Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pompe wablro monté!! sa broute toujours!! :(
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 20:18:05   -   Pompe wablro monté!! sa broute toujours!! :(
voila j ai suivi vos conseil mais malheureusement sa ne venai pas de ma pompe a essence Sad
j ai monté la walbro 255l/h et sa broute toujours Sad bon c pas bien grave de toute facon il m en fallait une Wink
Donc toujour le meme probleme quand j accelere gentillement sa monte nikel mais quand je met gaz a fond la voiture broute :x
Donc j ai des doutes sur plusieur chose:
1 debimetre (sa m étonnerai car sinon je pense que sa brouterai tout le temp mais j attend votre avis)

2 boite a air ( j ai une boite a air carbonne avec un green dedans peut etre qu elle restrein l air et que le moteur en a besoin de plus?)

3 cartographie (sa seul le maitre des carto asphalt burner poura ma dire! d ailleur j ai une petite question pour toi asphalt burner je tourne acutellement a 8 psi mais je t ai demandé de me faire une carto pour 14 psi sa pourai venir de la??°

4 Ba je sais pas sinon a vous de me dire si vous voyez un 4 LOL

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-02-2007, 20:19:41   -    
ton faisceau d'allumage est ok?
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
26-02-2007, 20:27:49   -    
Ton turbo a peut être un soucis également : quand la pression monte, la turbine, si par exemple elle est mal equlibrée, va mal se postionner pendant un court moment, et la pression ne sera pas constante...enfin, c'est dur à vérifier LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 20:35:46   -    
Red beast a écrit :ton faisceau d'allumage est ok?
ecoute normalement oui je sais pas comment je peu voir si il a un probleme Confused:

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 20:47:51   -    
JP32 a écrit :Ton turbo a peut être un soucis également : quand la pression monte, la turbine, si par exemple elle est mal equlibrée, va mal se postionner pendant un court moment, et la pression ne sera pas constante...enfin, c'est dur à vérifier LOL
non le turbo tourne nikel sa ne vien pas de sa Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
26-02-2007, 20:56:06   -    
bougies? avance a l allumage? tout est oK?
Retourner en haut
Répondre
Red beast Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 11
Inscription : Dec 2005
Réputation : 2
26-02-2007, 20:56:19   -    
clemclemgt a écrit :
Red beast a écrit :ton faisceau d'allumage est ok?
ecoute normalement oui je sais pas comment je peu voir si il a un probleme Confused:
ben en general c'est bien les syptomes d'un faisceau h-s surtout par ces temps(humide et froid) dans le noir tu peut voir la haute tension qui "fuit" du faisceau et puis tu peut aussi examiner si ton faisceau est pas craquelé.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
26-02-2007, 21:05:22   -    
Et une prise d'air/fuite dans ton piping ? Oops!
(je dis ça moi mais j'ai rien a faire la...)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 21:17:06   -    
Le_NoNo a écrit :Et une prise d'air/fuite dans ton piping ? Oops!
(je dis ça moi mais j'ai rien a faire la...)
peut etre bien un probleme de dump c est a examiner merci du conseil Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 21:17:58   -    
Red beast a écrit :
clemclemgt a écrit :
Red beast a écrit :ton faisceau d'allumage est ok?
ecoute normalement oui je sais pas comment je peu voir si il a un probleme Confused:
ben en general c'est bien les syptomes d'un faisceau h-s surtout par ces temps(humide et froid) dans le noir tu peut voir la haute tension qui "fuit" du faisceau et puis tu peut aussi examiner si ton faisceau est pas craquelé.
ok je vai verifier merci 8)

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 21:18:50   -    
picozinc a écrit :bougies? avance a l allumage? tout est oK?
bougie OK
pour l avance sa je ne sais pas il faut que je vois avec asphalt burner.

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
26-02-2007, 21:36:38   -    
Qui peut le plus peut le moins : si ta carto est prévue pour 1 bar maxi, elle peut heureusement tourner à moins sinon tu ne roulerais jamais en ville par exemple :]

Pour l'avance, Pico voulait te dire de vérifier ton calage d'allumage : il doit être à 15°BTDC. C'est là dessus qu'est basée la carto.

