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Pasage au banc de la ST205.... le verdict est tombé!!!!!

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vitec Hors ligne
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02-11-2003, 11:01:29   -   Pasage au banc de la ST205.... le verdict est tombé!!!!!
Ca y est elle est passée et le moins que je puisse dire c'est que ca en valait la peine ne serait ce que pour savoir ce que valait le 3-SGTE....

bon avant tout un rappel des caracteristiques d'origine et des modifs qui on été apportées.... 8)

3-SGTE:

2.0 l 16s turbo

Couple max: 305 Nm a 4000 tr/min

Puissance Max: 178 Kw soit 242 CV a 6000 tr/min

Liste de modifs:

Ligne complete "Maison" realisée par un artisant valaisan ( suisse)
soupape Blow Off HKS


Bien Passons maintenant aux perfos....

bon, en fait j'etait a coté de la voiture lorsque le responsable du banc commence a monter les rapports tout tranquilement j'usqu'en 4...

La il ouvre.... le moteur commence a montrer ses crocs, mon souffle devient alletant, mon coeur se crispe pendant que le bruit infernal du roulement des pneus sur les rouleau s'intensifie......

Et il coupe, sur l'ordinateur s'affiche le verdict......

163 Kw

Je suis horifié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cry la puissance d'origine etant de 178 Kw!!!

là, un pote vient vers moi avec un grand sourire et me dit, "detent toi il etait pas a fond, il verifiait la stabilité de la voiture sur les rouleaux"...

je souffle profondement Oops! , mais voila qu'il remet ca et cette fois c'est la bonne!!!!!!!!!!!!!!!

je regarde l'ordinateur et tout s'arrete autour de moi....

140 Kw

150 Kw

160Kw

170

180

190 Shock

200 Shock

210 Shock

215 Shock

et enfin il coupe les gaz... la soupape HKS lache un cris strident comme si elle allait eclater sous la pression du turbo.....

je n'en crois pas mes yeux...... Shock Confused Big Grin


l'affichage indique : 219.5 Kw a 6000 tr/min, soit: 298.5 CV....

mon couple culmine a 378Nm a 4800 tr/min mais il est presque constant a partit de 3800 tr/min

je suis soulagé et abasourdit par les perfos de mon bloc qui sont superieures a tout ce dont j'avais pu rever.......


voila c'est un peu theatrale mais c'est comme ca que je l'ai vecu.....


en definitive..... Twisted


298.5 CV a 6000 tr/min
378 Nm a 4800 tr/min

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SuperKaribou Hors ligne
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02-11-2003, 11:24:47   -    
Terrible, j'aurais bien voulu être la pour voir ça tient Smile

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


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dj_spark Hors ligne
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02-11-2003, 11:32:14   -    
Ah ben vi, évidemment ça calme, quasi 300 bourrins à dispo...
C'est quoi la suite des modifs ?

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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02-11-2003, 11:58:13   -    
C POUR KAN LES 300??????? Allé encor un petit éffort..je c pas moi cherche bien dans le fond de ton porte monnai!! il doit bien rester 2,3 pièces pour Arriver à ZE PUISSANCE!!!! :great:


Nan plus serieusement!!!! WAAAAAAou!! sa devait etre magike pour toi de voir la courbe évoluéer!!!! BRAVO!!!!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
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Mattew Hors ligne
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02-11-2003, 14:38:30   -    
Et ben dis donc, franchement, bravo.. Elle semble vraiment bien marcher LOL mais c qu'une supposition Wink lol

Personne n'est meilleur qu'un autre, nous sommes juste tous différents !
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GT four Carlos Sainz Hors ligne
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02-11-2003, 16:18:36   -    
Je suis content pour toi VITEC, bon boulot. LOL

Pscht!
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Mad Martigan Hors ligne
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02-11-2003, 20:19:02   -    
Shock Shock Shock Twisted Shock Shock Shock


M'étonne pas maintenant que tu tiennes des porsche aux peages...


PS : ne touche plus arein, je pense que tu pourrais faire plus de mal que de bien...


