Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Prelude VTI]. Conseil avant achat ? Test magazine ?
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
10-09-2008, 10:30:38   -   [Prelude VTI]. Conseil avant achat ? Test magazine ?
Bonjour,

avant tout, j'ai deja posté sur prelude forum, je me suis tapé les 13 pages honda, et fonction recherche.

Ma question est de savoir les principaux points a vérifier avant achat d'un VTI, des faiblesses connues sur ce modele? electrique? peinture? pieces moteur fragile? maladie connue?

Les perfs avec boite auto sont elles médiocres? conso + élevée?

Derniere question, auriez vous sous format DPF ou autre, des extraits de magasines faisant l'essai de la lude VTI?

merci beaucoup pour votre aide.

[Image: 190026904ltp1ny8.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
bitikoto Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 8
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
10-09-2008, 12:34:16   -    
salut, j'ai gardé ma vti 4WS, 2 ans, c une supere voiture, je la regrette beaucoup.
Alors, elle est sans histoires dans l'ensemble.

les maladies sont : radiateur, regarde la partie supérieure en caoutchouc i il n y a pas de traces de craquelures, ça pete a un moment et apres t bon pour le changement complet donc à verifier.

La tete d'allumeur peut montrer des signes de faiblesse, les symptômes sont des accoups à l'accélération seulement à bas régime (jusquà 3000 trs/min)

En ce qui concerne la boite auto, on observe plus de casse de la boite sur la version 2.2 vti donc celle que tu cherches, la boite de la 2.0 litres plus costaud parait il.
La boite auto sur 2.2 doit etre vidangée regulierement de ce que j'ai entendu, donc exige bien les factures d entretien de la boite si tu penches pour une automatique, mais à ta place prend une boite méca, c'est tellement plus jouissif et la conso est un peu plus élevée en auto. la prelude vti est tres coupleuse, donc le 4 eme ou 5 eme en ville est tout à fait envisageable (tout ça pour te dire que t pas obligé de retrograder tout le temps , je consommais de 9 à 11 litres en moyenne aux 100

en résumé, chosisi une méca, la version vti classique a les 4 roues directrices, la vti-s ne dispose plus des 4 roues directrices mais d'un un système de transfert de couple sur les roues avants appellé ATTS (active torque transfert system) , un becquet spécifique, une lame avant, des jantes spécifiques, à l interieur un pommeau cuir.

voilà

bonne recherche
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
10-09-2008, 14:33:07   -    
je te remercie. En fait mon choix est tout fait, je vais prendre une motegi. Donc boite manuelle et ATTS.

Et c'est donc quasi impossible d'avoir des infos, j'ai trouvé une revue.

Mais cest pourquoi je cherche des formats PDF ou autre d'extrait de magasines de la VTI simple, histoire d'avoir de la lecture.

mais je te remercie pour tes infos.


Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 772
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
10-09-2008, 14:57:00   -    
file moi ton mail par mp j'ai un scan si tu veux Wink

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member
****

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Messages : 1 531
Sujets : 21
Inscription : Jun 2003
Réputation : 10
10-09-2008, 18:49:53   -    
juste pour info, motegi c'est pas une finition, c'est le nom d'un kit carosserie pour la prelude.
celle dont tu parles, c'est une vti-s

BMW E39 523i + en recherche de daily jap
Vends 20 écrous de roue M12x1.5 | Oil Catch Tank
Retourner en haut
Trouver Répondre
TimeAttack Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 98
Sujets : 8
Inscription : Aug 2008
Réputation : 0
10-09-2008, 20:58:42   -    
Essaye de voir du coté d'accord passion . com

J'avais vu un article comparant l'ATR à la lude vti.

Très bon article que j'ai pas retrouvé Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 09:17:49   -    
ralph : oui merci. Sauf qu'au japon c'etait une serie la MOTEGI et non pas qu'un kit carosserie.

apres en europe bien sur t'avais que le kit de dispo.

Pour info une prelude MOTEGI, c'est le kit, baisse du poid, supprétion de l'ABS et de certains autres élements, interieur specifique, systeme ATTS de la vti's ET MOTEUR passé a 197ch au lieu de 185ch.. donc c'est une série!!!

timeattack : je l'ai celui la. Comparant la motegi 197ch contre l'accord type R 212CH. Et d'ailleurs ils font l"éloge de l'ATR..


Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 772
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
11-09-2008, 09:29:23   -    
scan envoyé

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 219
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
11-09-2008, 09:39:48   -    
http://www.thejapanpower.com/Fiches/HOND...elude.html

Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 772
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
11-09-2008, 09:47:03   -    
Romuald a écrit :http://www.thejapanpower.com/Fiches/HOND...elude.html

Wink


D’ailleurs l’accès de celui ci est peu pratique et on regrette le hayon de la quatrième génération L.

