Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


10/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PerfExpert : Application Android et iPhone de mesure de perfs auto
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
13-07-2011, 22:05:22   -    
N'oubliez pas les windows phone. Dès qu'elle est dispo, je la prend ^^.

Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
14-07-2011, 07:48:03   -    
acheté et installé hier soir, le calibrage est galère sur HTC Hero vu la forme en banane, test prévu dans la journée
Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
14-07-2011, 10:54:07   -    
Ok félicitation pour ton acquisition!
Tu as quand même réussi à calibrer (message "Félicitation" à la fin) ? Tu t'ais aidé d'une boite bien carrée et d'une table plane ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
14-07-2011, 11:02:41   -    
takumifujiwara a écrit :N'oubliez pas les windows phone. Dès qu'elle est dispo, je la prend ^^.

Malheureusement, ce n'est pas dans la roadmap, désolé. Peut-être l'année prochaine, on verra. Pour l'instant on a déjà trop de boulot avec juste Android et iOS.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-07-2011, 11:14:06   -    
U_U C'est po juste...

Retourner en haut
Trouver Répondre
chadnoh Hors ligne
Junior Member
*

- -
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
14-07-2011, 22:41:26   -    
takumifujiwara a écrit :U_U C'est po juste...

Si, à force de faire de la m**de et de ce reposer sur ces lauriers, Microsoft se fait bouffer par la concurrence sur les mobiles LOL . Du coup ils sont de moins en moins distribués, donc de moins en moins de clients, donc de moins en moins de développeurs d'appli.

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
[ Soichiro Honda ]
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
14-07-2011, 22:59:22   -    
Bah non c'est pas juste.

Retourner en haut
Trouver Répondre
chadnoh Hors ligne
Junior Member
*

- -
Messages : 90
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation : 1
14-07-2011, 23:04:49   -    
takumifujiwara a écrit :Bah non c'est pas juste.

Bon allez je te l'accorde c'est pas juste pour l'utilisateur, mais c'est bien fait pour Microsoft qui l'a bien cherché.

«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
[ Soichiro Honda ]
Retourner en haut
Trouver Répondre
didier gandilhon Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 383
Sujets : 20
Inscription : Jul 2004
Réputation : 2
15-07-2011, 11:52:04   -    
Bon, premiers retours avec le paramétrage de base, essayé sur la micra K10 1l00 de 55cv, en roulant à 100% d'E85 je fais un 0 à 100 en 16 secondes, la puissance estimée correspond assez bien à la perte avec très très peu de variation d'un essai à l'autre, sur la 100NX en un peu moins de 10 secondes, bref, le truc me parait fiable, et surtout très bien conçu, ergonomique

Bref, à conseiller !
Retourner en haut
Trouver Répondre
rcxlc_ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 4
Inscription : Jun 2009
Réputation : 8
15-07-2011, 18:45:19   -    
petite question le test pour calculé tout ca se fait sur un 0 a 100 ? ou ca se fait sur une 4eme lancé par exemple ??

car pour les voitures qui ont des problèmes de motricité en 1er :/ ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
16-07-2011, 11:05:52   -    
Salut rcxlc,

Le test de puissance ne doit pas être fait sur un départ arrêté, surtout pas.
Tu as 2 modes de tests dans l'appli :
- Un mode Accélération (mesure chrono de DA : 0-100km/h, 0-200m, 0-400m...)
- Un mode Puissance (mesure couple et puissance)

Pour le mode Accélération tu démarre à fond. Pour le mode Puissance il faut démarrer doucement en 1ère (vraiment tranquille) puis passer la seconde de sorte de tomber en bas régime en seconde et là tu mets pied au plancher jusqu'au rupteur et tu arrêtes d'accélérer. PerfExpert te sortira une courbe des bas régimes jusqu'au rupteur.

Voici un graphe de ma caisse en mode Accel (fait hier soir) :

[Image: Toyota%252520Corolla%252520GTZ%252520-%2...771976.png]


Et voici un graphe en mode puissance :

[Image: Toyota%252520Corolla%252520GTZ%252520-%2...415398.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rcxlc_ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 4
Inscription : Jun 2009
Réputation : 8
16-07-2011, 21:10:06   -    
Ok merci au top !
Et niveau fixation pour l'iPhone tu a des recommandation ? Éventuellement des model a conseiller ?
Car je pense que plus c'est rigide mieux c'est !


Merci pour les explications Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Neoxys13 Hors ligne
Junior Member
*

ST182 GT2
83 - Var France
Messages : 77
Sujets : 1
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
17-07-2011, 01:19:58   -    
Génial comme appli ! vivement qu'elle soit porté sur iphone Langue
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
17-07-2011, 01:50:40   -    
Arretez je vais être jaloux ><!! XD Vivement l'appli pour windows phone, en plus y a rien de similaire pour windows phone --'.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
17-07-2011, 18:08:55   -    
civic-benji a écrit :nyabinghi, pas mal ton aplli vu que je suis passez au galaxy s2 ca m'interesse j'ai prix torque avec un boitier bluetooth qui te donner aussi la puissance moteur mais ma question est

comme le dynolicious sur iphone il faut le mettre de maniere specifique ou le support de telephone suffi car sur jso le gar fou son iphone dans une boite a chausse uresur le siege passager comme ca la tel ressent moin les vibration parasite

es ce le cas aussi avec ton appli ?

Salut civic-benji,

Désolé de ma réponse tardive.
Il faut placer le téléphone dans le sens de déplacement de la voiture, tu as un schéma dans le GUIDE qui t'explique bien comment le placer. Il peut être incliné (voir schéma).
Le gars de JSO dont tu parles c'est David mon collaborateur, il a d'abord été un utilisateur intensif de Dynolicious puis nous avons réalisé PerfExpert. Nous avons constaté que de très nombreux support pare-brise donnent des résultats irréguliers et erronés car ces supports, même si ils semblent rigides, bougent et changent la position initiale du téléphone (ce qui fausse les mesures).

C'est pourquoi nous conseillons d'utiliser une boite dans lequel le téléphone est bien coincé contre les parois à l'aide de cales. Cette boite isole des vibrations et permet de placer le tel simplement en le posant sur un siège passager (quand celui-ci n'est pas incliné latéralement).

Personnellement, j'ai utlisé le support suivant, fabriqué à l'aide d'un gros couteau, et bien placé bien coincé dans la console centrale de l'Audi S4 de mon pote :

[Image: img20101205172643.jpg]
[Image: img20101205172650.jpg]


J'ai aussi testé la boite posée sur le siège passager, résultats excellents aussi :

[Image: boite2.jpg]
[Image: boite1.jpg]


Nous testerons bientôt de nouveaux supports pare-brise pour voir si on peut vous les conseiller.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rcxlc_ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 4
Inscription : Jun 2009
Réputation : 8
17-07-2011, 18:57:42   -    
vivement la version iphone alors
Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
17-07-2011, 19:46:47   -    
Salut,
J'ai téléchargé votre appli sur mon HTC désire.
Mais quand j'ai voulu le testé la recherche de météo plante ou du moins n'arrive pas a ce terminé... J'ai réessayé plusieurs fois, mais rien Sad J'ai pourtant bien du réseau, et internet est bien activé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-benji Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 678
Sujets : 40
Inscription : Jul 2005
Réputation : 20
17-07-2011, 19:57:21   -    
nyabinghi a écrit :
civic-benji a écrit :nyabinghi, pas mal ton aplli vu que je suis passez au galaxy s2 ca m'interesse j'ai prix torque avec un boitier bluetooth qui te donner aussi la puissance moteur mais ma question est

comme le dynolicious sur iphone il faut le mettre de maniere specifique ou le support de telephone suffi car sur jso le gar fou son iphone dans une boite a chausse uresur le siege passager comme ca la tel ressent moin les vibration parasite

es ce le cas aussi avec ton appli ?

Salut civic-benji,

Désolé de ma réponse tardive.
Il faut placer le téléphone dans le sens de déplacement de la voiture, tu as un schéma dans le GUIDE qui t'explique bien comment le placer. Il peut être incliné (voir schéma).
Le gars de JSO dont tu parles c'est David mon collaborateur, il a d'abord été un utilisateur intensif de Dynolicious puis nous avons réalisé PerfExpert. Nous avons constaté que de très nombreux support pare-brise donnent des résultats irréguliers et erronés car ces supports, même si ils semblent rigides, bougent et changent la position initiale du téléphone (ce qui fausse les mesures).

C'est pourquoi nous conseillons d'utiliser une boite dans lequel le téléphone est bien coincé contre les parois à l'aide de cales. Cette boite isole des vibrations et permet de placer le tel simplement en le posant sur un siège passager (quand celui-ci n'est pas incliné latéralement).

