Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-11-2019, 07:19:19   -   Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Très intéressant ce petit sujet LOL

https://www.independancefinanciere.fr/ep...e-voiture/

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
23-11-2019, 07:30:42   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Tien c'est ce que m'a sortie mon dentiste il y a 15 jours.
-Toujours votre Subaru?
-Oui.
-Ca lui fait qu'elle age, 15 ans?
-Elle fera 20 ans le 15 janvier.
-Vous ferriez mieux de prendre une voiture plus récente.
-Ouais, je réfléchirai pour la changer dans 50 ou 60 ans.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
23-11-2019, 09:45:49   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
excellent Big Grin Yes

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
23-11-2019, 10:35:27   -   Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Un jour, un de mes collègues m'a sorti : "tu te rends compte, tu viens de dépenser 2500€ pour remettre ta voiture en état ! !" puis au fil de la conversation, j'ai appris que sa voiture toute neuve en leasing lui coûtait 500€... Par mois. Entretien et carburant non inclus bien sûr.

Ma Toyota MR-S
(Modification du message : 23-11-2019, 10:37:47 par MR_Nismo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
25-11-2019, 08:51:43   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Ouais Idem... "Quoi t'enivsages d'acheter ça mais c'est cher" => 400€/mois de LOA sur 4 ans = 20 000€ JETES alors que toi tu achètes la caisse 20k€ c'est pareil mais t'as la caisse à la fin...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico22240 Hors ligne
Active Member
***

22 - Côtes-d'Armor France
Messages : 559
Sujets : 4
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
25-11-2019, 11:33:02   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Et oui on est dans la belle culture française a vouloir paraître plus riche qu'on peu l’être.

Moi j'ai eu la réflexion lorsque m'a fille est né.

J'ai une seat arosa et m'a femme un vw polo 6n.

Tout le monde te dit " va falloir changer de voiture" et arrété de les modifier. what???
C'est trop petit, trop bas, pas pratique..... et ensuite tu les vois tous en espace comme tous les bobos avec juste un enfant.

Comment nos parents s'organisais à l'époque, juste qu'il amenais pas la chambre complète du gamin lorsqu'il partais en weekend.
Nous avons toujours nos deux voiture, notre filles à 1 an et demi et nous sommes déjà parti une semaine en vacance, en weekend... sans problème.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
25-11-2019, 12:02:33   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
T'as totalement raison... Une fois à la question: "ah bon vous allez prendre un SUV??" j'ai eu la réponse:

"Oui c'est plus haut c'est moins relou pour le bébé".

Ah bon! J'ai essayé de leur montrer l'accessibilité d'une berline mais ils étaient déjà partis Sac . Et évidemment ils ne savaient pas que berline >>>>> SUV en cas d'accident.

Mais c'est bien tout ça, je vois en filigrane une tendance de bon sens arriver, à savoir "hey ptêtre que consommer la voiture comme un pull de chez Zara c'est ptêtre pas la meilleure solution économiquement et environnementalement...Et si on entretenait les voitures pour qu'elles roulent plus longtemps???"

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
25-11-2019, 15:03:36   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Kaabaal, ton calcul de LOA est erroné, très cher. Sac

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
25-11-2019, 16:27:54   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Quand tu vois combien une caisse décote dans les premières années de sa vie, tu comprends vite que c'est pas en achetant régulièrement du neuf que tu vas devenir riche.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
25-11-2019, 17:18:22   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Le LOA, faut chercher une certaine rentabilité à l'utilisation.

Les 3/4 des offres LOA sur le marché de l'auto sont moisies du cul. Les seules " rentables ", VW bank, BMW Bank. Merco Bank c'est pas ouf ouf t'as l'impression qu'ils ne croient pas en la décôte de leur caisse.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
25-11-2019, 18:32:02   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
@takekette:

C'est mon cousin qui me l'a dit, il l'a toujours, Fiat 500x tout compris = 400€/mois

Et j'ai moi même regardé pour un CLA en LOA (j'adore la gueule du CLA coupé, sa race traction...) et c'est jcrois un truc style 600+++ LOL

C'est ptêtre la solution pour rouler dans un truc qui décote de ouf à pas cher, mais autant prendre des trucs qui décotent pas et y'en a juste LA MASSE de ça... Perso je regarde que les caisses à cote stable ou montante et sérieux j'ai un million de choix...

