Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petites modifis pas trop couteuses sur celica 6e gén 1.8
the_emperor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 11:28:43   -   Petites modifis pas trop couteuses sur celica 6e gén 1.8
Salut,

Je sais que la celica 1.8 n'est pas la meilleure base pour modifier le moteur, mais j'aimerais gagner quelques chevaux tout de même.
Je pensais mettre une admission directe, mais quel serait le modèle le plus efficace ou ayant le meilleur rapport qualité/prix.
Y a-t-il d'autres petites modifications possibles sans toucher au bloc moteur ( la voiture vient juste de passer les 85.000 Km ).

Celica 1.8 '94
Mercedes E220cdi Break '01
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
djgregb Hors ligne
Active Member
***

Audi A6/S4
84 - Vaucluse France
Messages : 713
Sujets : 54
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 11:34:09   -    
salut ben je risque de me repeter mais c pas grave...

alors moi j ai la meme que toi et j ai mis un kit d'admission green -> 120€
ce kit est vendu avec toutes les pieces pour le monter en 5mn (meme la durite avec l emplacement pour la sonde)

sortie remus homologué + decatalyseur je sais pas combien j ai gagné (peut etre 10ch avec tout ça )mais en tout cas j ai gagné pas mal en reprise et en acceleration (ça ressent pas mal )
j'ajoute qu elle passe le controle antipollution avec le decata ...

et j ai mis de jantes de 16pouces empruntés a une celica gt4 pour mieux passer les virolos

petite video :
http://perso.wanadoo.fr/jap84/film/celica.mpg

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
artemis Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 11:39:56   -    
Je ne sais pas ce que tu cherches comme gain, mais pour mieux faire fonctionner le moteur, un filtre sport + bougies iridium c'est déjà pas mal (et pas cher).
Pour vraiment gagner quelques chevaux, decata + silencieux. C'est plus cher et ça fait plus de bruit. Un collecteur d'echappement c'est bien (si ça existe).

Des JA légères, c'est aussi un plus.
Retourner en haut
Trouver Répondre
superkart Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
19-07-2005, 12:59:40   -    
Citation :Des JA légères, c'est aussi un plus.

legere surtout....parce que c'est vite plus lourd que lorigine et moins performant....

[Image: 65pg.jpg] 250 rs +1000 rsv
superkart 250 ....max de speed
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-07-2005, 18:49:36   -    
superkart a écrit :
Citation :Des JA légères, c'est aussi un plus.

legere surtout....parce que c'est vite plus lourd que lorigine et moins performant....

Ca dépend des voitures. Qui sait combien pèse une jante origine sur Honda Integra Type R ??? Vous seriez surpris...

Sinon, pour nous les Kosei K3 sont assez jolies et pas très lourdes.

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
artemis Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 71
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 19:00:16   -    
Les JA d'origine ne sont pas toujours light. J'avais une S13 et les JA en 15" pesait vraiment lourd. Après d'après ce que j'ai pu voir les toys de pointe et les honda Type R ont des jantes légères (Enkei sur l'integra).
Mais la celica en 1.8L devait pas bénéficier de super jantes (c'est cher). Trouver des JA d'occases Toys de MR ou celica en 2L pourrait être intéressant.
Sinon les Kosei (K1 je crois) sont plutôt légères. Pour voir ce qu'il y aurait à gagner, il faudrait démonter une roue et la peser.
Retourner en haut
Trouver Répondre
akm_toy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 22:29:10   -    
Les jantes alu 16" de celica gen 7 pesent 21 lbs (presque 10 kg).
Alors qu'on peut trouver des jantes plus belles et pesant 2 kilos de moins pour
pas trop cher.

Sans sombrer dans l'abus en parlant de marques comme Volk, je pense qu'en allant chercher des jantes chez Enkei ou Rota se serais un bon debut pour des modifs performance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-07-2005, 22:29:37   -    
Les K1 ont été remplacées par les K3 c'est pourquoi je ne les ais pas mentionées

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 22:38:28   -    
les K3 sont top et pas trop cher,sinon c est 7,2kg en 17' et 8,8kg en 18' Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
19-07-2005, 22:41:06   -    
Merci pour ces précisions. Mais tu aurais le poids des jantes origine de l'ITR stp ?

