Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

[Porsche] 911

Auteur Message
initialben31 Hors ligne
Rust Factory
****

- France
Messages : 1 502
Sujets : 1
Inscription : Oct 2009
Réputation : 0
04-01-2018, 15:14:46   -   RE: [Porsche] 911
Tu as raison restes sur une config proche de l'origine.

Bon courage pour la suite , envois des photos!

200sx s13 89' de 2011 à 2014 (vendu)
sunny gti ca18de 91' 2013 (vendu)
sunny gti ca18de 89' depuis 2009
mx5 na 91'depuis 2013
Lexus is200 sportcross 2004' 2014 2015 (vendu)
Lexus GS300 06' 2015/2017
BMW 325I E92 depuis Septembre 2017
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 361
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
04-01-2018, 18:19:19   -   RE: [Porsche] 911
(03-01-2018, 11:07:29)DAV4WS a écrit : coucou si tu peux nous faire un petit reportage refection de l'autre moteur c'est volontiers Wink
----------
ailailleaille les gougeons d'échappement qui pètent car ils ont eu beaucoup de changement de T° ... s'il sont dépassant ça va sinon a vos outils ...
----------
la cucu est en fonte ou alu là dessus a cette époque ?

Salut. Oui pas de soucis je vous sort les photos que j’ai pu faire.

Il y en as 3 qui ont pété et il en reste 7 goujons sur leur culasse les autres sont venu au desserrage.

Il y en as 2 ou il reste +1cm et l’autre ou il reste 0,3cm ..

On a dû acheter un mini chalumeau ou essayer de le faire chauffer. C’est des culasses en alu. On asperge de degrippant tout les jours depuis 1 - 2 semaines mais rien n’a faire. Vu que lundi prochain je fait un stage dans innovation atelier de restauration mécanique sur des vieilles Porsche je vais essayer de ramener le flat 6 pour qu’il retirèrent le goujons. Pas envie de pete une culasse ...

Place aux photos Smile


[Image: 9101962651328420473949988348232102752311o.jpg]

Les deux 911 en hibernations.

[Image: 2281392661327420473949921681572091521653o.jpg]

Démontage du moteur qui sort par le dessous. On fait avec les moyens du bord vu qu’on a pas de pont élévateur. Ça sera pour bientôt.

[Image: 9143102624103720473949955014901173186531n.jpg]

Flat 6 descendu sans trop de difficulté.

[Image: 3571642661056520473949655014931325455398o.jpg]

On peut voir que la boîte de vitesse n’est pas propre .. ni même le côté volant moteur du moteur à cause d’une légère fuite d’huile depuis plusieurs années.

[Image: 402390265530402047394982168158365589463n.jpg]

[Image: 869915265513392047394942168162580268429n.jpg]

On a dû acheter un support moteur d’atelier pour pouvoir mettre le flat dessus et pour travailler en dessous.

[Image: 362383266945232047394948834828637192817n.jpg]

On retire l’admission d’air, l’injection k-jet ainsi que la turbine Porsche.

[Image: 54696826551271204739497216815987540178n.jpg]

[Image: 387704266380482047394968834826469110815n1.jpg]

Pour l’instant on est arrivé ici. L’etape des goujons de culasses... on chauffe plusieurs fois au chalumeau et avec un pince étaux les goujons ne sorte pas .. donc on prend notre temps’ et on réfléchi sans faire’ de dégâts ...

Bac pro Mécanique Auto / BTS Moteur Combustion Interne / FCIL Véhicule Sportive et Ancienne (2017-2018) / Mécanicien  Restaurateur de Porsche Classic. Piaf

Restauration Porsche 911 2.2s   RECHERCHE MOTEUR 911 - FLAT 6 - 2.2 s et boite type 901. 

[Image: 444165pixelcars.png]
(Modification du message : 04-01-2018, 18:33:44 par Piston.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 633
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
04-01-2018, 18:34:28   -   RE: [Porsche] 911
ça ferait un beau dessous de table ^^^^^Sac

et un et deux ptit cul (jamais deux sans 3)

bref lol si les goujons dépassent tu peut facilement les usiner a la dremel ou disqueuse pour faire des plats et les retirer a la clef plate ou a œil plus conseillé Wink

superbe les photos merci bien ! bien dans son jus en effet !! ya du taf de dégraissage ingrat
----------
ces moteurs sont top comme ceux des cox pour les modifs de cylindré ect !!! tout indépendant en plus !!!

