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Pneus neige pour CTR

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Pellat Hors ligne
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01-12-2003, 15:18:43   -   Pneus neige pour CTR
Est-ce que quelqu'un aurait déjà monté des pneus neige sur une Civic Type-R ? J'ai vaguement regardé et y'a pas des masses de possibilités apparemment... Soit il faut trouver une marque qui fait des pneus en 205.45.17 pour les monter sur les jantes d'origines (pas forcément super efficace sur la neige en 17...) soit il faut descendre en taille, mais en quelle taille ?

Je suis perdu, HELP please !!!

Pellat
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ninjafada Hors ligne
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01-12-2003, 15:46:33   -    
ba moi g opté pour la solution chaine
pask mm en pneu neige par chez moi sa suffit po Langue
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Clem R Hors ligne
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01-12-2003, 16:38:35   -    
au fait en parlant de neige

il existe des chaines pour les jantes 17 et es ce que ca les abime?
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Pellat Hors ligne
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01-12-2003, 17:50:38   -    
Le truc c'est que les chaînes je vais les utiliser dans des conditions extrêmes et par ici c'est plutôt les pneus neige qui vont m'être utile. Le problème semble être les dimensions. J'ai regardé dans la monte d'origine (205.45.17) chez Michelin en Alpin Pilot mais ça n'existe apparemment pas.

Quelqu'un a déjà monté quelque chose sur une CTR ou je suis le premier à songer à le faire ??? Car j'ai des doutes quant à l'efficacité des Bridge sur la neige... spécialement dans cette taille !!!

Pellat
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asylum Hors ligne
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01-12-2003, 19:23:21   -   Re: Pneus neige pour CTR
Pellat a écrit :Est-ce que quelqu'un aurait déjà monté des pneus neige sur une Civic Type-R ? J'ai vaguement regardé et y'a pas des masses de possibilités apparemment... Soit il faut trouver une marque qui fait des pneus en 205.45.17 pour les monter sur les jantes d'origines (pas forcément super efficace sur la neige en 17...) soit il faut descendre en taille, mais en quelle taille ?

Je suis perdu, HELP please !!!

Pis cette AEM ? Ca marche ?

J'ai des Bridgestone Blizzak en 205/45 R 17 sur les jantes d'origine. Bon c'est clair que vu la taille, c'est pas le top du top sur la neige. Mias bon, c'est toujours 100x mieux qu'en pneux d'été ;-)
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francis Hors ligne
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02-12-2003, 01:24:12   -    
alors dimention que tu as
205/45.17 soit un diametre réel de 616mm mini accepter 604 et maxi 625
tu peut eventuelement changer de dimention si tu change tes jantes a condition que les jantes ne vienne pas ce mettre a froter sur divers element du train roulant.
les dimentions sont dite autorisé et sans probleme vis a vis de la loi
195/60.15
205/60.15
205/55.15
195/55.16
225/50.15
205/50.16
215/50.16
245/45.16
225/45.16
205/45.17 ==>qui est ta dimention d origine
215/45.17
225/45.17
235/45.17
245/40.17

et un petit texte qui peut bien aidé

Citation :Objet : Contrôle de la correspondance dimensionnelle des pneumatiques

Information transmise par l'UTAC aux centres de contrôle technique.

La présente recommandation technique, qui a été établie par le TNPF et l’Organisme Technique Central, est applicable au 1er mai 2003. Elle annule et remplace, à compter de cette date, la recommandation technique RT02 révision 2 du 27/10/98.
La recommandation technique est diffusée à l’ensemble des réseaux de contrôle technique agréés et aux centres de contrôle non-rattachés

CONTROLE DE L’EQUIVALENCE DIMENSIONNELLE

Dans le cas où la dimension de pneumatiques présente sur le véhicule au moment du contrôle ne correspond pas à celles prévues au § II, le contrôleur doit se reporter au tableau d’équivalences sur le diamètre théorique fourni par le TNPF (Travaux de Normalisation des Pneumatiques pour la France dont les membres sont : BRIDGESTONE, CONTINENTAL, DUNLOP, GOODYEAR, KLEBER, MICHELIN, PIRELLI, UNIROYAL). Ce tableau est établi à partir des normes techniques de l’ETRTO (European Tyre and Rim Technical Organisation), organisation européenne regroupant les fabricants européens de pneumatiques.

Lecture du tableau (Annexe : Tableau de correspondance 2003 des dimensions tourisme et 4x4 version 2003 du 21/03/2003) :

Le contrôleur recherche, sur le tableau, la dimension de base (ou d'origine) du constructeur au niveau de la colonne « Dim de départ ».
Lorsque celle-ci est identifiée, le contrôleur vérifie que la monte du véhicule correspond à une de celles répertoriées sur la ou les lignes d’équivalence(s).

