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Plaquettes de freins config hybride CRX
ze-fred Hors ligne
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19-09-2005, 21:46:32   -   Plaquettes de freins config hybride CRX
Hello tout le monde,

fini le général on rentre dans l'univers des questions pointues et bien prises de têtes.

Bon voila les données du problème :

J ai modifié le freinage d'origine de mon crx pour finir avec un kit wilwood 4 pistons et disques 280 mm a l'avant. C est bien, mais va falloir penser a l arr maintenant. Pour l'instant je ne vois ny l'interet et n'ai ni l'envie de changer le systeme de freinage arr. Je vais donc le contenter de mettre de bonne plaquettes arr.
Apres une petite recherche sur le net force est de constater que question choix c est pas la folie folie.

Pour l'instant j'ai trouvé des EBC green (DP2642/2) et egalement red (DP3642/2 provenance rover 2l turbo 91-95). Quelqu'un aurait il tester ces plaquettes arr ?
Connaissez vous d'autres marques succeptible de faire de la plaquettes arr sport pour CRX ?

Je suis egalement à la recherche d'un shop (US, Fr, GB, ALL etc ...) qui commercialiserait ces plaquettes arr ainsi que des plaquettes avant de marque Polymatrix (ref 15E-6096K pas un autre modele) pour mon kit wilwood afin de pouvoir grouper mon achat.

Merci d'avance.

A++

[Image: siganture2.gif]
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badboy25 Hors ligne
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19-09-2005, 21:57:01   -    
Moi j'ai des green tuft à l'avant avec des disques percés/rainurés.

Et je trouve pas sa si bien !

En fait ça ne freine pas plus que l'orrigine en conduite de tout les jours.

Il faut le temps aux plaquettes de monté en température.

Donc ça peux convenir pour l'AR de ton auto.

[Image: banctrkqu5.gif]
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Chris Hors ligne
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20-09-2005, 01:27:56   -    
ferodo ds 2500 pour l'AR

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TCHEN-TAÏ Hors ligne
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20-09-2005, 12:53:57   -    
badboy25 a écrit :Moi j'ai des green tuft à l'avant avec des disques percés/rainurés.

Et je trouve pas sa si bien !

En fait ça ne freine pas plus que l'orrigine en conduite de tout les jours.

Il faut le temps aux plaquettes de monté en température.

Donc ça peux convenir pour l'AR de ton auto.

tu devais avoir de bons freins d'origine pour dire ça.
Parce que sur mon ed avec disque et plaquette AV et AR, tout EBC, ça freine comme un diesel, si tu contrôle pas, ça bloque directe !

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djguigui Hors ligne
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20-09-2005, 13:00:13   -    
Chris a écrit :ferodo ds 2500 pour l'AR

faux y'a que pour l'itr à l'arriere de dispo

moi j'ai des Mintex 1144 Wink bien mieux que les EBC !
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Chris Hors ligne
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20-09-2005, 13:06:27   -    
C'est pas vrai!! ho p*tain qu'es-ce qu'ils vont m'envoyer encore ORECA!! la derniere fois c'etait des plaquettes pour CTR au lieu d'ITR...

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icedfluid Hors ligne
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20-09-2005, 13:21:11   -    
Chris a écrit :C'est pas vrai!! ho p*tain qu'es-ce qu'ils vont m'envoyer encore ORECA!! la derniere fois c'etait des plaquettes pour CTR au lieu d'ITR...

haha ! (je connais ...)

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lyckaon Hors ligne
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20-09-2005, 15:54:37   -    
J'ai des EBC green à l'arr. sur EG6 et c'est pas trop différent de l'origine. Autrement j'ai des Carbotech P+ neuves que je vais tester bientôt. Je les ai commandé aux USA :

http://www.carbotecheng.com/appguide-pads-honda.htm

Pour EG6 : AV réf. ct621
AR réf. ct374

Pour l'avant j'ai des XP8 et c'est extraordinaire ça freine comme les DS3000 que j'avais avant sans user les disques...
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lovic Hors ligne
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20-09-2005, 16:41:02   -    
Hors sujet mais qualifions le de culture général, si ton auto est vidé, y'a moins de poid a l'arrière, en plus quand tu freine le poid passe a l'avant, les roues arrières sont libre, donc le freinage faut qu'il soit balaise a l'avant, ok, mais a l'arrière? juste de quoi suivre l'avant... donc moi j'aurais tendance a dire que avec l'allègement et ton kit gros frein tu as réparti ton freinage


maintenant c'est une question de logique... (ma logique... lol)

alors y'a de très grande chance que je me trompe... mais au moins on m'expliquera pourquoi...

