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[Pneus] Indice de Charge et de vitesse
bobbymacferrin Hors ligne
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01-03-2012, 15:07:33   -   [Pneus] Indice de Charge et de vitesse
Hello à tous ,

Je compte changer les pneus arrières de ma caisse qui sont en 225/45/17 91w d'origine .

J'aimerai bien changé pour des RE050A qui sont aussi 225/45 R17 mais en 94Y XL ...

Serai-je dans la legalité en augmentant l'indice de charge et de vitesse ?


Merci d'avance

EG4 ==> EG6 ==> MX5 NA ==> AF53 ==> Yaris TS 2004 ==> ??? Big Grin
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Nitro-TecK Hors ligne
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01-03-2012, 15:18:49   -    
A ma connaissance, seul les indices sous ceux monté d'origine par le constructeur son illégale, tu peux donc monter un indice plus important.

CF : Article 3 du code de la route :

« Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs
remorques visés par le titre II du Code de la Route :

3.1 Des pneumatiques portant l’une des indications suivantes :
Max 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO

3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l’exclusion de l’éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.

3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu,
qu’il soit à roues simples ou à roues jumelées.

3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieur aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
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bobbymacferrin Hors ligne
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Honda CRX AF53 '85
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01-03-2012, 15:20:45   -    
Ok merci pour tes precisions Wink

Donc en avant ! Cool

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ralphmalph Hors ligne
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01-03-2012, 21:03:46   -   Re: [Pneus] Indice de Charge et de vitesse
bobbymacferrin a écrit :Hello à tous ,

Je compte changer les pneus arrières de ma caisse qui sont en 225/45/17 91w d'origine .

J'aimerai bien changé pour des RE050A qui sont aussi 225/45 R17 mais en 94Y XL ...

Serai-je dans la legalité en augmentant l'indice de charge et de vitesse ?


Merci d'avance

je suis exactement dans ton cas sur mon tourer et elle est passé au CT avec des pneus 94 Y XL

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
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STAFFED7 Hors ligne
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01-03-2012, 22:07:20   -    
Pour l'indice de charge il faut au minimum celui d'origine sinon sa passe pas le CT, donc si 91 tu peut même mettre du 102 si sa te chante LOL

Pour l'indice de vitesse c'est moins important, sa passe le CT si c'est inférieur c’est juste marquer dans les observations sans contre visite... mais faut pas abusé non plus après, descendre d'un seule indice de vitesse c'est pas dérangeant pour une caisse basique. Genre j'essayerai pas de mettre du T sur une caisse qui monte à 240, à moins pour savoir à combien un pneu en indice T pète LOL (191 ? Sac), nan je pense qu'il y'a une marge quand même mais bon...

Bref no pb pour un indice supérieur, inférieur vitesse oui charge non


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chris78 Hors ligne
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01-03-2012, 22:16:16   -    
Salut bobby,
Tu ne devrais pas avoir de soucis au ct ni avec ton assureur en cas de "pépin", non seulement tu augmentes l'indice de charge mais en plus les gommes que tu désires prendre son renforcées (XL)
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boyou2 Hors ligne
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01-03-2012, 22:36:12   -    
plus l'indice de charge est haut, mieux c'est ^^

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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01-03-2012, 22:41:07   -    
STAFFED7 a écrit :Pour l'indice de charge il faut au minimum celui d'origine sinon sa passe pas le CT, donc si 91 tu peut même mettre du 102 si sa te chante LOL

Pour l'indice de vitesse c'est moins important, sa passe le CT si c'est inférieur c’est juste marquer dans les observations sans contre visite... mais faut pas abusé non plus après, descendre d'un seule indice de vitesse c'est pas dérangeant pour une caisse basique. Genre j'essayerai pas de mettre du T sur une caisse qui monte à 240, à moins pour savoir à combien un pneu en indice T pète LOL (191 ? Sac), nan je pense qu'il y'a une marge quand même mais bon...

Bref no pb pour un indice supérieur, inférieur vitesse oui charge non

Faux, les CT sont censé le contrôler, et ça te vaudra les mêmes problèmes qu'une mauvaise dimension en cas de carton Wink

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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02-03-2012, 20:01:43   -    
1337CRX a écrit :
STAFFED7 a écrit :Pour l'indice de charge il faut au minimum celui d'origine sinon sa passe pas le CT, donc si 91 tu peut même mettre du 102 si sa te chante LOL

Pour l'indice de vitesse c'est moins important, sa passe le CT si c'est inférieur c’est juste marquer dans les observations sans contre visite... mais faut pas abusé non plus après, descendre d'un seule indice de vitesse c'est pas dérangeant pour une caisse basique. Genre j'essayerai pas de mettre du T sur une caisse qui monte à 240, à moins pour savoir à combien un pneu en indice T pète LOL (191 ? Sac), nan je pense qu'il y'a une marge quand même mais bon...

