Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un diagnostique SVP c'est urgent je flippe!!!
magicmizz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-05-2005, 20:45:06   -   Un diagnostique SVP c'est urgent je flippe!!!
J'explique en gros mon souci, j'ai cassé le moteur de mon célica il y a un an juste après son achat, après avoir parcouru seulement 1600 kms... Bref je me suis retourné contre l'ancien proprio, le vice caché avait été établi, mais j'ai perdu car j'ai fait réparé... Bref aujourd'hui le moteur a 22000 kms, et il fait de la calamine dans le silencieux..... de plus il a de légères vibrations au ralenti, ça me rappelle quand le premier a cassé (j'étais coincé dans les bouchons et je ressentais déjà ces vibrations l'année dernière!!!)

Je suis un grand traumatisé!!!! Si ya quelqu'un qui s'y connait et qui pourrait m'orienter ce serait très sympa. Je pense faire faire les compressions, qu'en pensez-vous? Merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-05-2005, 20:52:58   -    
Essaye si tu peux de donner le maximumu d'infos .

quand tu as eu ce souci l'an passé , il t'on pas dis quel était la cause de la casse ?

Donc on a :

Vibration au ralenti
calamine dans le pot
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
magicmizz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
12-05-2005, 21:04:40   -    
l'année dernière ils m'ont dit qu'une bielle s'était soudée au vilo par manque d'huile alors que j'avais fait le niveua juste avant mon voyage Paris-Nîmes.Passé Lyon, le moteur m'a transmis ces vibrations que je pensais venir de la clim mais au final le moteur a laché 100 km plus loin.L'arrière était noir de dépot d'huile brûlée, et ce soir en rentrant de normandie, l'arrière a quelques dépot de calamine sur le pare chocs.... Que de coincidences!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
aida Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 48
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-05-2005, 12:28:45   -    
je dirait que tu pert de l'huile.
Tu a pas un joint qui aurait lacher ???
Je ne suis pas mecano mais bon tu a reverifier le niveau apres ton voyage ???
ou sinon je ne sait pas trop comment est foutu un moteur mais il y aurait ptet un bouchon fait par une cochonerie qui empecherait la bonne lubrification du moteur ...
Je vais demander a des potes pour voir si ils ont une idee Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
13-05-2005, 14:14:13   -    
qu'est-ce que tu met comme huile dit donc Confused:


:@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lord.anonymous Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
13-05-2005, 21:53:27   -    
Normalement si tu perds de l'huile au bout d'un moment un voyant doit s'allumer, que ce soit celui de pression d'huile ou celui de niveau. Le moteur ne devrait pas avoir de problème avant que ce voyant s'allume.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
magicmizz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
14-05-2005, 08:31:44   -    
Merci pour vos réponses.

Pour l'huile je mets de la shell hélix 5w40 100% synthèse.

L'huile je vérifie tout le temps le niveau parfois j'ai l'impression qu'il baisse, mais ça me fait tellement peur que je recasse le moteur que je me demande si je suis objectif...Bref, pour les alertes de pression ou de niveau d'huile, il faut savoir que le jour où j'ai cassé le 1er moteur, je me trouvais sur la file de gauche sur l'autoroute et qu'aucun témoin ne s'est allumé.... bizarre....et très étrange...... Alors les voyants je crois que j'ai appris à m'en passé malheureusement.... Shock

Ne pensez-vous pas que ça pourrait être une segment? Je pense que je vais allé faire les compressions lundi matin chez un pote qui a un garage, de cette manière je connaitrais le problème, s'il y en a un, je vous tiendrais au courant Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
14-05-2005, 08:43:57   -    
Les 4A ont tjrs eu tendance à manger un peu d'huile, un coup il en mange un coup non, et ca meme moteur neuf sorti usine (culasse hémisphérique spec). Big Grin

Il faut tjrs vérifier le niveau d'huile sur ces blocs.
Ensuite tu met de l'huile trop fluide, il faut de la 10w40 Semi-synthese. Wink

Pour les dépots derriere le pc, c'est souvent dû aux segments qui laissent passer un peu dhuile dans la chambre de combustion, et que tu retrouve sur ton pc brulée.