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
25-11-2019, 21:22:07   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
LOL les LOA Fiat, la seule intéressante en LOA Fiat, c'est la 500 Lounge 1.2 à 199€ par mois sans options sup pour 12K kms/an sur 5 ans. Au delà, ça montait vite, surtout en augmentant le kilométrage.

Les LOA Merco c'est cher, ça devient intéressant en LLD Société.

Pour vulgariser le propos :
Il faut savoir que la LOA à la base, c'est un crédit à 2 phases :

1) la phase où tu payes ton loyer pendant X mois, sur X kms ( + possible 1er loyer majoré ), en excluant le Pack entretien qui est un service dissocié du financement.
2) la phase " valeur résiduelle " à la fin du contrat LOA, qui devient la valeur restante du véhicule à la fin du dit contrat. Tout cela est calculé par anticipation lors de la proposition commerciale par les outils de calcul du financier, souvent la marque pour ce qui est LOA chez le constructeur.

Si tu mets bout à bout ces deux phases, en terme financier, t'es sur un taux de crédit à 2 chiffres avant la virgule.
Le but; très simple; est qu'à la fin du contrat, le constructeur ou concessionnaire selon les marques, récupère le véhicule pour le revendre avec marge bénéficiaire sur le marché de l'occasion. En gros, ta phase de loyer à servie à financer la décote et derrière le concess' revendra le " résiduel ".

Exemple fictif : ta Fiat 500 1.2 Lounge à 199 € / mois sans 1er loyer majoré.

La voiture neuve, remisée était dans les 14000 € à peu prêt.
199 x 61 mois = 12 131 € hors entretiens. ( tous les ans ou 10 000 kms )
La VR était entre 25 et 28% en règle générale du financement total ( coût du véhicule + intérêt du financement global ) ce qui amenaient une VR entre 4300 et 6500 € selon les versions ( Club ( HdG ) en moteur 0.9 Twin Air 105, par exemple ). Le concessionnaire récupérait donc une Fiat 500 d'occasion dont les éventuels frais de remise en état auront été financés par le client ( oui oui ), de 5 ans, 70000 kms max, qui dans le cas de la 500, sur le marché de l'occasion, sera un très bon prix. Car à ce prix là, tu trouveras surtout des tacos à 150 000 bornes sur des années 2008-2009.

Après, chaque marque à ses subtilités mais le principe reste le même. Bien sur, on parle là de LOA, soit une Location à Option d'Achat destinée aux particuliers uniquement. Pour les professionnels, nous auront deux choix qui seront des Location Longue Durée, sans possibilité de rachat à la fin ou bien de Crédit bail ou LOA Ballon, qui seront des locations, passant dans les charges pour une société, avec possibilité de rachat du véhicule à la fin pour 1 € symbolique. Comme un véhicule acheté par une société avec dépréciation de l'actif sur la durée.

Voilà voilà.

Bisous.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
26-11-2019, 00:27:10   -   Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
C'est bien connu : la principale erreur que commettent les gens quand ils achètent une voiture, c'est de ne pas songer à la valeur de revente. Après je comprends ceux qui se disent : YOLO je m'offre la dernière BM, j'ai envie de me faire plaisir. Mais il faut se rendre compte de la perte financière que ça représente...

Ma Toyota MR-S
(Modification du message : 26-11-2019, 13:20:32 par MR_Nismo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
26-11-2019, 09:46:53   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Abuses pas non plus.

Les 3/4 des gens ici investissent dans des autos à fond perdus, par passion. Le 1/4 restant profite de la passion des premiers pour se faire de l'oseille en achat revente sans rien foutre sur les bagnoles. Et je nourris une profonde haine pour ce quart qui a pourri le milieu de la jap en quelques années seulement.

