Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peut on accentuer le bruit du turbo?
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
26-12-2004, 17:06:35   -   Peut on accentuer le bruit du turbo?
Bonjour a vous, nobles subaristes LOL

Voila je viens vous em*erder 5 minutes avec une question!
J'etais tranquille dans ma petite Hyundai quand un de vos monstre sur roues me laisse sur place (oui c'est le mot!) mais pas dans un gros VVRRAAOOUUMM! Non dans un gros PPssscchhhiitttttt!!!!!!!!
J'ai des potes qui ont des Sub, un peu tous les modeles : GT turbo, WRX ect... mais sur aucune le turbo ne fais un bruit pareil!!!!

D'ou ma question y a t'il une piece qui "amplifirai" le bruit du turbo, car la c'est clair le bruit n'etais pas normal! On entendait meme pas son moteur!

Mais il faut reconnaitre que c'est impressionnant!

Merci et joyeuses fetes!
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb Hors ligne
Active Member
***

ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
26-12-2004, 18:14:20   -    
Dump Valve !

Banzaï !
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-12-2004, 18:53:31   -    
Pas exactement dump valve. La blow off valve(dump valve atmosphérique puisque l dump valve a recirculation ne fait pas de bruit). En plus la blow off valve ne fonctionne que lorsque l'on lache la pédale d'accélérateur. Je ne sais pas si il parle de ce pschiiiiit là. Pour augmenter le bruit d'un turbo en accélération il faut lui même une admission pour avoir un bruit de turbine. Plus la pression est importante plus on va l'entendre. Si on met une admission bruyante de type kit d'admission directe on perd de la puissance car on ne prend que l'air chaud(testé). Soit tu prends un cold air intake, qui d'ailleurs est déconseillé pour un véhicule turbo, soit une boite a air de type arc. Si on a un fmic(un kit d'échangeur frontale) on peut mettre un kit d'admission directe par contre puisque l'air sera rafraichit de tout façon.
Les turbo ball bearing(monté sur roulement) sont plus bruyant que les turbo ordinaires. Mais là pareil c'est surtout au laché de gaz.
Un kit d'admission directe+ une blow off valve+ un turbo monté sur roulement avec pas mal de pression=tu entends un bruit de fou lorsque le conducteur lache les gaz.
Retourner en haut
Trouver Répondre
seb Hors ligne
Active Member
***

ED7 Rusty
44 - Loire-Atlantique France
Messages : 358
Sujets : 6
Inscription : Apr 2002
Réputation : 1
26-12-2004, 19:08:44   -    
Autant pour moi Oops!

Banzaï !
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
26-12-2004, 20:58:52   -    
Merci shogun power, bien qu'un peu trop technique pour mon faible niveau, je comprend quand meme! Quand a dire si c'etait au lacher des gaz ou a l'acceleration... J'ai pas eu le temps de voir!! (va me falloir un 2 litres turbo, ca m'impressionne de + en + cette petite bete la!!).
Sinon je sais qu'une admi directe se trouve facilement et est relativement simple a installer mais un "FMIC" est ce aussi simple? Et est ce "dangereux" pour la voiture? Je demande car j'ai entendu dire qu'il fallait etre TRES prudent lorsqu'on modifi une sub! Si ca se fait facile, et que ca plombe pas trop la voiture j'en connait que ca va interresser!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-12-2004, 21:53:48   -    
florian37 a écrit :Merci shogun power, bien qu'un peu trop technique pour mon faible niveau, je comprend quand meme! Quand a dire si c'etait au lacher des gaz ou a l'acceleration... J'ai pas eu le temps de voir!! (va me falloir un 2 litres turbo, ca m'impressionne de + en + cette petite bete la!!).
Sinon je sais qu'une admi directe se trouve facilement et est relativement simple a installer mais un "FMIC" est ce aussi simple? Et est ce "dangereux" pour la voiture? Je demande car j'ai entendu dire qu'il fallait etre TRES prudent lorsqu'on modifi une sub! Si ca se fait facile, et que ca plombe pas trop la voiture j'en connait que ca va interresser!