A ta place je vérifierai quand même les fuites dans le circuit d'air moi.
Y'a un moyen tout con (mais à pas utiliser longtemps, juste pour un test !!!) : tu vire l'IC et la dump, puis tu raccorde comme tu peux la sortie du turbo au papillon.

Autres possibilités :
- PTU
- bougies (vérifier couleur déjà)
- bobines
- PCV bouchée
- débitmètre fatigué
- injecteurs
- faisceau
- etc.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 22:51:28   -    
L avance a à 15°BTDC mais comment je peu voir si c est bien calé??
et pour les injecteur sa marche ou sa ne marche pas! sa ne peu pas marcher a moitier mais je me trompe peut etre?
Pour le reste il faut que je verifie mais sa va prendre du temp a tout verifier!!
merci pour ta réponce asphalt Wink

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
26-02-2007, 22:53:42   -    
Bienvenue dans le monde des RATES!!! LOL LOL LOL LOL LOL

Bonne chance... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
26-02-2007, 23:22:39   -    
Bah pour l'avance il faut une lampe stroboscopique et suivre la procédure de calage du manuel d'atelier.

Si, un injecteur peut très bien merder : par exemple ne pas se fermer à partir d'un certain niveau de sollicitation Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
couscous Hors ligne
Active Member
***


Messages : 137
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
26-02-2007, 23:34:46   -    
peu etre simplement des saloperie dans les injecteur?
ouai ben on donne les idées qui vienne lol

un pour tous et tous pour moi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-02-2007, 00:11:30   -    
Asphalt Burner a écrit :Bah pour l'avance il faut une lampe stroboscopique et suivre la procédure de calage du manuel d'atelier.

Si, un injecteur peut très bien merder : par exemple ne pas se fermer à partir d'un certain niveau de sollicitation Confused
olala alors la sa va pas etre simple a voir si c est l une de ces 2 chose la Cry
je vais proceder par élimination!!
dejas je vais essayé avec mon ancien filtre a air si sa ne va toujours pas alors j essayerai le piping et puis le débimetre!
mais dit moi es que je peu roulez avec un débimetre de s13 avec la carto que tu ma faite ( sa métonnerai mais sa coute rien de demandé!)

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-02-2007, 00:13:06   -    
clemclemgt a écrit :
Asphalt Burner a écrit :Bah pour l'avance il faut une lampe stroboscopique et suivre la procédure de calage du manuel d'atelier.

Si, un injecteur peut très bien merder : par exemple ne pas se fermer à partir d'un certain niveau de sollicitation Confused
olala alors la sa va pas etre simple a voir si c est l une de ces 2 chose la Cry
je vais proceder par élimination!!
dejas je vais essayé avec mon ancien filtre a air si sa ne va toujours pas alors j essayerai le piping et puis le débimetre!
mais dit moi es que je peu roulez avec un débimetre de s13 avec la carto que tu ma faite ( sa métonnerai mais sa coute rien de demandé!)

Je te repond a sa place, NON!!!lol

Moi c'est pareil, avec la carto prevu pour un MAF Z32, je ne peu pas tourner avec mon MAF d'origine... Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-02-2007, 09:50:22   -    
Il faut que tu gardes exactement la config prévue en fonction de ta carto Wink

voila ce que tu vas commencer par faire:
*acheter une bombe de start pilot, et y passer tout ton piping depuis ton maf jusqu a ton collecteur d admi : tu le sauras tout de suite si il il y a fuite ou prise d air Wink

*dans un second temps, tu démontes tes bougies et tu regardes l état de l électrode et de la céramique (car ton souci me rappelle quelue chose :roll: )

*ensuite lorsque tu remettras en place tes bobines, un coup de nettoyant elec (ou meme nettoyant freins, et regarde que la petite masse derrierre la quatrieme bougie soit bien en place, la surface de contact propre, et le fil dans un état impeccable

