Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pose CAI et vapeurs d'huile sur ed9
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
21-04-2005, 14:53:04   -   Pose CAI et vapeurs d'huile sur ed9
Bon je vais bientôt recevoir mon CAI et je me demande ce que je
vais faire à propos de la durite de récupération d'huile.

Que ceux qui ont un CAI (ou SRI je suis pas raciste D ) me disent
ce qu'ils ont fait. J'aimerais bien éviter de foutre 150€ dans un catch-can
mais quand même éviter de laisser la durite à l'air libre.. wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
21-04-2005, 15:12:37   -    
Bouuuu le vilain !!! Big Grin

http://www.thejapanpower.com/boost/civic...2.html#cai

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
21-04-2005, 16:11:46   -    
Je le connais par coeur ce sujet Romu!
En plus ça répond pas à ma question x )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
21-04-2005, 16:14:23   -    
ben si, regarde bien la durite bleue qui va de la culasse au CAI...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-04-2005, 16:14:37   -    
avant d'avoir le catch can (40 euros avec fdp sur Ebay), j'avais juste mis un mini filtre à huile au niveau du conduit qui sort du cache culbu ( 10 euros env.) et bien sur bouche le trou dans le tube du CAI.
D'ailleurs même avec le catch can j'ai conservé ce filtre..

Retourner en haut
Trouver Répondre
vin883 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 252
Sujets : 6
Inscription : Nov 2004
Réputation : 4
21-04-2005, 16:46:49   -    
Ah oui Romu dsl oops
Sinon le mini filtre à huile ç'est une super idée, merci!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 16:57:50   -    
civic turbal: cets sa don tu parle c'est un reniflard !

Reniflard
Retourner en haut
Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 17:09:52   -    
Il n'est pas utile, ce retour d'huile ? Confused:

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 18:46:51   -    
je ne sait pas veedub je demande justement mais pkoi vendrai t'il des reniflard si alors ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Veedub Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 4
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 18:54:53   -    
bob l'éponge a écrit :je ne sait pas veedub je demande justement mais pkoi vendrai t'il des reniflard si alors ?

Je sais pas non plus. LOL
Je vois souvent cette modifs de remplacer le retour d'huile dans l'admission par un reniflard, je voulais juste savoir l'intérêt et surtout si ça ne fait pas ensuite défaut, vu que c'est pas là pour rien à l'origine, j'imagine...
D'ailleurs, je viens de me rendre compte que j'avais fait cette modif sur une de mes anciennes Golf sans savoir ce que ça faisait. Langue

[Image: veedub_1102894359_integra_signature.jpg]
All go, no show.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
21-04-2005, 19:41:46   -    
En fait, quand la pression d'huile monte dans la culasse, il faut bien l'évaquer sans quoi la culasse exploserait... donc ce surplus de pression s'évacue par cet orifice... et d'origine cette vapeur chaude est donc redirigé dans l'admission, ce qui fait entrer de l'air chaud... donc avec ce filtre, les échanges sont font sous le capot et plus dans l'admission!

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob l'éponge Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 32
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 19:52:26   -    
Romuald, meci de cette explication Wink :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 19:56:43   -    
mais ca sert pas aussi a lubrifier le papillon ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
yak103 Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 457
Sujets : 97
Inscription : Dec 2003
Réputation : 1
21-04-2005, 21:46:36   -    
sergio a écrit :mais ca sert pas aussi a lubrifier le papillon ?

non d'après ce que j'ai lu c'est surtout pour respecter une norme anti-pollution, tout bêtement... et en même temps évacuer la pression dont parle romuald Smile

You talk the talk... But can you walk the walk ?
Sure, pilgrim... but only after you eat da peanuts outta ma sheeyit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 21:56:29   -    
c'est clair que c''est fait pour pas qu'il y ait trop de pression, je me souviens d'un pote avec une super 5 gt turbo, il avait malencontreusement boucher le tube du reniflard, au final la pression a fait explosé le joint de cache culbu, il vois une flammeche sortir de son capot, s'arrete sur la route a la station service ( assez loin des pompes biensur) ouvre delicatement le capot et voit son moteur en feu...

...ferme le capot et pars cherche un extincteur, en revenant plus de feu, le fait de refermer le capot avait etoufé le feu..

en fait l'huile avait pisser par le joint de cache culbu et sur le collecteur de turbo trés chaud ca a pris feu..


donc gaffe a pas bouché cette ouverture.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sergio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 702
Sujets : 29
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
21-04-2005, 21:57:45   -    
et le fait de graissé un peu l'admission avec ses gazs n'a pas de lien avec le fait de fixer les poussieres qui passerai quand meme apres le filtre ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
21-04-2005, 22:57:27   -    
Franchement je pense pas, en plus quand tu vois l'état du collecteur d'admission à l'intérieur tu te dis qu'il y a un truc...
C'est juste pour une histoire de pollution, et en plus d'après ce que je constate ça encrasse l'admission.

Oui sinon mon 'mini filtre" c'est bien un reniflard, c'était pour être plus "imagé".

Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX] Aide à la pose d'un pédalier Mugen sur del Sol amiga69 31 14 757 21-10-2013, 18:25:21
Dernier message: yo@nn
  [Honda ej8] pose d un collecteur d16a9 compatible ? BabaHonda 6 2 977 08-04-2013, 09:04:42
Dernier message: BabaHonda
  [CRX] Pose du kit Mugen Pro.2 Jdm_powaa 22 9 373 06-03-2013, 14:49:43
Dernier message: guiltou-crx
  [DIY][Honda] pose d'un twinloop a partir d'un silencieux SRS G55 DVPconcept 5 6 677 17-01-2013, 22:40:14
Dernier message: DVPconcept
  [EP3] soucis bruit CAI Jeremy67 5 2 375 04-01-2013, 01:44:48
Dernier message: Jeremy67
  [tous] outil pour pose o'ring sur chemises cyvric 2 1 744 22-06-2012, 08:06:43
Dernier message: cyvric
  [EG / EK] Comment se pose les tow hook ? civic-benji 14 4 612 01-06-2012, 19:49:20
Dernier message: vtecman34
  [EG5] SHORT RAM, CAI ou LIMACE laquelle est la mieux ? VTECPOWER04 75 24 537 20-02-2012, 10:23:10
Dernier message: VTECPOWER04
  [EJ9] CAI Tenzo R neon332 22 4 503 16-01-2012, 23:52:48
Dernier message: Mou X2
  [EP3] Questions sur filtre à air de CAI AEM, mauvais état Antea_Tibo 7 4 288 08-12-2011, 20:07:49
Dernier message: takumifujiwara