Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pour éviter les chats bielles en plus c'est bo et pas cher
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-01-2006, 14:20:00   -   Pour éviter les chats bielles en plus c'est bo et pas cher
connaissant les problèmes de fiabilité du bloc CA18 de chez nissan en partie dû à un mauvais refroidissement de l'huile, mieux vo s'armer
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...ADMEBWLMT2

on est deux à l'avoir commandé un pour une s13 et moi pour la s12 (c'est le même bas moteur)

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-01-2006, 14:48:08   -    
j ai un souci le bas de la page ne s affiche pas
ca te revient a combien au total avec les frais de port
Retourner en haut
Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-01-2006, 15:02:41   -    
les pb de bielles n est pas du au refroidissement d huile mais a une defaillance de la pompe a huile
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-01-2006, 15:08:41   -    
200sxca18det a écrit :les pb de bielles n est pas du au refroidissement d huile mais a une defaillance de la pompe a huile
bonne remarque Wink
Retourner en haut
Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-01-2006, 15:12:35   -    
J'allais dire que c'est pas possible qu'il se monte à la fois sur s13 et s14.
Mais non, y'a 2 parties centrales sur celui là (l'espèce de boulon).

Bonne initiative ... ça évite les mauvaises surprises au montage.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 15:38:32   -    
picozinc a écrit :j ai un souci le bas de la page ne s affiche pas
ca te revient a combien au total avec les frais de port

Avec jbg on a commandé cette plaque sandwich (2 ports sondes 2 ports pour radia d'huile ou autre) revient a 70$ livré
Vraiment bien cette plaque sandwich ... rien a redire

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
10-01-2006, 15:41:27   -    
elle est thermostatique ou pas?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-01-2006, 15:42:16   -    
et tu peux mettre n importe quel radia d huile ou c est un specifique?
Retourner en haut
Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 15:44:26   -    
NINJA, non elel ne l'est pas

picozinc a écrit :et tu peux mettre n importe quel radia d huile ou c est un specifique?

Les raccords sont en AN-10 (du JIC 7/8 x 14) trouvable chez goodridge

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
NINJA Hors ligne
Active Member
***


Messages : 760
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
10-01-2006, 15:46:22   -    
comment vous allez faire alors,pour faire monter l'huile en temperature?
ca va etre beaucoup plus long que d'habitude!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-01-2006, 16:21:03   -    
NINJA a écrit :comment vous allez faire alors,pour faire monter l'huile en temperature?
ca va etre beaucoup plus long que d'habitude!!!
c est clair et celle risque meme de ne pas en monter en temperature du tout si la prepa ne suit pas
Retourner en haut
Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
10-01-2006, 16:53:15   -    
Elle est thermostatée? Si non comment faire lors d'un tel montage?
Obliger de monter un radiateur ou peut se boucher avec les boulons situés à la place des sondes? Il ya un joint?


Pompe à huile ancienne+mauvais entretien (vidange à + 10000 kms)+mauvais utilisation du véhicule(ne pas respecter le temps de chauffe et à l'arrêt du véhicule) sont non seulement les raisons des défaillances de moteur turbo en général, mais surtout le CA18; d'ailleur sur le bloc du s13 ils ont rajouté des gicleurs d'huile qui donnent direct sur les bielles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
10-01-2006, 17:03:50   -    
alundra a écrit :d'ailleur sur le bloc du s13 ils ont rajouté des gicleurs d'huile qui donnent direct sur les bielles.
Ils donnent pas plutôt sous les pistons ?

