Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : Quel est le meilleur de ces deux pneus?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Bridgestone RE720
40.85%
29 40.85%
Goodyear Eagle F1
59.15%
42 59.15%
Total 71 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pneus : RE720 ou Eagle F1 ???? Qui à pu comparer?
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-01-2006, 16:45:58   -   Pneus : RE720 ou Eagle F1 ???? Qui à pu comparer?
Dans quelques mois, je devrai changer les pneus de ma voiture Smile
Pour l'instant, j'ai des Pirelli P5000 Drago en 195/50VR15.
C'est mes premiers pneus dans cette dimension donc pas facile de savoir ce qu'ils valent fasse à la concurrence Confused
J'ai néanmoins l'impression qu'ils décrochent assez rapidement Cry
J'ai beau faire des modifs sur ma caisse (BAR, Koni, H&R), le comportement de la voiture s'améliore mais les pneus continue toujours à dérocher assez rapidement lors d'un changement brutal de direction par exemple.

Bref j'aimerais me faire plaisir et me prendre les meilleurs pneus en 195/50/15.

J'ai fait beaucoup de recherches, on parle souvent du Bridgestone S03. Apparemment il est excellent, mais cher (pas grave s'il le vaut vraiment) et très lourd (10kg le pneu !).

Juste un cran en dessous, j'ai entendu parler du Bridgestone RE720. Apparement très bon, moins cher que le S03 et presque 2kg plus léger.

Le Goodyear F1 Gsd3 est également souvent cité. Certain le préfère apparemment au RE720, d'autres non. Bref pas évident de faire un choix. Apparemment il ne serait que 300g plus lourd que les RE720.

Bon, je parle souvent du poids des pneus, mais même si je veux un pneu qui accroche, j'ai peur qu'avec des pneus de 10kg, ma voiture de 90cv n'avance plus lol (mes P5000 pèsent 7kg).

Donc pour l'instant, j'exclue le S03 car je pense qu'à moins d'avoir une voiture sportive, le RE720 doit suffire.


Mais j'hésite entre le Eagle F1 et le RE720. Donc si vous avez des Avis???
Point de vue, tenue de route sur sec et pluie.
Mais aussi confort (même si je suppose qu'un pneu à flanc rigide doit être moins confortable).
Usure (pas très important car je fais beaucoup d'autoroute).
Bruit (mes P5000 font un affreux bruit de roulement Cry ).


Personnellement, depuis que le F1 est apparu (bien avant que je n'aie une voiture), le design me plait énormément. Mais si le Bridgestone est vraiment meilleur, je prendrai Celui là.


Sinon dernière question, les RE720 existent dans ma dimension en indice H ou V (légèrement plus cher). Je sais que ce sont des indices de vitesse et que le H devrait me suffire mais j’ai parfois lu que certains pneus dans un indice de vitesse inférieur étaient moins bons que le même en indice supérieur Shock . Donc d’après vous, est-ce que la qualité de la gomme change vraiment entre H et V ???

Retourner en haut
Trouver Répondre
pitt09 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
10-01-2006, 16:53:57   -    
j'ai des re720 en 194 45 15 j'en suis tres contant surtout par rapport au prix que je l'ai et eu

je peut malheureusement pas faire de comparaison avec les F1

Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-01-2006, 17:00:46   -   Re: Pneus : RE720 ou Eagle F1 ????
VEI a écrit :J'ai néanmoins l'impression qu'ils décrochent assez rapidement Cry
Je crois que c'est pas qu'une impression.

Je les ai jamais testé, mais j'ai toujours entendu dire que c'était des grosses merdes ...
Et donc je les essairai jamais.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-01-2006, 17:46:41   -   Re: Pneus : RE720 ou Eagle F1 ????
folken a écrit :Je crois que c'est pas qu'une impression.

Je les ai jamais testé, mais j'ai toujours entendu dire que c'était des grosses merdes ...
Et donc je les essairai jamais.
Ben disons que pour une conduite normale, hormis le bruit de roulement, ça convient très bien. Ca résiste même plutôt bien à l'Aquaplaning.
Par contre ils ne méritent sûrement pas de faire partie des pneus "sportifs".
Ils n'aiment pas vraiment les sorties de rond point prisent un peu trop vites Confused

Sinon les miens ont 45000km et il reste encore 3.5mm de gomme. Donc niveau usure ça va.
Et puis à 15euros les pneus, je ne vais pas m'en plaindre LOL (promo en achetant les jantes).

Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
10-01-2006, 17:51:24   -    
on a pu tester P5000grado VS F1eagle il y a vraiment pas photo Smile

Et sous la pluie la diff est encore plus enorme, d'ailleurs je trouve le P5000 vraiment dangeureux, limite comme un yoko.

Pour les re720 pas pu tester avec la meme voiture donc mon avi ne sera pas tres objectif.

Mais je resterai sur du F1eagle, surtout vu ta voiture (legere).

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtrem57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 185
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 17:55:42   -    
J'ai aussi essayer le F1 et j'en etait tres content!
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
10-01-2006, 18:23:35   -    
moi j'ai eu des re720 sur ma delta turbo, un régale mais ils etait a mi-usure quand j'ai acheter la voiture ,je les ai tués en 4000km! donc env 8000 KM de durée de vie mais avec ce que j'leur est mis dans la gueule!!... LOL normal! pis j'avais pas 90 cv,
ils tiennent presque aussi bien sous la pluie que sur le sec! Shock , il glissent mais ne décrochent pas brutalement, pas bruyant, j'ai bien aimé

aprés j'ai eu des uniroyal rally rtt2 quel merde!
leur soit disant pneu pluie, bein ils ont pas due les essayé sous la pluie!
je les aient viré au bout de 15 jours! j'me faisait peur dans tous les virages.

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-01-2006, 20:05:59   -    
Bon j'ai encore fait des recherches sur le net.

Parfois, j'ai pu lire sur le RE720 que "le flanc était mou", qu'ils avaient une "assez grande résistance au roulement" et qu'ils étaient "assez bruyants".

Sur le Eagle F1, J'ai lu "flanc trop mou".

Bref pour ceux qui ont eux ces pneus, vous en pensez quoi???

Sinon, ces pneus "crient" t'ils lorsqu'ils glissent? Je déteste ça Confused

Quelqu'un aurait des adresses sur le net pour des tests ou des comparatifs de pneus?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 20:14:06   -    
bon, les RE720 etaient premiers sur sec et seconds sur mouillés dans leur catégorie, selon un comparatif européen ( FR, UK? DEUTCH, ... )

donc ils accrochent tres bien sur sec,
et autant sur mouillé !

mon frangin en a sur sa voiture et a vu la difference face a des
norauto et goodyear !

perso, en usage normal, les RE720 idem si il pleut de temps en temps !

les F1 sont plus chers, sont des pneus typés sport, donc
on ne parle pas du meme usage et des memes perfs !

perso, j'ai vu des civics et CRX vtec tourner sous la pluie avec des RE720
aux derniers NSX days de 2005 !
et c'est pas un circuit ou on roule pas vite !
donc ça mets les choses au clair !

le RE720 est un tout temps dont la réputation n'est plus a faire !
le F1 est tres bon sur sec en conduite sportive !

et l'usure, ça depends de la solicitation !
tu peux meme faire 2000km avec un pneu en attaquant comme un tarré !
et l'usure est relative !
je prefere changer un pneu tous les 10000km plutot que me retrouver au fossé !

n'oublions pas qu'un pneu est un organe de SECURITE !

mettre des merdes sur une caisse de 300CV pour gagner 200€,
bof, ça va jusqu'a ce qu'on parte a la faute !

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
slam Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 64
Sujets : 4
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 20:14:59   -    
Moi j'aime bien les Eagle F1 en plus c'est les plus beaux LOL

You can sleep in a car but you can not drive a house, so...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 20:25:37   -    
VEI a écrit :Parfois, j'ai pu lire sur le RE720 que "le flanc était mou", qu'ils avaient une "assez grande résistance au roulement" et qu'ils étaient "assez bruyants".
ouais, bon, c'est pas le cas chez mon frangin !
le flanc est mou sur du 60 de flanc, moins sur du 40 Smile
bruyants, a voir mais je ne pense pas

Citation :Sur le Eagle F1, J'ai lu "flanc trop mou".
quelles précisions !
ça veut dire quoi ce truc ???

Citation :Bref pour ceux qui ont eux ces pneus, vous en pensez quoi???

http://france.bridgestone-eu.com/articles.asp?ID=71881

(15 mars 2004) Les pneus Bridgestone ont, une nouvelle fois, raflé la première place de l'essai comparatif mené tous les ans par l'ADAC Motorwelt, un des magazines phares de la presse automobile allemande. Le résultat, publié en mars, place le B330 Evo, en 165/70 R 14, et le RE720, en 205/55 R 16, en tête de leur catégorie respective.