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 04-01-2018, 18:35:34 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 361
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
05-01-2018, 10:39:52   -   RE: [Porsche] 911
Oui pour modifier les cylindre c’est faisable, mais c’est un carter en magnésium donc c’est pas costaud et à évite sur les 2,7l. C’est un moteur de cox avec 2 cylindre en plus.

Oui bcp de taf mais on sort pas le flat 6 tout les jours. Donc on changera un maximum de trucs vu qu’on as l’occasion.

On a essayé de souder un écrou sur le’ goujons le plus court, mais avec le temps la soudure tient pas. (Soudure à l’arc).

Le dessous de table on va éviter Sac

Bac pro Mécanique Auto / BTS Moteur Combustion Interne / FCIL Véhicule Sportive et Ancienne (2017-2018) / Mécanicien  Restaurateur de Porsche Classic. Piaf

Restauration Porsche 911 2.2s   RECHERCHE MOTEUR 911 - FLAT 6 - 2.2 s et boite type 901. 

[Image: 444165pixelcars.png]
(Modification du message : 05-01-2018, 10:40:19 par Piston.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
DAV4WS Hors ligne
Mineur de corde
*****

- France
Messages : 12 633
Sujets : 39
Inscription : May 2010
Réputation : 10
05-01-2018, 10:48:25   -   RE: [Porsche] 911
eu oui évite la soudure a l'arc ...
les éclaboussures de projection de l'arc peuvent aller partout et ça fait des pits dans des parties que l'on ne souhaite pas bien loin ...
vaut mieux le TIG pour ces choses là
----------
ba quoi LOL Big Grin un flat ça s'y prête bien pourtant ^^

[Image: a29c262cbc989152e845f4952a7be13f.jpg]

4WS trajectoire assuré !
-ma prelude Dailyici
-3G 4WS 260Nm race ici
-ma moto ici
-ma toy TA23
toutes pieces /réparations /préparations de prelude 3G en MP
(Modification du message : 05-01-2018, 10:49:53 par DAV4WS.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 871
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2018, 11:58:14   -   RE: [Porsche] 911
vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxiflooder Hors ligne
Senior Member
****

ZOUZOUKI
Namur Belgique
Messages : 4 539
Sujets : 80
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
31-01-2018, 21:24:31   -   RE: [Porsche] 911
(05-01-2018, 11:58:14)boyou2 a écrit : vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur Sac

Pffff il y a 15 ans sur Jpcar, on devait gueuler sur les gamins de 20ans qui choucroutaient des ed7 tupeupatest...

Maintenant, tu vois des gars de 20 balais faire une cure de jouvence à un flat 6 ...

Ptain j'me sens vieux d'un coups... Sac

Félicitation Piston :top:

Attention jeunes padawan, un prédateur traîne sur jpc, méfiez-vous de Mboundoula, Kim ou Kim² ,je sais, il a l'air inoffensif de premier abord Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
African Connection
***
Team Sac

FD3S - SW20
- France
Messages : 717
Sujets : 3
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
01-02-2018, 12:58:16   -   RE: [Porsche] 911
Salut Piston,

Le coefficient de dilatation thermique du magnésium et de ses alliages est supérieur à celui du matériau probablement utilisé pour tes goujons. Tu as donc une solution!

Tu pourrais donc essayer de chauffer le carter ou refroidir les goujons pour t'aider mais fais très attention si vous décidez de faire ça, le magnésium fond à assez basse température pour un alliage métallique comparé à de l'acier quel qu'il soit. Ce qui implique que ses températures de transformation sont aussi très basses. As-tu par hasard un marquage sur tes goujons? Je peux peut-être te donner un métal d'apport pour une soudure qui tiendrait sans rien abîmer Smile.

Le TIG est aussi une soudure à l'arc, soit dit en passant Wink.