Donc fais déja ca et tiens nous au jus Wink


Sinon, elle tourne bien au ralenti??
Retourner en haut
Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-02-2007, 09:53:45   -    
picozinc a écrit :Il faut que tu gardes exactement la config prévue en fonction de ta carto Wink

voila ce que tu vas commencer par faire:
*acheter une bombe de start pilot, et y passer tout ton piping depuis ton maf jusqu a ton collecteur d admi : tu le sauras tout de suite si il il y a fuite ou prise d air Wink

*dans un second temps, tu démontes tes bougies et tu regardes l état de l électrode et de la céramique (car ton souci me rappelle quelue chose :roll: )

*ensuite lorsque tu remettras en place tes bobines, un coup de nettoyant elec (ou meme nettoyant freins, et regarde que la petite masse derrierre la quatrieme bougie soit bien en place, la surface de contact propre, et le fil dans un état impeccable

Donc fais déja ca et tiens nous au jus Wink


Sinon, elle tourne bien au ralenti??

merci pico 8)
je n ai pas compri le coup du start pilote je fait koi avec?? comment je pourai voir avec sa si j ai une prise ou fuite d air?

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-02-2007, 09:57:01   -    
c est simple tu asperges tout ton pipig avec depuis ton filtre jusqu a ton collcteur: pour faire un essai, tu vas vite comprendre: (attention tu la laisses bien tourner au ralenti Wink ) tu mets un p'tit pshitt sur ton filtre, et le régime va monter direct; donc si tu as une fuite sur le piping, le ralenti va augmenter instanttanément et tu sauras tout de suite ou ca se situe Wink
Retourner en haut
Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-02-2007, 10:13:30   -    
picozinc a écrit :c est simple tu asperges tout ton pipig avec depuis ton filtre jusqu a ton collcteur: pour faire un essai, tu vas vite comprendre: (attention tu la laisses bien tourner au ralenti Wink ) tu mets un p'tit pshitt sur ton filtre, et le régime va monter direct; donc si tu as une fuite sur le piping, le ralenti va augmenter instanttanément et tu sauras tout de suite ou ca se situe Wink
ok donc si j ai bien compri je laisse tourné mon moteur au ralentit, j asperge progressivement mon piping et au moment au mon moteur monte en regime le fuite viendra de la ou je vien de l asperger de start pilote c est bien sa??
merci pour ces explication encore une foix 8)

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
27-02-2007, 10:15:26   -    
clemclemgt a écrit :
picozinc a écrit :c est simple tu asperges tout ton pipig avec depuis ton filtre jusqu a ton collcteur: pour faire un essai, tu vas vite comprendre: (attention tu la laisses bien tourner au ralenti Wink ) tu mets un p'tit pshitt sur ton filtre, et le régime va monter direct; donc si tu as une fuite sur le piping, le ralenti va augmenter instanttanément et tu sauras tout de suite ou ca se situe Wink
ok donc si j ai bien compri je laisse tourné mon moteur au ralentit, j asperge progressivement mon piping et au moment au mon moteur monte en regime le fuite viendra de la ou je vien de l asperger de start pilote c est bien sa??
merci pour ces explication encore une foix 8)

c est ca Wink
Retourner en haut
Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-02-2007, 10:49:52   -    
picozinc a écrit :
clemclemgt a écrit :
picozinc a écrit :c est simple tu asperges tout ton pipig avec depuis ton filtre jusqu a ton collcteur: pour faire un essai, tu vas vite comprendre: (attention tu la laisses bien tourner au ralenti Wink ) tu mets un p'tit pshitt sur ton filtre, et le régime va monter direct; donc si tu as une fuite sur le piping, le ralenti va augmenter instanttanément et tu sauras tout de suite ou ca se situe Wink
ok donc si j ai bien compri je laisse tourné mon moteur au ralentit, j asperge progressivement mon piping et au moment au mon moteur monte en regime le fuite viendra de la ou je vien de l asperger de start pilote c est bien sa??
merci pour ces explication encore une foix 8)

c est ca Wink
ok je vais essayer sa cette apres midi 8)

