Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plaque d'immatriculation
DamienZ 73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : -1
30-08-2012, 19:24:38   -   Plaque d'immatriculation
Bonjours a vous, es ce quel qu'un pourrait maider concernant les plaques en forma US. Bon je sais quel ne sont pas homologuer, mais es ce que ça passe mieux en 1 ligne ou sur 2, vis a vis des gendarmes ?

Merci de votre opinion
----------
Je vais commander mes plaques mais je n'es pas trouver de loi ou quoi que se ça
Je suis un peu dans le flou .....

350Z et EP3 !!!!!!
(Modification du message : 30-08-2012, 20:34:02 par DamienZ 73.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
30-08-2012, 22:59:32   -   RE: Plaque d'immatriculation
http://www.legifrance.gouv.fr/affichText...rieLien=id

Ceci ci etant dit, je te conseil simplement de ne pas faire trop exotique :
Plaque blanche, lettres noires AVEC une taille de caractère le plus approchant des plaques françaises.
Le tout riveté et possédant un eclairage conforme à l'arrière.
Tu evitera déjà la plupart des prunes, mais tes plaques n'etants pas conforme a un type homologué tu peux tomber sur un gendarme un peu plus zellé.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
31-08-2012, 00:16:26   -   RE: Plaque d'immatriculation
45 euros par plaque pour forma us que jai pris depuis jai pris des plaque fr ca fait chere les plaques Smile

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapanFan34 Hors ligne
Senior Member
****

EG B18 - 3MPS
- France
Messages : 1 670
Sujets : 18
Inscription : Feb 2009
Réputation : 1
04-09-2012, 02:52:06   -   RE: Plaque d'immatriculation
Perso j'ai mis les deux premières lettres au dessus avec le premier tiret et la suite en dessous.

Quand à la plaque US, perso j'ai pas été emmerdé lors de mon contrôle avec l'EG par la BAC alors qu'ils cherchaient la moindre raison de me coller une prune... Pourtant ils sont passés à l'avant avec donc plaque US et déporté sur le côté gauche, et le flic à appeller son collègues pour lui dire ''T'as vu c'est comme les Alfa, la plaque est décallé''.

Alors après j'ai eus de la chance ou pas, j'en sais rien... Je touche du bois pour l'instant

EG4, vendue Back again ===> GC8, vendue ===> MR2 SW20, vendue ===>  EG5B18 + Mazda 3 MPS
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG5B...23?page=24
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-09-2012, 09:29:43   -   RE: Plaque d'immatriculation
fait toi faire des plaques carré francaises, elles sont légèrements plus grande, mais au 'bon' format, et au moins, tu galères pas pour la repartition des caractères Wink


tu demandes des plaques pour 4L ou pour Cocc'.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
skyline gtr Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Godzillla/Bimmer E91
42 - Loire France
Messages : 895
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 4
04-09-2012, 11:14:42   -   RE: Plaque d'immatriculation
(04-09-2012, 09:29:43)boyou2 a écrit : fait toi faire des plaques carré francaises, elles sont légèrements plus grande, mais au 'bon' format, et au moins, tu galères pas pour la repartition des caractères Wink


tu demandes des plaques pour 4L ou pour Cocc'.

+ 1 ça s'approche du format us, et t'es pas emmerder Wink

[Image: 872167SkylineR32base.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
DamienZ 73 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 13
Inscription : Oct 2009
Réputation : -1
07-09-2012, 18:43:46   -   RE: Plaque d'immatriculation
Du cou je me suis commander chez worldplak un plaque au dimension jap avec l'ecriture sur 2 lignes avec le F et le logo département donc on Vera bien avec la marée chaussée !!!!

350Z et EP3 !!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teh JDM
Unregistered

 
25-11-2012, 00:30:09   -   RE: Plaque d'immatriculation
je viens de me prendre une ammende pour la plaque deporté sur le coté sois disant que c'est pour les cycles et il ma dit "vous en voyez beaucoup des voitures avec ces plaques ?" je lui répond oui les alfa, il me rétorque de bien regarder.. je suis sur que ma plaque est conforme 2 lettres en haut le reste en bas
Retourner en haut
Répondre
Teh JDM
Unregistered

 
25-11-2012, 19:36:18   -   RE: Plaque d'immatriculation
le policier de ce matin a lui meme pas compris pour la plaque il ma dit qu'il aurais rien fait pour cela, 180e d'amende sa fait mal.. 45 plaque 90 pot et 45 carte grise... sa m'aprendra
Retourner en haut
Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
25-11-2012, 19:40:33   -   RE: Plaque d'immatriculation
après si tu n'es pas en regle avec la CG faut pas chercher non plus hein ...