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lude22vti Hors ligne
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20-09-2005, 17:07:57   -    
j'ai des EBC redstuff à l'arriere et j'en suis tres content (ds2500 à l'avant)

et si tu a un kit wilwood à l'avant avec le répartiteur d'origine je te conseille vivement de les commander.....car le désequilibre est grand (même si ca ne se sent pas forcement au "feeling")

PS: mon appreciation s'est faite sur circuit donc en condition "réel"
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steph650 Hors ligne
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20-09-2005, 17:21:37   -    
Je pense qu'il a dut changer sont repartiteur sinon sa sert a rien de mettre un kit gros frein car la voiture serait desequilibrer et ineficasse.

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Beowulf Hors ligne
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20-09-2005, 17:34:09   -    
ze-fred, j'ai des plaquettes EBC Green Stuff à l'avant et à l'arrière (avec disques Brembo lisses et traités).

Je suis encore en rodage (220 km effectués), ça freine mieux que l'origine (pas dur puisque une VTi d'origine ça ne freine pas !). Je ne peux pas encore témoigner de l'efficacité à chaud, mais à froid ça freine déjà bien car cela reste des plaquettes qui ont une plage termique de fonctionnement un poil au-dessus des plaquettes OEM. L'attaque en début de course de la pédale es tplus franche : ça freine plus tôt alors qu'avec des plaquettes OEM il faut enfoncer la pédale plus loin pour obtenir le même freinage.
Niveau grincements (bruits), ils sont quasi inexistants sauf les freinage très peu appuyés : ça grince un p'tit peu.

Plus tu prendras une plaquette agressive et orientée compétition, moins l'efficacité à froid sera bonne. Chaque plaquette a une plage thermique de fonctionnement idéale ... ça dépend de l'usage de chacun.

Si ça t'intéresse je compte les revendre très bientôt pour m'acheter des Mintex 1144.
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ze-fred Hors ligne
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20-09-2005, 21:43:20   -    
Merci a tous pour les reponses :


lovic, j ai pas encore retrouver les formule de calcul pour les freinages par rapport a l'inertie le poids et l'augementtion de la friction etc ... mais des qu ej ai ca je reviens avec.
Effectivement j ai allegé l arr mais j ai aussi allegé l'avant et dautres facteur entre egalement en ligne de compte. Donc les plaquettes sport se justifie.

lude22vti, calir que c'est bien des plaquettes avec plus de mordants kil me faut, reste plus qu a s'arreté sur un modele et surtout un shop qui commercialise, a bon prix, les plaquettes arr ainsi que les avant en polymatrix ref ref 15E-6096K

steph650, le maitre cylindre ainsi que le repartiteur sont d'origine et meme si je ne tire pas le maximum du freinage l ameliration est plsu que notable. Le spersonnes qui sont monté avec moi sur circuit pourront confirmer.

Beowulf, j'ai bien en tete les probleme de plage de temp, je n ai pas pu operer de mesure precise sur les disques (temp) mais je suppose que les disques arr etant moins sollicites que les avant environ 20% du freinage avec une charge egale a 1/3 du poids de la voiture je suppose que les temp d utilisation doivent correspondre a une utilisation equivalente a une plaquette EBC green, maxi red.
De plus pour l utilisation circuit que j en fait, je suis loin d'une course d'endurance, je me limite a des sessions d environ 10 tours. Je reste donc sur des temp basse ou du moins pas trop elevé.
Tes plaquettes arr se montent sur ED ?

Si vous avez des adresses de shop pour les plaquettes je suis prenneur.

Allez on lache pas.

[Image: siganture2.gif]
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Beowulf Hors ligne
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21-09-2005, 11:14:53   -    
ze-fred, oui elles se montent sur ED7/ED9/EE8/EE9/EG5/EG6/EH9/EG9/EK4/DC2 (un petit doute pour les DC2 quand-même).
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ze-fred Hors ligne
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21-09-2005, 15:35:20   -    
Beowulf, cool ... tu me contact en mp pour la suite thanks

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Beowulf Hors ligne
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21-09-2005, 15:43:19   -    
ze-fred, ok t'en as besoin vite des plaquettes ? Parce qu'il faut que je commande les news et que je les monte aussi ... et pour le moment mon budget est un peu short.
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lovic Hors ligne
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22-09-2005, 15:03:05   -    
n'oubli pas cette fameuse formule pour le freinage par rapport au poid .....

elle m'interesse vraiment,

merci

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