[19:50:03] Rakim_Slick : je garde quand même ton idée kaabaal
[19:50:13] Kaabaal : mon idée?
[19:50:24] Rakim_Slick : l'idée du rebuild
[19:50:28] Kaabaal : Tu veux dire ma bonne idée de rebuild le wankel d'une FD au lieu de swapper un L6 atmo BMW?
[19:50:34] Kaabaal : Ouais c'est une bonne idée j'avoue
[19:50:36] Rakim_Slick : oui celle la
[19:50:37] Kaabaal : vive moi
*Kaabaal est fier*
(Modification du message : 01-02-2018, 12:58:53 par Kaabaal.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TeamFlo20 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 5
Inscription : Apr 2016
Réputation : 1
01-02-2018, 22:59:31   -   RE: [Porsche] 911
Yop je plante mon drapeau ici  LOL

Tu fais du super taf et une superbe restau  Wink
Je t'envie  LOL Big Grin Yes
Je commence tout juste dans le monde de la restauration pendant ma formation entre moderne et ancienne (voir très ancienne...)

J'aime bien le style de ta 911 même si je trouve que les ailes font très larges pour la largeur des trains  Huh

Impatient de voir la suite  Wink Sac

                                      #SharkProjectEC9 
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 361
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
04-02-2018, 19:55:29   -   RE: [Porsche] 911
(05-01-2018, 11:58:14)boyou2 a écrit : vous verrez, reposer les clips d'axes de pistons c'est du bonheur  Sac

Citation : Pffff il y a 15 ans sur Jpcar, on devait gueuler sur les gamins de 20ans qui choucroutaient des ed7 tupeupatest...

Maintenant, tu vois des gars de 20 balais faire une cure de jouvence à un flat 6 ...

Ptain j'me sens vieux d'un coups... Sac

Félicitation Piston :top:


Ahah merci beaucoup. Oui je sais que c’est pas donné à tout les jeunes  de restaurer / faire de la maintenance sur des Flat’ 6. Pour ça que je remercie mon père de m’avoir transmis sa passion. Maintenant je suis officiellement mécanicien / restauration Porsche. J’ai signé mon CDI lundi chez un spécialiste Porsche. 

(01-02-2018, 12:58:16)Kaabaal a écrit : Salut Piston,

Le coefficient de dilatation thermique du magnésium et de ses alliages est supérieur à celui du matériau probablement utilisé pour tes goujons. Tu as donc une solution!

Tu pourrais donc essayer de chauffer le carter ou refroidir les goujons pour t'aider mais fais très attention si vous décidez de faire ça, le magnésium fond à assez basse température pour un alliage métallique comparé à de l'acier quel qu'il soit. Ce qui implique que ses températures de transformation sont aussi très basses. As-tu par hasard un marquage sur tes goujons? Je peux peut-être te donner un métal d'apport pour une soudure qui tiendrait sans rien abîmer Smile.

Le TIG est aussi une soudure à l'arc, soit dit en passant Wink.
  
Non il y avait-il aucune inscription sur les’ goujons on a finalement décider de leur couper la tête   

(01-02-2018, 22:59:31)TeamFlo20 a écrit : Yop je plante mon drapeau ici  LOL

Tu fais du super taf et une superbe restau  Wink
Je t'envie  LOL Big Grin Yes
Je commence tout juste dans le monde de la restauration pendant ma formation entre moderne et ancienne (voir très ancienne...)

J'aime bien le style de ta 911 même si je trouve que les ailes font très larges pour la largeur des trains  Huh

Impatient de voir la suite  Wink Sac

Tu as raison de planter ton drapeau mon ami. Oui les ailes arrière sont trop larges mais la partie carrosserie viendra par la suite .. 

Concernant la 911 de mon père. J’ai pu refaire son moteur à mon taf. Donc changement des goujons par des neufs. Les goujons qui étaient cassés dans la culasse ont rencontré la perceuse puis j’ai posé des helicoïles. J’ai 2 forêts qui ont cassé sur un goujon. J’ai dû mettre une douille rapportée.  

Après que tous les goujons soient changés j’ai fait du nettoyage moteur au nettoyant freins, j’ai mis la coiffe moteur a là fontaine. J’ai changé plusieurs joints ( reniflard, spy vilebrequin, thermocontact, culbu etc ) nouvelle courroie. 