Oui les kit d'admission sont ultra facile a trouver. Les fmic cela dépend des marques. Tu ne vas pas moonter un fmic juste pour pouvoir monter une un kit d'admission. Un fmic coute entre 1000 et 2000€. Pour monter un kit d'admission il faut "cloisonner" pour permettre d'éviter d'absober de l'air chaud. Ou alors on monte un cold air intake. C'est une admission a toyau long qui arrice dans la joue d'aile. C'est peu cher(environ 300€), tu auras le bruit recherché mais par contre les cold air intake augmentent un peu le "pool-up"l, le tps de réponse du turbo en fonction de ta configuration. Un cold air plus une blow off valve sur un turbo a roulement et tu vas denevir fou avec le bruit si c'est bien ce que tu cherches. Je comprends que cela t'interesse mais, une subaru ce n'est pas possible de réduire son întérêt à un simple bruit de turbo. Déja son bruit le plus jouissif c'est celui du flat 4 qui respire a travers une bonne ligne. Si tu peux achetter une subaru et la faire rouler, prépare toi à être un homme heureux..et ruiné LOL . Une "mamie" de 95 saura te donner du plaisir(et des performances de premier ordre) pour un prix insignifiant à l'achat. Et dis moi tu as dja entendu une honda avec un vtec?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
26-12-2004, 22:11:09   -    
Citation :Déja son bruit le plus jouissif c'est celui du flat 4 qui respire a travers une bonne ligne

Ou que oui..... 8)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
26-12-2004, 23:14:51   -    
Merci encore a toi shogun power! Je ne possede pas de Subaru, mais comme je te disais quelques potes a moi en ont. Effectivement "ruiné" comme tu dis LOL Mais le plaisir n'a pas de prix! Wink Pour en revenir au turbo, je voulais juste comprendre comment cela pouvais etre possible, car je ne pensais pas que le turbo pouvais + ou - s'entendre, mais c'est vrai que ca pete quand meme ce bruit!!
Si je pouvais acheter une Sub m'en taperai du bruit qu'elle fait crois moi je profiterai surtout des sensation, et pour moi Subaru n'est pas un moteur mais un chassis!!!!
Sinon pour le son, mon petit 2 litre sans turbo est deja pas si mal Big Grin
Oui j'ai pas mal de Vtec autour de moi la derniere accord par exemple, et le proprio d'une piste de kart pas loin de chez moi possede une S2000. C'est vrai que passer les 6000 tours ca hurle a te dechirer les oreilles! Au passage si un jour quelq'un passe dans le 37 avec une Integra merci de m'emenner faire un tour, j'ai jamais eu l'occaz de monter la dedans mais ca doit etre impressionant au niveaux sensations!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
26-12-2004, 23:23:32   -    
Pour entendre un peu plus le turbo, vire le résonnateur Wink
Par contre les KAD à éviter Confused
Un FMIC, faut le turbo pour le remplir, avec celui d'origine pas besoin Smile

le bruit du Flat 4 est magique :lov: , certain le compare a une machine a coudre LOL , mais avec une ligne Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
X-TREME.MAXIMA Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 27
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
26-12-2004, 23:25:47   -    
perso je connais un mec en ALFA Q4 :tape: pas taper les fans de jap 4roues motrices 250CV et un turbo qui fait un barouf d'enfer..bon ceci dit maintenant son échappement est libre.... d'ailleurs il a deux bricoles sur sa caisse que je ne comprends pas... il a un système de douchette( :taptap: mais aieu connait pas le terme exact)pour refroidir une partie de son arbracam(je sens que j'ai dit une connerie)et dans l'habitacle il a un potar pour "réguler la pression du turbo"...merci de me renseigner Sac because j'en sais rien du tout Wink

Vive les jap's et vive la japan's power..... serre un peu ta droite j'arrive.......BANZAIIIIIIIIIIIII
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
26-12-2004, 23:53:42   -    
Bon et bien puisque c'est comme ca pour faire des pscchhiiitttttt sans toucher a la voiture vais me prendre une Supra bi turbo moi!! LOL
Nan la je reve... et puis m*rde c'est noel apres tout!!! Wink
Serieux une Sub me tente c'est certains, mais j'y perdrai beaucoup d'argent je pense car avec la Hyundai la conso est resonable et le plaisir deja pas mal. Si j'ai une Sub, il me faudra une 2eme voiture genre chariotte pijo diezoul pour la semaine sinon les finances ne vont pas suivre. Et puis assurer une Sub a 19 ans, la galere.... deja que la Hyundai c'est chaud (heuresement j'habite la campagne tres TRES profonde)...
D'ici quelques années quand les 2003-2004 seront devenues abordables en occaz pourquoi pas... Les phares rond de la 2001 me rebutent! En plus y a 36 modeles, je ne saurais lequel prendre (gr turbo, wrx, sti ect...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
subsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
27-12-2004, 11:00:04   -    
Hello

moi sur ma wrx j'ai installé une boite à ait spécifique ARC ainsi qu'une "dump" référence SARD R2D2,

et là crois moi que tu l'entend le turbo et le Ptischhht c'est même un peu trop ! à chaque changement de rapport dès 2000 tours un long (mais bon) bruit de turbine (grace à la boite à air) suivit juste derrière d'un fraquassant pschit de quelques secondes.