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
25-11-2012, 19:46:50   -   RE: Plaque d'immatriculation
de toute facons on a jamais raison pour eux!!
carément meme avec une plaque de camion format gros carré il vont t'ammender tous ca par ce que tu fait pas comme monsieur tous le monde!!!
pffff malgrez que c'est bien voyant en cas de flash ta caisse sera quand meme photographier!!
mais a quoi sert de discuter avec des "certains agents cons" qui te menace "vous voulez que je vous en rajoute!!!!!!"
donc si ta caisse est 200% légale tu peux te la ramener si tu as des éléments quil n'a pas decouvert et que ta caisse est pas légal exemple ligne complete inox,veilleuse cligno ou autres Wink
vaut mieux s'écraser!

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
(Modification du message : 25-11-2012, 19:49:19 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
25-11-2012, 21:45:03   -   RE: Plaque d'immatriculation
Black civic tu fais mal aux yeux, je ne suis pas modo mais tu peux faire un effort sur l'écriture, la ponctuation, la syntaxe.
Çela ne donne pas envie de lire et de répondre.
----------
Teh jdm:
Tu peux me donner l'intitulé de l'infraction?

Black: tu peux être verbalisé même avec des pneus "neufs" si une partie ne comporte des sculptures apparentes( c'est le cas généralement sur les autos faisant bcp de rond point et ou avec une géométrie ds les choux.)

Je ne commenterai pas plus la verbalisation dont tu a fais l'objet, juste te dire que les collègues faisant des commentaires m'énerve car ça braque les gens.
Tu constate, tu verbalise point.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 25-11-2012, 21:57:47 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
25-11-2012, 22:45:07   -   RE: Plaque d'immatriculation
Désolé pour l'écriture à l'arrache..
Je t'assure pour la verbalisation pour les pneus c'était un abus de pouvoirWink
La bande de roulement, le témoin était très bon en 2 semaine d'achat je n'ai pas eu le temps de les user..
quand je suis allé à la gendarmerie le collègue a bien confirmé que mes pneus étaient neuf, même lui a été surpris!
(pour la raison de mettre pris un manche)

je ne met pas tous les agents dans le même sac juste un constat, qu'il existe bien de l'abus de pouvoir.

Ps: encore désolé pour le gros pack Smile
j'écris par fois avec mon téléphone et c'est vrai que je me laisse allé Wink
j'espère au moins ne pas avoir fait de fautes d'orthographes.

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
(Modification du message : 26-11-2012, 00:32:39 par black-civic93.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teh JDM
Unregistered

 
25-11-2012, 23:10:22   -   RE: Plaque d'immatriculation
je vais retrouver sa, je les ais fraichement payer ce matin, le mec du tabac qui ma vendus les timbres a bien rigoler et ma sortis qu'ils avaient besoin de remplir les caisses pour la fin d'année ^^
demain matin prefecture pour la carte grise, et je leve l'immobilisation, je vais faire une plaque avant comme ils veulent acheter un triangle plus disque plus gilet plus ethylotest plus une balle pour me flinguer.., j'ai de la chance d'avoir deux voitures a 18 ans et quils m'aient laisser la carte grise, je suis bon joueur je mis attendais un jour jespere juste qu'ils ne feront pas fixette sur moi a l'avenir..
Retourner en haut
Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-11-2012, 00:27:06   -   RE: Plaque d'immatriculation
Black: te justifie pas , y'a aucun soucis :-)

Teh: non mutation de carte grise ça c'est de ta faute, pour le reste tu es tomber sur un mec qui t'avais ds le collimateur,( pas vraiment étonnant vu la pluralité d'infractions même avec moi t'en aurai ramassé une :-) ) il t'a mis une complète ( vois pas trop l'intérêt si tu es resté courtois mais tu a des acharnés).
Y'a pas de raison qu'il te reprune si tu fais le nécessaire. ( pour te faire la morale de vieux chnoque c'est bien d'avoir 2 caisses -j'en ai 4 et demi - mais il faut assumer car gilet+ triangle+ carte grise a jour ne t'aurai pas coûter 180e et quand tu vois la politique répressive actuelle c'est jouer a la roulette russe avec un semi automatique.
Enfin bon tu a payé tes étrennes a l'état, bonne année!

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bertrand.G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 10
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
26-11-2012, 00:42:39   -   RE: Plaque d'immatriculation
Salut à tous !

