Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Possibilité de raviver une peinture ?
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
08-11-2006, 21:10:01   -   Possibilité de raviver une peinture ?
Bonsoir à tous, je recherche un ED7, et malheureusement les noires se font rares, les rouges ayant le monopole Smile

Cependant le rouge n'aime pas encaisser les années, et donc la peinture est ternie, décolorée.

Est-il possible, de redonner à une peinture son éclat d'origine, et avec quels produits(un coup de polish suffira t-il ?) ?

Merci de votre réponse 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
ManuS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 751
Sujets : 47
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-11-2006, 21:16:55   -    
Polish ou lustreur selon l'état de la peinture.

Mais si elle est trop passé, rien n'y fera.

[Image: titinefinalfa5.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
08-11-2006, 21:19:25   -    
sinon il y a de la pate abrasive de differente agressivitées tu passes ca et apres lustreur + polish

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
08-11-2006, 21:21:02   -    
Utilise les Produit Meguiar's "Deep Crystal" en 3 étapes consécutives.
Si tu vois pas de résultats alors c'est bon pour une nouvelle peinture Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kensh Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 56
Sujets : 2
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
08-11-2006, 21:40:10   -    
Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie LOL

Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
08-11-2006, 21:53:13   -    
kensh a écrit :Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie LOL

Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer Wink

+1! Mes retros de la supra etaient ternes, je pensais qu il n avait pas eté repeind en meme temps que le reste... j ai passé le renovateur de peinture de GS27!! resultat etonnant! ca te vire l oxydation de ta peinture et apres elle est comme neuve!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Subzero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 7
08-11-2006, 22:02:08   -    
kevinVTEC a écrit :
kensh a écrit :Sur ma vieille 405 blanche de 16 ans qui avait la peinture bien terne, j'ai passé un coup de GS27 rénovateur de carrosserie, puis un coup de polish. Ca a pris pas mal de temps, mais le résultat était correct. On se voyait meme en reflet dans la carrosserie LOL

Enfin, vu le prix, ca ne coute rien d'essayer Wink

+1! Mes retros de la supra etaient ternes, je pensais qu il n avait pas eté repeind en meme temps que le reste... j ai passé le renovateur de peinture de GS27!! resultat etonnant! ca te vire l oxydation de ta peinture et apres elle est comme neuve!

Et tu le trouve ou ce GS27 ?? Il me le faut !! ca s'oxyde sur ma civic sur tout le coté droit !!

Retourner en haut
Trouver Répondre
christophe4559 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 255
Sujets : 13
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
08-11-2006, 22:21:41   -    
bonsoir !

dans tous les centres autos! mais si tu veux un produit qui dure et qui ravive vraiment ta peinture prend du Meguiar's! comment dire c'est la ferrarri des produits ! j'ai test il dure + longtemps que les autres ! Wink

Vive la mécanique Japonaise
Retourner en haut
Trouver Répondre
Subzero Hors ligne
Active Member
***


Messages : 309
Sujets : 20
Inscription : Apr 2006
Réputation : 7
08-11-2006, 22:24:04   -    
Mais ca ravive la peinture pour combien de temp?? :roll:
si c'est seulement pour quelque semaine et hop ...

ou bien ca reste plus de 6 mois?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Carlay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 30
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
08-11-2006, 22:27:40   -    
Subzero a écrit :Mais ca ravive la peinture pour combien de temp?? :roll:
si c'est seulement pour quelque semaine et hop ...

ou bien ca reste plus de 6 mois?