C'est classique ça, y'en a aussi sur le sr20.
Et même sur ma tipo (sans doute parce que son bloc dérive de celui de la Uno Tie, qui en avait aussi).
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-01-2006, 17:11:05   -    
en ce qui concerne la pompe à huile ...Nismo préconise la pompe du CA18ET sur le CA20E c'est tout de même pas pour rien.
Les problèmes de pompe surviennent surtout lorsque les intervales de vidanges ne sont pas respectés (5000 kms préconisés sur la S12)

Concernant le temps de chauffe de l'huile, si on prend le temps de faire chauffer son moteur on ne risque pas grand chose...quant à dire qu'elle ne chauffera pas du tout c'est un peu poussé.
Les moto qui ont des radiateur d'huile n'ont pas de système de thermostatique mais juste un by pass en cas de surpression dans le radiateur.
Le tout est de ne pas mettre un radiateur d'huile de camion....pour notre part ils sont issus de moto et conviendront parfaitement....
Evidemment il ya un joint côté moteur, côté filtre il y a celui de la cartouche.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-01-2006, 17:12:37   -    
folken a écrit :
alundra a écrit :d'ailleur sur le bloc du s13 ils ont rajouté des gicleurs d'huile qui donnent direct sur les bielles.
Ils donnent pas plutôt sous les pistons ?

C'est classique ça, y'en a aussi sur le sr20.
Et même sur ma tipo (sans doute parce que son bloc dérive de celui de la Uno Tie, qui en avait aussi).

effectivement ils envoient un jet sous la calotte du piston. Tous les moteurs japs haut de gamme sont équipés depuis des lustres, en moto c'est encore plus courant.

La s12 les a aussi.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2006, 17:28:44   -    
alors les blemes du bloc ca18det viennent essentiellement d'un entretien plus qu'approximatif,de l'utilisation d'huile de merde pour rester polie,et du non respect des temps de chauffe et d'eteignage du bloc,en effet,pour ce qui est du radia',je le placerais plus entre la sortie d'huile pour le turbo,et le turbo lui-meme,voire meme un deuxieme apres le turbo,il ne faut pas oublier que c'est la temperature du turbo qui degrade les proprietes de lubrification de l'huile,donc si l'huile est un peu plus froide en entree de turbo,elle le sera aussi en sortie,donc moins de chance que l'huile se "cokefie",que ce soit dans le turbo,ou dans les circuits de passages de l'huile dans la fonderie du bloc,c'est aussi cela qui claque les coussinets,l'huile cokefier se colle aux parois des passages d'huile,jusqu'a les bouches,empechant l'huile de circuler,ce qui a tres court terme,flingue toutes les pieces qui doivent etre lubrifier!!!!
a savoir pourquoi on n'en a jamais vu en compet',je ne sais pas,mais a moi,ca me parait logique!!

voila,si d'autres questions,n'hesitez pas!!

ps>>>perso,je n'aime pas trop l'idee de la plaque sandwich,sauf si ta pompe a huile et ton circuit sont en excellent etat,auquel cas tu peux la monter,sinon,ce genre de matos augmente les pertes de charges,et ta pompes va se fatigues plus vite,ou bien,il faut aussi monter des clapets anti-retour,ca evite que l'huile ne redescende pendant que le bloc ne tourne pas,et evite a l'huile de mettre 10 ans avant d'etre en pression!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
10-01-2006, 17:46:37   -    
boyou2 a écrit :alors les blemes du bloc ca18det viennent essentiellement d'un entretien plus qu'approximatif,de l'utilisation d'huile de merde pour rester polie,et du non respect des temps de chauffe et d'eteignage du bloc,en effet,pour ce qui est du radia',je le placerais plus entre la sortie d'huile pour le turbo,et le turbo lui-meme,voire meme un deuxieme apres le turbo,il ne faut pas oublier que c'est la temperature du turbo qui degrade les proprietes de lubrification de l'huile,donc si l'huile est un peu plus froide en entree de turbo,elle le sera aussi en sortie,donc moins de chance que l'huile se "cokefie",que ce soit dans le turbo,ou dans les circuits de passages de l'huile dans la fonderie du bloc,c'est aussi cela qui claque les coussinets,l'huile cokefier se colle aux parois des passages d'huile,jusqu'a les bouches,empechant l'huile de circuler,ce qui a tres court terme,flingue toutes les pieces qui doivent etre lubrifier!!!!
a savoir pourquoi on n'en a jamais vu en compet',je ne sais pas,mais a moi,ca me parait logique!!

voila,si d'autres questions,n'hesitez pas!!

ps>>>perso,je n'aime pas trop l'idee de la plaque sandwich,sauf si ta pompe a huile et ton circuit sont en excellent etat,auquel cas tu peux la monter,sinon,ce genre de matos augmente les pertes de charges,et ta pompes va se fatigues plus vite,ou bien,il faut aussi monter des clapets anti-retour,ca evite que l'huile ne redescende pendant que le bloc ne tourne pas,et evite a l'huile de mettre 10 ans avant d'etre en pression!!