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
civicvti68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 537
Sujets : 27
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
19-07-2005, 22:43:46   -    
5,3kg man Wink

[Image: signature3.jpg]


ITR N°2008 + ///M3 3,2L + RANGE ROVER EVOQUE TD4...996 BITURBO COMING SOON...
Retourner en haut
Trouver Répondre
the_emperor Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 4
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
19-07-2005, 22:51:13   -    
pour l'admission directe j'avais pensé au green ou à un KN, pour la ligne d'échappement je ferai peut etre une sur mesure par un connaissance l'anné prochaine.
Quand au jantes l'ancien proprio avait mis des 235/45/17 R, que j'ai vite retirées car le compteur n'affichait plus de vraies vitesses.
Sinon je dégomme aussi un peu le moteur car l'ancien proprio roulait à peine 4000Km avec par an sur les dernieres années.
La célica est une superbe auto qui change de ma benz, mais en V-max la benz la surpasse, je trouve ca un peu triste.

Celica 1.8 '94
Mercedes E220cdi Break '01
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
akm_toy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
19-07-2005, 22:51:17   -    
Pour ceux que ca interesse, une adresse avec les poids de nombreuses jantes alu, d'origine et de marques .

http://gti-vr6.net/library/wheels_tires_...s_A-F.html
Retourner en haut
Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-07-2005, 09:09:33   -    
djgregb a écrit :j ai gagné (peut etre 10ch avec tout ça )]

mais bien sur....
:roll:

il faut arreter de rever: peut etre 3 à 4 cv au maximum....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-07-2005, 18:20:33   -    
Moi avec tout ca, j'ai gagné 75cv:
[Image: photo0194gf.jpg]


ok ok ... tusors

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 19:26:00   -    
Pour ma part , j'ai mis une admission directe , et j'ai supprimé le catalyseur et le pot de détente que j'ai remplacé par une ligne droite inox faite maison .

Niveau reprise et accélération , ca change beaucoup , idem pour le bruit car l'inox résonne assez :zewall:

Pour ce qui est de la puissance gagnée Confused: on vera le jour au je la passe au banc

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cordelius Hors ligne
Active Member
***

Subaru Forester XT
- Belgique
Messages : 780
Sujets : 17
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 19:31:41   -    
JAP'FAN a écrit :Niveau reprise et accélération , ca change beaucoup , idem pour le bruit car l'inox résonne assez :zewall:
banc

Y a moyen d'avoir tout ça sans le bruit justement?

Subaru Forester 2.0 XT 2018
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 20:27:14   -    
Ben apartir du moment ou tu laisse le catalyseur , t'aura moin de bruit , mais moin de reprise car tu ralenti le flux des gas d'échapements .

Celle de DJGREGB fait un beau bruit , j'aimerais en dire autant Confused

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alain Hors ligne
Active Member
***


Messages : 404
Sujets : 4
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
20-07-2005, 22:28:27   -    
JAP'FAN a écrit :Ben apartir du moment ou tu laisse le catalyseur , t'aura moin de bruit , mais moin de reprise car tu ralenti le flux des gas d'échapements .

Celle de DJGREGB fait un beau bruit , j'aimerais en dire autant Confused

sur un moteur turbo,laisser le catalyseur peut etre un avantage et t'offrir de meilleures perfs que sans...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
21-07-2005, 01:09:44   -    
Je ne dis pas que t'a tort ALAIN , m'ais j'aimerais savoir quel avantage il y a a ralentir les gas ?

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
21-07-2005, 01:59:08   -    
Oui, je suis vraiment pas sûr que ça puisse effectivement être bénéfique, ça m'intéresserait d'avoir ta réponse Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  culasse GEN 3 adaptable sur GEN 2 (3S-GTE) ? bizman66 2 2 339 23-07-2010, 19:00:52
Dernier message: TOY67
  quoi changer pour mettre un t04e sur un 3S-GTE gen 2 rev1 ? bizman66 16 4 880 05-07-2010, 19:59:06
Dernier message: bizman66
  [Celica 2nd GEn/TA40] Demande d'infos Booda 1 2 305 08-09-2008, 11:09:17
Dernier message: Angelmind
  Les petites toyota viet45 4 1 319 31-01-2008, 19:51:52
Dernier message: roma
  cherche mr2 mk2 pas trop cher jeremie39120 6 2 889 25-01-2008, 11:09:12
Dernier message: DARKJIL
  clignotants blanc celica 6e gen phase 1 (93-fin 95) scion 6 2 082 31-08-2007, 21:12:49
Dernier message: yoyopijo
  Recherche MR2, Pas trop de bornes.... darkvador911 29 3 943 16-02-2007, 19:37:35
Dernier message: SK_Flowne
  une toy pas trop connu la camry lst162 14 2 466 21-01-2007, 20:32:55
Dernier message: roma
  D'origine une ST185 n'arrache pas trop?????????????????? GT four Carlos Sainz 30 6 402 03-01-2007, 23:03:56
Dernier message: DARKJIL
  montage 4 jantes 18" goujons trop courts sur CTS lorenzolerebel 3 1 394 14-09-2006, 22:40:11
Dernier message: kevinVTEC