Bref no pb pour un indice supérieur, inférieur vitesse oui charge non

Faux, les CT sont censé le contrôler, et ça te vaudra les mêmes problèmes qu'une mauvaise dimension en cas de carton Wink

Faux pour quoi exactement l'indice de vitesse ?
Dans ma ville en tout cas sa passe indice de vitesse inférieur, c'est préciser quand même dans les observations sans contre visite étant donner que ce n'est pas l'indice d'origine.

Après sa dépend peut être des CT je sais pas...

Par contre oui si carton là je dit pas, mais plein de truc qui passe le CT causerait des problèmes en cas de carton... (je pense particulièrement aux upgrade moteur qui se voit)


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boyou2 Hors ligne
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02-03-2012, 20:46:56   -    
il parle de l'indice de charge.....

MAIS, un CT qui se respecte refuse pour indice de charge et vitesse inférieur, tu n'as le droit de poser qu'égal a l'OEM ou supérieur, ONLY.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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STAFFED7 Hors ligne
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02-03-2012, 20:49:01   -    
Bah pour l'indice de charge j'ai bien dit qu'il fallait mini égal à l'origine, enfin bref pas envie de n’embrouillez LOL...


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Frosty22 Hors ligne
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02-03-2012, 20:58:39   -    
boyou2 a écrit :plus l'indice de charge est haut, mieux c'est ^^

Carrément la structure est plus rigide! par contre tu perds en confort Wink

Vanishing Point
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mah'x Hors ligne
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02-03-2012, 21:28:59   -    
d'après les dires d'un contrôleur, l'indice charge inférieure amène bien a une contre visite, par contre indice de vitesse inférieure est seulement notifié

après, cela est a l’appréciation du contrôleur..
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STAFFED7 Hors ligne
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02-03-2012, 21:30:00   -    
ahhh merci LOL


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1337CRX Hors ligne
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02-03-2012, 21:36:27   -    
Faites comme vous voulez Wink

Frosty22, Oui mais que sur la meme marque.
Car un pirelli en normal sera BCP plus rigide qu'un Michelin en renforcé.

Tu peux prendre deux pneus de meme marque/modele mais un en normal et un en XL, tu vera pas la difference.

C'est surtout une question de prix/homologuation.

Je sais que certain pneus sont les memes entre des 86H et des 82T, c'est juste que les 82T sont des 86H en fait.

Ca coute moins cher a produire.

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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discret Hors ligne
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03-03-2012, 00:44:41   -    
de toutes façon on est pas censés pas depasser les 130 par ici? Mr Green

Seul le vrai con**rd est fier d'etre un con**rd , mefiez vous de moi, j'en suis TRES fier!
CELICA AT200 '96
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STAFFED7 Hors ligne
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03-03-2012, 14:11:18   -    
claire LOL


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06-03-2012, 18:04:14   -    
STAFFED7 a écrit :Genre j'essayerai pas de mettre du T sur une caisse qui monte à 240, à moins pour savoir à combien un pneu en indice T pète LOL (191 ? Sac), nan je pense qu'il y'a une marge quand même mais bon...

j'ai vu que ça marche LOL
300km/h en T (180km/h) ça s'est vu, mais au bout de 3 accel ils sont tous déformés LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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06-03-2012, 18:12:53   -    
Un indice de vitesse inférieur est autorisé dans le cas d'un pneu "M+S" (pneu neige) sous condition d'une indication visible dans l'habitacle de la nouvelle valeur.
source: http://legifrance.gouv.fr/affichTexteArt...e=20120306
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STAFFED7 Hors ligne
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06-03-2012, 22:32:29   -    
TurboR a écrit :
STAFFED7 a écrit :Genre j'essayerai pas de mettre du T sur une caisse qui monte à 240, à moins pour savoir à combien un pneu en indice T pète LOL (191 ? Sac), nan je pense qu'il y'a une marge quand même mais bon...

j'ai vu que ça marche LOL
300km/h en T (180km/h) ça s'est vu, mais au bout de 3 accel ils sont tous déformés LOL

lool LOL
c'est bon à savoir quand même


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TurboR Hors ligne
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07-03-2012, 11:06:27   -    
ils éclatent a pleine charge DU PNEU a pleine pression et au bout d'un looooong moment, donc y'a un peu de marge LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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