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Pourquoi Des poulies reglables avec AAC "Pointus"!
boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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31-01-2011, 09:49:24   -    
disons que les temps d'ouverture sont tellements long/grand,que le ralentie en patie.D'ou le fait de dire que c'est pas fait pour du daily,mais yen a que ca derange pas Big Grin

RB26DETTvs2JZ a écrit :Comme j'ai honte en relisant ça :roll:

faut pas,on evolue tous,on devient aussi un peu plus tolerant,etc..... Wink

moi aussi,quand je me relis quelque fois,ba ca mets une claque Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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jibou74 Hors ligne
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31-01-2011, 10:06:43   -    
ouahou le deterrage Big Grin

mazda 323 1.6i 16v B6 sohc powaaaa!
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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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31-01-2011, 10:19:03   -    
2004... j'avais 18 ans :!:

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as53 Hors ligne
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31-01-2011, 11:06:02   -    
Au moins la fonction recherche fonctionné le problème c est que je n arrive pas à trouver de valeur concrète sur les aac par rapport au rv alors je pensais que l on pouvais jouer avec des poulies réglable

motor rebuild
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civic_16Turbal Hors ligne
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31-01-2011, 12:55:04   -    
Non, ce sont deux choses différentes.
Pour faire simple, un moteur doit être un "tout" cohérent.

Mettons que tu aies un B16. Une fois les périphériques améliorés, il faut passer aux internes et changer les aac pour gagner en performance moteur.

Seul pb, plus tu en demandes, plus tu te rapproches d'un vrai moteur de compétition.
Si une "prépa" moyenne s'apparente à de l'assemblage de pièces bien choisies + un bonne cartographie moteur (ce qui n'est déjà pas si évident ...), attaquer plus gros devient en soi de plus en plus pointu, nécessite plus de moyen et de compétences .. de façon exponentielle dirons nous.
Entre un TU 1.6 de 190 - 200 ch et le même à 220 - 225 ch, il y a un monde et les seuls capable de combler le trou, ce sont des motoristes.

Un moteur de course, ce n'est pas fait pour rouler ts les jours, enfin tu peux tjs le faire, mais tu vas vite avoir des pb. Rien qu'en course, on refait les moteurs au moins tous les ans pour les gros, avec un usage d'une dizaine de rallyes...

Plus de 300° implique de gros moyens autour, d'où l'avertissement pour du daily ...

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RB26DETTvs2JZ Hors ligne
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31-01-2011, 13:08:46   -    
civic_16Turbal a écrit :Seul pb, plus tu en demandes, plus tu te rapproches d'un vrai moteur de compétition.
Si une "prépa" moyenne s'apparente à de l'assemblage de pièces bien choisies + un bonne cartographie moteur (ce qui n'est déjà pas si évident ...), attaquer plus gros devient en soi de plus en plus pointu, nécessite plus de moyen et de compétences .. de façon exponentielle dirons nous.
Entre un TU 1.6 de 190 - 200 ch et le même à 220 - 225 ch, il y a un monde et les seuls capable de combler le trou, ce sont des motoristes.

C'est ce que je me tue à dire !

Seul un motoriste pourra faire ce job, ou répondre de manière la plus performante à un règlement précis.

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as53 Hors ligne
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31-01-2011, 13:09:15   -    
Ok en fait je ne veut pas un moteur de course je cherche juste un moyen de trouver quel aac peut s accorder à mon set up afin de faite un tout cohérent justement
Je cherche pas deux cent cv juste un agrément différent c est pourquoi je cherche juste à interpréter les valeur d un aac donc 300 c est de la compétition ok est ce que vous auriez les spec de certain aac comme ek9 ou rm22 histoire que je compare merci de votre aide

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menfou Hors ligne
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10-02-2011, 10:27:02   -    
Sur un b18 avec AAC stage2 , en jouant sur l'admission, j'avais gagné 20cv sur une tres grande plage de régime, mais perdu 4cv.
Sur un 400m le gain était impressionant, j'avais laissé ce décalage.
J'avais essayé de jouer sur l'echappement et le résultat n'était pas super, un pic de puissance de 5cv pour une perte de 20cv juste avant et apres.

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DAV4WS Hors ligne
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05-06-2014, 17:14:17   -   RE: Pourquoi Des poulies reglables avec AAC "Pointus"!
une question: quand on rabote sa cucu ça donne biende l'avance ouverture de partout?
car quand j'avais posé ma cucu ( bon avec port et polich) mais y avait une grosse différence! ça apporte pas plus de croisement car on décale l'ex et in en meme temps donc pour ça que je pige pas trop a pars l'AOA!?

merci
----------
donc si avec des poulies réglable je mets le meme décalage ( que si j'avais une cucu raboté) j'aurais le meme gain normalement?
----------
(31-01-2011, 10:19:03)RB26DETTvs2JZ a écrit : 2004... j'avais 18 ans :!:

et là ça te fait pas un coup de vieux?? Sac Big Grin
(Modification du message : 05-06-2014, 17:17:49 par DAV4WS.)
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flointhecho Hors ligne
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12-06-2014, 16:13:40   -   RE: Pourquoi Des poulies reglables avec AAC "Pointus"!
Non le gain c'est le rv qui te le donne le calage des aac après rabotage est mauvais

http://www.monstand.fr/
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DAV4WS Hors ligne
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12-06-2014, 16:58:21   -   RE: Pourquoi Des poulies reglables avec AAC "Pointus"!
Oui j ai vérifier ça donne du retard en rabotant...... :/ donc je peux marcher encore mieux avec cette cucu d après tes dires!!!miam....
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