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Performances CTR
JeremVTI Hors ligne
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08-01-2004, 15:34:41   -   Performances CTR
Etant ancien propriètaire d'un VTI model 99 je suis un petit peu décu par les perfs de mon CTR. Il paraitrait que cette voiture a comme un déblocage a + de 8000Km???? coca

Merci de me tenir au Jus
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menfou Hors ligne
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08-01-2004, 16:24:12   -    
Quand yoshi avait 6000km et moi 17000km, il y avait 10 metres d'écart sur un 0-400m.
Attends d'avoir 10000km Big Grin

CTR-TEAM Admin

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Froggyvti Hors ligne
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08-01-2004, 16:26:20   -    
c decevant au premiers essai paske c differant aussi, ta plus la "poussées seche" masi progressive, mais la puissance est la!

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sylvain Hors ligne
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08-01-2004, 16:33:38   -    
menfou a écrit :Quand yoshi avait 6000km et moi 17000km, il y avait 10 metres d'écart sur un 0-400m.
Attends d'avoir 10000km Big Grin

T'es revenu toi !!!

Bonne année !!!

S2000
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JeremVTI Hors ligne
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08-01-2004, 16:44:00   -    
menfou,
A tu ressenti une reelle différence au fur et à mesure des Km :fing:
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T0m Hors ligne
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08-01-2004, 17:11:44   -    
Bon bah je suis comme toi JeremVTI , je sors d'une VTI ( EG9 moi ) et il est vrai que tout comme toi , ainsi que julo marcus et bien d'autre j'etais un peu déçu de la sensation de la CTR. Le I-Vtec est plus calme on dirait et la sensation au passage du Vtec n'est pas le même qu'un VTi. Au fur et à mesure ca s'est libéré et je ressens nettement mieux le passage c'est plus feutré car la CTR est mieux insonorisé mais on entends. Je suis à un peu moins de 12000 kms et crois moi que la difference je le percois bien comme il faut. Elle est bcp plus nerveuse que quand je l'ai eu neuve.
Moi le seul truc qui me fait chier c'est la motricité sur route mouillée ou un petit peu humide , ca patine vraiment trop au passage du Vtec. Obligé de doser ou de passer la vitesse supérieur pour rien niker.

Ps: je suis rentré de ski dimanche dernier et un gars en m3 (e46) belge voulait faire un petit run sur l'a6 en retour sur Paris. J'ai pas relevé car toute façon j'avais plus beaucoup d'essence et il m'aurait niker vu que j'etais bien chargé et 4 à bord et lui 2.Puis meme seul il m'aurait bouffer mais il est clair que j'aurais bien voulu jouer si j'etais seul et route parfaitement seche pour voir le potentiel de la CTR face à une M3. Ca aurait pu etre fun mais c'est que partie remise.
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Ryuji Hors ligne
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08-01-2004, 17:31:18   -    
T0m a écrit :Moi le seul truc qui me fait chier c'est la motricité sur route mouillée ou un petit peu humide , ca patine vraiment trop au passage du Vtec. Obligé de doser ou de passer la vitesse supérieur pour rien niker.

Ha bon, parce que t'en connais beaucoup des voitures un tant soit peu
sportives qui motricent sur le mouillé ??? (Je parle pas de 4 roues
motrices bien entendu...) Confused
Sur le sec ça patine alors sur le mouillé... Shock

En tout cas, rassure moi, c'est sur les premiers rapports que le passage
du VTEC te fait patiner... Wink
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Yoshi Hors ligne
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08-01-2004, 18:22:08   -    
Ryuji a écrit :
T0m a écrit :Moi le seul truc qui me fait chier c'est la motricité sur route mouillée ou un petit peu humide , ca patine vraiment trop au passage du Vtec. Obligé de doser ou de passer la vitesse supérieur pour rien niker.

Ha bon, parce que t'en connais beaucoup des voitures un tant soit peu
sportives qui motricent sur le mouillé ??? (Je parle pas de 4 roues
motrices bien entendu...) Confused
Sur le sec ça patine alors sur le mouillé... Shock

En tout cas, rassure moi, c'est sur les premiers rapports que le passage
du VTEC te fait patiner... Wink
les RE040 qui livre en serie avec la CTR sont tres bon sur le sec mais c'est de la merde sous la pluie
depuis que je suis en S-03 ca n'a plus rien a voir sous la pluie Wink
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MarcusCTR Hors ligne
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08-01-2004, 18:23:16   -   Re: Performances CTR
JeremVTI a écrit :Etant ancien propriètaire d'un VTI model 99 je suis un petit peu décu par les perfs de mon CTR. Il paraitrait que cette voiture a comme un déblocage a + de 8000Km???? coca

