Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Porsche] 911

Auteur Message
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 496
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
04-01-2018, 15:14:46   -   RE: [Porsche] 911
Tu as raison restes sur une config proche de l'origine.

Bon courage pour la suite , envois des photos!

200sx s13 89' de 2011 à 2014 (vendu)
sunny gti ca18de 91' 2013 (vendu)
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 (vendu)
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 depuis Septembre 2017
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 353
Sujets : 7
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
04-01-2018, 18:19:19   -   RE: [Porsche] 911
(03-01-2018, 11:07:29)DAV4WS a écrit : coucou si tu peux nous faire un petit reportage refection de l'autre moteur c'est volontiers Wink
----------
ailailleaille les gougeons d'échappement qui pètent car ils ont eu beaucoup de changement de T° ... s'il sont dépassant ça va sinon a vos outils ...
----------
la cucu est en fonte ou alu là dessus a cette époque ?

Salut. Oui pas de soucis je vous sort les photos que j’ai pu faire.

Il y en as 3 qui ont pété et il en reste 7 goujons sur leur culasse les autres sont venu au desserrage.

Il y en as 2 ou il reste +1cm et l’autre ou il reste 0,3cm ..

On a dû acheter un mini chalumeau ou essayer de le faire chauffer. C’est des culasses en alu. On asperge de degrippant tout les jours depuis 1 - 2 semaines mais rien n’a faire. Vu que lundi prochain je fait un stage dans innovation atelier de restauration mécanique sur des vieilles Porsche je vais essayer de ramener le flat 6 pour qu’il retirèrent le goujons. Pas envie de pete une culasse ...

Place aux photos Smile


[Image: 9101962651328420473949988348232102752311o.jpg]

Les deux 911 en hibernations.

[Image: 2281392661327420473949921681572091521653o.jpg]

Démontage du moteur qui sort par le dessous. On fait avec les moyens du bord vu qu’on a pas de pont élévateur. Ça sera pour bientôt.

[Image: 9143102624103720473949955014901173186531n.jpg]

Flat 6 descendu sans trop de difficulté.

[Image: 3571642661056520473949655014931325455398o.jpg]

On peut voir que la boîte de vitesse n’est pas propre .. ni même le côté volant moteur du moteur à cause d’une légère fuite d’huile depuis plusieurs années.

[Image: 402390265530402047394982168158365589463n.jpg]

[Image: 869915265513392047394942168162580268429n.jpg]

On a dû acheter un support moteur d’atelier pour pouvoir mettre le flat dessus et pour travailler en dessous.

[Image: 362383266945232047394948834828637192817n.jpg]

On retire l’admission d’air, l’injection k-jet ainsi que la turbine Porsche.

[Image: 54696826551271204739497216815987540178n.jpg]

[Image: 387704266380482047394968834826469110815n1.jpg]

Pour l’instant on est arrivé ici. L’etape des goujons de culasses... on chauffe plusieurs fois au chalumeau et avec un pince étaux les goujons ne sorte pas .. donc on prend notre temps’ et on réfléchi sans faire’ de dégâts ...

Bac pro Mécanique Auto / BTS Moteur Combustion Interne / FCIL Véhicule Sportive et Ancienne (2017-2018) Piaf

Restauration Porsche 911 2.2s   RECHERCHE MOTEUR 911 - FLAT 6 - 2.2 s et boite type 901. 

[Image: 444165pixelcars.png]
(Modification du message : 04-01-2018, 18:33:44 par Piston.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS En ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 496
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-01-2018, 18:34:28   -   RE: [Porsche] 911
ça ferait un beau dessous de table ^^^^^Sac

et un et deux ptit cul (jamais deux sans 3)

bref lol si les goujons dépassent tu peut facilement les usiner a la dremel ou disqueuse pour faire des plats et les retirer a la clef plate ou a œil plus conseillé Wink

superbe les photos merci bien ! bien dans son jus en effet !! ya du taf de dégraissage ingrat
----------
ces moteurs sont top comme ceux des cox pour les modifs de cylindré ect !!! tout indépendant en plus !!!

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 04-01-2018, 18:35:34 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 353
Sujets : 7
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-01-2018, 10:39:52   -   RE: [Porsche] 911
Oui pour modifier les cylindre c’est faisable, mais c’est un carter en magnésium donc c’est pas costaud et à évite sur les 2,7l. C’est un moteur de cox avec 2 cylindre en plus.

Oui bcp de taf mais on sort pas le flat 6 tout les jours. Donc on changera un maximum de trucs vu qu’on as l’occasion.

On a essayé de souder un écrou sur le’ goujons le plus court, mais avec le temps la soudure tient pas. (Soudure à l’arc).

Le dessous de table on va éviter Sac

Bac pro Mécanique Auto / BTS Moteur Combustion Interne / FCIL Véhicule Sportive et Ancienne (2017-2018) Piaf

Restauration Porsche 911 2.2s   RECHERCHE MOTEUR 911 - FLAT 6 - 2.2 s et boite type 901. 

[Image: 444165pixelcars.png]
(Modification du message : 05-01-2018, 10:40:19 par Piston.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS En ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 496
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-01-2018, 10:48:25   -   RE: [Porsche] 911
eu oui évite la soudure a l'arc ...
les éclaboussures de projection de l'arc peuvent aller partout et ça fait des pits dans des parties que l'on ne souhaite pas bien loin ...
vaut mieux le TIG pour ces choses là
----------
ba quoi LOL Big Grin un flat ça s'y prête bien pourtant ^^

[Image: a29c262cbc989152e845f4952a7be13f.jpg]

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude full OEM ici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 05-01-2018, 10:49:53 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 26 003
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2018, 11:58:14   -   RE: [Porsche] 911
vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Karmann VW + 6 cylindres Porsche JP32 15 3 215 23-08-2005, 10:38:40
Dernier message: JP32
  Info sur Porsche 914 Tsuchiya 12 2 648 20-08-2004, 15:26:52
Dernier message: Tsuchiya