Tu n'aimes pas trop cette solution soit mais c'est une des meilleures vu la position du filtre par rapport à la pompe.
Maintenant si tu veux monter un radiateur en sortie de turbo ca te regarde mais tu risque d'avoir des problèmes car il n'y a aucune pression en sortie de turbo. le retour se fait par gravité, tu dois consommer du turbo si tu fais comme ca ....

"voila,si d'autres questions,n'hesitez pas" wink

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 18:17:55   -    
comprend pas pourquoi vous voulez absolument mettre a radia huile/air alors qu il y a un huile/eau

a moins d avoir une grosse prepa et voir sur son mano de temperature d huile s affoler Confused

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
10-01-2006, 18:31:57   -    
ah,pour la sortie,je ne savais pas,en general,je mets pas mes doigts a cet endroit pour voir si ya de la pression,et autre part ,c'est pareil

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-01-2006, 18:38:55   -    
et avant que la temperature de l huile monte au point de faire perdre la tete au mano , il faut quand meme lui mettre quelques poneys supplementaires au ca18
apres ca depend de votre prepa
Retourner en haut
Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 18:50:03   -    
picozinc a écrit :et avant que la temperature de l huile monte au point de faire perdre la tete au mano , il faut quand meme lui mettre quelques poneys supplementaires au ca18
apres ca depend de votre prepa

ah ? pour moi c'est pas difficile de monter a 110°+ et pourtant j'ai pas une prepadeouf!
sachant qu'a 125° l'huile se degrade, je prefere faire chauffer mon moteur plus longtemps et avoir une temperature a 90-100° stable
enfin, chacun son point de vue ...

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-01-2006, 19:05:57   -    
Citation :ah ? pour moi c'est pas difficile de monter a 110°+ et pourtant j'ai pas une prepadeouf!
sachant qu'a 125° l'huile se degrade, je prefere faire chauffer mon moteur plus longtemps et avoir une temperature a 90-100° stable
enfin, chacun son point de vue ...

a bon ben ecoute tu as une des rare S13 a prendre ca temperature d huile aussi vite et aussi haut Shock si tu est sur de toi effectivement le radia d huile est pour toi Wink

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
11-01-2006, 09:43:05   -    
Juste pour certains "illuminés de la mécaniques" c'est pas les cv qui font chauffer l'huile....c'est simplement la facon d'utiliser le moteur et même avec 100cv si on est toujours à fond (genre pour faire patiner les pneus) l'huile les prends les 120°....Si il y en a qui doutent qu'il me prete leur caisse d'origine et je la met à 110° sans soucis

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
11-01-2006, 09:54:38   -    
Je me rends compte d'un truc en tout cas (excusez ma franchise) je parle en mon nom mais je suis sur que d'autres me rejoindront : certains passent leur temps a poser des questions pour gagner des cv ou fiabiliser leur caisse et dès qu'on propose une solution à moins de 1000 balles on nous pondent des trucs à la con.

Tanpis ce que je remarque c'est que ce forum se dégrade de jour en jour (je ne crache tout de même pas sur forum et applaudis le merite des personnes qui s'en occupent mais je parle ici de certains et trop nombreux utilisateurs)

Sachez qu'avant de me lancer dans ce genre de montage, je me suis renseigné auprès de personnes plus que compétentes en la matière. Et même en ayant été mécano je ne pense pas encore tout savoir et j'accepte les conseils des gens qui proposent des solutions intelligente, pas de ceux qui se croient supérieur au point de demander pourquoi on fait pas comme ci ou comme ca en compétition...(les gas y sont suffisamment calés pour faire les bons choix d'autant que l'experience des années à prouvé la qualité de ces choix)

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
alundra Hors ligne
Active Member
***


Messages : 517
Sujets : 26
Inscription : Sep 2004
Réputation : 1
11-01-2006, 10:30:05   -    
folken a écrit :
alundra a écrit :d'ailleur sur le bloc du s13 ils ont rajouté des gicleurs d'huile qui donnent direct sur les bielles.
Ils donnent pas plutôt sous les pistons ?

