Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb refroidissement Celica AT200
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-08-2007, 23:09:36   -   Pb refroidissement Celica AT200
Bonjour à tous,

je suis l'heureux proprio d'une Celica 1.8st de 1994 avec 150 000km mais j'ai rencontré un problème avec le circuit de refroidissement !!!
Le véhicule a chauffé jusqu'à atteindre presque le rouge et j'ai rajouté du liquide de refroidissement mais en repartant dès qu'elle rechauffe ca recommence !!!

j'ai constaté que le liquide dans la vase n'était pas absorbé par le radiateur mais qu'au contraire, le petit tuyau en provenance du radiateur renvoyait une pression de chaleur....

Quels seront vos premiers diagnostique?

je précise que le véhicule n'a pas subie de réparation et donc la courroie n'a pas encore été changé...
Quels sont les tarifs pour changer la courroie?

Merci à tous pour faire vivre ce forum
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-08-2007, 01:17:18   -    
j'espere pour toi que c'est juste la pompe a eau qui tourne pas et que tu as une surchauffe.
L'eau qui monte en pression ca peut etre du a pas mal de choses dont un joint de culasse aussi Sad

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-08-2007, 10:36:47   -   Celica pb chauffe
le joint de culasse???
:x quels sont les symptomes d'un joint de culasse HS et quels sont les frais à prévoir pour les réparations??

Pensez vous qu'on peut tester une pompe a eau pour savoir si elle fonctionne? En tout cas le ventilateur du radiateur tourne bien ....

Merci d'avance
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 0
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
19-08-2007, 11:04:30   -    
la pompe si elle mort tu le vois elle pisse l eau oualors au demontage tu vois si elle du jeu

mais si non avan de s affollé sur le joint de cucu change

en 1er :le carlosta (il peu etre grippé en position fermer et ne plus faire passée l eau dans le radiateur)

en 2eme :le bouchon de radiateur ( il peu ne plus laché la pression qui et de 900gr environ et cela crée une pression tel que ca degeule par le radiateur ou le vase mais c est rare)

et apres ben ca peu etre la pompe a eau

supra MKIII "quand on touche au jap je deviens vite con"
Retourner en haut
Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-08-2007, 13:19:05   -   Test Carlostat
Cool merci Dav, tu me rassures déjà.

j'avais également penser au carlostat mais je n'ai pas encore eu le temps de faire les tests....
je vais essayer de faire ca cette semaine Wink.
Il me semble qu'il faut juste le mettre dans une casserole a l'eau bouillante et attendre de voir si ca s'ouvre c'est qu'il est encore ok??
Peux tu me confirmer ce test.

Merci à tous et bonne vie au forum !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
19-08-2007, 13:29:35   -    
oui c'est bien ca Smile
regarde aussi si il reste pas ouvert ca m'etonnerais dans ton cas mais bon on sait jamais Smile
en tout cas a faire tres vite sinon ca sera sur pour le joint de culasse Sad
truc bete aussi mais pourquoi pas voir si la courroie d'alternateur est pas detendue voir cassée
bon courga en tout cas Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-08-2007, 12:32:35   -    
Joint de culasse ou pas, c'est vite fait sur cette voiture. Il n'y a qu'une poulie d'arbre à came sur la distri, c'est très rapide et facile à faire.
Je pencherais également pour le thermostat, la voiture n'a pas roulé pendant longtemps ? Mais bon dans tous les cas si elle a surchauffé, tu peux t'attendre à changer le joint de culasse car il ne va pas durer éternellement.

P.S. ST200 ça n'existe pas, c'est ST202 pour la 2 litres et AT200 pour la 1.8

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-08-2007, 12:35:54   -   Intervention Joint de culasse
Bonjour,
je n'ai pas encore pu vérifier pour mon problème de chauffe mais la surprise sera pour ce soir !!

J'aurai voulu savoir en ce qui concernait le joint de culasse, dans le cas ou il serait HS, quels sont les opérations à effectuées??
je me suis renseigné sur Asian Autoparts : prix du joint de culasse 117€ et 169€ chez Oscaro .....

Par précaution je vais procéder au remplacement de la courroie de distribution (kit distribution sur Oscaro 77€) ainsi que la pompe a eau.