Deux marques placées au sommet
Testé sur une VW Polo, le Bridgestone B330 Evo dépasse ses 15 rivaux. Il a été noté "très recommandé" et décrit comme celui qui offrait la meilleure tenue de route sur sol sec et de très bonnes qualités sur sol mouillé.
Le Firestone F590 FS occupe toujours une très bonne position dans cette catégorie grâce à ses bonnes performances en tenue de route.
Testé en 205/55 WR 16 sur une Audi A4, le Bridgestone RE720 a devancé également ses 15 concurrents. Il a prouvé une nouvelle fois le parfait équilibre de ses performances notamment sur sol mouillé et son faible niveau d'usure.
Le Firestone TZ200 figurait parmi les concurrents de cette catégorie. Avec une brillante 3ème place, la marque Firestone ne démérite pas, l'ADAC a souligné le très bon compromis offert par le TZ200.
L'ADAC Motorwelt est particulièrement remarqué pour l'indépendance scrupuleuse de ses tests menés par une équipe de professionnels auxquels on ne révèle pas les marques de pneumatiques. Avec une diffusion de 13,5 millions d'exemplaires et un lectorat estimé à 18 millions, l'ADAC Motorwelt est le magazine allemand le plus lu. Ses enquêtes sont régulièrement reprises par des périodiques-amis publiés dans des pays germanophones et également dans par d'autres publications européennes, comme le magazine "Que Choisir ?" en France.
Un autre test, indépendant de celui de l'ADAC, mené par un magazine de sport auto allemand, Gute Fahrt, a placé le S03 dans le "top 3" des pneumatiques sportifs. Le magazine a souligné son caractère sportif, sa précision en virage et son excellente résistance à l'aquaplanage.


http://forum.free-bb.com/sujet-567-40569...-pneu.html

le dayton est une sous marque de bridgestone !
voir le comte rendu !

Citation :Sinon, ces pneus "crient" t'ils lorsqu'ils glissent? Je déteste ça Confused
mieux vaut un pneu qui crie qu'un pneu qui crie pas et qui décroche d'un seul coup !
teste avec des pneus gommes dures et tendres, c'est flagrant !
j'apprécie le chant du pneu ! au moins je sais que je maitrise encore un peu la situation !


Citation :quelqu'un aurait des adresses sur le net pour des tests ou des comparatifs de pneus?

voir les liens ci dessus !

perso : rapport qualité-prix-performances-usure-sec-mouillé : RE720

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 20:26:35   -    
slam a écrit :Moi j'aime bien les Eagle F1 en plus c'est les plus beaux LOL
moi j'ai déja vu de belles "merdes" !
beau et efficace en tous temps, c'est mieux Smile

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cricridel Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 016
Sujets : 99
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 20:29:59   -    
salut,
j'ai les re 720 en 195/50/15 et rien a dire,
ils accrochent aussi bien sur le sec que sur l'eau, je pense que pour ta civic c'est largement asse.
les good year ont un bruit de roulage que j'aime pas lol.
sinon f1 et re 720 sur ta voiture c'est match nul a mon avis, chacun ces avantages et ces inconvenients.
mais bon sur une jap je vote bridgestone lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-01-2006, 20:46:57   -    
Merci Fred 62 pour tous ces détails Wink


Fred 62 a écrit :les F1 sont plus chers, sont des pneus typés sport, donc
on ne parle pas du meme usage et des memes perfs !
Le problème est que sur le net, les F1 sont moins chers (50euros contre 54 pour les RE720).

Qu'entends tu par "pneus typés sport", tu dis ça en bien ou en mal?
(Meilleure tenue de route? Moins de confort et plus d'usure???).


Sinon, toi qui t'y connais en pneus, tu penses qu'il y a une réelle différence de qualité de gomme entre des pneus à indice H ou V???

cricridel a écrit :je pense que pour ta civic c'est largement asse
les good year ont un bruit de roulage que j'aime pas lol.
sinon f1 et re 720 sur ta voiture c'est match nul a mon avis, chacun ces avantages et ces inconvenients.


Ok merci, c'est bon à savoir pour le bruit.

D'accord les RE720 ne risquent pas d'être débordés par la puissance de ma voiture LOL
Mais si le F1 sont un cran au-dessus et même si je n'utilise pas tout leur potentiel, si c'est le même prix, pourquoi se priver Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
10-01-2006, 20:53:59   -    
Les GSD-3 sont dans la categorie des S03, pas des re720!!