Y'à une erreur dans le test, les 4e génération n'ont pas de hayon (d'ailleurs aucune Prelude n'a eut de hayon LOL)

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 10:01:08   -    
ROMUALD : merci

fangio : nikel merci


Retourner en haut
Trouver Répondre
budbundy Hors ligne
Active Member
***

hondasss
64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 706
Sujets : 12
Inscription : Dec 2003
Réputation : 2
11-09-2008, 11:30:55   -    
tu comptes tourner sur circuit avec ?
sinon, préfere peut etre le 4WS à l'ATTS

honda un jour, honda toujours...
jazz 1,4l 2009, legend KA3 ... et un VW T4 V6.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 12:52:59   -    
ba ca dépend, etant donné que l'ATTS semble te faire revenir sur l'interieur du virage, ca peut etre bon aussi.

et la motegi est plus legere etc..

mais dans tous les cas pas de circuit avec c'est certains, c'est trop gros


Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 506
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
11-09-2008, 13:56:42   -    
J'ai une 4WS VTI un peu préparée (sans doute un peu plus de 200ch) et je me suis fait battre en reprise par une vieille mazda 323 berline 1.3carbu de 1987 Sac

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 14:20:51   -    
topper : ah wai c'est dommage ca! maintenant je sais pas comment tu conduis, mais j'ai jms vu qu'une 323 carbu ca avait des reprises digne du VTEC..^^

a la limite des petites GTI de 130/150ch suivre des gros coupés de 200ch et les griller en entrer sortie de virage....

certes la 323 GT de 140ch fait reprise similaire en 5eme sur le 80-120.

mais en 3eme un vti c'est 6.6s le 40-100km/h et je doute que ca fasse pareil un 323 carbu ^^

APPUIE AU BOU DE LA PEDALE. lol


Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 506
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
11-09-2008, 14:27:09   -    
Non mais en fait c'était un sleeper, une caisse de 323 berline, mais avec un moulin de 323GTS et le turbo qui soufflait à 1bar, pour moins d'une tonne :P

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 14:54:54   -    
ah certes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Retourner en haut
Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 205
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
11-09-2008, 15:50:52   -    
Ah mais non j'étais toujours en 1.3l carbu Sac

Sinon pour répondre aux questions. Je pense que la maladie la plus connue sur ce modèle c'est le gros risque d'être conquis au moment de l'essai ^^

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 16:18:53   -    
THOPP : donc toi aussi tu penses que cest une bonne caisse?!

[Image: scp221ec6.jpg]

[Image: scp8ta8.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
thopp Hors ligne
Active Member
***

Mazda 323
38 - Isère France
Messages : 205
Sujets : 0
Inscription : Apr 2005
Réputation : 8
11-09-2008, 16:38:58   -    
Je n'ai essayé qu'en passager celle de Topper_Harley et c'est un modèle très sympa. Confortable, intérieur et ligne sympas. Bonnes performances apparemment. Mais il sera plus à même de t'en parler que moi Wink

Il ferai mieux de donner son avis au lieu de dire des conneries LOL
Même si c'est vrai que j'aurai honte à sa place de se faire tordre par une vieille Mazda Sac

[Image: signature_site_ttm.gif][Image: signature_arobase.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 506
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
11-09-2008, 16:55:23   -    
D'origine ça marche aussi bien qu'une clio 3 RS ou une 207 RC, donc c'est encore d'actualité, ça tient super bien la route en 4WS, c'est très confortable, le coffre est pas mal (285L) et la banquette rabattable. Ca monte à 8000 compteur, ça reste coupleux en bas, c'est rare et c'est joli, le seul défaut esthétique à mon goût sont les phares, que j'ai changé pour un truc mieux qui la rajeunit de 10 ans !
[Image: spa0186dwe1.jpg]
[Image: hdrlude2mp9.jpg]
[Image: photo39jo6.jpg]

Bref une bonne GT polyvalente et pas avare en sensations.

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
11-09-2008, 17:26:24   -    
tes feux sont des angel eyes trouvé sur un site pro ou tuning?

car un pote a fait ca sur sa 206, bilan apres 4ans, les feux sont jaunis, cerclage déconne, et prend parfois l'eau..


Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 506
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
11-09-2008, 17:36:33   -    
des feux ebay made in china, mais ça a l'air costaud, et au pire j'ai gardé ceux d'origine Wink

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 2 309
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation : 8
12-09-2008, 01:17:46   -    
Seul defaut de cette caisse, elle est surcotée :/

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Georges Abitbol Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Actuelles:-300Zx 2+0 en r
- France
Messages : 643
Sujets : 9
Inscription : Jun 2008
Réputation : 7
12-09-2008, 01:37:01   -    
ZEeD a écrit :Seul defaut de cette caisse, elle est surcotée :/

pas autant qu'une itr ou qu'un rex vtoc Sac

je crois meme que ca dois etre le vtec au meilleur rapport année/prix c'est dire Sac

"Monde de merde"
Georges Abitbol, l'homme le plus classe du monde, 1942

[Image: 300zxe.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
12-09-2008, 08:50:13   -    
georges : oui je te rejoinds la dessus. Un crx vtec les mecs sont tous a 4500/5000€ voir 5500€

les ITR on en parle pas et pourtant la prelude VTI coutait 27.000€ de l'epoque, et t'en trouves a 6/7000€

Maintenant la prelude vti on peut pas dire que t'en fais la meme utilisation..


Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 506
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
12-09-2008, 09:56:30   -    
Clair que ça à moins la cote qu'une ITR ou CTR, et pourtant elle se défend pas mal, surtout débridée ! Mais bon ça reste une GT performante, et pas une pure sportive Wink

[Image: PreludeTritonlude.jpg]

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
frangio Hors ligne
El Modo Rapido
Moderateurs

Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 2 772
Sujets : 55
Inscription : Aug 2004
Réputation : 2
12-09-2008, 10:05:45   -    
ZEeD a écrit :Seul defaut de cette caisse, elle est surcotée :/

c'est surtout les 4g à l'esthétique plus séduisante qui sont surcôtées.

Elles se vendent souvent au même prix que des 5g en étant plus vieilles et plus kilométrées.

Après c'est vrai qu'il y a peu de différences entre les 2 (même moteur, même châssis (sauf l'empattement et les jantes), même freinage... et niveau équipement y'a pas de grosse différence non plus).

Bref, les 5g sont justement de très bonnes alternative à qui veut une voiture confortable, agréable à conduire et avec un moteur qui sait se montrer rageur tout en étant très mélodieux.

Ensuite une VTi S avec optiques fond noir comme ceux de Topper ça claque bien et dynamiquement l'ATTS est mieux adapté à une conduite sportive (gain de motricité est de poids).

D'ailleurs une VTi S allégée ne doit pas être si loin d'une ITR en performances pures LOL

It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast



Retourner en haut
Trouver Répondre
Topper_Harley Hors ligne
Active Member
***

38 - Isère France
Messages : 506
Sujets : 6
Inscription : May 2005
Réputation : 1
12-09-2008, 10:20:06   -    
une 5G a un chassis 25% plus rigide qu'une 4G !

Ma voiture n'est pas Fast et je suis Furious.
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx91 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 816
Sujets : 39
Inscription : Nov 2007
Réputation : 0
12-09-2008, 11:39:40   -    
frangio : D'ailleurs une VTi S allégée ne doit pas être si loin d'une ITR en performances pures

En effet avec la VTI s y a de fortes chances que ca s'en rapproche, mais question reprises l'ITR doit etre tjrs devant mais tjrs question de dizieme de seconde.

niveau sensation, cest bien autre chose.


Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Prelude 5G 2.2l vti] compatible boite crousti 8 3 393 12-12-2019, 22:48:52
Dernier message: DocteurHell
  [Prélude 4g/5g] Avis performances avant achat Vince Colt 43 9 050 31-08-2014, 23:33:27
Dernier message: DAV4WS
  [Prélude 4G 2.3] Besoin d'avis avant achat éventuel Toysup 2 2 712 10-06-2014, 20:40:32
Dernier message: oGUH
  [Prelude 5g vti] Urgent problème de chauffe vincema 49 9 704 23-04-2014, 01:07:49
Dernier message: Maj DiDi
  [Prélude 5g vti] Témoin "!" vincema 3 2 844 26-11-2013, 06:59:21
Dernier message: jayce
  [ prelude 2.2 vti ] cherche echappement complet occasion Yeti78200 0 2 847 10-10-2013, 17:38:26
Dernier message: Yeti78200
  [Prelude 4G 2.0i] infos avant achat FGhouse 2 2 904 10-07-2013, 18:05:17
Dernier message: FGhouse
  [prelude vti] convertion boite auto en boite manu cyrilhonda 2 2 572 17-06-2013, 14:05:29
Dernier message: cyrilhonda
  [Prélude G3 2.0i] Besoin de conseil pour futur achat corps69 0 2 447 15-05-2013, 16:42:12
Dernier message: corps69
  [prelude 5g vti-S / h22a4] coup pare choc arrière ! luNx 1 2 987 18-10-2012, 19:38:17
Dernier message: 1337CRX