Wai question pertinente Idea

J'attend la réponse avec impatience :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
08-11-2006, 22:32:13   -    
Produits 3M professionnels avec polisheuse pro... Une peinture loupée, peau d'orange, on ressort un mirroir !
Retourner en haut
Trouver Répondre
David2059 Hors ligne
Senior Member
****

Mazda 3 MPS
04 - Alpes-de-Haute-Provence France
Messages : 2 670
Sujets : 21
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
08-11-2006, 22:33:43   -   .
Alors, pate abrasive P5 Abel auto puis lusteur haute protection PROTECH à appliquer a la lustreuse pour un resultat impeccable (surtout la pate P5, surtout pas a la main)!!!! Pour les parti difficile prend le GS27 car liquide.
Le lustreur tout les 4 mois pour maintenir l'eclat et voila Wink
ATTENTION, super efficace mais demande un entretien regulier et croi moi, rien que l'application de la pate c'est la galere, prevoi une bonne journée Wink

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
VENDU Facepalm
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
09-11-2006, 10:18:18   -    
impec' ce post...

quand j'ai acheté ma voiture le mec la polisher, mais le problème c'est que j'ai l'impression que par endroit y'a plus de vernis, je sait que meguiars fait un produit qui cire et ne polish pas ! mais je trouve pas le produit Sad

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
biban Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 9
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-11-2006, 16:50:54   -    
le polish ravive la peinture, mais en fait il enleve des particule de peinture terni (c'est pour cas que le cotton est de la couleur de la voiture apres)

c'est un peintures métalisé ou non ?(car meme les peintures metalisé on besoin de temps en temps d'être polishé)

ca crée une couche de protection qui part au fur et a mesure des lavages.

mais ca ne part pas au bon de 1 mois ( ca depend aussi des peintures, les rouges sont plus sensible)
en general une a deux fois par an . sur les ancienne voitures que j'avais (qui n'etait pas métalisé)

vive les vtec.............
Civic EK3 a vendre
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=85475
Retourner en haut
Trouver Répondre
gtfourlover Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 43
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
09-11-2006, 18:20:53   -   !
compound commandant 4(4 c est le grain et il existe plusieur suivant l etat)et simonis 3 m
c est l arme absolue de tout carrossier je ne bosse qu avec ca
et vaut mieux avoir une bonne machine j ai deja fait des caisse complete a la main mais pfffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy c Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 1 897
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 4
09-11-2006, 20:21:51   -    
Salut Wink ,

Effectivement un polish et un lustreur ne font pas la même chose.

Polish : traitement des rayures superficielles
Lustreur : protection de surface

Mon capot (rouge également Confused ) à l'achat était tout terne, bien passé et pourtant le vendeur avait mis du polish ! Donc sur une peinture bien usée, aucun intérêt sauf à user ta peinture un peu plus.

Par contre, au lustreur, ça a protégé mon capot en le refaisant assez bien briller Big Grin , assez incroyable quand on le fait pour la première fois !

Idea Tous les lustreurs que j'ai essayé étaient bons (Abel Auto, Auchan, GS27), mais j'en retiendrais un pour sa facilité d'utilisation : le Protech (dispo chez Norauto).

Le Protech s'utilise sur voiture encore un peu humide Shock , ce qui aide considérablement l'application : ça glisse bien. Essuyage en deux fois, traces encore visibles la première fois, re-séchage entre 15 et 30 minutes après Shock Shock , et disparition complète des traces au deuxième essuyage ! Les connaisseurs apprécieront. 8)

Fleche Pour la tenue dans le temps, pas de miracle : au premier lavage, il vaut mieux recommencer surtout si c'est au jet haute pression :roll: .

Dernier conseil pour la route : pour le dernier essuyage, un carré de microfibre c'est l'arme absolue !

A+

Retourner en haut
Trouver Répondre
Willwill Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-11-2006, 20:43:43   -    
+1 pour les produits 3M j'en ai entendu parler il parrait que ca marche super fort !!!
sinon moi j'ai essayer un banal renovateur sur une peinture rouge qui avait passé et ca à marcher assez bien j'était content du resultat mais c est long à la main :zzz: :zzz:

Piéces detaché pour CRX ed9/ee8 + jantes en 15
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=94623
Retourner en haut
Trouver Répondre
Swatchy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : May 2004
Réputation : 4
09-11-2006, 21:05:59   -    
prelude3g a écrit :Produits 3M professionnels avec polisheuse pro... Une peinture loupée, peau d'orange, on ressort un mirroir !