Même les gens sur le trotoir prennent peur et se demande ce qu'il y a sous le capot.

sans compter en + les 2 échappements pas trop homologués.. mais ça c'est un autre bruit....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
27-12-2004, 11:20:56   -    
Pour les echapements rien de + beau qu'une ligne inox pour nos petite jap mais alors les flics nous font chier avec ca c'est dingue. Faut toujours qu'ils fassent chier.
Retourner en haut
Trouver Répondre
subsub Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
27-12-2004, 17:00:09   -    
Moi, j'ai mis des sordines, comme ça devant les flics je suis (un peu) tranquille, et quand j'ai envie de faire du bruit pour énerver mes voison, j'ai toujours une petite clef de 10 dans la boite a gands pour les retirer en 2 secondes... et là, même moi j'en ais mal au crâne ! ! LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cosmix Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
27-12-2004, 17:17:22   -    
perso j'ai pas de sourdine et une madac complete inox
+ une dump atmo forge,
et ben le bruit au dela de 120 ca fait mal a la tete c clair
mais quel bonheur
la dump c clair que les gens se retourne meme si tu roules tranquile
c un peu pesant défois en ville parceque tu couvres le bruit des motos...
mais quand té tout seul que tu te fais une petite spéciale sur une route de campagne c est ... hmm!! :o

phhhsssiiiiitttt
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
28-12-2004, 08:01:25   -    
Xpress a écrit :Pour entendre un peu plus le turbo, vire le résonnateur Wink
Par contre les KAD à éviter Confused
Un FMIC, faut le turbo pour le remplir, avec celui d'origine pas besoin Smile

le bruit du Flat 4 est magique :lov: , certain le compare a une machine a coudre LOL , mais avec une ligne Twisted

Pour le fmic je parlais dans le cardre d'un changement du turbo pour un autre a gros débit. Mais par chez moi le fmic est un peu obligatoire car il fait trop chaud.

Par contre virer le résonnateur je suis pas d'accord avec toi. Je l'avais fait mais j'ai vite revu le tir: javais perdu en reprise. Juste un filtre k&n suffit. Ou alors une boite arc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
28-12-2004, 13:16:25   -    
Citation :Par contre virer le résonnateur je suis pas d'accord avec toi. Je l'avais fait mais j'ai vite revu le tir: javais perdu en reprise. Juste un filtre k&n suffit. Ou alors une boite arc

Etonnant j' ai pas eu la même sensation, j'ai juste viré le résonateur et foutu un K&N et pas de grosse différence.
Le bruit plus présent donne peut être une mauvaise impression,jsais pas Confused

faudrait pouvoir checker les courbes Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
29-12-2004, 02:51:44   -    
Merci bien pour vos precisions, et bonne route en Sub!!
Et arrettez de faire malins avec vos gros turbal de la mort qui trace les pauvs petites hyundai qui roule pepere! Big Grin Wink
Et bonnes fetes!
Retourner en haut
Trouver Répondre
pnauts Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 9
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-12-2004, 16:21:49   -    
petite question j'ai un forester turbo, si je veux mettre une ligne complète
cela touche-t-il les catalyseurs?
n'y a t-il pas de risque pour le moteur (augmenter la richesse?, les pressions et contre-pressions???)
Et quelle ligne conseillez-vous?
MADAC, HKS, BLITZ, autre?
Retourner en haut
Trouver Répondre
nismo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 341
Sujets : 47
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
29-12-2004, 21:57:27   -   Re: Peut on accentuer le bruit du turbo?
florian37 a écrit :Bonjour a vous, nobles subaristes LOL

Voila je viens vous em*erder 5 minutes avec une question!
J'etais tranquille dans ma petite Hyundai quand un de vos monstre sur roues me laisse sur place (oui c'est le mot!) mais pas dans un gros VVRRAAOOUUMM! Non dans un gros PPssscchhhiitttttt!!!!!!!!
J'ai des potes qui ont des Sub, un peu tous les modeles : GT turbo, WRX ect... mais sur aucune le turbo ne fais un bruit pareil!!!!

D'ou ma question y a t'il une piece qui "amplifirai" le bruit du turbo, car la c'est clair le bruit n'etais pas normal! On entendait meme pas son moteur!