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
27-02-2007, 10:58:32   -    
Connaissait pas cette tactique mac giver... Shock

comment tu fait pour asperger l'IC ? Confused

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
27-02-2007, 11:00:05   -    
C'est vrai que c'est une bonne idée...; mais la fuite semble venir quand le collecteur est en pression maximum et brutale...puisque quand le moteur monte doucement en tour et en pression, ça semble ok...;
ça veut dire que la fuite est sournoise (si c'est bien une fuite) lol, qu'elle est peut être micoscopique...?
Pas simple...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
27-02-2007, 11:08:18   -    
C'est clair surtout que la fuite peut se créer quand on tire, simplment a cause des vibrations, de la chaleur de je sais quoi.... Confused

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-02-2007, 11:13:43   -    
nop

ya fuite ou pas,c'est pas sournois une fuite

je pense:

soit a un probleme de carto
soit un FPR qui chie en pleine charge
soit un debilmetre merdique
soit une connectique qui chie avec les vibrations

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
clemclemgt Hors ligne
Active Member
***


Messages : 558
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
27-02-2007, 11:40:47   -    
boyou2 a écrit :nop

ya fuite ou pas,c'est pas sournois une fuite

je pense:

soit a un probleme de carto
soit un FPR qui chie en pleine charge
soit un debilmetre merdique
soit une connectique qui chie avec les vibrations
ques q un FPR?? Oops!
je connait pas encore toute les appelation yen a tellement!!
sinon pour la carto je ne pense pas asphalt en a déja fait un bon pacquet avec mon style de configue l erreur est humaine mais bon je ne pense vraiment pas.
débimetre merdique c est possible mais la aussi j ai un doute car j avais un débimetre merdique avant et sa ne dépassait pas 3000 trs mais es qu un debimetre peut déconné seulement en pleine charge?
d autre part quand je démare a chaque foix je tourne sur 3 cylindres pendant 10 seconde et j ai essayer de demarrer sans débimetre ni boite a air et elle a démarer au 1/4 de tour et sur ces 4 cylindre c est peut etre un debut de solution au probleme non?
d autre part ralentit instable et souvent apres une grosse acceleration et un arret brutal la voiture cale voir meme hier soir en plein acceleration je n avai plus du tout de jus!!
Je doit avoir un probleme electrique je pense Cry
De toute facon avec mon nouveau moteur j aurai en faisceau neuf mais bon j aurai vraiment aimer que ma configue tourne nikel avant de monté le bloc neuf Wink
JE VAIS Y ARRIVER Big Grin

TEAM TURBO 77 PPPPPPPPPPPOOOOOOOWWWWWAAAA
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
27-02-2007, 11:43:01   -    
Le FPR: Fuel Pressure Regulator Fleche Regulo de pression d'essence! Wink

Sinon, effectivement si en virant ton maf elle tourne mieux, il est possible que ce soit lui qui merde...enfin je pense... :roll: Wink

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mon probleme est toujours pas resolu (claquements) denton1000 109 18 618 09-02-2021, 17:18:09
Dernier message: Shiroco
  RS13 cale et broute par intermitence venturi300a 8 1 849 07-07-2012, 11:27:59
Dernier message: gusd007
  S13 qui broute ! nonos13 11 3 115 17-06-2011, 00:16:33
Dernier message: nonos13
  help voiture qui broute!! johny_013 1 1 247 14-01-2008, 20:46:26
Dernier message: tibo
  [200SXs13] Ralenti encore et toujours...(videos) RESOLU!!! cutzilla13 10 3 839 25-11-2007, 15:52:40
Dernier message: cutzilla13
  Problème de pompe à eau sur s13 ( pompe électrique ? ) chernobyl 17 3 711 17-08-2007, 19:26:20
Dernier message: bielle.chaude
  sunny gti qui broute Bleach73 8 1 524 03-06-2007, 14:23:42
Dernier message: sunnycar
  S13, toujours le turbo ! ela21 13 2 193 28-02-2007, 16:34:51
Dernier message: ela21
  le moteur broute de temps en temps a l'acceleration!! johny_013 51 16 810 16-11-2006, 22:46:11
Dernier message: 09s14
  Toujours quelques problemes avec ma 300... motorsport56 48 5 165 08-09-2006, 22:08:52
Dernier message: motorsport56