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Pistons & bielles forgés B16A1
Jade Racing Hors ligne
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16-11-2006, 08:43:01   -   Pistons & bielles forgés B16A1
Bonjour à tous,

Sauriez vous ou trouver des pistons forgés pour B16A1 ?
Pour les bielles, soit j'en trouve soit je retravaille les miennes Confused

Merci d'avance

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nicolass Hors ligne
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16-11-2006, 09:49:57   -   pistons forgés et bielles et vilo
Je pense que pour des prix, moi je m'orienterai vers des CROWER, ou TODA mais seulement si t'es pret à payer cher mais bon c 'est parmis le top du top.

DCR Motorsports
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Beowulf Hors ligne
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16-11-2006, 12:04:05   -    
Pour Crower c'est du SRP les pistons.
Pour Toda c'est du Mahle : le best.
Pour Jun c'est du Cosworth.
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civic_16Turbal Hors ligne
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16-11-2006, 16:50:12   -    
Ben à mon avis vaut mieux acheter aux US, question prix ce sera moins cher.

Pour les pistons :
Wiseco, Arias, SRP, CP sont les marques les plus répandues, avec les cotes réparation et plusieurs Rv dispo en règle générale.

Pour les bielles : Golden Eagle ou Crower encore.

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Sonic Hors ligne
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16-11-2006, 19:37:41   -    
même adresses que plus haut
sinon jette un oeil là dessus
http://www.takakaira.com/performance/main.html
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Jade Racing Hors ligne
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16-11-2006, 19:45:37   -    
Oui en fait, je cherche plus vers des marques US (pour le prix).
Je connais les fournisseurs classiques (Wiseco, Wossner...) mais pas du tout les americains.
C'est pour ça que je faisais appel à vos lumières Wink

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Chris Hors ligne
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16-11-2006, 20:26:22   -    
Contacte moi, je peux avoir de la bielle Carillo pour pas cher, des pistons forgés au poil, meme du sur mesure... le tout à un taro tranquille.

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Sonic Hors ligne
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16-11-2006, 20:38:48   -    
Citation :Contacte moi, je peux avoir de la bielle Carillo pour pas cher, des pistons forgés au poil, meme du sur mesure... le tout à un taro tranquille

tu peux avoir ça où ?
on est de la même région et ça risque de m'intéresser aussi dans quelques temps...[/quote]
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Chris Hors ligne
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16-11-2006, 20:42:01   -    
Je peux avoir ça par RM vu que je discutte beaucoup avec lui, meme des boites sequentielles pas chere normallement, pas sur encore, mais normallement.
Pleins de choses vraiment pas très chere je trouve, mais je dois finir de monter l'asso, c plus long que je ne le croyais et surtout plus chiant!!
Mais ça va etre bon pas tard.

Pas loin la Rochelle, j'ai des copines là bas.

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Sonic Hors ligne
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16-11-2006, 20:45:02   -    
c'est quoi ou qui RM ??
les pièces que tu peux avoir sont spéciales B16 ?
elles viennent d'où : japon, us ou autre...


Ah La Rochelle !!...les plus belles filles de France dans l'une des plus belle ville du monde....
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Chris Hors ligne
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16-11-2006, 21:27:06   -    
Pour B16, B18 etc...

Elles viennent des US en général oui.

RM = Rocket Motorsport = Robert Martin

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Jade Racing Hors ligne
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16-11-2006, 21:52:41   -    
Chris a écrit :Contacte moi, je peux avoir de la bielle Carillo pour pas cher, des pistons forgés au poil, meme du sur mesure... le tout à un taro tranquille.

Là tu m'intéresse Chris...
Selon le budget, j'attaque déjà par les pistons forgés...
Faut voir si je mets des tailles standards ou si je fais réusiner le bloc au max de ma catégorie (1699 cm3)

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Chris Hors ligne
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16-11-2006, 23:11:58   -    
Il me semble que je peux avoir des pistons forger sur mesure, traités, pour 700€ ou moins.

Pour les bielles Carillo, les A-beam pour un truc dans le genre aussi.

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Jade Racing Hors ligne
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22-11-2006, 23:03:11   -    
Chris,

si je veux passer en 83mm, faut changer les chemises ou réusiner ?
En fait j'ai retrouvé de vieux posts à toi sur google où tu parlais d'une de tes autos qui avait un 1650 cm3 et qui développait énormément dès 5500 trs....