Je prefere les GS, moins violent au decrochage, le flanc est moins rigide effectivement, un poil moins précis.

Terrible sur le sec, et sous le mouillé c'est la grosse ballade!! Ce pneus est limite miraculeux sous la flotte!! mieux que des S03, de très loin!

Ils s'usent un peut moins vite que les S03, mais ça reste du pneus sport quoi...

Actuellement c'est considéré comme le meilleur pneus dans la categorie sport, ce n'est pas pour rien je confirme!! Et tout ceux qui on essayés ici, qlqs uns avaient du S03 juste avant, sont tous très content de ce pneus, surtout sous la pluie!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
10-01-2006, 21:01:43   -    
VEI, l'un ou l'autre tu seras content.

De toute façon, je te connais : tu demandes mais tu feras quand-même à ta tête. LOL

Pour les anciens pneus, j'aime assez le Pirelli P7000 et le Michelin Pilot SXGT.
Le Michelin est excellent. Beaucoup d'utilisateurs sont d'accord pour dire que le Bridgestone RE720 est son meilleur remplaçant.

En pneus achetés en aftermarket, j'ai essayé :

- Yoko A520 (185/60HR14) sur Civic EG5 : caca, sourtout sur le mouillé.
- Bridgestone RE720 (195/50VR15) sur Yaris 1.5 TS : très bon compromis.
- Mchelin Pilot SXGT (195/45R16) sur Civic EE9 et 306 S16 BV6 : mon préféré mais décroche assez sèchement (profil 45 oblige).
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
10-01-2006, 21:02:31   -    
il faut pas oublier aussi que plus la voiture est lourde et plus le flanc aura la sensation d'etre mou.

Pour dire que le F1 eagle est trop mou il faut deja une caisse assez lourde, genre sub, sur ta civic bien legere vu le petit moteur ça sera des pneus de kart.

Vu le prix pour moi c'est vite tranché. Mais bon le bridg est quasi aussi bien donc tu te goure pas de beaucoup de toute façon.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
10-01-2006, 21:46:10   -    
Sinon le Falken FK451 bien moins cher, testé et approuvé par plusieurs propriétaires de S.
[Image: FK_451.jpg]

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
10-01-2006, 21:53:57   -    
wé, enfin ça vaut pas les bridge sur S2000 quand meme. Mais c'est correct pour moins cher quoi, mais incomparable, ce que je trouve dommage sur une caisse comme ça!! Les pneus c'est quand meme hyper important sur des caisses comme ça!! Pas la peine d'en acheter si on peut pas suivre, elle perd tout son interet après, ou alors c'est juste pour la frime...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
10-01-2006, 21:58:59   -   Re: Pneus : RE720 ou Eagle F1 ????
J'ai des Drago sur ma Eunos en 185 60 R14, et comme toute bonne RWD je la conduis placée en virage, gros gaz dans les courbes avec l'arrière qui enroule en contrebalançant avec la direction sur l'avant pour garder le cap.

Et j'en suis content.

Ca n'a pas la motricité des PZéro Assymetrico que j'avais sur la 200 SX, mais de là à dire que ça ne tient rien Neutral au contraire je lui trouve une bonne tenue en latéral et ils préservent bien le grip directionnel (très important sur une RWD)

C'est un pneu à gomme dure, moins de grip mais ils s'usent peu, même sur piste.

VEI a écrit :J'ai beau faire des modifs sur ma caisse (BAR, Koni, H&R), le comportement de la voiture s'améliore mais les pneus continue toujours à dérocher assez rapidement lors d'un changement brutal de direction par exemple.

Ha ben ça, rigidifier l'avant façon "bout de bois" ça n'arrange pas la motricité lors des changement d'appuis sur le transfert de masse Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-01-2006, 22:00:27   -    
Beowulf a écrit :De toute façon, je te connais : tu demandes mais tu feras quand-même à ta tête. LOL
Bah non, peut-être pas cette fois LOL Au début j'aimais les F1 pour le look et la réputation, mais après j'étais intéressé par les RE720 car j'entendais beaucoup de bien sur ces pneus et maintenant, ben je réfléchis lol

De toute façon, il me faut toujours beaucoup de temps pour décider, cette fois-ci je m'y prends assez tôt Big Grin . Au printemps, je remonte mes Pirelli pour user les 3.5mm qu'il me reste mais je pense que ça devrait aller vite :ange:


psyco a écrit :Pour dire que le F1 eagle est trop mou il faut deja une caisse assez lourde, genre sub, sur ta civic bien legere vu le petit moteur ça sera des pneus de kart.
Bien vu, je pense que c'était une Sub Wink

