas de courant => pas de relevé.
Mais peut être qu'il arrive à détecter l'impulsion.
Il serait intéressant de faire le test bobine débranchée pour voir s'il arrive encore à détecter, mais je n'ai pas ce genre de lampe Neutral

Autant pour moi si le test d'inversion a été fait, je pensais avoir tout lu mais j'ai pu rater une ligne.
(Modification du message : 30-10-2016, 12:14:33 par folken.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
30-10-2016, 12:22:25   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Bon après plusieurs tests , me voila .

Pour info, je n'avais pas essayé une autre bobine mais je viens de le faire, pas d'améliorations.
Pour le transistor, j'en ai pris un autre directement : pas d'améliorations.
Quand BlackWolf tu me dis de prendre les tensions, tu me donner des infos ou si c'est dans la RTA ?

Pour l'ecu, j'en ai pris un autre, toujours pas d'améliorations et pour infos, pas de codes d'erreur.

Et autre chose très bizarre, j'ai vérifier si j'avais une étincelle sur ma bougie du cylindre et elle est bien présente. L'essence arrive bien aussi (bougie mouillée) mais pourtant, le cylindre ne tourne pas car quand je débranche le connecteur de la bobine, pas de différence.

Est-il possible qu'il s'agisse du CAS ?
Je l'ai testé comme indiqué sur la RTA, c'est a dire mesure la tension entre une borne et la masse et le faire tourner. J'entend bien le déclenchement des injos mais pas de 5v en lecture !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
30-10-2016, 13:44:16   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Folken, selon moi, une lampe strobo basée sur la BT devrait fonctionner comme une simple ampoule. Mais n'ayant jamais vu ce type de lampe, je m'avance peut-être.
En tout cas, j'ai pas l'impression que ce type de lampe fonctionne avec une pince ampèremétrique, donc elle doit être forcément alimentée par le faisceau.

Alexxx, si tu as une étincelle à la bougie, le soucis doit venir d'ailleurs. Peut être simplement les bougies qui ont un problème !
Je suis partit du principe que tu n'avais aucune étincelle à la bougie. J'ai eu un soucis d'allumage ( c'était le CAS chez moi ), et j'ai testé qu'il y avait bien de la tension en sortie du connecteur pour les bobines.
Tu as 3 fils sur ces connecteurs. Une masse ( noire ? ) pour la partie HT de la bobine, un commun en 12V ( blanc ? au centre ) qui est alimenté depuis un relai, et le retour vers le "transistor d'alimentation", qui sert de masse et de commande à chaque bobine.
Attention, ce n'est pas des alimentations continues, et je ne sais pas quelle valeur moyenne tu devrait trouver moteur en marche. En partant sur une base d'à peu près 1000Trs/min au ralentis, tu devrait te situer à un peu près 4Hz de fréquence ( 1000trs/min / 4cylindres ) / 60secondes. Il peut être raisonnable d’estimer que la tension moyenne devrait être de 5V, comme pour le CAS.

Pour ton CAS, même combat, 4 broches, deux circuits. Un aller alimenté en continu, l'autre retour qui lui est une fréquence. Attention, j'ai fais ces mesures sur le mien ( défectueux ), et pourtant tout semblait correct.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
30-10-2016, 14:13:20   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
C'est une pince à clamper sur le fil BT, donc pas de contact direct avec le conducteur.
Je ne sais pas quel est le type de capteur utilisé, mais il capte forcément un rayonnement qui vient du fil.
Normalement c'est le passage du courant qui fait rayonner un fil, mais il y a peut être un autre moyen de faire, mes cours d'électronique sont bien loin.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
30-10-2016, 14:53:32   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
(30-10-2016, 13:44:16)Black_Wolf a écrit : Folken, selon moi, une lampe strobo basée sur la BT devrait fonctionner comme une simple ampoule. Mais n'ayant jamais vu ce type de lampe, je m'avance peut-être.
En tout cas, j'ai pas l'impression que ce type de lampe fonctionne avec une pince ampèremétrique, donc elle doit être forcément alimentée par le faisceau.