+10000000000, ya pas mieu, avec la bonne technique, tu fais des miracles Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willwill Hors ligne
Active Member
***


Messages : 128
Sujets : 17
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
09-11-2006, 21:09:15   -    
juste comme ca au passage Shock on les trouve dans quel magasin les produits 3M car j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouver

Piéces detaché pour CRX ed9/ee8 + jantes en 15
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=94623
Retourner en haut
Trouver Répondre
push Hors ligne
O_o
*****

honda CR-V RD1
74 - Haute-Savoie France
Messages : 9 250
Sujets : 27
Inscription : Mar 2004
Réputation : 40
09-11-2006, 21:15:04   -    
sinon les produit r&m tu les toruve chez ton carrossier mais faut bien le connaitre sachant que je touche touche un polish lustreur r&m le pot d'un kg = 20€ car il me connait :]

commande de HID > ici

vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
09-11-2006, 21:48:25   -    
De tous les echos que j'ai eu c'est meguiar's qui remporte le prix. J'ai testé un seul de leurs produits, c'était un truc pour les jantes, un seul mot: impressionant. Qualité élevée, prix en rapport avec cette qualité...

http://www.meguiars.fr/

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg622 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 450
Sujets : 10
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
09-11-2006, 21:50:12   -    
Sinon, sur une peinture neuve, il faut attendre combien de temps avant de la cirer?

et +1 pour Meguiar's

Je fait des caisses chaque semaine et dejà utiliser des dizaines de produits à tout les prix, et çà reste la réference.
Si vous êtes pas satisfait, c'est que vous l'avez mal utilisé Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ninou-lem51 Hors ligne
Newbie



Messages : 3
Sujets : 0
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
09-11-2006, 22:02:37   -    
remy c a écrit :Salut Wink ,

Effectivement un polish et un lustreur ne font pas la même chose.

Polish : traitement des rayures superficielles
Lustreur : protection de surface

Mon capot (rouge également Confused ) à l'achat était tout terne, bien passé et pourtant le vendeur avait mis du polish ! Donc sur une peinture bien usée, aucun intérêt sauf à user ta peinture un peu plus.

Par contre, au lustreur, ça a protégé mon capot en le refaisant assez bien briller Big Grin , assez incroyable quand on le fait pour la première fois !

Idea Tous les lustreurs que j'ai essayé étaient bons (Abel Auto, Auchan, GS27), mais j'en retiendrais un pour sa facilité d'utilisation : le Protech (dispo chez Norauto).

Le Protech s'utilise sur voiture encore un peu humide Shock , ce qui aide considérablement l'application : ça glisse bien. Essuyage en deux fois, traces encore visibles la première fois, re-séchage entre 15 et 30 minutes après Shock Shock , et disparition complète des traces au deuxième essuyage ! Les connaisseurs apprécieront. 8)

Fleche Pour la tenue dans le temps, pas de miracle : au premier lavage, il vaut mieux recommencer surtout si c'est au jet haute pression :roll: .

Dernier conseil pour la route : pour le dernier essuyage, un carré de microfibre c'est l'arme absolue !

A+

Le polish ravive aussi les couleur et ca je peu te le dire, mon copain en avai fai une sur son ed, et je peu te dire ke ca avai vraiment raviver le rouge!
Biensur fau le faire assez regulierement kan meme, mai pas non plu ttes les 2 semaine hein
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Ruud Hors ligne
Active Member
***


Messages : 244
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 7
19-03-2007, 17:35:32   -    
Vous connaissez les produits Belgom???
Retourner en haut
Trouver Répondre
hbc4e Hors ligne
Active Member
***


Messages : 513
Sujets : 0
Inscription : Dec 2005
Réputation : 3
19-03-2007, 19:48:01   -    
moi j'utilise la p5 abel auto, et pour attaquer, c'est terrible, apres comme dit precedement, il faut d'autres produits pour la finition.