Sinon, l'est pas petit mon moteur, il ne fait que 100cc de moins que le tient :ange:

little a écrit :Sinon le Falken FK451 bien moins cher, testé et approuvé par plusieurs propriétaires de S.
Bah franchement, si les pneus coûtent max 50euros, je ne vais pas commencer à comparer les prix, je préfère prendre celui qui a la meilleure réputation Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
10-01-2006, 22:18:11   -   Re: Pneus : RE720 ou Eagle F1 ????
SK_Flowne a écrit :J'ai des Drago sur ma Eunos en 185 60 R14, et comme toute bonne RWD je la conduis placée en virage, gros gaz dans les courbes avec l'arrière qui enroule en contrebalançant avec la direction sur l'avant pour garder le cap.

Et j'en suis content.
Ben moi je n'ai jamais comparé avec d'autres pneus de la même dimension Confused donc...

SK_Flowne a écrit :Ha ben ça, rigidifier l'avant façon "bout de bois" ça n'arrange pas la motricité lors des changement d'appuis sur le transfert de masse Confused
T'inquiète, c'est loin d'être le cas Wink
Les BAR sont d'origine Honda, donc moins rigides que ce que l'ont trouve dans le commerce, les ressorts sont assez confortables et les Koni sont réglés au plus mou. Bref une voiture beaucoup plus précise à conduire que d'origine mais avec des réactions parfaitement saines Wink

Mais bon, ça me frustre de ne pas pouvoir passer de grands rond-point sur route humide à plus de 40km/h sans risquer de tirer tout droit ou de partir en tête à queue. Pareil quand je rentre vite dans un tournant assez serrer et que je me retrouve sans direction pendant une sec comme sur du verglas Confused (Bon c'est vrai que je le fais exprès d'arriver vite pour voir les réactions de la caisse, mais j'ai parfois l'impression que les pneus décrochent relativement tôt Cry ).

Beaucoup de personne m'ont dit du mal de ces pneus, même un Marchand! Mais je connais aussi des gens qui en sont très content, bizarre Confused
Moi je ne sais pas quoi en penser.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
11-01-2006, 00:40:31   -    
Les Pirelli P5000 sont des pneus "tuning" (c-à-d pas homologués en première monte) aftermarket d'entrée de gamme, faut pas chercher plus loin ...

Le meilleur pneu confort/sport que j'ai pu trouver (réaction seines, usure modérée) c'est le Pirelli P6000.

Le GSD3 est une évolution du GSD2. Le RE720 est en fin de vie ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
little Hors ligne
Active Member
***


Messages : 891
Sujets : 5
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
11-01-2006, 03:02:18   -    
Chris a écrit :wé, enfin ça vaut pas les bridge sur S2000 quand meme. Mais c'est correct pour moins cher quoi, mais incomparable, ce que je trouve dommage sur une caisse comme ça!! Les pneus c'est quand meme hyper important sur des caisses comme ça!! Pas la peine d'en acheter si on peut pas suivre, elle perd tout son interet après, ou alors c'est juste pour la frime...
Les deux propriétaires auquels je pense sont plutôt devant avec les Falken.

Peut-être qu'ils seraient encore plus loin devant avec des Bridgestone qu'ils ont eu en première monte. Même un modèle spécifique le S-02 JZ sauf erreur. Facile à trouver tiens !

As-tu essayé les Falken ?

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD, MX-5 NA Rocketeer, SLK 55 AMG 2009 RHD, Elise SC 2008 RHD, Honda Integra Type R 2000 LHD
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
11-01-2006, 03:18:33   -    
Oui, mon pote a à peut près tout essayé sur la S, pour revenir aux Bridge, qui certes s'usent à une vitesse incroyable, mais alors niveau tenue de route c'est vraiment terrible!! Vraiment autre chose quoi, le comportement est 10x mieux qu'avec la majorité des autres marques!!

Les pires qu'il ait essayé ce sont les BFGOODRIDGE derniers models, des savonettes!!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
OveRBoosT Hors ligne
Active Member
***


Messages : 127
Sujets : 6
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-01-2006, 14:14:27   -    
Citation :Le meilleur pneu confort/sport que j'ai pu trouver (réaction seines, usure modérée) c'est le Pirelli P6000

Ba moi, j'ai trouvé que c'était de la daube. Ya rien de sportif dans ce pneu et une fois à mi-usure, ça ne tient plus rien sur le mouillé.
Par contre, les Re720 j'aime bien Big Grin J'en ai 4 en ce moment et ça gère même s'il fait -7° ...