Place aux photos. 

[Image: nCe3evOm.jpg]

[Image: yRO4kaqm.jpg]

[Image: vVG0MCpm.jpg]

[Image: vPpGLrLm.jpg]



[Image: Fq9ighym.jpg]

[Image: psurbitm.jpg]

[Image: VwTNid0m.jpg]

[Image: bi9PMwBm.jpg]

[Image: CN3Fpj2m.jpg]

[Image: 2F1UtJjm.jpg]

[Image: vLBSlQ2m.jpg]

Bac pro Mécanique Auto / BTS Moteur Combustion Interne / FCIL Véhicule Sportive et Ancienne (2017-2018) / Mécanicien  Restaurateur de Porsche Classic. Piaf

Restauration Porsche 911 2.2s   RECHERCHE MOTEUR 911 - FLAT 6 - 2.2 s et boite type 901. 

[Image: 444165pixelcars.png]
(Modification du message : 04-02-2018, 20:02:42 par Piston.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 871
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
04-02-2018, 20:07:33   -   RE: [Porsche] 911
Yes

rares sont ceux qui partent de chez Porsche une fois rentré Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piston Hors ligne
Active Member
***

Honda Civic 4G
56 - Morbihan France
Messages : 361
Sujets : 8
Inscription : Jun 2016
Réputation : 0
04-02-2018, 20:09:09   -   RE: [Porsche] 911
J’ai surtout eux de la chance d’avoir’ un CDI sans «  expérience » après d’avoir effectué mon stage. J’ai dû démissionner du lycée. Mais pour moi ça valait le coup Smile

Bac pro Mécanique Auto / BTS Moteur Combustion Interne / FCIL Véhicule Sportive et Ancienne (2017-2018) / Mécanicien  Restaurateur de Porsche Classic. Piaf

Restauration Porsche 911 2.2s   RECHERCHE MOTEUR 911 - FLAT 6 - 2.2 s et boite type 901. 

[Image: 444165pixelcars.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
pandax Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 586
Sujets : 19
Inscription : Nov 2007
Réputation : 5
04-02-2018, 22:01:42   -   RE: [Porsche] 911
Magnifique, bravo Smile

Poste pour suivre par la même occasion Sac

Inconnu a écrit :Quand on y pense, le mode sans échec de Windows n'est-il pas une preuve que le mode normal est lui-même un échec ?
cotoCRX a écrit :Les tractions, c'est comme les homosexuels; on peut prendre du plaisir avec, mais c'est pas fait pour ...
JapanFan34 a écrit :Sur ce topic, on est tous grosso modo d'accord pour dire qu'on s'en fout, mais on donne quand même tous notre avis !
Retourner en haut
Trouver Répondre
david_59 Hors ligne
Active Member
***

SSS1 - MX5 NC 2.0L
59 - Nord France
Messages : 933
Sujets : 6
Inscription : Dec 2012
Réputation : 1
04-02-2018, 23:17:53   -   RE: [Porsche] 911
C'est génial la tournure que ça prend ici. Pour les voitures comme pour toi Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Snowmonkey Hors ligne
Coiffé a l'explosif
Moderateurs

Mazda6 / Mazda2 / Skate
31 - Haute-Garonne France
Messages : 4 667
Sujets : 27
Inscription : May 2012
Réputation : 7
05-02-2018, 10:08:05   -   RE: [Porsche] 911
Bien joué Yes (autant pour la coccinelle 911 de ton père que ton job !)

'91 Renault R19 1.4l > '94 Mazda 323 Sportiva 1.5l > '03 Mazda 6 2.3l
et madame : '02 Renault Twingo 1.2l 16v > '13 Mazda 2 1.3l
PapasPressés.fr, les sportives adaptées à la vie de famille

[Image: FBjpc.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Karmann VW + 6 cylindres Porsche JP32 15 3 281 23-08-2005, 10:38:40
Dernier message: JP32
  Info sur Porsche 914 Tsuchiya 12 2 699 20-08-2004, 15:26:52
Dernier message: Tsuchiya