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Pose CAI et vapeurs d'huile sur ed9

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vin883 Hors ligne
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21-04-2005, 14:53:04   -   Pose CAI et vapeurs d'huile sur ed9
Bon je vais bientôt recevoir mon CAI et je me demande ce que je
vais faire à propos de la durite de récupération d'huile.

Que ceux qui ont un CAI (ou SRI je suis pas raciste D ) me disent
ce qu'ils ont fait. J'aimerais bien éviter de foutre 150€ dans un catch-can
mais quand même éviter de laisser la durite à l'air libre.. wink
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Romuald Hors ligne
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mr2
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21-04-2005, 15:12:37   -    
Bouuuu le vilain !!! Big Grin

http://www.thejapanpower.com/boost/civic...2.html#cai

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vin883 Hors ligne
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21-04-2005, 16:11:46   -    
Je le connais par coeur ce sujet Romu!
En plus ça répond pas à ma question x )
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Romuald Hors ligne
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mr2
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21-04-2005, 16:14:23   -    
ben si, regarde bien la durite bleue qui va de la culasse au CAI...

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civic_16Turbal Hors ligne
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21-04-2005, 16:14:37   -    
avant d'avoir le catch can (40 euros avec fdp sur Ebay), j'avais juste mis un mini filtre à huile au niveau du conduit qui sort du cache culbu ( 10 euros env.) et bien sur bouche le trou dans le tube du CAI.
D'ailleurs même avec le catch can j'ai conservé ce filtre..

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vin883 Hors ligne
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21-04-2005, 16:46:49   -    
Ah oui Romu dsl oops
Sinon le mini filtre à huile ç'est une super idée, merci!
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bob l'éponge Hors ligne
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21-04-2005, 16:57:50   -    
civic turbal: cets sa don tu parle c'est un reniflard !

Reniflard
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Veedub Hors ligne
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21-04-2005, 17:09:52   -    
Il n'est pas utile, ce retour d'huile ? Confused:

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
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bob l'éponge Hors ligne
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21-04-2005, 18:46:51   -    
je ne sait pas veedub je demande justement mais pkoi vendrai t'il des reniflard si alors ?
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Veedub Hors ligne
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21-04-2005, 18:54:53   -    
bob l'éponge a écrit :je ne sait pas veedub je demande justement mais pkoi vendrai t'il des reniflard si alors ?

Je sais pas non plus. LOL
Je vois souvent cette modifs de remplacer le retour d'huile dans l'admission par un reniflard, je voulais juste savoir l'intérêt et surtout si ça ne fait pas ensuite défaut, vu que c'est pas là pour rien à l'origine, j'imagine...
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'avais fait cette modif sur une de mes anciennes Golf sans savoir ce que ça faisait. Langue

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
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Romuald Hors ligne
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mr2
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21-04-2005, 19:41:46   -    
En fait, quand la pression d'huile monte dans la culasse, il faut bien l'évaquer sans quoi la culasse exploserait... donc ce surplus de pression s'évacue par cet orifice... et d'origine cette vapeur chaude est donc redirigé dans l'admission, ce qui fait entrer de l'air chaud... donc avec ce filtre, les échanges sont font sous le capot et plus dans l'admission!

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bob l'éponge Hors ligne
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21-04-2005, 19:52:26   -    
Romuald, meci de cette explication Wink :top:
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sergio Hors ligne
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21-04-2005, 19:56:43   -    
mais ca sert pas aussi a lubrifier le papillon ?
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yak103 Hors ligne
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21-04-2005, 21:46:36   -    
sergio a écrit :mais ca sert pas aussi a lubrifier le papillon ?

non d'après ce que j'ai lu c'est surtout pour respecter une norme anti-pollution, tout bêtement... et en même temps évacuer la pression dont parle romuald Smile

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
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sergio Hors ligne
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21-04-2005, 21:56:29   -    
c'est clair que c''est fait pour pas qu'il y ait trop de pression, je me souviens d'un pote avec une super 5 gt turbo, il avait malencontreusement boucher le tube du reniflard, au final la pression a fait explosé le joint de cache culbu, il vois une flammeche sortir de son capot, s'arrete sur la route a la station service ( assez loin des pompes biensur) ouvre delicatement le capot et voit son moteur en feu...

...ferme le capot et pars cherche un extincteur, en revenant plus de feu, le fait de refermer le capot avait etoufé le feu..

en fait l'huile avait pisser par le joint de cache culbu et sur le collecteur de turbo trés chaud ca a pris feu..


donc gaffe a pas bouché cette ouverture.
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sergio Hors ligne
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21-04-2005, 21:57:45   -    
et le fait de graissé un peu l'admission avec ses gazs n'a pas de lien avec le fait de fixer les poussieres qui passerai quand meme apres le filtre ???
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civic_16Turbal Hors ligne
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21-04-2005, 22:57:27   -    
Franchement je pense pas, en plus quand tu vois l'état du collecteur d'admission à l'intérieur tu te dis qu'il y a un truc...
C'est juste pour une histoire de pollution, et en plus d'après ce que je constate ça encrasse l'admission.

Oui sinon mon 'mini filtre" c'est bien un reniflard, c'était pour être plus "imagé".

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