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Permière voiture

Auteur Message
Rozanoff
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12-12-2003, 01:49:20   -   Permière voiture
Salut tout le monde!
J'ai une petite question à vous poser!
Je pense avoir mon permis dans quelques mois et j'avoues que j'aime bien les voitures japonaises (HONDA), je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller pour choisir le modèle!
Merci!
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egt Hors ligne
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12-12-2003, 02:16:45   -    
oui un acura type R Smile

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa malade
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Maz323 Hors ligne
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12-12-2003, 02:21:16   -    
Civic type R ou delsol vti

Mon harem
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Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
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ralphmalph Hors ligne
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12-12-2003, 10:09:50   -    
ben comme première voiture, vois peut-être pas trop grand, pas trop puissant...

fais-toi la main avec une voiture pas trop puissante.
le pb de commencer haut, c'est qu'après si tu dois repasser à moins puissant, c'est moins drôle.
moi j'ai commencé avec une super 5 de 60ch, puis après 6 ans, j'ai enfin pu m'acheter la voiture que je voulais : une calibra! bon c'était qu'une 136ch, mais de 60ch à 136, t'imagines la différence!!! et là comme ma compagne avait besoin d'une voiture pour faire de la ville, j'ai revendu la calibra et on a acheté une civic de 110ch. y a que 26ch de moins et 3,5mkg de moins, mais je peux t'assurer que ça se sent et parfois j'ai un peu de mal lors de réaccélération sur l'autoroute, ça part pas aussi vite qu'avec la calibra, et pourtant y a aussi 150kg de moins...

moi je verrais bien pour commencer une civic ou un CRX, plutôt une civic parce que les CRX, ils ont déjà tous un minimum de puissance.
dans les civic 4e génération, il y a le 1.4L 90ch, qui existe aussi sur les 5e génération. sinon sur les civic 5 il y a le 1.3L 75ch (un pote en avait une et c'était déjà sympa).

après, c'est surtout à toi de voir en fonction de tes moyens et de ce que tu trouves.
donne nous déjà ton budget, ça limitera ce qu'on pourra te dire comme voiture. puis faut penser à l'assurance derrière

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zeneman Hors ligne
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12-12-2003, 10:27:32   -    
civic VEI pour toi ;-)

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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bigmon Hors ligne
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12-12-2003, 13:37:16   -    
evites de taper plus haut que le coupé Civic lsi qui faut deja 110cv

c'est deja pas mal comme voiture est ça ne devrait pas te poser de probleme pour l'assurer

sinon dans la gamme civic 4 5 6eme generation en dessous de 110cv il y a pas mal de choix en dessous de 3000euros !
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FastAnDFuRieuX Hors ligne
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12-12-2003, 13:48:42   -    
en génrale il n'assure pas une voiture avec plus de 100cv pour un jeune conducteur qui vien d'avoir sont permis apres faut voir Wink
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zeneman Hors ligne
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Integra '91 [DA9]
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12-12-2003, 13:52:55   -    
bigmon, franchement pour un jeune conducteur assuré une LSI ca peut etre trés découragent !!! déja un 1.4GL ca représente une certaine somme.

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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letizia Hors ligne
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12-12-2003, 14:31:02   -    
Merci de lire ca > http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18514

A moins qu'ils est été supprimé quelques post on été fait la dessus

[Image: banteamkyoto2.jpg]
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bigmon Hors ligne
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12-12-2003, 14:35:12   -    
zeneman a écrit :bigmon, franchement pour un jeune conducteur assuré une LSI ca peut etre trés découragent !!! déja un 1.4GL ca représente une certaine somme.
sur le post il n'est pas question d'argent Wink
on voit des caisses roulé avec des A et qui sont pourtant bien au dela des 110 cv de la Civic coupé lsi (BMW 320i Saxo VTS Golf GTI...)
maintenant il n'est pas obligé de l'assuré a son nom il peut designer ses parents et se mettre conducteur occasionnel (ce qui n'est pas bien s'il arrive un probléme et que l'assuarnce s'apercoit qu'il est le conducteur permanent !)
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zeneman Hors ligne
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Integra '91 [DA9]
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12-12-2003, 15:15:35   -    
ui je ss d'ac avec toi, c la conneris ke g fait pour assuré ma premiere voiture !!
et kan g voulu me metre a mon nom avec une 7ch ca a fait mal !! et pourtant c t une francaise. breff tout est possible ta raison.

alors >>>

Rozanoff, kel est ton budjet ??


lol
a+

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icedfluid Hors ligne
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12-12-2003, 15:15:52   -    
Moi je trouve qu'avoir une caisse sportive juste après le permis c'est pas bon.
C'est un fait, après 25 heures de conduite, tu sais PAS conduire. Au bout de 2-3 ans tu commence a être sérieux, reconnaitre les situations dangereuses, éviter les abr*** qui manque de te rentrer dedans à chaque rond-point, tu connais les routes glissantes, les virages foireux, la pluie, la neige ... j'en passe.
Et puis souvent t'as pas de thunes (jeune) donc plutot que de te ruiner avec une voiture qui nécéssite un fort entretien, coûte la peau du cul en assurance, consomme le double, et que t'as de grands risque de torcher vu que tu sais pas conduire, ben t'économise dans ta 205/Super 5/ Civic 1.4/Micra etc ... et 3 ans plus tard t'as une "bombe".

