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Pb ma civic une patinette

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westindiis Hors ligne
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08-01-2004, 14:00:39   -   Pb ma civic une patinette
une patinette sur pluie je tourne leger mon volant a une vitesse legere et bim elle glisse 1s et reprend de l'adherence....

mes amortisseurs sont trop dur et je suis monté en 15' aussi

si kk1 connait un garagiste qui detend les amortisseurs j'aimerais bien en connaitre merci d'avance ( pas chère ) , l'idée c'est pas de faire le con sur la pluie mais de détendre c'est amortisseur , imaginer un kart sur des bosses ben ça secoue pas mal ds l'habitacle et ça m'enerve un peu , par contre sur sec c'est géniale
Confused Cry

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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dadou1981 Hors ligne
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08-01-2004, 14:35:35   -    
heu, je pense pas que ca se fasse ca!

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OSAKA_91 Hors ligne
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08-01-2004, 16:01:40   -    
Avant de torturer tes amortos, tu as quoi comme pneux ?
Ils ont combien de km / années ? Confused:
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[ED9]Arno Hors ligne
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08-01-2004, 16:07:13   -    
OSAKA_91 a écrit :Avant de torturer tes amortos, tu as quoi comme pneux ?
Ils ont combien de km / années ? Confused:

J'ai exactement le même phénomène aves mon ED9. Par contre, je sais que ce sont les pneus qui sont en cause. Monte un autre train de pneus et tu verras une différence.

[ED9]Arno

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Froggyvti Hors ligne
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08-01-2004, 16:24:59   -    
torsen si t un joli ptit bricoleur, sinon investi pour des bons pneus ou change de ressorts au pire

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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COCO74 Hors ligne
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08-01-2004, 19:18:58   -    
verifie aussi la pression de tes pneus, si ils sont trop gonflés, sa glisse aussi su la pluie Wink
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westindiis Hors ligne
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08-01-2004, 20:33:32   -    
alors mes pneus sont des yoko a 520 jcrois et mes ressort marque apex amortisseur marque koni sport pneu neuf ...

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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westindiis Hors ligne
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08-01-2004, 20:44:57   -    
dadou1981 Posté le: 08-01-2004 13:35 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

heu, je pense pas que ca se fasse ca!

Explique toi ?

Froggyvti Posté le: 08-01-2004 15:24 Sujet du message:

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torsen si t un joli ptit bricoleur, sinon investi pour des bons pneus ou change de ressorts au pire

torsen connait pas ( mal barré pr bricoler déja Wink )

Faut dire que le tt amorti pneu et ressort on moins d'un an Fleche

grosso modo moi je poste avec Modoration !!
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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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08-01-2004, 20:51:00   -    
Il est clair que des suspensions dures n'aident pas sous la pluie.

Mais tous les pneus asiatiques (BRIDGE, YOKO, TOYO,....) avec lesquels j'ai eu l'occasion de rouler sous la pluie étaient disons.......prévenant. J'ai l'impression que c'est une constante, quelle que soit la voiture, ils sont peu adhérants dans ces conditions.

Maintenant, avec des Goodrich et sur les routes (sales) du 95, je ne peux pas non plus accélerer franchement sur les deux premiers rapports.

Il faut aussi s'y faire, l'eau est un lubrifiant pour le caoutchouc.
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Hot Will's Hors ligne
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08-01-2004, 20:53:28   -    
A520 c des patinoires sous la pluies
je t invite a vérifier la pression
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Régliss' Hors ligne
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08-01-2004, 21:39:53   -    
moi G les amortos d'origine et des pirelli P6000 gonflé à 1.9
ben ça patinne et glisse grave sur le mouillé donc,
G pris des résolutions.
Je reste cool quand C mouillé ... Confusedmok:

Allez!!! on se remue les fesses...
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westindiis Hors ligne
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08-01-2004, 21:49:48   -    
pour la préssion j'ai mis2.2 bars et bon A520 c des patinoires sur mouillé ça tient pas le pavé , Régliss c'est clair moi aussi je reste cool sinon jme serais déja pris un mur ,

STEEVIE BOOSTER c clair les routes du 95 ça craint ( tjrs sur l'A3 que je peus pousser léger jusqu'a 130 ) et jte dit pas pour monté de chez moi jusqu'a la rue quand il neige ( j'ai faillit me manger un de mes arbres Evil ) c galère donc ya pas trop de solution ...

sinon jvous rassure sur sec jm'eclate surtt ds les rond points le dimanche matin ....
mais bon si j'ai un Bébé ça le fait pas trop ttes les secousses ds la caisse ma pauvre femme elle va me faire changer de caisse... :roll:

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STEEVIE BOOSTER Hors ligne
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08-01-2004, 21:59:03   -    
De la même manière, difficile de baisser la pression.

Pour ma part, malgré l'augmentation de la section de mes pneus (205/45/16 au lieu de 195/55/15), j'ai gardé la pression d'origine (2,4 bars). Et bien, en appui, je marque les flancs des pneus jusqu'au milieu de l'inscription de la marque.

Cela me permet de ne pas m'engueuler avec ma femme quand il pleut car j'ose pas trop.

Prudence en hiver......
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OSAKA_91 Hors ligne
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09-01-2004, 05:55:46   -    
J' ai eut le même soucis que toi avec mon ED9, au départ j' avais des pneux Falken sur mes jantes en 15, sur le sec pas de soucis bon grip mais sous la pluie une horreur.

J' ai aussi des Yoko a520 maintenant et ils accrochents largement mieux que mes Falken, faut vraiment que je décide de les mettres en défauts pour que ça partent en freestyle, bien entendu si j' appui un peu trop fort ça patine direct, normal.

Si tu viens juste de les faire monter attend qu' il soit un peu roder, je pense que tu auras un meilleur grip d' ici qq km.

Dans tout les cas gaffe sous la pluie, surtout l' hiver Wink
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Froggyvti Hors ligne
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09-01-2004, 13:48:42   -    
Citation :torsen connait pas ( mal barré pr bricoler déja )

Faut dire que le tt amorti pneu et ressort on moins d'un an

torsen c pire cher mais si tu trouve une ITR bouzillée t'aurais pu recup l'autobloc...

mais bref ouai verifie la pression des gomme mais sinon c connu ca chasse de l'avant

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cgrandj Hors ligne
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09-01-2004, 14:05:57   -   ctr pluie
s'est vrai qu'il est impossible d'exploité le potentiel de la voiture sous la pluie, mais elle a pas mal de couple pour une honda!! on peut donc rouler pas mal vite sans utilise le v-thec en plein virage!? bon ok quand elle part elle part Confused
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