Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Passage cable d'alim d'un ampli sur S14
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
23-12-2009, 12:28:08   -   Passage cable d'alim d'un ampli sur S14
Je voudrais brancher un petit ampli pour mettre un Sub dans la S14 d'un pote, ou est ce que vous avez passer votre cable d'alim ? Il n'y a pas des masses de place sous le capot, et j'ai pas vraiment envie de faire le tour du compartiment moteur pour faire passer le cable avec le faisceaux habitacle !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chtoutt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
23-12-2009, 21:25:11   -    
Sous la voiture avec un petit trou au niveau de la roue de secours, protéger le trou contre la rouille et mettre un presse étoupe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
24-12-2009, 12:55:32   -    
C'est sympa comme idée, par contre dans ce cas la, tu place l'ampli ou dans le ccoffre ? J'avais déja pensé à pas m'emmerder est passé tout sous la caisse, mais je me suis toujours demander si ça se faisait. J'ai déja monté quelque Sono, mais principalement sur des française, avec des trous d'origine dans le tablier ou on passe un bras. La je bloque un peu plus !
Tu as déja fait sur une 200SX ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
24-12-2009, 13:57:52   -    
tu peut pas le faire dans le tablier aussi c'est se qu'on avait fait sur une megane on as mis un joint passe câble passer le câble sous la moquette et incrusté l'ampli dans le subwoofer qui lui était incrusté dans le siège droit de la banquette arrière.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chtoutt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 223
Sujets : 3
Inscription : Feb 2009
Réputation : 8
24-12-2009, 14:58:42   -    
Tiens! Le retour de Chicken ^^

Non je l'ai jamais fais sur une SX mais c'est toujours comme ça que j'ai fait, tes cables RCA qui vont à l'autoradio tu les fait passer sous les plastiques le long des portières.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
24-12-2009, 15:13:24   -    
Pour le RCA je suis pas inquiet, la y'a de la place partout, c'est jsute l'alim qui casse les bonbon !
Mais la on vas voir, au départ le caisson et l'ampli devait etre poser entre la tablette ar et le pont, mais son matos ne passe pas, donc la je me demande si il ne va pas racheter un tit sub, et foutre l'ampli sous le siége, mais dans ce cas, pas questions de percer. Comme le tablier ça me parait pas faisable, ben en fait l'idée tombe à l'eau !

Par contre Chicken, pour la mégane, j'ai déja fait 2 instal, et y'a un gros passe cable qui passe pas loin de la batterie, j'ai jamais eu autant de facilité !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
24-12-2009, 18:36:25   -    
bah j'ai pas le net chez moi donc.... j'en profite je les chez mes parent.

sinon je pense que c'est plus simple et plus sécuriser de percer au niveau du passager plutôt que d'avoir un cable qui a des risque de pendouiller et de s accrocher sur une truc sur la route
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
24-12-2009, 18:47:19   -    
Y'a déja du monde qui passe dessous, entre la ligne d'échapement, les cables de frein à main, les tuyau de frein et de carburant...

Si le cable est bien gainer, qu'il ne risque aucun frottement et qu'il a un fusible en sortie de la batterie, je pense que ça craint pas plus qu'un toyo de carburant ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
24-12-2009, 18:58:09   -    
je suis très parano de nature (je veux acheter un S13 donc vaux mieux) je suis le genre de gars a vérifier 4 ou 5 fois que les portière de ma voiture sont bien fermer a clef je fait le tours 2 ou 3 fois régulièrement pour voir si on ma pas crever un pneu si je perd pas d'huile ou de liquide si il y as pas un truc qui pend en dessous etc.

et toute la mécanique de ma voiture je la fait en préventif... (embrayage vidange filtre a air filtre a huile filtre a gasoil durite qui commence a être sèche les pneu avant d'arriver au repère...) il y as juste mes disque de frein je les est changer après avoir rouler un bon moment avec une fissure qui partait du centre jusqu'à l'extérieur du disque, bénéfice net, j'ai changer les disque de frein avant les plaquette et fait une purge du liquide de frein.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
24-12-2009, 19:28:21   -    
Ca n'empéche qu'on peut faire passer un cable electrique sous la caisse, je ne vois aucune contre indication !
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudugt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 952
Sujets : 1
Inscription : Oct 2008
Réputation : 3
24-12-2009, 21:00:00   -    
laspalo a écrit :Ca n'empéche qu'on peut faire passer un cable electrique sous la caisse, je ne vois aucune contre indication !

mouai .... s'il doit passer au niveau de la roue de secours , sa veut dire qu'il va se retrouver sur un point bas de la caisse Confused ( deja vue le resultat d'ailleur sur des caisse d'ami Confused genre route de campagne ou la route est en "arrondi" et donc le millieu de la route se retrouve beaucoup plus proche de la caisse , bas sa fait suer de devoir racheter un cable quotidiennement ... )

perso toute les sono que j'ai faite , je me suis toujours arranger pour que le cable soit a l'interieur et ranger derriere les plastique & moquette ... , quand il n'y avait pas de passage comme ma polo , bah j'ai percer un trou proprement dans le compartiment en dessous du par brise avec un joint d'etancheité , mais passer un cable en dessous d'une caisse , c'est du manouchage pur et simple Oops!

c'est sur des fois ( souvent ) faut jouer au contorsionniste pour trouvé des passage ect ... mais en tout cas jamais je ne passerais de cable en dessous !!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
25-12-2009, 12:54:09   -    
Je trouve pas que ça fasse manouche, faut faire ça proprement, aprés si tu le passe et que ça touche la route, c'est que ton passage n'est pas bon !
Mais au choix, point de vue etanchéité, bruit et propreté, la roue de secours ça me parait mieux à percer que le tablier !!
Si aprés c'est arraché par la route, c'est que c'est pas au bon endroit, tu imagine tes cable de frein à main arracher par la route ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
25-12-2009, 13:12:26   -    
sauf que pour le câble de frein a main c'est étudier par le constructeur, enfin normalement...

mais je voie pas de se qui a de sale de percer son tablier limer et ébavuré mettre un petit peut d'anti rouille un coups de peinture un joint passe câble remettre la moquette par dessus et tiré le câble en dessous de la moquette ou sous les joint de porte jusque dans le coffre. sa me parait même moins manouche que de laisser pendouiller un câble qui remonte dans la roue de secoure pour arriver au milieu du coffre jusque l'ampli. vaux mieux pas crever quoi... car entre décrocher l'ampli puis la roue de secoure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
27-12-2009, 11:56:12   -    
T'inket pas pour le passage du cable sous la caisse, faut regarder ce qu'a fait le fameux constructeur, et faire pareil !
Je ne trouve pas ça crade de percer le tabler, mais c'est juste une approché différente, et je préfére passé par le coffre.
Je comprend que ça ne te plaise pas, mais en passant sous la caisse, je décide de ou le cable débouche, pas besoin de lutter pour pas faire de boursouflure sous la moquette.
Par contre, quand je lis : "sa me parait même moins manouche que de laisser pendouiller un câble qui remonte dans la roue de secoure pour arriver au milieu du coffre jusque l'ampli. vaux mieux pas crever quoi... car entre décrocher l'ampli puis la roue de secoure.
" Je me dis que tu n'arrive pas à visualiser le truc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
chicken Hors ligne
Active Member
***

200SX S14a
- Suisse
Messages : 735
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
27-12-2009, 15:07:19   -    
as doit être sa. car pour l'instant je voie le câble pendre ou se décrochée des collier de serrage ou des bague de passage, sinon tu peut pas le faire passer par un bas de caisse?? et remonter par les troue dans le coffre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
27-12-2009, 20:42:46   -    
Le tablier est doublé, pas sûr que vous puissiez percez facilement sans avoir à percer 2 trous l'un devant l'autre ...
Y'a un endroit où les 2 tôles sont jointives, derrière le moteur, y'a un trou déjà percé à cet endroit d'ailleurs, le mieux c'est de s'en servir. Il est entre le moteur et les maitre cylindres (frein, embrayage), un peu au dessus du collecteur d'échappement si je me souviens bien (enfin, c'est assez éloigné quand même, y'a peu de risques de fondre le câble sur le collecteur si c'est pas posé comme un cochon).

Enfin, si c'est bien une s14, vu qu'il est pas percé sur les s14a (mais y'a quand même l'emplacement, c'est juste peu accessible donc un peu difficile à percer mais faisable).
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-12-2009, 23:16:07   -    
et passer le cable par le passe cable/faisceau cote conducteur??

vous y avez penser a cela??

ya juste a depoiler le passage de roue,faire une petite decoupe au cutter,passer le cable,ensuite,degarniturer le seuile de porte jusqu'a l'arriere......et bien sur,ne pas oublier de sceller le trou avec de la pate silicone.

ou comment compliquer les choses inutilement........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-12-2009, 00:14:03   -    
Si je pensais à tout, je poserai pas de question !

Oui j'y ai pensé, j'y pense encore, faut que je regarde la place qu'il y'a au niveau du seuil de porte. En fait ce qu'il m'a le plus déplu dans cette idée, comme écrit au départ dans mon post, c'est que le cable doit faire tout le tour du compartiment moteur, et je deteste rajouté de la longueur sur les cables d'alim. Le passe cable coté conducteur, il est vraiment à l'opposé de la batterie, en plus on ne verrai plus que le cable sous le capot, alors qui y'a mieux à voir sous le capot. C'est pour ça, je cherche une solution qui me plait mieux !
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
28-12-2009, 00:34:40   -    
laspalo a écrit :en plus on ne verrai plus que le cable sous le capot, alors qui y'a mieux à voir sous le capot.
Heu, très franchement, vu la quantité de pipings, de durits de pression/dépression, et même celles qui vont et viennent du canister, + les divers faisceaux moteur, si au final on ne voit plus que ce câble d'alim c'est que tu t'y es pris comme un manche Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre
laspalo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 1
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
28-12-2009, 10:49:03   -    
Tu l'as passé comment le tiens ?
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ S13] : Passage en 5 trous et freins S14/Z32 Nicolay45 19 8 379 26-08-2014, 05:59:19
Dernier message: dhovick
  [s14] Passage gaine sous habitacle Mirko 20 3 888 23-01-2012, 14:40:34
Dernier message: TurboR
  Passage cable alim d'ampli S14 maketony 1 1 512 22-12-2009, 21:29:24
Dernier message: BiSBAR
  HELP Cable d' ECU S14a usb et serie ??? vincelebon 9 2 800 15-05-2009, 00:59:01
Dernier message: NutCracker
  Bruit dans la rampe d'alim [ s12 ] turbonetics 6 2 494 26-07-2008, 00:42:34
Dernier message: seb.racing
  Antenne à moteur sur RS13 UP !!! Cable ISO DriFstY 46 9 578 09-12-2006, 20:40:42
Dernier message: DriFstY
  cable d embrayage cassé bernardrivallands13 37 3 244 28-03-2006, 12:38:53
Dernier message: boyou2
  Passage en 2.2. sur s14 frenchrider83 4 1 307 30-01-2006, 04:41:11
Dernier message: boyou2
  graissage cable d accel... PH@B 10 1 541 08-07-2005, 08:49:13
Dernier message: IloveJapan2
  Passage s14 devant expert guitou148 31 3 767 17-03-2005, 18:55:47
Dernier message: tony-s14