PS : en plus il te reste du fric pour payer le resto aux "copines" LOL (elles préfèrent çà que les caisses Smile )

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
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Koebi Hors ligne
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12-12-2003, 15:39:42   -    
C'est clair, je suis totalement d'accord, après le permis, mieux vaut acheter une voiture sympa et pas trop puissante (7 cv fiscaux max à mon avis). J'ai fais la conduite accompagnée pendant deux ans et maintenant j'ai tout juste un an de permis (presque jour pour jour LOL ), et personnellement, ça me ferait peur d'acheter un gros engin genre Integra ou Civic VTi. Par contre, je veux bien un petit CRX Oops!
Bon courage !

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ralphmalph Hors ligne
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12-12-2003, 17:01:14   -    
Koebi a écrit :C'est clair, je suis totalement d'accord, après le permis, mieux vaut acheter une voiture sympa et pas trop puissante (7 cv fiscaux max à mon avis). J'ai fais la conduite accompagnée pendant deux ans et maintenant j'ai tout juste un an de permis (presque jour pour jour LOL ), et personnellement, ça me ferait peur d'acheter un gros engin genre Integra ou Civic VTi. Par contre, je veux bien un petit CRX Oops!
Bon courage !

7CV max, la référence est pas bonne. ta civic comme la mienne font 7CV, et 110ch quand même, donc je sais pas si parler de CV c'est bienvenu car c'est pas forcément représentatif de la puissance d'une voiture (genre quand la BM compact est sortie, la 316 faisait 4CV pour plus de 100ch, va comprendre charles...)

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bigmon Hors ligne
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12-12-2003, 19:41:37   -    
ralphmalph a écrit :
Koebi a écrit :C'est clair, je suis totalement d'accord, après le permis, mieux vaut acheter une voiture sympa et pas trop puissante (7 cv fiscaux max à mon avis). J'ai fais la conduite accompagnée pendant deux ans et maintenant j'ai tout juste un an de permis (presque jour pour jour LOL ), et personnellement, ça me ferait peur d'acheter un gros engin genre Integra ou Civic VTi. Par contre, je veux bien un petit CRX Oops!
Bon courage !

7CV max, la référence est pas bonne. ta civic comme la mienne font 7CV, et 110ch quand même, donc je sais pas si parler de CV c'est bienvenu car c'est pas forcément représentatif de la puissance d'une voiture (genre quand la BM compact est sortie, la 316 faisait 4CV pour plus de 100ch, va comprendre charles...)
il y a encore pire,pour 8cv tu peux rouler en b16a Fleche la ee9 fait que 8cv :!:

je te conseillerai de commencer petit pour cumuler du bonus a ton nom !!!!
si tu ne le fait pas tu ne fais que repousser le probleme et un jour arrivera le moment ou tu pourra te payer une bonne voiture + puissnate mais personne ne voudra l'assurer !
en ce moment il est posible de trouver des civic 1.4gl de 88-91 avec moins de 150.000km avec VE DA et RE pour 1000 à 1500euros sans frais a prevoir jusqu'au prochain CT (sauf piéce d'usure)
au meme prix tu peux trouver la 5eme generation qui en 1.3 (75cv) n'a aucune option (sauf la serie Dream je crois)
aprés c'est la lsi 90cv (option mais début des GROS tarif assureur )
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Anonymous
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12-12-2003, 19:47:26   -    
prends direct une NSX la y' a de la charriotte
tout depends de ton budget loulou !!! :argd:
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CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
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12-12-2003, 20:09:15   -    
salut moi jai commencer pendant 9 mois avec une mazda 323F 1.6 16S 90cv
c'etais de la bombe!!!! ca marche la folie et c'etais pas extremennt chere l'assurance!!!
maintenant suis encor jeune conducteur pour 1ans et 2 mois et jai une CIVIC VTI 160 PONEY!!!!!!!
hé hé hé me parler pas d'assurance j'ai meme pas le droit d'etre second conducteur!!!! juste conducteur occasionnel!!!
hi hi hi
ne me ditent pas "t un fou tu c pas conduire"
jai fais la conduite accompagner donc a 16ans et a 15 an je conduiser deja ds les zone industrielle avec mon paaaaaapaaaaaaaaa

franchement regarde les prix d'une mazda 323F 1.6L 16s c pas chere a l'achat!
moin de 3000€ et c toutes options

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Koebi Hors ligne
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Honda Civic ED7
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12-12-2003, 20:24:51   -    
Pour les chevaux fiscaux, il est vrai que certaines voitures ne font que 7 cv alors qu'elles dépassent les 100 ch, mais quand on doit passer à 8, l'assurance doit également être plus cher.
Une petite voiture de 90 ch environ serait bien, je pense, surtout que maintenant ce n'est plus très cher ces petites Honda ! Wink

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T-Sim Hors ligne
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12-12-2003, 20:29:32   -    
bah une vei : 5cv! c cool non pour 1 jeune comme toi!....