Merci de me tenir au Jus

Je suis come toi Jerem, la permière fois que j'ai tapé le VTEC ,je me dis : c'est ca ????? Super décevant .
Maitenant ca marche un peu mieux qu'au début , mais je n'ai pas vraiment la sensation de poussée .
Quand Menfou dit qu'il y a 10m d'écart sur un 400 m DA entre une de 6000 km et une de 17000 km , c'est énorme !!
Faut etre patient ...dur, dur ......
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SK_Flowne Hors ligne
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08-01-2004, 18:53:26   -    
Ryuji a écrit :Ha bon, parce que t'en connais beaucoup des voitures un tant soit peu
sportives qui motricent sur le mouillé ??? (Je parle pas de 4 roues
motrices bien entendu...) Confused

Oui : les propulsions avec autobloquant Wink
Une simple histoire de transfert de masse à l'accélération, avant de hurler qu'une prop' ne tient pas la route sous la pluie faites moi le plaisir de rouler en prop' plusieurs années et on en reparle Twisted



Les tractions aussi d'ailleurs motricent sur le mouillé...


...quand elles ont un autobloquant Wink

Il y a une différence entre faire patiner légèrement ses pneux et passer la puissance au sol (ce qui arrive sur sol glissant avec un autobloquant)...

...et faire patiner ses roues et rester sur place.



La CTR Française est une daube car démunie d'autobloquant, si vous souhaitez faire du circuit montez-en un, c'est un conseil...

...ou achetez une Integra Big Grin


EDIT : je laisse "daube" mais je sors mon bouclier car je sens déjà les pierres m'arriver sur le coin de la gueule :]
Mais l'absence de Torsen sur la CTR est un "détail" rédibitoire.

A partir de 200 ch sur le train avant, la puissance passe très mal au sol.
Il n'y a qu'à voir les Alfa GTA.

[Image: sanstitre2.gif]
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JeremVTI Hors ligne
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08-01-2004, 18:55:43   -    
10 m sur un 400 m DA Shock sa me parait énorme !!!!
Mais bon elle a 3000Km et je sens déja une légere diff en l'espace de 1000 bornes donc je V patienter Yes
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mr_biz Hors ligne
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08-01-2004, 19:22:35   -    
SK_Flowne a écrit :
Ryuji a écrit :Ha bon, parce que t'en connais beaucoup des voitures un tant soit peu
sportives qui motricent sur le mouillé ??? (Je parle pas de 4 roues
motrices bien entendu...) Confused

Oui : les propulsions avec autobloquant Wink
Une simple histoire de transfert de masse à l'accélération, avant de hurler qu'une prop' ne tient pas la route sous la pluie faites moi le plaisir de rouler en prop' plusieurs années et on en reparle Twisted



Les tractions aussi d'ailleurs motricent sur le mouillé...


...quand elles ont un autobloquant Wink

Il y a une différence entre faire patiner légèrement ses pneux et passer la puissance au sol (ce qui arrive sur sol glissant avec un autobloquant)...

...et faire patiner ses roues et rester sur place.



La CTR Française est une daube car démunie d'autobloquant, si vous souhaitez faire du circuit montez-en un, c'est un conseil...

...ou achetez une Integra Big Grin


EDIT : je laisse "daube" mais je sors mon bouclier car je sens déjà les pierres m'arriver sur le coin de la gueule :]
Mais l'absence de Torsen sur la CTR est un "détail" rédibitoire.

A partir de 200 ch sur le train avant, la puissance passe très mal au sol.
Il n'y a qu'à voir les Alfa GTA.

c quand tu veux sur circuit face à ma daube de CTR ... Big Grin Big Grin Big Grin

2.2l JUN 4G63
Vous cherchez des sièges de CTR30AE c par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=15356
Vous cherchez des ressorts spoon pour CTR c par la aussi :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18875
Des sièges Recaros complets par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=309708
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mijy_ Hors ligne
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08-01-2004, 19:27:25   -    
si vous trouvez qu'une vti marche aissi bien on peut faire échange si vous voulez!mdr! LOL
non sérieusement ne t'inquiete pas une voiture commence à marcher une fois que toutes les pieces mécanique ont accumulé une certaine usure et donc un certain jeu.laisse le tps à ton ctr et tu verra je pense qu'il marchera mieux.
d'ailleur je t'ai croisé l'autre jour et elle es superbe ta tite civic!