Me conseillez vous de changer que la pompe a eau ou bien la pompe + carter + accessoires sachant que la pompe = 50€ et l'ensemble 243€.

En vous remerciant je vous dis à très bientot Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-08-2007, 12:47:35   -    
juste la pompe ca suffira ce n'est pas une peugeot Big Grin

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-08-2007, 13:46:49   -   pb chauffe moteur
Salut,

je me suis trompé dans l'intitulé en effet AT 200 Smile

Pour le problème de chauffe, j'ai acheté le véhicule dans l'état et elle n'avait pas roulé depuis 6mois...
Après quelques essais concluant j'ai acheté le véhicule tout en sachant qu'il fallait changer la courroie de distribution (150 000km) et vu que l'entretien a été négligé je m'attendais à quelques petits réparations.

Au début elle ne chauffait pas mais c'est au bout de 30km qu'elle a commencé a chauffé et fumé blanche du au liquide de refroidissement en ébullition je me suis donc arreté et attendu qu'elle refroidisse (30min).
Dans un premier temps j'ai rajouté de l'eau très fraiche dans le radiateur et j'ai pu rouler une bonne 30ène de km puis la température a recommencé a monter je me suis encore arreté et remis du lidique de refroidissement une fois le moteur refroidi.

Au total j'ai du faire 100km comme ca en m'arretant 6-7 fois pour laisser refroidir....

Quels diagnostique me donnez vous suite à ca??

merci de vos conseils

ps: je mettrais des photos dès que possible Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-08-2007, 14:00:02   -    
Franchement pour être sur, étant donné que tu dois faire la distri, fais le joint de culasse en même temps. Et change le thermostat, pour ce que ça coûte...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-08-2007, 15:13:37   -   diagnostique joint de culasse??
Salut,

Sais tu comment je peux diagnostiquer le joint de culasse si il est toujours en bon état?

En ce qui concerne le Thermostat je vais le changer comme tu dis surtout pour le prix que ca coute, je vais également faire la distribution et la pompe a eau.
Ceci dit, si je peux économiser sur le joint de culasse ce sera déjà ca car niveau budget ca commence a chiffrer....

je pense prévoir environ 400€ pour la courroie plus pompe a eau...
distribution = 160€pour les pièces
pompe a eau = 50€ pour la pièce
+ main d'oeuvre environ 150

En tout cas Toyota me propose 800€pour la distri et 400€pour la pompe a eau Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-08-2007, 15:45:14   -    
Ne vas pas chez Toyota, ce sont des voleurs pour ce genre d'opérations. Le 7A-FE est un moteur hyper simpliste et n'importe quel garagiste multimarques un minimum sérieux te le feras aussi bien voire mieux pour beaucoup moins cher.

Pour tester les joints de culasse, il existe des petits appareils qu'ont certains garagistes. Se sont des sondes que tu places dans le vase d'expansion d'eau et qui indiquent la teneur en CO (ou CO2) du liquide. Au dessus d'un certain seuil ça te dira si ton joint est bon ou non.

Mais s'il a surchauffé tu peux être sûr qu'il faudra le remplacer dans un futur relativement proche.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-08-2007, 15:53:13   -   test CO
Bonne remarque pour le test de CO !!!
Le controle technique n'a pas pu etre fait à cause du Co trop élevé et donc il a émis une contre visite.
Pense tu que le joint de culasse peut etre la cause d'un controle anti pollution non valable?

En ce qui concerne le changement de la courroie et pompe à eau, à combien de temps estimes tu l'opération ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-08-2007, 15:58:46   -    
au ct c'est a l'echappement le co pas dans le vase Big Grin
le co mauvais peut etre du a plein de choses un cata ou lambda hs ou inexistant
je pitet aussi le joint de culasse
mais comme dis panda au prix de la pochette joint de culasse profites en pour lui faire une jeunesse Smile

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-08-2007, 16:45:58   -   Suite diagnostique
EXCELLENT CE FORUM !!!!
Que des professionnels et surtout très spontanné j'adore Smile

En ce qui concerne mon problème, changer le joint de culasse est il la seul chose? prix : kit joint de culasse sur asian autoparts 117€
Je voudrais prévoir déjà les frais afin d'économiser un petit peu.

