Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pistons d'occasion ?
spectra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 59
Inscription : Jan 2006
Réputation : 6
14-07-2008, 18:19:07   -   Pistons d'occasion ?
Peut-on utiliser des pistons provenant d'un autres bloc , ou es-ce déconseiller à cause de la différence d'usure ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
16-07-2008, 14:14:32   -    
spectra a écrit :Peut-on utiliser des pistons provenant d'un autres bloc , ou es-ce déconseiller à cause de la différence d'usure ?

Des pistons ça ce vérifient, on peut prendre leurs dimensions afin de voir si ils sont impec. Par précaution peut être remettre des segments neufs et encor, un ensemble piston segment japonais ça use ??

Moi je vais swaper les pistons d’un 4E-FE dernière génération sur un 5E-FE première génération (moteur Toyota) le block donneur à dans les 130, 140.000 kilomètres, je vérifierai avant le montage mais je suis certain que les pistons et la segmentation sont impeccable !

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
18-07-2008, 21:05:46   -    
je veux bien pour les pistars a la limite mais monter des segments d'occase faut quand meme etre un peu tordu Mr Green

" On va attendre, ca se traine la b*te c'est enervant " LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
18-07-2008, 22:18:07   -    
moneylesss = fabilitylessss LOL

pour les pistons je veux bien faire un montage d occaz, mais pour les segments/racleurs d huile.... franchement ....

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tj Hors ligne
Active Member
***


Messages : 658
Sujets : 90
Inscription : May 2006
Réputation : 5
19-07-2008, 22:39:45   -    
roma a écrit :je veux bien pour les pistars a la limite mais monter des segments d'occase faut quand meme etre un peu tordu Mr Green

Le block donneur est nickel et bouffe pas une goûtte d'huile, je prendrai les compressions avant le montage, mais ça ne m'intéresse pas de mettre de nouveaux segments (sauf si bon prix). Puis, je n’en est pas l'intérêt, ce qui doivent être montés peuvent encore faire 100.000 kilomètres sans souci.

Apres tout dépend de l'utilité, si c'est pour restaurer un moteur prendre des segments d'occasion c'est un peu tordu en effet.

Wink Je tiens à préciser que pour mon cas, je suis le propriétaire et utilisateur du block donneur des pistons/segment, que je connais son parcours et ce qu'il a subit, ces entretiens etc...

Dans le cas d'un achat de pistons d'occasion, en bon état et même avec peu de kilomètres j'investirai pour des segments neufs.

Vend pièces détachées pour Toyota Corolla :

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...highlight=
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-07-2008, 20:14:03   -    
ya des appariemments pistons/cylindres a respectes,un usinage de 86 n'etant pas parfait(86 pour l'exemple),il y a des codes d'usinges frappes a froids sur les tetes de pistons et sur le haut du bloc,correspondant a 86.006,7,8,etc.....idem les pistons,le code correspond a leur cote en sortie d'usine,cote modifie suivant l'usure

si tes assemblages pistons/cylindres sont dans les cotes,good,sinon,laisse tomber Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HOW TO] Que Vérifier Lors D'Un Achat Occasion boyou2 21 16 300 16-10-2019, 14:00:17
Dernier message: Nakago
  Occasion: Passage au marbre, comment savoir? RomONE 17 12 410 16-09-2013, 17:02:30
Dernier message: DAV4WS
  Comparatif pistons forgé CP, JE ,eagle et autre flointhecho 11 4 459 18-12-2012, 22:00:35
Dernier message: flointhecho
  Besoin de supers conseils sur l'achat d'une JAP occasion Ant422 8 5 083 17-11-2011, 19:23:15
Dernier message: Mr Wankel
  [freinage] repousser les pistons de frein, méthode? RA272 23 15 918 24-09-2011, 03:03:36
Dernier message: Mini
  [toutes] comparatif de marque de pistons et bielles psycho 17 5 928 30-12-2009, 22:25:14
Dernier message: benR
  Montage des Pistons Eclipse_Gs 3 1 239 15-10-2008, 18:44:05
Dernier message: scope
  peut on monter ds pistons forgés sur bielles d'origine??? max001 4 2 455 06-09-2008, 20:40:13
Dernier message: max001
  Test/Vérifications Boite auto occasion nekkro-kvlt 1 1 532 21-01-2008, 10:08:30
Dernier message: boyou2
  pistons forgés / jeu de fonctionnement / dilatation hondapowaa 3 1 724 28-09-2007, 18:01:57
Dernier message: boyou2