Une petite question, les plaque style JDM placées à droite ou gauche sur le PC avant sont toléré?
Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
26-11-2012, 01:38:51   -   RE: Plaque d'immatriculation
Smile j'espere ta question est une blague?
marqué plus haut et dans plusieurs poste Wink
45 euros par plaque non conforme.
Autant tu peux tomber sur des agents tolérant autant tu peux tomber sur un agent qui va te mettre un manche..cest la roulette russe ou japonaise comme tu veuxSmile

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-11-2012, 09:25:20   -   RE: Plaque d'immatriculation
Bertrand : tu pourrais lire le sujet, tu aura ta réponse.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Bertrand.G Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 10
Inscription : Aug 2012
Réputation : 2
26-11-2012, 10:00:42   -   RE: Plaque d'immatriculation
à la base je voulais parlé des plaque carré poids louds, mais la réponse y est déjà.

Avec l'heure j'ai raté quelques phrases Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teh JDM
Unregistered

 
26-11-2012, 12:08:39   -   RE: Plaque d'immatriculation
non pas de mutation de cg, ils me lon laisser pour que je la fasse, ce que j'ai fait ce matin meme et c'est tout bon eg4 de retour sur route, mais bon sa ne regle pas cette histoire de plaque, cela depend du policier.
Retourner en haut
Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
26-11-2012, 12:45:47   -   RE: Plaque d'immatriculation
Comme toute loi elle est appliquée par des hommes( qui a dit robot?).
De ce fait certains feront preuve de discernement , d'autres non car en tout état de cause ce montage n'est pas conforme à un type homologué ( il n'a pas été réceptionné par la dreal) et est donc verbalisable.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
black-civic93 Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 7 091
Sujets : 40
Inscription : Dec 2009
Réputation : 34
26-11-2012, 13:25:19   -   RE: Plaque d'immatriculation
c'est le jeu,
soit tu te met à la même enseigne, soit tu paye dès que tombera sur des moins tolérants.
(un conseil si tu te fait verbaliser pour tes plaques et que tu en fait qu'à ta tête à ne pas les changer dit toi que ca parle beaucoup et tu peux être vite catalogué et au moindre contrôle ca peut etre ta fiesta!)

[Image: 954399PicsArt1418846571630.jpg]
Écope pour civic eg6 en fibre plus discret que js racing :
http://www.leboncoin.fr/747068242.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sam_Dream_Sellerz
Unregistered

 
28-11-2012, 13:49:53   -   RE: Plaque d'immatriculation
Il éxiste une alternative pour mettre une plaque à gauche sans risquer quoi que ce soit. Personnellement, je me suis fais arreter, beaucoup depuis que j'ai refais ma Civic, ils ont remarqué la plaque à gauche, mais ils ne peuvent pas me verbalisé.

Pourquoi ? Parce que j'ai mis un support de plaque Alfa Roméo. La plaque fixé dessus, ça fait que ça passe. Si vous mettez la plaque directement sur le pare choc, au milieu ça passe, mais déportée en carré sur le coté gauche, vous êtes sur d'être bon pour une prune.

Une solution comme une autre, c'est la mienne, elle marche, c'est sur que les plaque carré sont à oublié, mais au moin ça évite de payer des amendes.
Retourner en haut
Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-11-2012, 22:17:31   -   RE: Plaque d'immatriculation
Je te prune a souhait quand même, mais c'est moins cher (17e)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...odeArticle

Ton support de plaque est réceptionné pour une alfa par pour une Honda.
Enfin bon faudrait être vraiment très con pour te gratter pour ça.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

(Modification du message : 28-11-2012, 22:22:22 par Oncle Fétide.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
28-11-2012, 22:36:38   -   RE: Plaque d'immatriculation
(28-11-2012, 13:49:53)Sam_Dream_Sellerz a écrit : Il éxiste une alternative pour mettre une plaque à gauche sans risquer quoi que ce soit. Personnellement, je me suis fais arreter, beaucoup depuis que j'ai refais ma Civic, ils ont remarqué la plaque à gauche, mais ils ne peuvent pas me verbalisé.

Pourquoi ? Parce que j'ai mis un support de plaque Alfa Roméo. La plaque fixé dessus, ça fait que ça passe. Si vous mettez la plaque directement sur le pare choc, au milieu ça passe, mais déportée en carré sur le coté gauche, vous êtes sur d'être bon pour une prune.