Alexxx, si tu as une étincelle à la bougie, le soucis doit venir d'ailleurs. Peut être simplement les bougies qui ont un problème !
Je suis partit du principe que tu n'avais aucune étincelle à la bougie. J'ai eu un soucis d'allumage ( c'était le CAS chez moi ), et j'ai testé qu'il y avait bien de la tension en sortie du connecteur pour les bobines.
Tu as 3 fils sur ces connecteurs. Une masse ( noire ? ) pour la partie HT de la bobine, un commun en 12V ( blanc ? au centre ) qui est alimenté depuis un relai, et le retour vers le "transistor d'alimentation", qui sert de masse et de commande à chaque bobine.
Attention, ce n'est pas des alimentations continues, et je ne sais pas quelle valeur moyenne tu devrait trouver moteur en marche. En partant sur une base d'à peu près 1000Trs/min au ralentis, tu devrait te situer à un peu près 4Hz de fréquence ( 1000trs/min / 4cylindres ) / 60secondes. Il peut être raisonnable d’estimer que la tension moyenne devrait être de 5V, comme pour le CAS.

Pour ton CAS, même combat, 4 broches, deux circuits. Un aller alimenté en continu, l'autre retour qui lui est une fréquence. Attention, j'ai fais ces mesures sur le mien ( défectueux ), et pourtant tout semblait correct.

Je viens d'essayer une autre bougie, pas d'améliorations :/

Pour tester la tension a l'entrée des bobines et le cas, j'ai pour le coup pas du tout compris la manip ... Je suis plutôt mauvais en électricité , sauf quand il s'agit de suivre un mode opératoire ...
Faut-il avoir le moteur en route ? la bobine branchée ou non (car si elle est branchée , ou placer le fil du multimètre ?) ? le + du multimètre sur le fil a tester et le - sur une masse de la voiture ? ...
(Modification du message : 30-10-2016, 17:15:45 par alexxxdu91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
30-10-2016, 17:16:04   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Bon, après avoir repensé à tout ça , j'ai décidé de m’intéresser a ce que j'ai fait juste avant que ça n'arrive : le changement des poussoirs hydro.
Ils n'étaient pas neufs mais il s'agissaient de poussoirs que j'avais démonté entierement.

J'ai pris mes compressions , et sur le cylindre ou rien ne se passe, AUCUNE compression ! alors que sur les autres, je suis a peu près a 11,4.

Donc pour moi, j'ai du mal remonter un poussoir. Et meme quand je fais le test des compressions, j'entend que le son est vraiment différent sur le cylindre 1.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
30-10-2016, 20:12:10   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
J'allais justement te conseiller de reprendre le problème à zéro, car là tu semble t’égarer en partant dans toutes les directions.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-10-2016, 08:59:53   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
j'allais te demander de prendre les combards, ça tombe bien ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexxxdu91 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 74
Sujets : 8
Inscription : May 2012
Réputation : 0
31-10-2016, 10:11:03   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
Bon,

Après avoir changer mes 4 poussoirs du cylindre 1, je démarre et la , toujours le meme probleme, le cylindre ne tourne pas.
Cependant, j'arrive a un ralenti de 1400tr/min (celui que j'ai toujours eu a froid) alors qu'avant de rechanger mes poussoirs, j'étais a 800.

Je coupe le moteur pour prendre ma compression , 10bar (on va dire que ca passe vu que le cylindre a du bien s'encrasser avec ce qui se passait)

JE redémarre, et hoooooooop, comme par magie, tout revient dans l'ordre , le cylindre tourne !

Et dernier point, c'est ma lampe strobo qui était HS car elle ne donne toujours riien quand je la branche a la bobine 1 ...

Donc voila, je pense que tout est réglé Smile

Merci beaucoup en tout cas !

Bonne journée
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
31-10-2016, 11:21:46   -   RE: Pas de jus sur SEULEMENT une bobine - S13
niquel Wink

si tu pouvais remplir cette petite base de données de pannes et soluces, ce serait cool pour ceux qui auraient le même type de pannes :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Prob...-solutions

merci Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Renseignement bobine renforcee ca18det johny_013 10 1 763 01-02-2017, 20:28:19
Dernier message: boyou2