[Image: bloggi11.jpg]
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SK_Flowne Hors ligne
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08-01-2004, 19:35:16   -    
Paf ! :tape:

...ça y est j'ai pris ma première pierre jump


Oses me dire qu'avec un autobloquant elle ne serait pas plus efficace Wink

[Image: sanstitre2.gif]
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CTR51 Hors ligne
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08-01-2004, 19:38:15   -    
moi 32 000 kms et powaaa avec le i vtce, sa marche fort

Civic Type R à vendre Sad
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L.Ours.POlaiR Hors ligne
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08-01-2004, 19:44:53   -    
RE040 a chier sous la pluie, next pneux S03 !!! yoshi , tu es passé donc en
215 40 17 ... hormis que ca tiens mieux pas de perte visible de perf ?... ou de confort...

mon CTR arrive a 28000km et C bon bon bon ... 84dB dans l'habitacle C vrai que Cpas bcp ... lol

CharloT tEam PoWeRRR ! -------------------------------------------
ma CTR [A VENDRE] photos dispos...
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Piv Hors ligne
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08-01-2004, 19:47:35   -    
T0m a écrit :je suis rentré de ski dimanche dernier et un gars en m3 (e46) belge voulait faire un petit run sur l'a6 en retour sur Paris. J'ai pas relevé car toute façon j'avais plus beaucoup d'essence et il m'aurait niker vu que j'etais bien chargé et 4 à bord et lui 2.Puis meme seul il m'aurait bouffer mais il est clair que j'aurais bien voulu jouer si j'etais seul et route parfaitement seche pour voir le potentiel de la CTR face à une M3. Ca aurait pu etre fun mais c'est que partie remise.

Eu... Confused y dis ki voit pas le rapport !
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mr_biz Hors ligne
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08-01-2004, 19:49:16   -    
SK_Flowne a écrit :Paf ! :tape:

...ça y est j'ai pris ma première pierre jump


Oses me dire qu'avec un autobloquant elle ne serait pas plus efficace Wink

qui a dit que j'en avait pas monté 1 ???

2.2l JUN 4G63
Vous cherchez des sièges de CTR30AE c par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=15356
Vous cherchez des ressorts spoon pour CTR c par la aussi :
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Des sièges Recaros complets par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=309708
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SK_Flowne Hors ligne
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08-01-2004, 20:01:10   -    
...et bien voilà ! Wink


Bon en fait j'ai édité mon message supérieur après l'avoir posté.
C'est un défaut je sais et ça m'arrive souvent.


Le mot "daube" est disproportionné pour la CTR d'origine, mais force est de constater que ce putain de Torsen qui allait comme un gant à l'Integra (comme à la Focus RS ou au Coupé Fiat T20) fait cruellement défaut à la CTR.


Maintenant se voiler la face en disant que de toute façon n'importe quelle sportive patine sous la pluie c'est un argument digne d'un Taliban.

Mon AX 1.0i aussi patinait sous la pluie si j'accélèrai comme un boeuf, 50 ch powa ! Big Grin

La CTR sans Torsen souffre de problèmes de motricité, et c'est normal pour une simple traction de 200 ch.


Je serais sans doute à Ledenon en Février, on s'y verra peut-être ^^

[Image: sanstitre2.gif]
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T0m Hors ligne
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08-01-2004, 20:15:45   -    
Piv a écrit :
T0m a écrit :je suis rentré de ski dimanche dernier et un gars en m3 (e46) belge voulait faire un petit run sur l'a6 en retour sur Paris. J'ai pas relevé car toute façon j'avais plus beaucoup d'essence et il m'aurait niker vu que j'etais bien chargé et 4 à bord et lui 2.Puis meme seul il m'aurait bouffer mais il est clair que j'aurais bien voulu jouer si j'etais seul et route parfaitement seche pour voir le potentiel de la CTR face à une M3. Ca aurait pu etre fun mais c'est que partie remise.

Eu... Confused y dis ki voit pas le rapport !
Bah ca m'evite de faire un post bidon ,c'etait juste pour dire que même avec un monospace de 200ch on se fait taquinner par plus puissant moi j'aime bien Wink.
Oui toutes les tractions motricent mal sur le mouillé même ma 206 qui fait que 110 ch si je fais le bourrin motrice pas. Hors avec la CTR j'appuie à peine que ca patine. Je compte changer plus tard aussi en S-03 PP car j'ai lu pas mal d'articles faisant des éloges. C'est vrai qu'il manque un torsen , moi je le vois quand j'ai pu avoir sous les mains une ITR qui restait impérial sur le mouillé.
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julo Hors ligne
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08-01-2004, 22:10:06   -    
Salut à tous, qq'un pourrait il me dire pourquoi ma ctr marche fort de temps en temps et des fois, comme hier soir elle n'avait vraiment rien dans le sac les reprises en 3ièmes étaient risibles quel en est la cause?
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Piv Hors ligne
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08-01-2004, 22:29:07   -    
Temperature de l'air et pression atmo
Principal cause
sinon ca peut venir de ton essence
si ta le plein ou si t sur la reserve
LEs pneu degonflé
chais pas, ca peut vnir de plein de truc !
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julo Hors ligne
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08-01-2004, 22:54:59   -    
moi non plus je ne sais pas mais le jour ou elle n'avance pas c'est super relou car tu consommes un max pour rien
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MarcusCTR Hors ligne
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08-01-2004, 23:00:03   -    
C'est bizarre , j'ai pas remarqué ...... Je trouve que la mienne avance pas comme je voudrais , mais c'est tout le temps !!! LOL
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dj_spark Hors ligne
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08-01-2004, 23:06:10   -    
Essais pilote CTR by moi-même :

1er passage :
1ere : woooaaahhhhh
2nde : oouuuèèè
3-4 : bof...

et au deuxième passage :
1-2-3-4 : bof...