C'est classique ça, y'en a aussi sur le sr20.
Et même sur ma tipo (sans doute parce que son bloc dérive de celui de la Uno Tie, qui en avait aussi).

http://www.toytoy.fr.preview14.oxito.com...12S13b.jpg

Non ce n'est pas pareil, le bloc differe, il y en a pas sur s12 Wink

jbg je suis d'accord avec toi, d'ailleurs ce type de personne ils vont voir ce que une s12 peut faire Wink une fois nos projets terminés (comme tout posséseurs de s12)
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-01-2006, 10:32:29   -    
Le probleme, c'est pas forcement un defaut de la pompe pas assez forte et simplement une mauvaise pulverisation de l'huile sur le bas moteur, avec en plus des conduits d'huile vers le turbo qui sont trop petits et qui font des coudes.

Et mettre une plaque sandwish a ce niveau augmente la charge demander a la pompe, donc reduit un peu la pression dans le circuit... Disons que si la pompe est faiblarde, ca peut compliquer les choses.
Du reste, c'est une excellent solution pour le refroidissement de l'huile, mais je sais pas

A cet effet, c'est pas forcement la meilleur chose de le metre, a moins de faire bcp d'autoroute ou plus generalement de bien soliciter le moteur.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-01-2006, 11:08:45   -    
jbg a écrit :Tanpis ce que je remarque c'est que ce forum se dégrade de jour en jour (je ne crache tout de même pas sur forum et applaudis le merite des personnes qui s'en occupent mais je parle ici de certains et trop nombreux utilisateurs)

)

Bah faut accepter que des gens puissent ne pas etre d'accord, hein...

Ensuite, faut nous montrer que t;as raison... c'est pas tout de dire.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
11-01-2006, 11:58:32   -    
Greg_P a écrit :
jbg a écrit :Tanpis ce que je remarque c'est que ce forum se dégrade de jour en jour (je ne crache tout de même pas sur forum et applaudis le merite des personnes qui s'en occupent mais je parle ici de certains et trop nombreux utilisateurs)

)

Bah faut accepter que des gens puissent ne pas etre d'accord, hein...

Ensuite, faut nous montrer que t;as raison... c'est pas tout de dire.

cette petite reflexion desagreable me rappelle quelqu un...
un forum ca sert avant tout a rencontrer des personnes avec des avis ou des experiences differentes. chacun a bien le droit d exprimer ses opinions... je me trompe?
Retourner en haut
Répondre
jbg Hors ligne
Senior Member
****

Mazda RX7 FD3S
59 - Nord France
Messages : 1 763
Sujets : 67
Inscription : Jul 2003
Réputation : 2
11-01-2006, 12:56:26   -    
picozinc a écrit :[cette petite reflexion desagreable me rappelle quelqu un...
un forum ca sert avant tout a rencontrer des personnes avec des avis ou des experiences differentes. chacun a bien le droit d exprimer ses opinions... je me trompe?

Tu as raison c'est ce que j'ai fait, j'ai donné mon opinion, mais comme précisé je n'englobe pas tout le monde....

Quant à prouver ce que je dit, il n'y a aucun soucis, je le ferais dès le montage effectué et les manos mis en place....mon but est de partager aussi une expérience qu'elle fonctionne ou non.
Je ne renie pas les explications, comme celles ci dessus concernant la pompe à huile feblarde, qui se tiennent dans une certaine mesure (en l'occurence la pression ne baisse pas de trop si on dimensionne bien son radiateur)
Celles qui me gavent c'est celle de personnes qui s'inventent mécanicien et sortent des conneries plus grosse qu'elles genre " je comprends pas pourquoi on utilise pas cette façon de faire en compétition"sousentendu " si moi j'y pense je comprends pas que des ingenieurs avec bac + 5 qui ne font que ça de leurs journées ne puissent pas y avoir pensé avant"
Enfin ces personnes se reconnaîtront.