Faut bien comprendre une chose SIMPLE. L'automobile n'est pas un investissement. Du moins pas à l'échelle de 99% de la population. Cela devient un investissement sur des caisses de collections aux valeurs montantes, ou bien des trucs de dingo, style Bugatti, qui prennent de la valeur à sortie d'usine.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 26-11-2019, 10:03:43 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jocky Hors ligne
Senior Member
****

Toyota GR Yaris
Hainaut Belgium
Messages : 2 165
Sujets : 16
Inscription : Aug 2010
Réputation : 0
26-11-2019, 10:27:22   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Il a oublié un truc dans son article, la pression "politique".
Perso, rien à carrer de la pression sociale, je choisis mes caisses pour moi mais quand je vois ce que la législation est en train de nous pondre, çà va devenir compliquer de garder longtemps une caisse Confused .

Et honnêtement, ce que j'économise(rais) en achetant pas du neuf, çà partira(it) dans des modifs Sac (y a qu'à voir ma vielle corolla qui a eu droit à des modifs alors qu'à la base, çà devait juste être un "traine cul" Sac ).
Je suis clairement dans les 3/4 décrit par Takeo, je n'ai jamais acheté une caisse en pensant que je pourrais la revendre un jour ...

(Modification du message : 26-11-2019, 10:29:00 par Jocky.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
26-11-2019, 13:13:32   -   Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Tout à fait d'accord avec vous les gars. De toutes manières, il faut le dire : rares, très rares sont ceux qui ont généré un réel gain financier en revendant une auto plus cher que le prix auquel ils l'ont achetée. Car même si la côte est montante, en tant que proprio, il va falloir payer la CG plus l'entretien, l'essence et l'assurance pendant X années. Certains ont réussi même si c'est rare et en effet, c'est ce genre de mecs qui ont pourri le milieu des Youngtimers et de la collection (pas que pour les jap d'ailleurs). En fait, ce n'est pas de ceux-là dont je parlais dans mont post, mais bien de monsieur/madame tout le monde qui change de voiture tous les 3 ou 4 ans. Pour être franc, j'ai acheté mon MRS par passion mais aussi parce que la côte est stable pour les phase 2. Mais c'est certain que je ne gagnerai rien avec pour les raisons mentionnées plus haut et je l'espère, je ne suis pas prêt de le vendre !

Ma Toyota MR-S
(Modification du message : 26-11-2019, 13:47:50 par MR_Nismo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
26-11-2019, 14:14:46   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
La plupart des gens qui achètent neuf savent que la décote est astronomique sur les 3 ou 4 premières années. S'ils ont les moyens tant mieux.
Après à eux de savoir ce qu'ils veulent et de calculer la moindre perte sur de l'occasion récente s'ils en ont l'envie.

Concernant la taille des véhicules, je m'en suis très bien sorti (courses, vacances) avec une Yaris et un enfant. A chacun de voir et de s'organiser... savoir optimiser l'espace et se contenter de peu est trop difficile pour certains LOL, on devient un peu états uniens sur les bords...
Et pourtant j'ai des goûts de luxe... restons sur terre.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-11-2019, 14:25:08   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
quand tu vois les transhumances estivales, remorque, coffre de toit, velo a l'arrière.......

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
26-11-2019, 14:27:57   -   Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Certes, ils sont conscients de la décote, mais j'en connais beaucoup qui achètent du neuf ou du récent par crainte, genre "j'ai peur de me faire avoir" ou "si je dois faire des réparations, ça va me coûter trop cher" alors qu'en fait, la décote de leur auto neuve leur coûtera probablement beaucoup plus cher que toutes les réparations qu'ils auraient eu à faire réunies. Après comme le dit fastrunner, c'est clair que beaucoup n'arrivent pas à se contenter d'avoir une auto qui répond "simplement" à leurs besoins Wink

Ma Toyota MR-S
(Modification du message : 26-11-2019, 15:23:15 par MR_Nismo.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kaabaal Hors ligne
Mishiebaal
****
Team Sac

FD3S - e36 328i
- France
Messages : 1 225
Sujets : 4
Inscription : Apr 2014
Réputation : 1
26-11-2019, 16:57:39   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
+1 Mr Nismo, et c'est super paradoxal, parce que si tu prends une caisse neuve, bin on connaît pas sa fiabilité, alors qu'un modèle vieux de 10 ans et diffusé est bien mieux connu ce qui permet d'estimer les coûts d'entretien bien mieux qu'une voiture neuve, ou même occasion récente. Par exemple si on prend les e90 335i, à l'achat neuf tu savais pas que la pompe allait peut-être merder. Maintenant on le sait, on peut faire du préventif.