Je me suis habitué à la voiture en 2 minutes chrono. Le premier départ j'ai été surpris de voir comment elle tirait son gabarit mais ensuite ça m'a fait 0 effets...
Le seul truc qui me fait kiffer sur la CTR c'est la puissance du freinage : c'est rare sur une Honda ! LOL

Sinon la carrosserie est trompeuse, la voiture est longue, large, haute mais une fois dedans ça parait moins grand. Dommage qu'ils ai laissé autant d'espace sous plafond, ça me fait bizarre que ma tête touche pas.

Niveau chrono ça marche, mais niveau sensation c'est trop filtré, y'a que le freinage où je me marrais bien : arrivée de rond point powwwwwwwwaaaaa.
Niveau amélioration, y'a tout les tests de yoshi et menfou pour trouver la bonne formule.

Donc si Honda pouvait remettre le moteur les freins et les trains dans un véhicule de taille normal de 900 Kg, là je prend le crédit...

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Yoshi Hors ligne
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08-01-2004, 23:27:06   -    
L.Ours.POlaiR a écrit :RE040 a chier sous la pluie, next pneux S03 !!! yoshi , tu es passé donc en
215 40 17 ... hormis que ca tiens mieux pas de perte visible de perf ?... ou de confort...

mon CTR arrive a 28000km et C bon bon bon ... 84dB dans l'habitacle C vrai que Cpas bcp ... lol
j'ai monter du 215/45R17
j'ai pas constater de baisse des perf a part que Menfou qui est rester dans la dimension d'origine est un poil devant alors que dans la meme dimension nos voitures marche pareil
mais c'est vrais que logiquement la voiture doit marcher mieux en 215/40R17 et c'est la dimension que je prendrais la prochaine fois

le confort ca reste pareil avec du 45 il faut voir avec du 40
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08-01-2004, 23:29:27   -    
SK_Flowne a écrit :Paf ! :tape:

...ça y est j'ai pris ma première pierre jump


Oses me dire qu'avec un autobloquant elle ne serait pas plus efficace Wink
biensur qu'un autobloquant serait mieux
mais par rapport a l'ITR, la CTR sans autobloquant troune mieux sur circuit, donc ca explique pas tous

l'explication vient des pneus comme je l'ai dis
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08-01-2004, 23:31:14   -    
dj_spark a écrit :...
Donc si Honda pouvait remettre le moteur les freins et les trains dans un véhicule de taille normal de 900 Kg, là je prend le crédit...
200ch pour 900kg, je signe direct quelques soit la guelle de la voiture Big Grin
Wink
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julo Hors ligne
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08-01-2004, 23:31:47   -    
Et non DJ Spark moi je ne me suis pas encore habitué, mais quand je dis qu'elle ne marche pas, je le vois aussi au compteur, elle ramait pour monter en vitesse en 3ème. Mais bon heureusement qu'elle ne me fait pas ça souvent mais bon j'aimerais bien en connaitre la cause.
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08-01-2004, 23:35:23   -    
Yoshi a écrit :200ch pour 900kg, je signe direct quelques soit la guelle de la voiture Big Grin
Wink



...ça s'apelle une Mazda RX7 FC Turbo II Wink



...bon d'accord il faut virer quelques broutilles qui servent pas pour gratter quelques kilos LOL

...ou alors tu prends n'importe quel coupé turbo Nissan et tu multiplie la puissance par 2 Wink

400 ch pour 1T2 c'est sex aussi non ? Big Grin


dj_spark a écrit :Donc si Honda pouvait remettre le moteur les freins et les trains dans un véhicule de taille normal de 900 Kg, là je prend le crédit...

On demande une CRX 4 à l'accueil :P


Yoshi a écrit :bien sur qu'un autobloquant serait mieux
mais par rapport a l'ITR, la CTR sans autobloquant troune mieux sur circuit, donc ca explique pas tous

l'explication vient des pneus comme je l'ai dis


Ben l'Integra c'est un 1.8 et la Civic un 2.0, l'explication vient plutôt de là.

Mettre des gros gommards pour combler une motricité defaillante ce n'est pas une solution.

Compare une Civic "torsen" à une Civic "gros pneux" et là on pourra finasser :roll:

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