Pour les voyants, tu n'as pas de témoin de niveau d'huile, c'est un témoin de pression d'huile, donc tu peut avoir un prob, car tu peut avoir un griipage quelque part sans pour autant avoir une chute de pression donc le témoin ne s'allumera pas. Big Grin

Mais c'est quand meme rare.
Pour le voyant, tu doublait??
tu était en courbe???

Ton moteur as été réparé.
Quest qu'il a eu??
Qu'est qui était cassé??
qu'est ce qu'ils t'ont changés??
Le rodage de cbien de km, et quels paliers??
Tu as bcp de dépots derriere le pc ou juste 2-3 dépots??



Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
magicmizz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
14-05-2005, 12:10:28   -    
Merci pour la précision sur l'huile, j'ai toujours cru que plus l'huile était de bonne qualité mieux c'était!! Mais en effet si elle est trop fluide elle aura tendance à être consommée par le moteur.Je vais en changer.

Pour la casse moteur, je doublais en ligne droite, 145km/h...
Quand l'expert est passé, il a vu que la bielle du 3è cylindre avait grippée et s'était soudée au vilo, elle a cassé net et a percé le bloc moteur (ils appellent ça une "fenêtre"). Le piston est monté seul vers les soupapes et les a abîmé.
Sur le moteur, tout a été changé sauf:
-la culasse
-les soupapes (ils ont re-rôdé celles du 3è cylindre)

Le rôdage, TOYOTA m'a certifié qu'il n'y en avait plus besoin, les pièces l'étant en usine... Confused
J'en ai fait un "histoire de" pendant environ 5000 bornes, en évitant de monter au-delà de 3500 - 4000 tours.
Pour les dépôts actuels sur le pere-chocs arrière, ils sont secs, on dirait plus de la poussière que des dépôts d'huile brûlée.Je me souviens que l'année dernière, le pare-chocs était vraiment gras Shock

Pour les vibrations ressenties au ralenti, elles sont très légères, mais bon je suis un peu traumatisé..... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
hollytiger Hors ligne
Active Member
***


Messages : 123
Sujets : 6
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
14-05-2005, 15:46:42   -    
hhaaaaaaa

jamais croire un garagiste qui te dit que des pieces neuve "d'usine" n'ont pas besoin de rodage, urtout si c'ets des pieces soumises à mouvement ou pressions ou temperatures.....

bordel !
c'est meme pas de la mecanique, c'est de la physique !

bref, si j'etais toi, j'essayerai de passer à une huile genre 10w40
j'avais des probleme de surconso d'huile sur ma prelude et on m'a conseiller de monter un chouilla en grade pour de la 10w40

finallement c'ets pas plus mal, au vu de mon oil catch can, moins de depot, moins vite
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
magicmizz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
14-05-2005, 22:51:10   -    
Je vais essayer une huile moins fluide ça marche Wink

Merci pour l'intérêt porté à mon sujet c'est vraiment sympa Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
magicmizz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
17-05-2005, 13:28:19   -    
Bon apparemment ça a l'air de rouler.Pas de dépôt gras, le niveau d'huile semble stable...Peut-être que je me suis fait peur tout seul Confused

TANT MIEUX :oops!:


ok ok je sors tusors band
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-05-2005, 21:16:12   -    
Mieux vaut que tu te fasse peur pour rien que de claquer le moteur Big Grin
Au - tu t'en occupe de ta caisse 8)

Sinon vérifie quand meme le niveau, car il bouge comme je te l'ai dit Wink

Par contre ca m'interesse de savoir ce qu'ils t'ont fait exactement (mp si tu prefere) Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
magicmizz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
19-05-2005, 21:31:20   -    
Je viens juste de voir ce mess... et oui le taf.... Wink

Je t'envoie un MP plus tard dans la semaine, je dois fiir les bagages pour les vacances!!! (je pars en TGV c'est moins cher!!)

Merci pour ton aide!! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
lebof Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 047
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
19-05-2005, 22:12:07   -    
OK Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  urgent svp yaya-one 13 2 753 11-08-2011, 07:37:06
Dernier message: yaya-one
  quelle est cette jante svp Type_R_acing 8 1 933 29-05-2009, 08:12:30
Dernier message: japanspirit01
  urgent aidez moi svp !!!! celica lst 162 Micka31 11 2 936 01-05-2009, 11:14:07
Dernier message: Micka31