Perso je pense totalement le contraire des gens que tu cites, je préfère vraiment acheter un véhicule connu. Certes on peut avoir des surprises, mais des surprises dues au proprio, à l'entretien et autres, moins à cause du véhicule en lui-même.

@Takeo: pas super d'accord avec toi, sur les 3/4 qui investissent à fonds perdus. Les voitures sur JPC, je dirais que c'est quand même des cotes assez stables. Si on faisait l'exercice de comparer la valeur des autos des membres de JPC y'a dix ans et maintenant, même avec l'inflation, je pense qu'on est plus haut aujourd'hui. C'est effectivement pas le but premier d'un passionné mais hors prépa, je pense que JPC est un très mauvais exemple de perte de valeur sèche d'une auto!

'Fin y'a qu'à regarder celui qui a acheté une nénésix y'a dix ans, une supra manu y'a dix ans, une r32 y'a dix ans, une civic, un CRX, une integra, une Impreza...

Y'a quoi qui a baissé en fait? Sac

Oui, l'automobile n'est pas un investissement pour 99% des gens, mais certains (dont les JPCariens) font je pense attention à, au moins, ne pas perdre trop, sinon rien, sur la décote d'une auto. Parfois même une hausse subite de la cote d'un modèle peut te faire gagner de l'argent par surprise, la NSX est un parfait exemple de ça! Tout se recoupe, passionné n'est pas toujours synonyme d'éclairé, mais quand même ^^.

"I was making them go "Miaaaawwww" before it was cool."

Felix Wankel
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-11-2019, 17:48:29   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Les s14/s14a, ça a pas franchement monté, dans le cas des A ça aurait même eu tendance à baisser ... (en même temps quand j'ai acheté la mienne les dernières s14a avaient 5 ans, c'était des voitures récentes).

Mais quand je vois par rapport à une itr ou même une civic ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
MR_Nismo Hors ligne
Active Member
***

06 - Alpes-Maritimes France
Messages : 115
Sujets : 3
Inscription : Apr 2019
Réputation : 0
26-11-2019, 21:22:01   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
(26-11-2019, 16:57:39)Kaabaal a écrit : +1 Mr Nismo, et c'est super paradoxal, parce que si tu prends une caisse neuve, bin on connaît pas sa fiabilité, alors qu'un modèle vieux de 10 ans et diffusé est bien mieux connu ce qui permet d'estimer les coûts d'entretien bien mieux qu'une voiture neuve, ou même occasion récente. Par exemple si on prend les e90 335i, à l'achat neuf tu savais pas que la pompe allait peut-être merder. Maintenant on le sait, on peut faire du préventif.

Perso je pense totalement le contraire des gens que tu cites, je préfère vraiment acheter un véhicule connu. Certes on peut avoir des surprises, mais des surprises dues au proprio, à l'entretien et autres, moins à cause du véhicule en lui-même.

Tout à fait. En fait, beaucoup pensent qu'acheter une voiture neuve ou récente est un gage de tranquillité, ce qui est en partie vrai vu que la voiture est garantie pendant un temps. Ca peut donc se comprendre quand on n'y connaît rien. En revanche, tu risques d'essuyer les "défauts de jeunesse" si le modèle vient de sortir. Je ne dis pas ça dans le but de juger bien sur : je me considère moi-même comme un "froussard" LOL LOL Pour ceux qui cèdent à une "pression sociale", ça peut se comprendre aussi : on cherche tous à se présenter sous notre meilleur jour dans un monde ou tout est hélas, et de plus en plus, basé sur la paraître...