Ca m'intéresse bien ton montage

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Chris Hors ligne
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23-11-2006, 00:59:56   -    
Salut,

Le moulin preparer par Quagliozzi GrN oui, un B16.

Et bien ecoutte, au banc de chez STRS, reel donc, qui trouve 145ch aux B16 de vti maxi quoi, il faisait 178ch très tot, et couple de 17 et qlqs mkg dès 5500trs oui.

Le moteur tractait très mechament aux mi regime, et hargneux en haut quand meme, ce qui surprennait c'est qau'il y avait collecteur stock et juste ligne GrN.

Il ne faisait pas 1650, un peut moins il me semble, pistons aux cotes maxi, segments idem, et grosse prepa de culasse, avec equilibrage de tout aussi bien sur, je ne vois que ça qui ait été fait.

Tu peux realeser à 82mm maxi je crois bien sans rechemiser, il faut pour celà des pistons forger avec un grand choix de diametres.

Vraiment trop bon aux mi regime quand meme.

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zorbek Hors ligne
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23-11-2006, 05:19:23   -    
Jade Racing a écrit :Chris,

si je veux passer en 83mm, faut changer les chemises ou réusiner ?


les deux, et meme du 82mm je m'y risquerais pas, penses que c'est pour courrir Wink
pour du 83mm safe, il te faut des dartons "flanged" (266 euros livrées) + 500 pour la mise en place, l'alesage et le honage..
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Fifi Hors ligne
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23-11-2006, 21:11:40   -    
Est ce qu'il y a un traitement de surface sur les cylindres d'origine ?
+

le Fifi de l'occident.
www.club-honda-classic.fr
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zorbek Hors ligne
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CRV Turbo ^^
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23-11-2006, 21:20:30   -    
Fifi a écrit :Est ce qu'il y a un traitement de surface sur les cylindres d'origine ?
+


non, mais plutot un rodage plateau (honage au graphite) comme j'ai fait faire sur mes chemises Wink
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Jade Racing Hors ligne
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14-01-2007, 23:16:53   -    
Bon, plutôt que de réaléser un de mes 1.6 VTEC, j'ai la possibilité de récupérer un moteur complet de B20A2 (2 L 12 s de 114 cv).
L'alésage des pistons est de 81 mm (comme le B16A1).

Bref, je pensais lui mettre des pistons forgés en 81 mm, et poser dessus une culasse de B16A1 avec toute l'électronique qui va bien.

Par contre, j'ai plusieurs questions à étudier :
- comment va se comporter l'embiellage face à l'augmentation du régime ?
- quelle sera la hauteur de bloc (pour voir si mon 4/1 passe dessus) ?
- puis je remettre dessus mon kit VM, Cloche + disque embrayage de B16 ?
- puis je remonter dessus une boite de B16 ?

Et surtout la question fondamentale : est ce que ça marche :*

Bref, pas mal de choses à étudier avant même de commencer !

Edit JR : apparemment, suite à une recherche sur le forum, c'est mort Confused
Le panachage ne fonctionne pas avec un B20A :!:

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fred_ed7 Hors ligne
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15-01-2007, 00:58:50   -    
Jade Racing a écrit :Bon, plutôt que de réaléser un de mes 1.6 VTEC, j'ai la possibilité de récupérer un moteur complet de B20A2 (2 L 12 s de 114 cv).
L'alésage des pistons est de 81 mm (comme le B16A1).

Bref, je pensais lui mettre des pistons forgés en 81 mm, et poser dessus une culasse de B16A1 avec toute l'électronique qui va bien.

Par contre, j'ai plusieurs questions à étudier :
- comment va se comporter l'embiellage face à l'augmentation du régime ?
- quelle sera la hauteur de bloc (pour voir si mon 4/1 passe dessus) ?
- puis je remettre dessus mon kit VM, Cloche + disque embrayage de B16 ?
- puis je remonter dessus une boite de B16 ?

Et surtout la question fondamentale : est ce que ça marche :*

Bref, pas mal de choses à étudier avant même de commencer !

Edit JR : apparemment, suite à une recherche sur le forum, c'est mort Confused
Le panachage ne fonctionne pas avec un B20A :!:

En effet il faut un B20B pour ca Confused

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