Lorsqu'on démonte le joint de culasse, d'autres organes ont ils besoin d'etre changé?
En tout cas j'ai vu que pour accéder à la courroie, l'espace est très restreint et je me demande s'il ne faut pas surélevé le moteur??
Retourner en haut
Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
21-08-2007, 22:49:03   -   re...
Bonsoir !!

Aujourd'hui j'ai commencé a démonté les protections du moteur afin d'accéder a la vis de purge pour le radiateur.
j'ai constaté en effet qu'au niveau de la culasse il y avait un petit suitement d'huile.... ce qui pourrait confirmer que mon joint de culasse est à refaire??

ci joint une photo...
Par contre je n'ai pas trouvé le carlostat... quelqu'un sait à quel endroit le trouvé?
j'ai démonté quelques durites mais je n'ai pas trop trop mis mon nez dedans. puisque la nuit tombait ...

[Image: 1156676436.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-08-2007, 23:08:21   -    
[Image: celioa8.th.jpg]

tu defait le boulon entouré en noir pluis celui en dessous et le thermostat est derriere Langue

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
21-08-2007, 23:11:17   -    
perso pour le joint de culasse je me precipiterais pas vu le prix quand meme elevé pour une pochette complete (cher a mort par rapport a du 4afe ou 3sge)
je ferais pompe a eau thermostat et pour etre sur thermostat du ventilo

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-08-2007, 10:03:20   -    
Le petit suitement d'huile c'est le joint de cache culbuteur. Il fait parti de la pochette de joints moteur.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-08-2007, 10:14:59   -   Suite après démontage
Salut pour le thermostat, j'ai enlevé la durite et j'ai mis un ptit bout de bois histoire de voir s'il y avait quelque chose..... et rien !!!
j'ai pu introduire le bout de bois sur au moins 15cm.....

Est ce normal?? peut etre que le thermostat a été retiré?!

Pour ce qui est du suitement d'huile sur le cache culbuteur est ce grave?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-08-2007, 11:25:45   -   Re: Suite après démontage
jetleers a écrit :Pour ce qui est du suitement d'huile sur le cache culbuteur est ce grave?

Non sauf en cas de fuite non négligeable d'huile sur le collecteur d'échappement : ça pourrait prendre feu.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-08-2007, 14:27:23   -   attente réparation
OUFFFFFF
heureusement il n'y a pas de fuite importante !!
ca me fait peur Oops! lol
Bon je vais commander mes pièces aujourd'hui, surement chez Asian autoparts sauf si quelqu'un connait d'autres endroits ??

Je vous tiens au courant en tout cas.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
jetleers Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 4
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-08-2007, 16:13:38   -   commande pièces
Urgent !!!
Je suis en train de commander mes pièces pour refaire la distribution et j'aurai voulu savoir quels sont les courroies à changer en meme temps que la distribution?

pour l'instant j'ai commandé un kit de distribution (courroie + galet), une pompe a eau et le thermostat.

Ca concerne une Celica 1.8st 1994.

Merci à tous. Le mécano va surement venir en fin de semaine faut que je l'appel !!! lol :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
22-08-2007, 17:00:44   -    
Alors là aucune idée, ça peut être toutes comme aucune, tout dépend de l'état...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Celica AT200 embrayage à remplacer, conseils ? obscuros2 2 1 920 13-04-2013, 11:57:21
Dernier message: obscuros2
  En moyenne: durée de vie embrayage célica AT200 et ST202 ??? éric_Mtp 14 6 025 03-04-2008, 20:03:03
Dernier message: discret
  échappement celica st202 sur at200 blackstorm 12 4 589 31-03-2008, 17:43:18
Dernier message: blackstorm
  embrayage celica 1.8st AT200 ???? djgregb 22 2 365 31-10-2006, 10:14:07
Dernier message: Panda
  Probleme de refroidissement sur celica 3sgte indiancar 10 2 850 04-10-2006, 12:55:35
Dernier message: indiancar
  ventilateur systeme de refroidissement Celica T23 celiclem 18 2 109 22-06-2006, 23:18:54
Dernier message: shulee49
  Jantes "Platin P30" : sympa sur mon AT200... PhiphyL 8 1 677 14-06-2006, 18:32:19
Dernier message: Panda