Une solution comme une autre, c'est la mienne, elle marche, c'est sur que les plaque carré sont à oublié, mais au moin ça évite de payer des amendes.

tu sais que quand même alfa romeo a eu une dérogation pour aposer ses plaque sur le coté à cause de la calandre Wink

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
(Modification du message : 28-11-2012, 22:37:52 par push.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-jap Hors ligne
Junior Member
*

honda civic ej2 sir
53 - Mayenne France
Messages : 35
Sujets : 3
Inscription : Sep 2012
Réputation : 0
29-11-2012, 19:12:25   -   RE: Plaque d'immatriculation
perso moi j'ai aussi l'alternativ plaque carré (type 4x4) deporté a gauche et jamais de souci apres c'est juste mon idée perso bon ca fait un ti peu gro comme plaque carré mais sa marche donc voila l'info
Retourner en haut
Trouver Répondre
Teh JDM
Unregistered

 
29-11-2012, 20:19:06   -   RE: Plaque d'immatriculation
sur mon amende il y a ecrit "plaque non conforme" .. Smile
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
29-11-2012, 20:53:30   -   RE: Plaque d'immatriculation
(28-11-2012, 22:36:38)push a écrit :
(28-11-2012, 13:49:53)Sam_Dream_Sellerz a écrit : Il éxiste une alternative pour mettre une plaque à gauche sans risquer quoi que ce soit. Personnellement, je me suis fais arreter, beaucoup depuis que j'ai refais ma Civic, ils ont remarqué la plaque à gauche, mais ils ne peuvent pas me verbalisé.

Pourquoi ? Parce que j'ai mis un support de plaque Alfa Roméo. La plaque fixé dessus, ça fait que ça passe. Si vous mettez la plaque directement sur le pare choc, au milieu ça passe, mais déportée en carré sur le coté gauche, vous êtes sur d'être bon pour une prune.

Une solution comme une autre, c'est la mienne, elle marche, c'est sur que les plaque carré sont à oublié, mais au moin ça évite de payer des amendes.

tu sais que quand même alfa romeo a eu une dérogation pour aposer ses plaque sur le coté à cause de la calandre Wink

tout comme pigote avec ses 20x, ou la plaque est a moins de 30cm du sol à l'avant Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
29-11-2012, 21:00:33   -   RE: Plaque d'immatriculation
(29-11-2012, 20:53:30)boyou2 a écrit :
(28-11-2012, 22:36:38)push a écrit :
(28-11-2012, 13:49:53)Sam_Dream_Sellerz a écrit : Il éxiste une alternative pour mettre une plaque à gauche sans risquer quoi que ce soit. Personnellement, je me suis fais arreter, beaucoup depuis que j'ai refais ma Civic, ils ont remarqué la plaque à gauche, mais ils ne peuvent pas me verbalisé.

Pourquoi ? Parce que j'ai mis un support de plaque Alfa Roméo. La plaque fixé dessus, ça fait que ça passe. Si vous mettez la plaque directement sur le pare choc, au milieu ça passe, mais déportée en carré sur le coté gauche, vous êtes sur d'être bon pour une prune.

Une solution comme une autre, c'est la mienne, elle marche, c'est sur que les plaque carré sont à oublié, mais au moin ça évite de payer des amendes.

tu sais que quand même alfa romeo a eu une dérogation pour aposer ses plaque sur le coté à cause de la calandre Wink

tout comme pigote avec ses 20x, ou la plaque est a moins de 30cm du sol à l'avant Wink

exactement !

après si la voiture ne correspond plus au cahier de charge initial faut pas s'etonner des prunes qui tombe LOL

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-11-2012, 21:59:52   -   RE: Plaque d'immatriculation
Teh jdm:
Si ta plaque est conforme en taille, présence des indicatifs régionaux, France.. ( en fait si tu a monté une plaque de 4l ou camion.. Que l'on trouve ds le commerce) l'intitulé est inexacte.
Ils aurait du te gratter pour montage d'un équipement non homologué.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Voitures différentes, plaques d'immatriculation identiques ? Arthman78 13 7 177 15-09-2015, 11:06:50
Dernier message: Snowmonkey
  Immatriculation véhicule VEI lordame 1 1 632 12-06-2014, 21:53:30
Dernier message: Oncle Fétide
  question immatriculation ee9driver 16 2 134 12-02-2014, 16:48:12
Dernier message: Oncle Fétide
  [Belgique] Assurance, immatriculation et mineur. FallenJn 8 2 885 07-10-2012, 20:41:28
Dernier message: playboy7131