Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Perdre du poids sur la RX7
El'Flo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
27-11-2017, 11:38:45   -   Perdre du poids sur la RX7
Hello la team,

Comment perdre du poids avec Slim fast ?!
Ah non c'est pas ca Big Grin ! Ok je sors ...


Plus sérieusement, la Rx7 à dejà un poids maîtrisé, comment alléger la bête sans la dénaturer, sans lui dépouiller l'interieur.

Ligne Inox
Siège baquet
Roue de secours Off
Batterie light (ouch ! Ca y est ca pique)

A vos bonnes pratiques ..
Si vous avez du concret en gain de poids je suis sur que ca pourrait nous servir à tous

Ps: Le demi plein ca compte pas nono
(Modification du message : 27-11-2017, 12:55:22 par TsoF.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
27-11-2017, 11:40:57   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Ce régime a l'air de pas mal fonctionné Wink

https://www.commejaime.fr/

Perte de poids durable. Sinon il y a l'option d'augmenter la pression de sural Big Grin

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cobi Hors ligne
Banned

B18 B20 K20 SR20
73 - Savoie France
Messages : 886
Sujets : 2
Inscription : Jan 2009
Réputation : 1
27-11-2017, 12:53:47   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 11:40:57)alboubou a écrit : Ce régime a l'air de pas mal fonctionné Wink

https://www.commejaime.fr/

Perte de poids durable. Sinon il y a l'option d'augmenter la pression de sural Big Grin
Prendre ces cv c'est bien en ligne droite, après ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-11-2017, 13:20:25   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Declim, desequ, decat, CB titane.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
27-11-2017, 14:45:03   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 11:38:45)El'Flo a écrit : Plus sérieusement, la Rx7 à dejà un poids maîtrisé, comment alléger la bête sans la dénaturer, sans lui dépouiller l’intérieur.

Perdre du poids sans toucher à l'intérieur c'est compliqué...
Mettre 4 jantes légères c'est un bon début déjà.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
27-11-2017, 14:51:47   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.

Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.

Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...

L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...

Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Papa pressé
Moderateurs

Optima 2.4/Mazda CX-9 3.7
- Canada
Messages : 5 142
Sujets : 31
Inscription : May 2012
Réputation : 7
27-11-2017, 14:59:15   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 14:51:47)Kaabaal a écrit : Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.

Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.

Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...

L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...

Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...

Meilleure réponse du topic, je crois qu'après celle là je vais pouvoir clore le sujet !

'91 R19 1.4l > '94 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda6 2.3l > '09 Civic 1.8 > '11 Optima 2.4 + '10 CX-9 3.7
Madame: '02 Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda2 1.3l >
---
PapasPressés.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
27-11-2017, 16:03:29   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 14:51:47)Kaabaal a écrit : Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.

Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.

Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...

L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...

Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...

j'approuve de bout en bout Cool

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
27-11-2017, 16:11:26   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Une R2 avec le plein, sans clim, et une ligne complète, ça pèse déjà MOINS de 1200kg!

Donc pas besoin de dépenser trop d'énergie surl e poids avec une FD oui.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
27-11-2017, 16:26:56   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Arrêteeeezzzzzz Blush Blush Blush


1200kg c'est vrai?? Je pensais un peu plus quand même, j'ai la flemme de retourner sur la page des specs mais une FD a jamais fait moins de 1240kg je crois?

Après, vu comme la clim est un frigo norvégien, elle est ptêtre super lourde...

Faudra que je la pèse tiens à l'occase tiens, je me demande combien elle fait... Mais c'est vrai que quand on voit une FD on a du mal à penser que c'est si léger; habitacle assez petit par rapport au gabarit de la voiture, qui est au final super grand!! (je pensais qu'une FD c'était beaucoup plus petit que ça avant d'en voir une en vrai pour la première fois, à l'inverse d'une R34 par exemple qui est rikiki.)

En tout cas elle fait moins de traces dans les graviers que la classe A de ma mère Sac

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
(Modification du message : 27-11-2017, 16:27:17 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-11-2017, 16:30:17   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 16:26:56)Kaabaal a écrit : Après, vu comme la clim est un frigo norvégien, elle est ptêtre super lourde...

Mais ça devient pas un sauna la FD quand tu vires la clim ?

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
27-11-2017, 16:38:17   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 16:30:17)Nakago a écrit :
(27-11-2017, 16:26:56)Kaabaal a écrit : Après, vu comme la clim est un frigo norvégien, elle est ptêtre super lourde...

Mais ça devient pas un sauna la FD quand tu vires la clim ?

Bin après Mav et Jibe c'est des parisiens, la chaleur est un vieux souvenir pour eux Sac . Donc peut-être qu'ils survivent? Big Grin

Perso la voiture est vers Marseille, jamais j'enlève la clim sinon il suffit de 10mn de ralentissement et je suis mort. De manière générale je touche rien sur cette FD-là, elle est stock et c'est une RS donc je la laisse. Mais oui ça chauffe de ouf, par exemple quand il fait froid et que tu soudes, tu n'as pas besoin de chauffage, et tu peux rouler presque tout le temps fenêtre ouverte (je l'ai jamais roulée en hiver quand il fait vraiment froid, mais je suis sûr qu'en pull/gants ça passe).

Mais elle est assez dingue la clim sur FD ouais, déjà quand tu l'allumes tu entends que le moteur lui donne pas mal; ensuite tu la mets au cran 1 pendant 20 secondes et tu ressembles à Nicholson dans Shining LOL .

Comme quoi Mazda connaissait bien le souci de chauffe Wink. Je me demande si c'est mieux avec un TO entre-ouvert...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
El'Flo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
27-11-2017, 17:38:37   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 14:51:47)Kaabaal a écrit : Alléger la Fd comme tu le dis, c'est pas évident.

Déjà t'as la moitié de la carrosserie qui est en alu, sans parler des trains roulants. Et même niveau intérieur, on ne peut pas dire que les sièges d'origine de la FD sont les plus lourds du monde.

Honnêtement, si tu ne veux pas dénaturer la voiture, je pense qu'il y a peu de choses que tu peux faire. Comme tu le dis, jantes, ligne...Phares ptêtre, sièges, intérieur...

L'étape direct après c'est carrosserie fibre/carbone, Lexan, vidage/déblaxonnage en règle... Il n'y a pas de capots de 20kg ou ce genre de choses sur une FD comme chez d'autre autos. Ça m'étonnerait que tu arrives à enlever rien que 50-100 kg facilement...

Et surtout, je sais pas comment tu conduis hein, mais je ne vois pas ce qui peut te donner envie d'encore l'alléger, de base ça pèse rien et ça va beaucoup trop vite avec zéro modifs pour justifier un allègement ^^. Faut quand même savoir qu'en 92 avec ses 240hp elle faisait déjà le 0-100 en moins de 5s et élue trois fois d'affilée best cornering machine. C'est comme si tu me disais "je veux alléger mon Elise", bin à part du très lourd genre portes carbones etc, simplement y'a pas grand-chose à faire, puisque l'idée de base de l'auto c'est déjà d'être légère...

Ca confirme mon sentiment sur le sujet ...
merci !
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
27-11-2017, 17:49:30   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Pour la chauffe, d'origine ce qui pose soucis c'est le précata et le réacteur qui sont bouillant et font un effet chauffage par le sol. Avec une ligne plus classique c'est moins le cas et hormis en plein été quand ca cogne dur (où de toute façon même dans une voiture normale il faut la clim) la clim ne me manque pas du tout.
Mais c'est vrai que c'est variable suivant le ressenti des personnes

Retourner en haut
Trouver Répondre
El'Flo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
28-11-2017, 12:18:15   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(27-11-2017, 17:49:30)M4vrick a écrit : Pour la chauffe, d'origine ce qui pose soucis c'est le précata et le réacteur qui sont bouillant et font un effet chauffage par le sol. Avec une ligne plus classique c'est moins le cas et hormis en plein été quand ca cogne dur (où de toute façon même dans une voiture normale il faut la clim) la clim ne me manque pas du tout.
Mais c'est vrai que c'est variable suivant le ressenti des personnes

Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
28-11-2017, 12:59:39   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(28-11-2017, 12:18:15)El\Flo a écrit : Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière

Il faut acheter la courroie qui correspond à la version sans clim puisque tu as une poulie en moins. Ensuite tu as juste à débrancher et démonter.

Attention, légalement tu es sensé faire vider le circuit de clim par un professionnel pour que le gaz ne finisse pas dans l'atmosphère.

(Modification du message : 28-11-2017, 12:59:56 par M4vrick.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-11-2017, 13:02:27   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(28-11-2017, 12:59:39)M4vrick a écrit :
(28-11-2017, 12:18:15)El\Flo a écrit : Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière

Il faut acheter la courroie qui correspond à la version sans clim puisque tu as une poulie en moins. Ensuite tu as juste à débrancher et démonter.

Attention, légalement tu es sensé faire vider le circuit de clim par un professionnel pour que le gaz ne finisse pas dans l'atmosphère.

Et attention s'il te prenait l'idée de le faire toi-même, le gaz de clim c'est assez dangereux pour la santé il faut le matériel et les protections adéquates pour effectuer cette opération.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
El'Flo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
28-11-2017, 13:51:51   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(28-11-2017, 13:02:27)Nakago a écrit :
(28-11-2017, 12:59:39)M4vrick a écrit :
(28-11-2017, 12:18:15)El\Flo a écrit : Question bête peut être .... Pour ce qui ont supprimé la clim, il existe un kit suppression clim (comme sur les clio RS par exemple) ou ca se retire sans modification particulière

Il faut acheter la courroie qui correspond à la version sans clim puisque tu as une poulie en moins. Ensuite tu as juste à débrancher et démonter.

Attention, légalement tu es sensé faire vider le circuit de clim par un professionnel pour que le gaz ne finisse pas dans l'atmosphère.

Et attention s'il te prenait l'idée de le faire toi-même, le gaz de clim c'est assez dangereux pour la santé il faut le matériel et les protections adéquates pour effectuer cette opération.



Merci pour ce rappel de sécurité, Bien vue Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
28-11-2017, 15:11:15   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
up. pour en revenir à ce qui est dit plus haut. alléger pour alléger sur la FD je vois pas trop l'intérêt.
Les masses sont super bien répartie et c'est ce qui rend la voiture si efficace.
J'ai plus de clim dans la mienne, et sincèrement pour une utilisation loisir et piste, ça ne me gène absolument pas.
Je ne trouve pas qu'il fait si chaud que ça dans l'habitacle, hormis forcément en été, mais avec les fenêtres ouvertes c'est largement supportable.

Après elle est tellement bien faite cette voiture qu'elle s'allège toute seule.
Tu fais le plein de carburant, et hop comme par magie, elle va vite s'empresser de le brûler pour t'aider à peser moins lourd ^^

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
El'Flo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
29-11-2017, 09:57:24   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Vous auriez un bon lien pour l'achat de la courroie lors de la suppression de clim svp
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
29-11-2017, 10:26:13   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Oscaro, yakarouler etc... prend ton fournisseur de pièce habituel Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolas André Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
29-11-2017, 18:34:00   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Moi je te propose des jantes plus légère, genre les Team Dynamics Pro Race, c'est les plus légère en alu et en plus elles sont belles et pas très chères, apres peut-être que tu gagnera que 4-5kg mais faut pas oublier que 1 kg de poids suspendu (donc par exemple les jantes) revient a un ressenti de 4kg de perdu sur la balance, penses y
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
29-11-2017, 18:56:03   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Tu voulais certainement dire NON suspendu.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolas André Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 22
Sujets : 2
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
30-11-2017, 18:20:13   -   Perdre du poids sur la RX7
Oui excuse moi
Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
30-11-2017, 20:05:01   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
C'est quelle partie de la carrosserie d'une rx7 qui est en alu?
Retourner en haut
Trouver Répondre
M4vrick Hors ligne
Moderateur
Moderateurs

Mazda RX7 FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 2 009
Sujets : 13
Inscription : May 2009
Réputation : 4
30-11-2017, 20:37:36   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(30-11-2017, 20:05:01)MarchoU a écrit : C'est quelle partie de la carrosserie d'une rx7 qui est en alu?

Tous les ouvrants: portes, capot moteur et hayon de coffre.

Retourner en haut
Trouver Répondre
MarchoU Hors ligne
Senior Member
****

Volvo 360 /CRX EE8
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 4 177
Sujets : 9
Inscription : Mar 2011
Réputation : 18
30-11-2017, 21:42:15   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
DAMN ils avaient bien bossé chez mazda déjà à l'époque!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
30-11-2017, 22:10:43   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(30-11-2017, 21:42:15)MarchoU a écrit : DAMN ils avaient bien bossé chez mazda déjà à l'époque!

elles ont couté cher a leur concepteur ces caisses la, comme la r32gtr, la 3000gt, la supra, etc.....la R&D était vraiment poussé.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
El'Flo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 6
Inscription : Jan 2013
Réputation : 0
01-12-2017, 19:59:36   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
(29-11-2017, 10:26:13)M4vrick a écrit : Oscaro, yakarouler etc... prend ton fournisseur de pièce habituel Smile

Merci M4vrick, pour être sur c'est la courroie de pompe de direction assistée (option sans clim):
https://www.oscaro.com/courroie-trapezoi...32-gt#2632

J'ai trouvé un pro pour me défaire la clim et traiter le gaz Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
S.J Hors ligne
Active Member
***

4G63 What else ?!
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 143
Sujets : 7
Inscription : Jun 2017
Réputation : 0
01-12-2017, 23:38:07   -   RE: Perdre du poids sur la RX7
Juste à titre d'info sur mon Eclipse 2G j'ai déposé tout le système de clim (condenseur,compresseur,evaporateur,déshydrateur,durites,support compresseur+galet tendeur) et résultat -20kg sur la balance, donc non négligeable !

Qui plus est tout à l'avant du véhicule, donc plus que bénéfique pour une traction Smile après une FD étant propulse ça a moins d'impact sur la répartition des masses Wink

Droit dans mes baskets en toutes circonstances !
(Modification du message : 01-12-2017, 23:40:01 par S.J.)
Retourner en haut
Trouver Répondre