"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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Akira33 Hors ligne
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12-12-2003, 20:41:02   -    
Je me joins à l'avis général, je pense qu'il vaut mieu débuter avec "peu" de poneys, style une chtite civic, d'une part ça restreint les éventuelles envies de vouloir taper la bourre sur la route (comme pas mal de personnes qui débutent avec des TDi 130, Sax VTS etc...) et d'autre part ça laisse la possibilité de s'assurer à son nom et du fait de commencer à cumuler plus tôt. Personnellement j'ai débuté avec une chtite Super 5 comme pas mal de jeunes conducteurs et si l'ex-proprio ne l'avait pas trafiquer je serais encore avec car elle est vraiment très sympa à conduire... seul point noir, l'assurance n'a pas voulu m'assurer à mon nom car la titine fesait 90cv (baccara) Confused
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T-Sim Hors ligne
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12-12-2003, 20:51:02   -    
Akira33 a écrit :Je me joins à l'avis général, je pense qu'il vaut mieu débuter avec "peu" de poneys, style une chtite civic, d'une part ça restreint les éventuelles envies de vouloir taper la bourre sur la route (comme pas mal de personnes qui débutent avec des TDi 130, Sax VTS etc...) et d'autre part ça laisse la possibilité de s'assurer à son nom et du fait de commencer à cumuler plus tôt. Personnellement j'ai débuté avec une chtite Super 5 comme pas mal de jeunes conducteurs et si l'ex-proprio ne l'avait pas trafiquer je serais encore avec car elle est vraiment très sympa à conduire... seul point noir, l'assurance n'a pas voulu m'assurer à mon nom car la titine fesait 90cv (baccara) Confused

bah oui... moi g commencé aussi avec 1 super 5 (gtx 90 cv)... et ça marche pas mal déjà, mais 7cv!! comme même. à vrai dire ça consomme 2 fois + que ma civic 8) !!!

pour toi : 90 - 100 cv c suffisant! Big Grin

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tetsouille Hors ligne
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12-12-2003, 21:22:42   -    
moi j'ai une vei 90cv (et 5 ou 6 cv fiscaux je sais plus)
ba mon assureur a esiter pour me prendre mais la conduite accompagne a jouer en ma faveur.
il paret ke le max de puissence pour un jeune conducteur est de 75 ou 80 cv (pas cool ).
voila A+ :noel:

K20 ..... INSIDE

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Benji...tr Hors ligne
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12-12-2003, 21:32:02   -    
Commence avec une "petite", puis monte en puissance... Comme a fait une certaine personne ici ( il se reconnaîtra... Wink )

Life begins at 8000rpm ...
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icedfluid Hors ligne
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12-12-2003, 21:58:14   -    
C'est jamais bon de brûler les étapes de toutes façons. N'importe ou c'est pareil.

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ralphmalph Hors ligne
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14-12-2003, 12:03:49   -    
bigmon a écrit :
ralphmalph a écrit :
Koebi a écrit :C'est clair, je suis totalement d'accord, après le permis, mieux vaut acheter une voiture sympa et pas trop puissante (7 cv fiscaux max à mon avis). J'ai fais la conduite accompagnée pendant deux ans et maintenant j'ai tout juste un an de permis (presque jour pour jour LOL ), et personnellement, ça me ferait peur d'acheter un gros engin genre Integra ou Civic VTi. Par contre, je veux bien un petit CRX Oops!
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7CV max, la référence est pas bonne. ta civic comme la mienne font 7CV, et 110ch quand même, donc je sais pas si parler de CV c'est bienvenu car c'est pas forcément représentatif de la puissance d'une voiture (genre quand la BM compact est sortie, la 316 faisait 4CV pour plus de 100ch, va comprendre charles...)
il y a encore pire,pour 8cv tu peux rouler en b16a Fleche la ee9 fait que 8cv :!:

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au meme prix tu peux trouver la 5eme generation qui en 1.3 (75cv) n'a aucune option (sauf la serie Dream je crois)
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un pote avait la civic 5 1.3 75ch, et il avait quand même vitres, rétros et toit ouvrant électriques, DA, c'était une EX

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Diamantis Hors ligne
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14-12-2003, 13:04:54   -    
tetsouille a écrit :il paret ke le max de puissence pour un jeune conducteur est de 75 ou 80 cv (pas cool ).
voila A+ :noel:


C'est totalement faux j'ai un crx 16i16(130 poney pour 8cv fiscaux) et c'est ma 1er voiture et elle est assurer a mon nom et je n'ai jamais fait de conduite accompagnée Big Grin mais ca empeche pas qu'il vau mieux commencer petit et je sais de quoi je parle vu que j'ai pas commencer petit Twisted Twisted

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