Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme au freinage sur vti
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
15-05-2004, 21:38:19   -   probleme au freinage sur vti
voila j ai un pb

la pedale de frein s enfonce legerement lorsque je laisse mon pieds dessus
du coup il faut que j appuie plus fort pour pas que la voiture avance en descente
le maitre cylindre est en train de me lacher Confused:
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-05-2004, 21:56:06   -    
hydrovac peut être

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
15-05-2004, 22:17:00   -    
hydrovac Confused:
peut tu m expliquer ce que signifie ce mot?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
15-05-2004, 22:18:06   -    
C'est l'espece de casserole acolée au maitre cylindre.... qui fait l'assitance au freinage... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
15-05-2004, 22:26:42   -    
merci

du coup comment savoir si c est l hydrovac ou le maitre cylindre
(j espere pas les 2 Evil )

pour info
elle a 170 000kms
le liquide de frein a été changé il y a 2 semaines
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-05-2004, 22:28:51   -    
Et je te parie que c'est depuis que tu as changer ton liquide?!Si c'est le cas refait une bonne purge et aprés tu verra
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
15-05-2004, 22:31:33   -    
non ca le faisait avant....
et je pensait que le changement du liquide de frein allait resoudre tout ca...
mais non Evil Evil
tjrs pareil
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
15-05-2004, 22:34:29   -    
Vérifi la durite qui va du Collecteur d'admission à l'hydrotruc..

Verifi si elle n'est pas percée... Wink

Allé vas y qu'est ce que tu fais encore là??? LOL

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
15-05-2004, 22:40:55   -    
RB26DETTvs2JZ
Fleche ok
je vais voir ca demain...
car la il fé un peu nuit LOL LOL

merci des renseignements

si tu as d autres astuces n hesites pas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
16-05-2004, 01:01:33   -    
Si tu entends un bruit de pression genre psscchhiitt quand tu freine c'est la valve dans l'hydrovac qui est dead, donc tu n'a plus d'assistance et tu freiens à la force du mollet.

Et arrété une tonne avec le poids de sa jambe c'est très sportif, voir VIRIL LOL

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stuntman46 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 314
Sujets : 21
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
16-05-2004, 02:21:44   -    
meme prob sur la mienne et c'etait le maitre cylindre :roll:

[Image: parts01.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Honda SPOON Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
16-05-2004, 15:47:04   -    
Ce sont les joints du maitre cylindre qui sont hs, soit tu arrives à trouver le kit joint, soit changes tout.!!

Controles ta purges pour voir si ya des restes d'air in the circuit de freinage.

bonne chance. a+

"We've all got something to fuck with."

mickael.cdp@caramail.com

http://membres.lycos.fr/tondeurmickael/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seb13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 121
Sujets : 16
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
16-05-2004, 19:48:55   -    
si ta pédale s'enfonce c'est ton maître cylindre.
essaye ca pour le mastervac, tu coupe le moteur tu pompes jusqu'à ce que te pédale soit bien dure... Tu démarre et en principe elle devrait se soulager bien comme il faut.

Casseur d'EG qui va dvenir un conducteur lambda !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
16-05-2004, 23:02:05   -    
slt tous lemonde LOL

alors

aucune fuites sur la durite qui va du Collecteur d'admission à l'hydrotruc

pas de bruit de pression genre psscchhiitt quand je freine

et en effet le mastervac se soulage quand je met le moteur en route...
c est normal Confused: Confused:

a++
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
17-05-2004, 11:18:46   -    
up
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
17-05-2004, 23:28:38   -    
re uuuup
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nos37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 133
Sujets : 7
Inscription : May 2004
Réputation : 0
17-05-2004, 23:33:56   -    
Je pense que c'est le maitre cylindre si le mastervac est ok
Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
18-05-2004, 09:15:28   -    
la mastervac qui se soulage c est normal alors?
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
19-05-2004, 11:34:06   -    
si c'est suite à une purge du liquide faite au pied (en enfoncant la pédale), c'est le maitre cylindre qui est HS. A ce km il faut faire TRES attention en purgeant, toujours par dépression au niveau des etriers, ne jamais le faire à la pédale. (comme chez honda par exemple) !!

achete le complet chez honda, il est spécifique à la VTI et coute dans les 1450 F TTC. pense à bien l'amorcer avant de le monter sur la voiture. fais ensuite deux purges completes, croisées.

tu peux changer le kit piston primaire et secondaire, mais ca coute dans les 800 balles, et si le corps de ton MC n'est pas parfait, tu peux tout remettre à la poubelle est en racheter un neuf, donc ne te prend pas la tete.

les symptomes sont pédale qui descend doucement, surtout lors d'un appuis léger, à un feu rouge par exemple. Le phénoméne empire quand il fait chaud et quand le moteur est bien chaud. Attention, si ca lache completement, tu finis dans un mur....


Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
19-05-2004, 13:25:17   -    
bin voila
maitre cylindre ouéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé fou

tres bien voila c est ca les symptomes
lors d appui leger la pedale descend un peu

mais lors de gros freinage ca freine bien

par contre je ferais pas une route de montagne style special de rally lol

la j anticipe le freinage et je vais changer tous ca

a++
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
19-05-2004, 16:22:03   -    
Y'a de la FAQ dans l'air : super VTICorp Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
19-05-2004, 18:10:18   -    
tant qu'a le changer, met en un plus balaise!

Retourner en haut
Trouver Répondre
gs4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 233
Sujets : 14
Inscription : Mar 2004
Réputation : 1
19-05-2004, 18:27:14   -    
ok t as une adresse?
et ca vaut combien aussi un maitre cylindre + balaize??
Retourner en haut
Trouver Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
19-05-2004, 22:22:38   -    
qu'est ce que tu appelles plus balaize ?
en plus il y a les clapets de retour dans les pistons, a cause de l'abs, donc impossible de monter du MC de civic ou crx Vtec. il est vraiment spécifique à la 1.6vti.
je ne pense pas que ce soit non plus le meme que sur la 1.8 vti qui n'est pas de la meme génération.
de toutes facons, elles freinent pas nos autos, elles etaient pareil neuves.


Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
20-05-2004, 22:32:36   -    
Wilwood en fait des balaises (grosse pression), apres, le montage, ben y a une notice, donc ca doit etre faisable
http://www.wilwood.com/products/master_c...inders.asp

Retourner en haut
Trouver Répondre
VTICorp Hors ligne
Active Member
***


Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation : 3
21-05-2004, 08:17:20   -    
sur nos autos, ce sont les etriers / disques qui sont sousdimensionnés, ou bien je sais pas trop quoi.
en plus sur les EG, tu as l'abs qui délire et déclanche bien trop top, et a du mal à gérer. Ca freine droit, mais plus du tout. Je ne sais pas ce que ca donne sur les EK.
Le systeme d'ABS est completement différent.


Retourner en haut
Trouver Répondre
zeneman Hors ligne
Senior Member
****

Honda Cr-Z
83 - Var France
Messages : 1 861
Sujets : 13
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
21-05-2004, 09:40:11   -    
gs4, panta en a un d'occase monté sur EG9 comme la tienne !!!
je lui dit de te le démonté pour dimanche ;-),
vous verez ca tous les 2 aprés ;-)

a+

Alex du Team AXC & HOMYSEED

[Image: Homyseedsign.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
21-05-2004, 10:01:38   -    
Les EK faut se lever töt pour déclancher l'ABS, franchement j'ai été bluffé avec Little sur les spéciales.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Civic VTi EK4] changement freinage AV TanK_(le_vrai) 9 4 137 29-11-2008, 17:13:34
Dernier message: mijy_
  [EG] freinage arrière VTI sur LSI Mister_Z@z 2 1 221 22-10-2008, 21:00:49
Dernier message: Le_NoNo
  [EG9 VTI]Probleme Cardan..."CLONG!!!" Civic VTI Eg darki77500 12 10 450 15-09-2008, 05:16:15
Dernier message: Gringo
  1L8 Vti 1L6 Vti ??? Shark 19 3 215 10-01-2007, 10:08:43
Dernier message: Jade Racing
  probleme freinage sur del sol vti tenzo 14 1 576 12-06-2006, 23:48:34
Dernier message: flea77
  Freinage Vti Ek4 1998? zen-totoche 16 2 167 04-11-2005, 15:35:56
Dernier message: djguigui
  Freinage VTI sur ESI CHICOLAS 17 2 402 29-04-2005, 13:51:31
Dernier message: CHICOLAS
  del sol vti ou eg6 vti? dhovick 4 993 01-04-2005, 19:46:07
Dernier message: dhovick