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[problème à résoudre] tremblement au freinage!
masty Hors ligne
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24-02-2011, 03:54:33   -   [problème à résoudre] tremblement au freinage!
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir LOL

Voila j'ai un gros soucis de tremblement au freinage sur ma prelude et je voudrais centraliser dans ce topic toutes les causes d'un tremblement et les effets à long terme.

Le problème:

Tremblement dans le volant au freinage au dessus de 90km/h, à chaud et à froid, en dessous de cette vitesse rien!

Je remarque aussi un très léger tremblement dans la direction au dessus de cette vitesse sans freiner.

Je précise que je sens le tremblement dans le volant, même visuellement sa se voit grave!

Ce qui as été vérifié:

disques et plaquettes neufs --> toujours pareil
silentbloc --> nikel

en parlant dans le domaine auto en général, que peux causer ce genre de tremblement, voici à quoi je pense, corriger moi si je me trompe:

- moyeu ovalisé
- roue mal équilibré?
- disque de frein voilé
- silentbloc de tirant de chasse mort
- géométrie dans les choux?

A vous, car je ne comprend plus rien LOL
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Frosty22 Hors ligne
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Prélude 4 vtec & Clio rag
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24-02-2011, 12:31:05   -    
Pour commencer, depuis quand tu as ce tremblement?

A part toutes les bonnes hypothèses que tu as citées il y en a une qui vient de m'arriver.

En fait j'ai fait monter, équilibrer 2 pneus d'occaz en très bon état apparemment, qui trainaient chez moi. Je pars faire un essai et je remarque que la voiture tire à gauche et tremble vers les 110-120km/h.

Du coup je file au garage en pensant que l'équilibrage a été mal fait et eux me parle parallèlisme... :roll: je vois pas comment il aurait pu bouger du jour au lendemain sans aucun choc ni rien.

En fait c'était les pneus qui étaient déformés et du coup il me les ont passé à l'arrière et depuis ça va beaucoup mieux Wink

Vanishing Point
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niavlysj Hors ligne
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24-02-2011, 12:35:27   -    
jante voilée?

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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KeluK's Hors ligne
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Honda civic 1.4 GL
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24-02-2011, 12:42:21   -    
- Un boulon de roue mort ?
- Un roulement mort ?

Hypothèse Oops!
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masty Hors ligne
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24-02-2011, 12:47:56   -    
Frosty --> depuis presque le début en fait LOL

Mes pneus avant sont usé à 20% ils ont été changé en juillet.

Niavlusj --> extérieurement elle sont presque comme neuves.

Keluk's --> tout les boulons sont ok!

Mais j'apporte un nouvel élément non négligeable!!!


En septembre, lors d'une balade, la vibration été trop forte, et d'un coup de la fumée est sortit du côté roue gauche. Au finale le piston de l'étrier avant gauche est rouillé et il avait du mal à rentrer.

Ont as mis un coup de papier de verre mais c'est tout.

Mon problème pourrais venir tout simplement de l'étrier qui se regrippe?
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jimmy07 Hors ligne
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24-02-2011, 14:20:56   -    
masty a écrit :En septembre, lors d'une balade, la vibration été trop forte, et d'un coup de la fumée est sortit du côté roue gauche. Au finale le piston de l'étrier avant gauche est rouillé et il avait du mal à rentrer.

Ont as mis un coup de papier de verre mais c'est tout.

Mon problème pourrais venir tout simplement de l'étrier qui se regrippe?
Pour commencer tu nettoie ton piston etrier et change les joints...
Ensuite tu ponce tes plaquettes au grain 120 a plat (pour les deglacer...)
Et apres tu rectifie tes disques car meme neuf si mauvais rodage, ou etrier grippé=disque"voilé"...

Hesite pas a faire une geometrie chez Honda il le font tres bien regler chasse, carrossage,.....ca change tout.... Wink
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masty Hors ligne
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24-02-2011, 14:24:28   -    
Le soucis c'est que mon piston d'étrier est bien bouffé.

Je vais changer le piston, réfection étrier, équilibrage des roue, contrôle des disque/plaquette et géo.

Si sa persiste pour moi sa voudrais dire que j'ai voilé le moyeu et là ouille!


Merci pour vos piste en tout cas
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roma Hors ligne
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24-02-2011, 14:51:37   -    
wé je dirais ca aussi etrier grippé et na nique le disque
la mienne fait ca aussi mais pour le moment je m'en fous LOL

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
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Blista Hors ligne
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24-02-2011, 15:04:42   -    
Zoreille a eu le souci sur sa BB2.

Il a TOUT vérifié et/ou changé, plaquettes disques roulements silentblocs etc...
Ça a disparu le jour où il a supprimé l'ABS (montage complet et propre sans ABS).
Je dis pas que c'est ça, je te dis pas de le faire (j'aime bien l'ABS), je dis juste que ça existe. Wink

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

Prelude BA4 | Prelude BA4 | Prelude BA4 | CRX AS53 | CRV RD1
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jimmy07 Hors ligne
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24-02-2011, 20:00:18   -    
Sur la prelude 4g d'un copain 2.3l.
J'ai changer les disques et plaquettes Honda et ensuite on a fait une journée circuit!
Donc disques voilés, rectifier donc freinage nickel et plus de vibration, mais en 4mois je les ai rectifier 2 fois!!!
Maintenant on va mettre de tres gros freins Wink
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masty Hors ligne
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24-02-2011, 22:24:07   -    
oui mais pas besoin de gros frein moi!! LOL
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jimmy07 Hors ligne
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24-02-2011, 22:26:45   -    
masty a écrit :oui mais pas besoin de gros frein moi!! LOL
Shock Confused LOL
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Fixman Hors ligne
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25-02-2011, 10:01:42   -    
ça doit être les étriers, refait les bien, met pas mal de graisse dans les coulisseaux s'ils ont du jeux et ça devrait être bon

sinon du jeu dans les cardans peut causer des vibrations

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