Personnellement, j'ai utlisé le support suivant, fabriqué à l'aide d'un gros couteau, et bien placé bien coincé dans la console centrale de l'Audi S4 de mon pote :

[Image: img20101205172643.jpg]
[Image: img20101205172650.jpg]


J'ai aussi testé la boite posée sur le siège passager, résultats excellents aussi :

[Image: boite2.jpg]
[Image: boite1.jpg]


Nous testerons bientôt de nouveaux supports pare-brise pour voir si on peut vous les conseiller.

merci pour l'info j'atten tes test avec support parbrise avec impatience Wink

quand le turbo s'enclenche ta mere se dehanche ha ouioooo mdr
sti7 driver!
[Image: signature3-2.jpg]HSR CREW #2
Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
17-07-2011, 21:36:26   -    
tintin a écrit :Salut,
J'ai téléchargé votre appli sur mon HTC désire.
Mais quand j'ai voulu le testé la recherche de météo plante ou du moins n'arrive pas a ce terminé... J'ai réessayé plusieurs fois, mais rien Sad J'ai pourtant bien du réseau, et internet est bien activé.

Salut,
Certains ont eu ce problème récemment, c'est le serveur météo qui a changé d'adresse url. L'ancien serveur supporte de moins en moins de requêtes. J'ai fait un correctif, il sera dans la prochaine mise à jour de l'appli (j'espère demain ou au pire après-demain) qui comportera d'autres petites améliorations. Désolé pour l'attente.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Caprica Hors ligne
Junior Member
*

S2K
- France
Messages : 48
Sujets : 5
Inscription : Mar 2010
Réputation : 5
18-07-2011, 07:49:02   -    
Poste pour suivre!

L'appli a l'air très intéressante !

[Image: Caprica.png?rand=808627955]
Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
18-07-2011, 12:40:16   -    
nyabinghi a écrit :Salut,
Certains ont eu ce problème récemment, c'est le serveur météo qui a changé d'adresse url. L'ancien serveur supporte de moins en moins de requêtes. J'ai fait un correctif, il sera dans la prochaine mise à jour de l'appli (j'espère demain ou au pire après-demain) qui comportera d'autres petites améliorations. Désolé pour l'attente.

Ok, c'est noté.

J'attends donc ta mise a jour pour pouvoir m'en servir Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
RolluS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 82
Sujets : 3
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
18-07-2011, 14:21:37   -    
Hello,

Tout d'abord, l'appli semble bien fait, aboutie, et réfléchie, bravo Smile

Perso sur mon Androphone j'utilise Dynomaster (GPS, mode puissance/temps et couple/temps) que j'ai acheté.
Ca donne une idée mais arrivant dans une phase ou mon moteur est fiabilisé et ou j'aimerais un réglage fin de certains truc, je cherche mieux.

2 questions:
I - Pourquoi (sans considération économique) utiliser PerfExpert ou autre soft qui se base sur l'accélération physique pour calculer la vitesse et en déduire le régime et pas (plateforme téléphone ou PC):
a- un soft qui va prendre direct un capteur de régime ou de vitesse
b- un soft qui va utiliser le gps pour calculer la vitesse (correction altimétrique et précision à 5m pour une vitesse en centaine de m/s)
Sachant que dans les 3 cas, la fiabilité de calcul (y'a pas 36 lois de Newton et ni 36 lois d'aérodynamique) sera surtout celle de l'opérateur.
II - Comment j'utilise le mode puissance avec ma boite auto? (J'ai un convertisseur de couple avec lockdown, et je peux bloquer la montée des vitesses, mais pas la descente, sauf bidouille)

Merci en tout cas pour les réponses et explications, perfexpert est en favoris market, yapluka payer (ca ou une license JCD par exemple)

++

RolluS

Supra MA70 7MGTE

J'ai toujours un slip neuf dans la boite à gant © RolluS
J'me lol dessus © RolluS
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-07-2011, 16:26:38   -    
Sur HTC desire c'est pas windows phone qu'il y a dessus?

Retourner en haut
Trouver Répondre
tintin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 364
Sujets : 16
Inscription : Nov 2004
Réputation : 12
18-07-2011, 22:26:45   -    
non android 2.2 Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
takumifujiwara Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 345
Sujets : 52
Inscription : Feb 2011
Réputation : 9
18-07-2011, 23:24:11   -    
Ah ok lol.

Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
19-07-2011, 00:07:59   -    
tintin a écrit :Ok, c'est noté.

J'attends donc ta mise a jour pour pouvoir m'en servir Wink

Salut, la mise à jour est faite, n'oubli pas de désactiver le mode manuel pour les données météo.



Mise à jour de PerfExpert il y a quelques minutes!

Au menu : envoi des résultats avec choix du moyen d'envoi (mail, bluetooth, facebook, selon ce qui est installé sur votre phone).

Et d'autres petits changements mineurs mais appréciables :
- Changement de l'adresse URL du serveur météo, car certains avaient des pb de récupération météo avec l'ancienne adresse (n'oubliez pas de repasser en mode automatique pour ceux pour qui l'appli est passée en mode manuel)
- "Gardes fous" dans l'éditeur de fiche véhicule, pour ne pas entrer n'importe quelle valeurs
- Tri des résultats par date
- Et d'autres petites choses...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MiKa type R Hors ligne
Active Member
***

Suzuki Cappuccino
31 - Haute-Garonne France
Messages : 683
Sujets : 24
Inscription : Feb 2009
Réputation : 7
19-07-2011, 10:20:44   -    
j'ai téléchargé l'appli on verra bien Wink

je suis avec le HTC Desire HD que je vais mettre dans sa boite d'origine rempli de mousse Wink

on ferra les test plus tard pour le S.Cx j'ai trouvé pour un CRX 0.56 sur un post JPC et 0.30 pour le Cx ... au niveau du poid j'aurai le poids exact quand je passerai le CT la j'ai mis 940kg a vide et 80 kg en supp sachant que je fait 60kg...

on verra je verrai un essai avant et aprés le reglage de l'allumage Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Juliett Papa Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 34
Sujets : 0
Inscription : Nov 2006
Réputation : 0
19-07-2011, 10:21:12   -    
Salut nyabinghi, je ne pense pas me tromper en disant que tu avais fait un des premiers tests de ton application avec ma Corolla TS lorsqu'elle était en vente, avais-tu conservé les résultats ou était-ce trop prématuré ?

Je te souhaite beaucoup de succès avec cette appli Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bear'sBeard Hors ligne
Senior Member
****

Nework 5 | AP1
- France
Messages : 1 454
Sujets : 4
Inscription : Jun 2006
Réputation : 4
19-07-2011, 10:34:48   -    
MiKa type R a écrit :au niveau du poid j'aurai le poids exact quand je passerai le CT
Entre 2 CT j'ai eu ~140kg d'écart, donc j'emets quelques doutes sur la précision des balances de CT Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
nyabinghi Hors ligne
Active Member
***

Toyota Corolla GTI 16v
972 - Martinique France
Messages : 346
Sujets : 5
Inscription : Oct 2007
Réputation : 1
19-07-2011, 11:15:40   -    
Juliett Papa a écrit :Salut nyabinghi, je ne pense pas me tromper en disant que tu avais fait un des premiers tests de ton application avec ma Corolla TS lorsqu'elle était en vente, avais-tu conservé les résultats ou était-ce trop prématuré ?

Je te souhaite beaucoup de succès avec cette appli Wink

Salut,
Oui c'était bien moi, ça fait un bon moment, comment vas-tu ? Merci beaucoup Wink

A l'époque l'application ne calculait que des puissances brut sans calcul des pertes, donc ne donnait pas la puissance moteur! On avait trouvé 142ch environ si ma mémoire est bonne!

Je vais voir si j'avais gardé les résultats, je te tiens au jus. Tu as trouvé ta corolla compresseur finalement ? Tu as gardé la TS ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Iphone] TrackTimer : chrono sur circuit menfou 308 86 528 19-07-2019, 07:10:01
Dernier message: keke
  Où trouver des courroies "sur mesure" gotboost 16 4 507 19-02-2016, 17:30:22
Dernier message: DAV4WS
  CODE PROMO MISTER AUTO : réduc mister-auto exclusif 2015 Goose 18 73 021 21-09-2015, 21:42:43
Dernier message: Francois_303
  Pipe/collecteur d'admission sur mesure Basswood 12 6 171 31-10-2013, 16:19:17
Dernier message: takumifujiwara
  porte clef sur mesure sansoub 3 2 191 20-10-2012, 23:33:21
Dernier message: sieben