Vu de l'espace, ce phénomène ne dure pas une éternité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fred 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 382
Sujets : 12
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
11-01-2006, 18:58:52   -    
bon, pour moi il existe 3 types de pneus :
les sportifs, les tous temps et les neiges !

le "F1" est dans le sportif comme peut l'etre le S01,S02,S03
le RE720 est un tous temps qui est aussi précis sur sec que sur mouillé !
les pneus neige, je passe !

s'il pneut pas chez toi et que les route sont pas grasses, etc... prends le F1.
si t'habites ou il fait un temps mitigé, prends le RE720.

le re720 est un pneu fait de compromis
sec et mouillé,
sportivité et plaisir de conduite
tendresse et longévité
etc...


perso,
en 100% sport sur le sec, c'est le F1.
en utilisation sportive, cool par tous temps, les RE720.

@+
fred

"Donnes le meilleur de toi meme en toutes circonstances"

[Image: baliere.jpg]
[url=www.wicar.net][img]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
11-01-2006, 19:27:25   -    
Citation :c-à-d pas homologués en première monte

Ah Neutral

Alors les Yoko A038 aussi c'est du pneu tuning :roll:

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
11-01-2006, 19:30:17   -    
tant qu'à prendre du Bridgestone, prends des G3.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
11-01-2006, 22:18:37   -    
Fred 62 a écrit :perso,
en 100% sport sur le sec, c'est le F1.
en utilisation sportive, cool par tous temps, les RE720.
Bon chez moi, il pleut assez souvent et les routes sont parfois grasses. En plus ma conduite est 80% du temps cool (car autoroute ou beaucoup de trafic).
Mais j'aime bien m'amuser de temps en temps sur des routes de campagne. Je ne le fais que quand il fait sec, quand il pleut, j'ai l'habitude de rouler plus calmement sauf si c'est pour faire glisser la voiture volontairement dans un endroit bien dégagé.
Donc même si les pneus sont un cran moins bien sur route humide, ce n'est pas trop grave, j'ai l'habitude des P5000 LOL

Mais j'aimerais bien savoir quel désavantage à un pneu de type sport comme le F1 par rapport à un pneu polyvalent comme le RE720???
Je parle notamment en conduite cool.
Usure? Confort? Bruit? Décochage brutal?


Sinon, j'en reviens à une autre question.
Je viens encore de lire ceci : "...en 195/60R15 : le Bridgestone RE720 en indice V (87 euros, carcasse plus rigide que le H ) : excellent pneu polyvalent sec/mouillé, haute adhérence même à mi usure, a fait ses preuves depuis longtemps..."

Y a t'il une réelle différence de gomme ou de carcasse entre un pneu à indice H ou V. Car j'ai le choix pour les RE720, et les V sont à peine plus chers Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sens montage Bielles Eagle splinter 2 1 577 14-06-2017, 16:00:21
Dernier message: eg-guig's
  taille de pneus piste VS pneus conventionnelle cherub 4 2 396 09-09-2015, 09:37:51
Dernier message: boyou2
  pneus qui fuit. Scalpatif 3 1 817 03-10-2013, 00:17:10
Dernier message: Scalpatif
  Comparatif pistons forgé CP, JE ,eagle et autre flointhecho 11 4 459 18-12-2012, 22:00:35
Dernier message: flointhecho
  Comparatif bielles forgé carrillo manley eagle et autre flointhecho 22 15 833 17-12-2012, 18:15:05
Dernier message: cricricrx
  Qui connait les pneus jinyu tyre ? redrix 14 12 690 23-11-2012, 14:49:23
Dernier message: dr4c0
  Question [Pneus] Hauteur de flanc / taille de pneus, incidence ? Okami 2 4 302 29-05-2012, 15:19:21
Dernier message: Okami
  [Pneus] pneus asymetriques ou symetriques sur sec ? Wheell-R 4 3 826 01-08-2011, 13:33:56
Dernier message: Wheell-R
  [PNEUS ETE] Besoin d'avis sur ces pneus. VEI 45 13 527 23-01-2011, 16:20:22
Dernier message: VEI
  Quoi prendre apres le goodyear eagle F1??? kimken 82 12 787 04-09-2010, 15:56:08
Dernier message: N3°