Ma Toyota MR-S
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
26-11-2019, 21:51:29   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Si j'avais les moyens je roulerais toujours en caisse neuve, on va pas se mentir non plus LOL
C'est juste la décote qui me pose problème.

Après pour les défauts de jeunesse, en n'achetant pas dès la sortie on a déjà un peu de recul.
Il y aura toujours des problèmes qu'on découvre après coup, mais c'est aussi vrai pour une voiture d'occasion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
27-11-2019, 14:18:24   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Kaabaal, t'as méfu la quette-mo gros ?

Tout ce que tu as mis en entretien, en modif, en roulage ... bien sur que t'es à fond perdu pour les 3/4. Ceux qui font du business, ils achètent telle ou telle bagnole et fond un bénéf après avoir passé un coup d'aspiro. Pareil, le mec qui va chercher de la MX5 en allemagne ... ou la mode de RHD : aujourd'hui ne se font même plus chier à les homologuer. Ils t'achètent ça 4k pour te le revendre 6-7K en disant " le coup du transport tavu ", sans homologation et au passage sans CT, parce que les pneus différents aux 4 coins t'as vu, c'est cher et puis c'est so vaintaje, so Huquadéhaime ... ect ect BREF.

Après, t'as les exceptions que tu viens de citer. Mais combien ont acheté une 32/33/34 en bon état, prête à rouler ? Combien ont acheté une NSX qui est passé de 25K à 70K dans leurs jus en 10 ans ? Pareil pour toutes les autres ... Tu fais pas d'omelette sans casser des oeufs mec

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 27-11-2019, 14:20:00 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nakago Hors ligne
Senior Member
****

91 - Essonne France
Messages : 3 062
Sujets : 16
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
27-11-2019, 15:09:13   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
(26-11-2019, 21:22:01)MR_Nismo a écrit : En fait, beaucoup pensent qu'acheter une voiture neuve ou récente est un gage de tranquillité, ce qui est en partie vrai vu que la voiture est garantie pendant un temps.

Il y a aussi le fait que voiture d'occasion = historique pas forcément certain, et aussi que le péquin de base croit encore qu'un moteur à essence va exploser dès que le compteur atteindra 200 000 km. Du coup pour lui une voiture à 100 000 km a déjà passé la moitié de sa vie.

Envoyé depuis un ordinateur, en utilisant un clavier.
[Celica T23]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
27-11-2019, 15:27:07   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
sur les modernes c'est pas forcément faux Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Takeo91 Hors ligne
Appelez moi "Jiclette"...
****
Team Sac

Ghetto Prelude
68 - Haut-Rhin France
Messages : 2 365
Sujets : 9
Inscription : Feb 2009
Réputation : 4
27-11-2019, 15:53:55   -   RE: Pour devenir riche, changez de voiture (ou pas)
Nakagros a écrit :Il y a aussi le fait que voiture d'occasion = historique pas forcément certain, et aussi que le péquin de base croit encore qu'un moteur à essence va exploser dès que le compteur atteindra 200 000 km. Du coup pour lui une voiture à 100 000 km a déjà passé la moitié de sa vie.

Tiens ... et le plus drôle là dedans, c'est que le Marketing et le back-marketing ( presse auto ) ont pendant 15 ans et plus véhiculé cette idée reçue.

Troll farceur & Raymond la Science.

"[15:05:48] Takeo91 : J'ai jamais vu un mec avec un poignet aussi solide et doux dans le geste. Le travail était toujours impeccable"
(Modification du message : 27-11-2019, 15:55:43 par Takeo91.)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Article] Rachat de voiture : comment vendre sa voiture rapidement et sans effort ? Goose 0 166 10-11-2023, 21:09:22
Dernier message: Goose
  COMMENT DEVENIR MECANO lockmanz 20 2 884 28-03-2019, 17:10:48
Dernier message: Anarchti
  Voiture Jap (ou pas...) pour personnes de grande taile [+1.80m mini..] Snowmonkey 47 7 615 19-11-2014, 19:36:49
Dernier message: Mizuma san