P'tain s't'avion que t'as mon pote, ca doit arracher les bitume !! Twisted Twisted Twisted

[Image: toyospin.gif] On est tous le Jacky d'un autre lol
[Image: toyospin.gif]
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Gt4Fx Hors ligne
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02-11-2003, 22:45:38   -    
Félicitations, tu dois etre aux anges.

Sinon ta ligne d'echappement sur-mesure tu as pris quel diametre par rapport a l'origine, avec tous les silencieux ou juste 1, décatalysé ou non ?

tu continues la prepa ?

_______________________________________
[Image: gt4fx_pix.png]
Forum dédié aux toyota GT4 et le 3S-GTE:
http://toyotagt4.free.fr/forum/index.php
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GT four Carlos Sainz Hors ligne
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03-11-2003, 03:30:31   -    
Dis moi Vitec si tu arrive a faire siffler en demarrage (bien sur sans faire expret) ta voiture en 1 ère? Car mon pote (sur les photos par mail) avec sa ST 205 ex TTE arrive a le faire en 1ère et en seconde sur bitume (je t'enverrai la video dès que je l'ai).

Pscht!
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vg30dett
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03-11-2003, 08:50:13   -    
Bon, ben j'etais pas trop mauvais...j'avais dit "autour de 300", non ? Wink

Donc, maintenant, on peut commencer a monter la pression Smile
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eikichi Hors ligne
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03-11-2003, 12:17:29   -    
félicitation Shock

qu'est ce que tu lui a fait pour qu'elle sorte 300 bourins Confused: LOL juste une ligne maison?
ça va être un festival quand tu vas commencer à toucher d'autres trucs Shock

est-que tu as un mano de pression?, j'aimerais bien savoir si le fait d'avoir posé une ligne sur mesure t'a augmenté la pression de turbo sensiblement?

...
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Ros the alien Hors ligne
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03-11-2003, 12:23:14   -    
Et bin 300 poney, toutes mes ficelles de caleçon!!! Wink
Serieusement ca tiens du reve avec juste une ligne!!!!! Chapeau, je sens que g encore du taf avec ma st202!!!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
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dj_spark Hors ligne
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03-11-2003, 12:29:43   -    
eikichi a écrit :j'aimerais bien savoir si le fait d'avoir posé une ligne sur mesure t'a augmenté la pression de turbo sensiblement?

Théoriquement en mettant une ligne de diamètre supérieur tu augmente artificielllement la pression car mon de rézsistance en sortie de turbo.
Je crois que tu augmentes également le lag.
Ensuite tout est question de compromis

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sid Hors ligne
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03-11-2003, 12:43:06   -    
Felicitation.... juste comme tu tes soivient de la crx ce que' tu disais dessu???

ben realise que mnt tu as le double de puissance frangin!!!!! :o

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
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GT4 addicted Hors ligne
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03-11-2003, 13:18:08   -    
sur les forums anglais avec une ligne complete en 76mm, une admission et 1.2b ils sont à 315 ch environs...

ça pousse ces ch'tites betes quand meme...

[Image: 81qa.jpg]
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jesus Hors ligne
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03-11-2003, 14:09:20   -    
Question con: c'est la puissance aux roues ou ya un savant calcul pour obtenir la puissance au moteur ?
2è question con: on peut voir les graphs ?

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
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vitec Hors ligne
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03-11-2003, 15:13:50   -    
je scan les graphs et apres j'aurais besoin de qqun pour me les mettre en ligne....

sinonb je ne connais pas le diam de la ligne, je le mesure des que je peux la lever....

VG30, ben maintenant va falloir penser a economiser pour mettre un boost controler et des capteurs partout, mais ca attendra la fin du pc....