Exemple d'utilisation :
 Le véhicule se présente équipé de pneumatiques de désignation : 225/45R16 89V.
 Ce véhicule est équipé d'origine par le constructeur de 185/70R14 88T.
 Positionnez le tableau sur la Dim Départ = 185/70R14 et vérifiez dans la colonne de la série 45 (puisque le 225/45R16 est de série 45) que la dimension 225/45R16 y figure, ce qui est le cas dans l'exemple :

et en ce qui te concene pour les pneus neiges

Citation :Cas des pneumatiques hiver (M+S) :

Rappel : le tableau se lit toujours de gauche à droite.

Pour les montes hivers (M+S), le véhicule est susceptible d’être présenté au contrôle technique avec une monte pneumatique inférieure (en dimension et en indice de catégorie de vitesse) à la monte d'origine du véhicule.
Dans ce cas :
1 - Rechercher la monte d'origine du véhicule (données constructeur § II).
2 -Vérifier que l'indice de capacité de charge (Load Index) du pneumatique monté est supérieur ou égal à celui de la monte d'origine du constructeur.
3 - Trouver dans le tableau de correspondance la monte qui équipe actuellement le véhicule au niveau de la colonne « Dim Départ ».
4 -Vérifier que la monte d'origine du constructeur se retrouve dans les dimensions équivalentes à la Dim Départ.

Exemples (M+S) :
Cas n° 1
 Le véhicule se présente équipé de pneumatiques de désignation : 185/70R14 88T.
 La monte d'origine du constructeur est de 205/50R16 91W EL (Extra Load).

Dans ce cas le 185/70R14 88T ne constitue pas une dimension possible d'équivalence à cause de l'indice de charge 88 inférieur à 91.

Cas n° 2
 Le véhicule se présente équipé de pneumatiques de désignation : 185/70R14 88T.
 La monte d'origine du constructeur est de 205/45R17 88W EL (Extra Load).

Dans ce cas, le 185/70R14 88T constitue une dimension possible d'équivalence car :
 L’indice de charge 88 est identique à celui de la monte d'origine du constructeur
 L'indice de catégorie de vitesse est certes inférieur T (190km/h) par rapport à W (270km/h) mais ceci est toléré par le Code de la route.
 En lecture de gauche à droite, le 185/70R14 correspond au 205/45R17 en diamètre.

voila
pour tout te dire je regarde dés demain si good year a de pneus dans l equivalence qu il y a plus haut
@+
FG
PS en souhaitent t avoir aider Wink
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Pellat Hors ligne
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02-12-2003, 12:32:49   -    
Et bien merci beaucoup pour toutes ces indications, c'est difficile d'être plus complet ! Le seul soucis maintenant effectivement c'est de savoir ce qui passe en jantes sans frotter sur les pinces de freins ou autre. Je crois que je vais essayer d'appeler chez Honda Suisse pour être sûr. En tous cas merci encore...

Pellat
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francis Hors ligne
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02-12-2003, 23:40:58   -    
Pellat,
comme convenue voici les dimentions de pneu neige et pneu dit tout temps distribuer par GOOD YEAR.

[Image: pic16827.jpg]

[Image: pic28145.jpg]

[Image: pic24464.jpg]

[Image: pic29358.jpg]

[Image: pic12382.jpg]

alors comme tu peut le voir il y a 3 types de pneus

le GW3 ou 2 et un pneu de marque GOOD YEAR a savoir que le GW2 il y en a de moins en moins sur le marcher car il a ete remplacer par le GW3.
c est un viritable pneu neige et glace,(M+S).

le VECTOR qui est un GOOD YEAR est le pneu tout temps tres utilisée en Alemagne ,il a la particulariter de pouvoir le garder 365 jours par ans été comme hivers en ayant la particulariter d etre un pneu thermogome lamelisée.

en ce qui concerne le SUPREMO est un pneu de marque FULDA,c est un tres bon pneumatique contrairement a ce que l ont pouraient pensée,c est tout de meme un pneu homologuer PORSCHE et il y a eut meme un chalenge PORSCHE sur circuit avec FULDA en Alemagne.

Autre chose comme tu peut le constater il y a aussi une indication a respecter au plus haut point ,c est l indice de charge
exemple:

225/45.17 EAG GW3 94V XL ==>c est a dire que l indice de charge est 94 et de vitesse est V de plus il est mentionner XL qui n est autre qu un pneu renforcé ...
ou
225/45.17 EAG GW3 91H
donc si d origine ton pneu est en 94 W,il te faut en n import qu elle circonstence respecter cette indice de charge "94" par contre il est tollerer de decendre en V ou H voire meme en T et S , de tel maniere a ce que ce soit mentioner sur l ordre de reparation que tu a un exemplaire que tu doit signe avant tout commencement de traveaux sur une voitur ainsi que sur la factur et un auto-collant doit etre imposé en haut a gauche du montant de par-brise t indiquant le type de pneumatique avec l indice de vitesse qui est monter sur ton pneu.
donc voila voila
je pense n avoir rien oublier
si je me souvient plus s il en existe chez good year ou fulda en 215/45.17,
je regarde ca dés demain
@+
FG Wink
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03-12-2003, 14:32:38   -    
Perso, après beaucoup de recherche, j'ai laissé tombé de trouver des jantes en 16 qui passe sur la CTR !

