Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb compteur miles / DA
Lebarje4u Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
19-07-2011, 01:23:43   -   Pb compteur miles / DA
Salut,
j'ai acheté une r33 gtst en UK, compteur gradué en Km/h mais comptabilisant en miles .
J'ai donc entrepris de virer le boitier derrière le compteur comme indiqué sur un autre forum, reconnecté les 2 câbles sectionnés à l'aide de cosses.
Je part faire le tour de chez moi, tous les voyants au démarrage sont ok , s’éteignent bien une fois démarré, le compte tour fonctionne mais pas la vitesse ni la distance parcourus.
J'ai refait les cosses pensant que ça venais d'elles , vérifié les fusibles mais rien n'y a fait. Ne rigolez pas trop mais mes compétences en méca et électricité auto sont vachement limitées... :roll:

J'ai même un nouveau problème, depuis que j'ai fait ça. Quand je roule avec pendant 10 min la direction assistée fonctionne bien mais d'un coup, sans aucun voyant d'allumé, j'ai l'impression de ne plus l'avoir ni même l'hicas.
Je vous précise que depuis que j'ai la voiture , le voyant hicas s'allume apres 15 min de route environs sans aucun incidence sur la direction.

J'ai quelques photos prise pendant le démontage du boitier pour vous aider a l'identifier ( aucune inscription visible)

http://imageshack.us/photo/my-images/339/img0262yi.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/15/img0263q.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/9/img0264sq.jpg/

Merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
19-07-2011, 08:12:58   -    
Le hicas et la Da sont asservis selon la vitesse, donc si tu as pas de signal de vitesse ils se mettent en défaut.

Fait un test ecu pour voir si tu as pas un code erreur speed sensor, un faux contact antérieur à ta manip pourrait expliquer le soucis de hicas, jette aussi un oeil au niveau de fluide de DA, et refait un test en remettant le boitier que tu as viré. Il y a peut être un autre élément à modifier.

Sur ma Z UK, j'ai pris un compteur jdm, que j'ai modifié en EUDM, et il y avait une vis à déplacer sur l'arrière du tacho pour modifer le signal Miles/km
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-07-2011, 08:24:03   -    
la vis sert a activer une piste ou l'autre de l'info vitesse en fait Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
19-07-2011, 08:33:06   -    
Certes, mais j'ai mis un moment à la trouver : les inscriptions sur le circui imprimé du bloc acheté sont en japonais LOL c'est juste en regardant le circuit que j'ai compris
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lebarje4u Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
20-07-2011, 10:27:06   -    
Merci beaucoup à vous deux, je vais aller essayer ça smatin. Je vous tient au courant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Lebarje4u Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 3
Inscription : Apr 2011
Réputation : 0
23-07-2011, 23:06:34   -    
Salut,

Je me tourne de nouveau vers vous car je vient de passer 2h avec un pote qui s'y connais un peut en méca et elec auto.

Toujours se problème de compteur. Le pire , c'est que j'ai essayer de remettre le boitier comme je l’avais trouver, il ne fonctionne même plus en miles.
Beaucoup de test effectuer avec différents branchement mais je ne sais pas du tout a quoi ressemble les branchements d'origine( sans le boitier).

Tout le reste fonctionne toujours très bien. Quelqu'un a une idée avant que je l’amène à un électricien auto ?

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre