Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Perf ee9 face Ek4

Auteur Message
fwikiller Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 25
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 19:22:17   -   Perf ee9 face Ek4
Voila je vais peut etre prendre une ee9 pour le fun le dimanche et quel sont ces perf face a une ek4.
La ee9 sera surement un peu vidée.
Merci.

FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 860
Sujets : 32
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-09-2005, 19:28:46   -    
En perf sur un 400 DA par exemple avec une EE9 videe ca peut etre a peu pres pareil / peu etre mieux, mais niveau chassis .... Y a pas photo, l'EK est 10 fois mieux ... (en exagerant un peu ...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 978
Sujets : 50
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-09-2005, 19:30:33   -    
gilou-bilou a écrit :En perf sur un 400 DA par exemple avec une EE9 videe ca peut etre a peu pres pareil / peu etre mieux, mais niveau chassis .... Y a pas photo, l'EK est 10 fois mieux ... (en exagerant un peu ...)

suis pas d'accord, pour moi une EE9 est plus performante qu'une EK4 sur DA, niveau chassis l'EE a des faiblesses c'est sur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 573
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
13-09-2005, 19:46:34   -    
l'ee9 vidée sera devant, par contre le chassis de l'ek4 est bien supérieur!
par exemple, ONOFF Racing a pris mon ek4 et bien il tenait une ee9 avec slick Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BloodyMurder Hors ligne
Motard Débile
Moderateurs

Mazda & Ducati
76 - Seine-Maritime France
Messages : 4 781
Sujets : 69
Inscription : Feb 2005
Réputation : 17
13-09-2005, 19:50:14   -    
Pour exemple, une EE9 vidée passe devant les Crx, les EG6, ... ! :roll:

Niveau comportement y a déjà de quoi ce faire plaisir! Twisted



Tiens voila un petit lien sur une 'tite Civic (130ch par contre) ou tu trouvera des vidéos sur circuit! Wink

Fleche http://www.thejapanpower.com/boost/civic/civic16s.html

"Nous avons une resistance à la douleur hors du commun, nous ne sommes pas des footballeurs" © Valentino Rossi

[Image: 741272FBIMG1491819966438Copie.jpg]

Viking50 a écrit :J'ai coutume de penser que si t'achetes une voiture pour aller sur un parking autant faire du modélisme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 19:51:43   -    
Furious Vtec, ça dépend sur quellle config : toutes les deux stock non.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 978
Sujets : 50
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-09-2005, 19:52:38   -    
Beowulf a écrit :Furious Vtec, ça dépend sur quellle config : toutes les deux stock non.

oui
Retourner en haut
Trouver Répondre
fwikiller Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 25
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 20:21:45   -    
Je ne vais pas faire de circuit mais juste quelque virées avec des potes et quelques runs pour le plaisir.
Je pense quand meme que vidée vu la diff de poid je marcherai bien mieux qu'un ek4, vu deja que l'eg6 marche mieux non?

FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 573
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
13-09-2005, 20:25:05   -    
bloody murder: la caisse de romuald est pas stock (vidée =880 kg et 150 cv) Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
fwikiller Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 25
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 20:29:07   -    
Pendant que j'y pense le crx de la meme année ne serait pas plus performant?

FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 20:30:33   -    
Furious Vtec

400m DA / 1000 m DA (sources Moniteur Auto) :
- EE9 : 16,1s / 29,5s
- EK4 : 15,7s / 28,7s
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 20:31:54   -    
fwikiller a écrit :Pendant que j'y pense le crx de la meme année ne serait pas plus performant?

EE8 : 16,0s / 29,3s (en vmax il met 9 km/h dans la vue à l'EE9).
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
13-09-2005, 20:35:43   -    
perf faut voir, surtout une fois vidé ça retabli pas mal la balance...

Par contre niveau sensation je pense qui a pas photo entre ek4 et ee9, malgré que ça marche j'avais plus l'impression de karting de mon ee9.

Donc meme si l'ek4 passe un peu plus vite, tu te fera bien plaise avec une ee9.

Par contre faudra la modifier un peu pour avoir un chassis sain.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 978
Sujets : 50
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-09-2005, 20:40:51   -    
Beowulf a écrit :Furious Vtec

400m DA / 1000 m DA (sources Moniteur Auto) :
- EE9 : 16,1s / 29,5s
- EK4 : 15,7s / 28,7s

faut pas spécialement se fier au source de magazines automobiles, y a plusieurs facteur qui change d'un test à un autre
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 20:41:30   -    
Déjà pour avoir de meilleures perfs en EE9 :

- jantes 15"' obligatoires : le 14" patine à mort et les flans des pneus sont trop hauts ce qui provoque un certain flou ou imprécision en virages.
- décatalyser
- 4 bons amortos et ressorts courts mais pas trop (-3 ou -4 cm maxi).
- barre anti-rapprochement avant

Déjà avec ça, ça va beaucoup mieux.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fwikiller Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 25
Inscription : May 2005
Réputation : 0
13-09-2005, 20:44:41   -    
Si on prend les deux stock donc mon ek4 me donnera plus de sensations alors?

FLAT POWERED : 8.87 at 200m DA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 20:45:27   -    
Furious Vtec, le Moniteur s'est rarement trompé dans toutes les caisses que j'ai achetées.

PS : J'ai roulé deux ans en EE9. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 573
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
13-09-2005, 20:45:31   -    
c'est clair les mesures des mag français je suis sceptique :roll:

l'ee8 marche mieux c'est sur mais comme tous les crx, c'est plus chaud a conduire, la civic est plus homogène dont l('ek4 qui te pardonne pas mal de conneries LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 20:46:20   -    
Kim, pas Français, Belge. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 117
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
13-09-2005, 20:49:49   -    
fwikiller, non moins de sensations même si un tout petit poil plus performante (stock).

Dans l'EK4, tu vis moins la route : direction assistée, ABS, elle est sur un rail (passe plus vite en courbe sans se dandiner), comportement plus neutre (ne souvire pas trop contrairement à l'EE9), moins de roulis, mieux insonorisée, plus rigide.

Donc niveaux sensations c'est mieux l'EE9 mais niveau perfs, c'est mieux l'EK4 (c'est mon avis).

Prends plutôt une EE8 si c'est juste pour le fun. Mais gaffe, ça survire (20 cm d'empatement en moins) !
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
13-09-2005, 20:54:02   -    
fwikiller a écrit :Si on prend les deux stock donc mon ek4 me donnera plus de sensations alors?

moi je voulai dire EE9 + de sensations que ek4, car sensations + pres du sol, moins confortable + racing à mon gout.

Pour la legere prepa compte si neuf:
900e pour amorto: mes preferences quag, KW (perso KW d'ocase 400e)
bar anti raprochement 50 à 100e l'une, je te conseille les 2 sup.
des 15" legere genre superleggera (553euros megapneus)
pneus assez rigide genre F1 eagle (240e allopneu)
Apres selon tes besoins silend bloc dur (200e matos + port + douanes des us)

Et la tu aura une EE9 bien amusante.

J'ai mis une partie de mon setup juste pour lui donner une idée, c'est pas une affirmation Wink

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 978
Sujets : 50
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
13-09-2005, 20:55:15   -    
psyco a écrit :
fwikiller a écrit :Si on prend les deux stock donc mon ek4 me donnera plus de sensations alors?

moi je voulai dire EE9 + de sensations que ek4, car sensations + pres du sol, moins confortable + racing à mon gout.

Et moins insonorisé, donc plus de sensations aussi Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
laclassecivic Hors ligne
Active Member
***

honda 4ws
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 572
Sujets : 70
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
13-09-2005, 20:57:53   -    
psyco, si tu as une tite video hesite pas ! a me l envoyer !
merci
ou meme des tofs de l engin !

honda forever
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 771
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
13-09-2005, 21:09:42   -    
exacte pour l'insonorisation Big Grin
Me suis bien amuser avec mon ee9 alors que j'avais trouver l ek4 un peu trop aseptisé (qui l'empeche pas d'etre plus performante).
Apres faut choisir plaisir/perf. (et encore perf c'est vraiment pas enorme, et je pense tite prepa ee9 ek4 ça doit etre tres kiff kiff).

laclassecivic a écrit :psyco, si tu as une tite video hesite pas ! a me l envoyer !
merci
ou meme des tofs de l engin !

Heu videos j'en ai pas fait mais photos tu voudrai quoi?

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ek4 b18c6] injecteur perf sur rail d'origine steph94 4 2 002 26-02-2013, 19:18:14
Dernier message: steph94
  [EE8/EE9/EK4/EG6]. Disques de frein pareils ? Alcyoneus 8 2 188 25-01-2010, 19:35:16
Dernier message: EG6 KJconception
  [EK4] Perf décevante ........ steffvti 133 9 102 05-04-2008, 19:25:15
Dernier message: gineto
  [EK4] Disques arrières perf Nautiljon 6 937 05-04-2008, 09:54:37
Dernier message: Nautiljon
  [EC9] Adaptation face avant ee9. Molusk 15 1 993 03-04-2008, 16:30:39
Dernier message: Molusk
  ee9, eg6 et ek4 dogo 4 620 17-04-2005, 11:00:36
Dernier message: dogo
  perf integra=EK4???? PH@B 21 2 535 15-03-2005, 20:35:38
Dernier message: PH@B