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Mount Hors ligne
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03-11-2003, 16:17:30   -    
vitec je te les heberge !!!!!! je veux etre le premier à les voir (enfin le second apres toi hééééé)


Mount@pilotedecircuit.fr.st

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


[Image: 29032732.jpg]
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Mount Hors ligne
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78 Yvelines
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03-11-2003, 18:05:49   -    
le passage au banc de notre ami Vitec

[Image: 1498071551322_VITEC.JPG]

Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Yume wo miru...Je fais des rêves si tristes...
Si tu veux me tuer, méprise moi, déteste moi, et survis... dans l'ombre. Fuis encore et toujours... Et accroche toi à la vie... Puis un jour lorsque tu auras les mêmes yeux que moi... Viens me retrouver.


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vitec Hors ligne
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03-11-2003, 18:21:10   -    
merci mon petit Mount.....Wink

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loony-q Hors ligne
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03-11-2003, 18:25:23   -    
Terrible ! ça doit pousser à mort !

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alain Hors ligne
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05-11-2003, 22:03:47   -    
3sgte power !
Big Grin

bravo pour tes perfs vitec,c'est du beau travail !
pour répondre à jesus,la puissance aux roues est 20% moins importante que la puissance moteur (frictions diverses)

donc notre ami doit avoir approximativement 240 cv aux roues.....sympa...
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jesus Hors ligne
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06-11-2003, 00:31:52   -    
Donc c'est celle au moteur .... Donc le banc fait tous les calculs... classe.
Merci Wink

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
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yellowmr2turbo Hors ligne
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06-11-2003, 16:17:03   -    
Je pense que sur une 4 roues motrices les pertes sont plus importantes que 20% non ?

_____________________
Hervé
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Forum du club : http://www.mr2.fr/forum
[Image: bani.jpg]
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vitec Hors ligne
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06-11-2003, 20:57:19   -    
en fait j'ai exactement 247 cv aux roues....

ce qui fait environ 17% de pertes entre le volant moteur et les roues....

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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06-11-2003, 21:07:01   -    
Citation :en fait j'ai exactement 247 cv aux roues....

ce qui fait environ 17% de pertes entre le volant moteur et les roues....

O nan le mite s'effondre.......mais c pas grave... 247 c deja tres tres bien...pi si sa te fait avancer comme l'avion dont la puissance rappel le nom...c tt benef... Yes







Merde c 347 le boing nan??? bon ok...: tusors

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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vitec Hors ligne
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06-11-2003, 21:10:59   -    
RB26DETTvs2JZ, je te rappelle quand meme que 247 cv aux roues c'est plus que d'origine au moteur....
car si prend en compte 242 cv au vilo, - 17% ca fait 205 cv aux roues d'origine....

et puis pour le mythe, attend un peu l'été prochain..... ca va fumer sec... crois moi tu verras...Wink

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vg30dett
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06-11-2003, 21:33:13   -    
vitec a écrit :en fait j'ai exactement 247 cv aux roues....

ce qui fait environ 17% de pertes entre le volant moteur et les roues....

Nan nan nan.... 247 a 298, ca fait presque 21%.....et c'est toujours un TRES BON rapport pour une integrale...
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alain Hors ligne
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06-11-2003, 21:36:17   -    
euh le boeing c'est 747 ou 757 voir 737...mais pas 247....pas encore du moins.....

salut vg30dett ca fait longtemps !!! Big Grin

sympa le potentiel de cette celica non ? Wink

citec c'est quoi tes prochaines prépa sur cette excellente base ?
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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06-11-2003, 21:36:30   -    
Citation :et puis pour le mythe, attend un peu l'été prochain..... ca va fumer sec... crois moi tu verras...


ok j'attent avec impatience!!!!! :great:


Citation :RB26DETTvs2JZ, je te rappelle quand meme que 247 cv aux roues c'est plus que d'origine au moteur....
car si prend en compte 242 cv au vilo, - 17% ca fait 205 cv aux roues d'origine....


Mais bon j'ai jamais critiké!!! O contraire je trouve sa tres ...comment dire...louable!!! et surtout sa doit etre super gratifiant pour toi..de voir le resultats de t'es montages sur un banc...

j'aimerai bien vivre un jour se ke tu a du ressentir le jour du passage o banc..tu devait etre tt exité comme un gosse la vielle de noel.. :noel:

bonne continuation!!

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
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