J'imagine le gas qui va en lisant ces lignes brancher un radiateur sur le retour d'huile et qui va tout péter et y laisser 2000€ de travaux.
Si on est là pour partagé des infos essayont de rester sérieux et crédibles avec des infos de qualité.

PISTONDEAD!!!Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
11-01-2006, 14:18:13   -    
euuuhhh!!!!!!

pourquoi j'ai l'impression que cela me soit destine???? Confused Confused Confused

maintenant,j'essaie de partager mon point de vue,et ,en effet,je ne connais pas de mec qui font de la compet',ni d'ingenieur,ni rien de tout cela,chui qu'un pauvre hermite dans mon trou,mais voila,meme un ingenieur qui a BAC+5,+10,ou 20 ans d'experience dans la compet',et bin,je me dis,que au bout d'un moment,a force d'avoir sa tete dans son tr** d* c**,il est bon d'avoir des avis exterieur,rien que pour se faire un cerveau neuf,et avoir des idees neuves!!

E=MC2>>>c'est du Einstein,n'est-ce pas???et bin,mine de rien,une partie de la methodologie du calcul vient de sa femme,non seulement parce qu'elle etait aussi douer que son mari,mais aussi parce qu'elle avait pas la tete qui pensait h24 a ca,donc un oeil tout neuf!!!!

voila,maintenant,si c'etait pas pour moi,ba je me suis quand meme EXPRIMER LIBREMENT,comme dans tout forum,et avoir voulu partager,certes pas mon experience,puisque je n'en ai pas(????!!!!),mais au moins mon point de vue,qui est tres certainement different de certain ici-meme!!

voila,je vous renvoies sur ce que j'ai dit pour denton1000,qui est,comme on dit,un gars "special",mais il faut respecter les individus et leur point de vue,quel qu'ils soient!!!

allez,a'tchao bonsoir


ps>>>oui,jai pas enormement d'experience manuel,mais je lis enormement,les bouquins que des personnes ont ecritent,avec leur mimine,et grace a leur experience,oui,en effet,je me devoile(ouuuu!!!),mais bon ,a force de glaner des info a droite et a gauche,on se fait sa propre idee de la chose,meme sans avoir toucher une seule fois a un ecrou(ou boulon,tout en sachant que un boulon est un ensemble vis+ecrou,cf "le guide du dessinateur industriel" aux editions Hachettes)

si vous voulez d'autres references editorials,n'hesitez pas Wink

ps2>>>>>DESOLER DU HS!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FAQ Nissan] Mecanique: Bielles S13 Ludo_fC3S 37 14 011 22-12-2023, 19:24:18
Dernier message: folken
  Que faut il éviter en cas d'achat Skyline ? alxinfo 34 9 106 01-05-2014, 14:44:33
Dernier message: ExtremGEAR
  résistance bielles oem totore22 6 1 426 08-04-2012, 12:23:06
Dernier message: totore22
  [How To] Couples De Serrages Bielles Forgés ca18/sr20 boyou2 13 10 611 17-01-2012, 16:12:42
Dernier message: boyou2
  [nissan sunny gti] ou trouvé de la pièce d'origine pas cher? antocivic 1 4 011 24-08-2011, 12:13:29
Dernier message: boyou2
  Coussinets bielles achat rapide Z32 BZ32 17 4 526 22-06-2010, 19:20:23
Dernier message: vela1
  Coussinets de bielles sur frsport Tommy56 11 5 258 31-03-2010, 13:54:10
Dernier message: boyou2
  Vilbrequin - Pistons - bielles Forgés sur CA18DET ? Chriscali 19 10 117 21-10-2009, 21:02:16
Dernier message: Chriscali
  Photo de vos coussinets de bielles barthmikou 48 10 020 26-12-2008, 12:28:25
Dernier message: barthmikou
  200SX S13 Coussinets de Bielles : Mode d'emploi Lob 117 40 876 18-06-2008, 13:47:40
Dernier message: boyou2