voila un petit avant/apres de ma voiture, avec uniquement la p5

[Image: dsc07566cl1.jpg]

[Image: dsc08123mt2.jpg]


PS: pas la peine de me dire que c'est pas la meme caisse, a cause des jantes, etc.., les photos ont été prises a 1 an d'interval (si si jvous jure on me l'a deja faite LOL LOL )


pour la frequence, sachant que je mets pas de produit pour proteger la peinture a la suite de la p5, un interval de 6 mois semble correct, en lavant la voiture regulierement.
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica44 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 45
Sujets : 0
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
19-03-2007, 20:09:36   -    
nettoyage a fond et une fois la voiture seche,passe le polish gs27 special peinture terne ou vehicule encien.
ce produit est nickel
Retourner en haut
Trouver Répondre
nitroman13710 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 52
Sujets : 6
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-03-2007, 20:28:13   -    
Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pgmfi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 271
Sujets : 12
Inscription : Feb 2007
Réputation : 0
19-03-2007, 20:46:39   -    
Moi pour mon eg4 j’ai pris du polish «SIMONIZ » a 15.03 euros les 500 ml, s’est un polish qui a la teinte de la voiture, vu que la mienne est rouge, et que tout le monde sais que le rouge n’aime pas trop le soleil, hé ben elle était toute terne Cry . hé hop un coup de se fameux polish et la couleur est revenu quasi comme neuve… Big Grin

crx 15i af
Retourner en haut
Trouver Répondre
djeff01 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 596
Sujets : 27
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-03-2007, 10:40:49   -    
nitroman13710 a écrit :Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.

Hello les Hondaistes ;-)
J'ai essayé un polish 3M pour micro rauyre sur ma Celica bleu metalisée...le resultat est pire qu'avant...maintenant elle est couverte de tourbillons (micro rayures)...La seule solution que j'ai trouvé pour estomper ces tourbillons c'est d'appliquer regulierement de la cire de chez Meguiar's.
Retourner en haut
Trouver Répondre
prelude3g Hors ligne
Active Member
***


Messages : 545
Sujets : 13
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
20-03-2007, 12:40:01   -    
nitroman13710 a écrit :Je pense que si tu prends le traitement 3M,cad ya 3 bouteilles (1 avc un bouchon blanc, l'autre bleu et le dernier rouge) et tu verras ta voiture sera comme neuve. La premier est une pate assée abrasive qui t'enleve les rayures peu profondeet te redonne de l'eclat a la peinture, la deuxieme enleve les micro rayures et la derniere te mets une fine pellicule de teflon ce qui te protege ta peinture de la poussiere.... Je m'en sers tous les jours vus que je ss carrossier et je trouve qu'il y a pas mieux. Mais aprés c'est toi de voir.

Ben voilà tout est dit, cherchez pas il n'y a pas mieux, en tout cas il y a évidement un monde en terme de resultat avec des produits miracles vendu 20 euro en centre auto... Pour info il faut aussi une bonne machine rien que pour ça, environ 500 euro mais le résultat se passe de commentaire, c'est bien simple je connais une société qui fait de la rénovation avec ce procedé, les clients croient parfois que la peinture est neuve !! Tout bonnement impressionant.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK] avis pour une peinture de jante jean-charles 13 4 496 02-02-2013, 11:42:23
Dernier message: nevets01
  [eg4] possibilité de montage train avant ek4? swapeg3 5 2 856 10-11-2012, 17:15:13
Dernier message: swapeg3
  [eg5] possibilité de monter des piéce de ek4? tony-vtec 5 1 895 08-03-2012, 22:57:58
Dernier message: tony-vtec
  [EE9] possibilité d'adapter des combinés filtés EG? ed7_badboy39 2 1 533 23-01-2010, 00:23:38
Dernier message: STAFFED7
  ou trouver une peinture precise ? gusd007 6 1 882 31-05-2006, 22:59:06
Dernier message: kazaam