Mais il faut reconnaitre que c'est impressionnant!

Merci et joyeuses fetes!
je suis kasiment certain ke le mec avait un silencieux en carbone........je m explike!sur la 200sx a zabuza,on a monté un type n1 en carbone/inox......et a la premiere reprise kil a fait a coté de moi,j ai halluciné!on avait l impression ke le turbo etait juste a l echappement!ca faisait genre une grosse soufflerie ou un reacteur d avion!de tous ceux ki l ont entendu,tous m ont dit ke c t la 1ere fois kils entendaient un bruit comme ca!

s14 prépa 300ch
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
30-12-2004, 08:17:51   -    
Xpress a écrit :
Citation :Par contre virer le résonnateur je suis pas d'accord avec toi. Je l'avais fait mais j'ai vite revu le tir: javais perdu en reprise. Juste un filtre k&n suffit. Ou alors une boite arc

Etonnant j' ai pas eu la même sensation, j'ai juste viré le résonateur et foutu un K&N et pas de grosse différence.
Le bruit plus présent donne peut être une mauvaise impression,jsais pas Confused

faudrait pouvoir checker les courbes Wink

Non je suis formel le temps de réponse pour moi est infiniment plus long. J'avais 500/700 trmin de "lag" en plus. C'est peut être du a la pression. J'ai 1,2 bar de pression et lorsque je n'ai plus le résonnateur je perds clairement en "pool-up". J'ai roulé une journée et après j'ai courru remettre le résonnateur qui joue le rôle de réserve d'air. c'est sur que sans lui on a un bruit plus sympa mais je ne peux pas rouler avec une voiture moin performante juste parcequ'elle sifle un peu plus. Si vous avez la pression d'origine peut être que ce n'est pas pareil et que le lag est de toute façon si important que la différence est imperceptible. Là ca dépend ensuite de chaque voiture. La mienne c'est une gtt.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
30-12-2004, 13:21:28   -    
Citation :Non je suis formel le temps de réponse pour moi est infiniment plus long

C'est pour moi que je parlait d'effet "placebo" Wink

Citation :c'est sur que sans lui on a un bruit plus sympa mais je ne peux pas rouler avec une voiture moin performante juste parcequ'elle sifle un peu plus.


tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que ja parlait de verifier ça histoire dans être sur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
30-12-2004, 14:15:12   -    
Xpress a écrit :
Citation :Non je suis formel le temps de réponse pour moi est infiniment plus long

C'est pour moi que je parlait d'effet "placebo" Wink

Citation :c'est sur que sans lui on a un bruit plus sympa mais je ne peux pas rouler avec une voiture moin performante juste parcequ'elle sifle un peu plus.


tout à fait d'accord avec toi, c'est pour cela que ja parlait de verifier ça histoire dans être sur Wink

Vérifier tout cela? Comment faire? un passage au banc c'est 100€. Je ne vais pas démonter la boite a air(qui est ultra embettante a enveler d'ailleurs(ou alors je suis mancho) )pour faire un passage au banc avant/ après? Peut être si on cherche sur le net et que quelqu'un l'a déja fait mais là honnètement je suis pas chaud.

C'est la croix et la banière pour enlever cette boite. J'ai explosé les clips du garde boue déja la première fois, j'aimerais autant ne pas renouveller cette fastidieuse opération.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Xpress Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 247
Sujets : 15
Inscription : May 2003
Réputation : 1
30-12-2004, 17:44:29   -    
Ca peut etre vérifiable au powerdyn aussi
mais encore faut -il trouver quelqu'un qui l'a Confused

Jsuis d'accord c'est la misère à démonter, maintenant que c'est fait j'attendrai avant de le remettre :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 3
30-12-2004, 18:12:39   -    
florian37, c ptet bien moi qui t'ai doublé LOL c'etait quand et ou ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
30-12-2004, 19:32:00   -    
Ca m'est arrivé entre azay le rideau et l'A85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alex37 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 5
Inscription : Apr 2003
Réputation : 3
30-12-2004, 22:07:53   -    
le 25 decembre ?... alors vi cété bien moi une gt bleue ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
florian37 Hors ligne
Banned


Messages : 142
Sujets : 7
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
31-12-2004, 01:01:24   -    
Ah bah oui elle etait bien bleue! C'etait donc toi!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  LEGACY 2006 bruit de relais qui clac peut il être assimilé à un autre type de panne ? ben64 9 2 001 15-11-2017, 02:04:59
Dernier message: fujiwara