Sois, elle passe pas, soit elle sont hors de prix !

J'ai donc personnellement obté pour la solution pneu neige monté sur jante d'origine en 205/45/17 !

Je vais les monter demain soir et vous donnerai mes 1ère impression !!!
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Pellat Hors ligne
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04-12-2003, 17:00:12   -    
Merci pour toutes ces infos...
J'ai eu Honda Suisse au téléphone hier et ils m'ont proposé deux solutions (de toute manière trop chère à mon goût...). Soit mettre des pneus en 17'' sur les jantes d'origines (des Pirelli qui me semble-t-il ne sont pas top en pneus neige) soit changer pour du 16'' avec un ensemble jantes (alu) + pneus. La 2ème solution serait celle qui me branche le plus, mais pas chez eux (les jantes sont beaucoup trop chères pour ce que c'est). Le problème c'est qu'il faut que je sois sûr de choisir des jantes qui passent sur la CTR.
Ensuite le problème des pneus sera plus facile à résoudre vu qu'il y beaucoup + de choix en 16'' (205.50.16) par exemple me semble une bonne taille.
Si vous avez des infos ou des conseils supplémentaires (quelqu'un qui a opté pour cette seconde possibilité) je suis toujours partant.
En tous cas merci à tous !

Pellat
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juju600 Hors ligne
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04-12-2003, 18:01:44   -    
Ben moi aussi avait une proposition de honda, mais pas top !

Pour des jantes en 16" perso, j'en ai pas trouvé à prix résonnable !

Après en avoir eu ras le bol de faire des recherches, j'ai obté pour les pneus sur jante d'origine, j'y vais dans une heure !

Je te donnerai mes impressions si ça t'intéresse !

Et si de ton côté tu trouve du 16, fait moi signe, car moi, tout celle qui passé était vraiment trop cher !!! et pour l'hiver ...
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05-12-2003, 02:37:38   -    
Voilà, j'ai monté mes bridgestones LM-22 205/45/17 !

Après un petit soucis, en effet, le mécano c'était planté, il m'avait monté des 225/45/17 prévu pour une S4 !!!

Alors, sur sec, malgré le fait qu'il sont neuf, et bien ça tiens franchement bien !

Reste plus qu'à attendre la neige !!! Je vous tiendrai au courant ¨!
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Pellat Hors ligne
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05-12-2003, 18:56:59   -    
Je suis aller voir sur France hier soir et on me dit que le 225 24 17 va aussi sur la CTR. Et l'avantage de cette taille c'est que là on est dans une taille +ou- standard (Audi, BMW, Mercedes, etc...) donc pas si cher au final... Il m'a parlé de 660 EUROS, ce qui fait dans les CHF 1'100.-. Et là on a droit à un vrai pneu neige (Michelin Pilot Alpin). J'hésite toujours, j'attend encore un offre jantes et pneus en 16''.

Pellat
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juju600 Hors ligne
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06-12-2003, 18:45:59   -    
Si ça peux d'éguiller, les miens m'on couté CHF. 1'130.- poser !
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Pellat Hors ligne
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12-01-2004, 19:49:22   -    
Alors j'ai eu le temps pendant les fêtes de faire mes petites recherches et pas trouvé de jantes en 16'' si ce n'est celles de chez Honda qui sont chères et moches en plus... J'crois que je vais me tourner vers une solution pneus only en 17''. Si vous avez des exemples, je suis preneur (j'ai déjà juju) mais je voudrasi voir s'il y en a d'autres... Suisse ou France peu m'importe.

Pellat
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mig Hors ligne
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12-01-2004, 21:42:42   -    
je confirme pour le 225/45/17. je suis passé dans un centre de CT.
mais ou j'ai le doute dans toute ces dimension c'est le 215/45/17, car je voulais mettre ça et c'est pas au norme.
car moi je fais l'invers je vais mettre mes jantes en 16 en neige et le 17 en pneus été mais en 205/45/17 ou 225/45/17. des jantes de civic typeR.
c'est sur que en 205/45/17 pneus ete ou hivers y pas beaucoup de choix.
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Pellat Hors ligne
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13-01-2004, 12:02:12   -    
C'est ce que j'aurais souhaité faire mais je ne trouve pas de jantes en 16'' qui passent sur la CTR d'après ce que m'ont dit divers centres autos... Même si chez Honda on me dit que cela existe, je ne trouve pas !!! Si quelqu'un a déjà entendu quelque chose à ce propos, je veux bien l'entendre...

Pellat
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