Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Prepa Crx ed9 inside ! need conseils !

Auteur Message
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 603
Sujets : 54
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
27-06-2004, 22:50:55   -   Prepa Crx ed9 inside ! need conseils !
Salut tout le monde !

Voila ayant commencé a preparer grosso modo mon crx, j'aimerai me pencher sur les details ...

Mon crx a pour l'instant :

Collecteur 4/1 INOX.
Ligne complete moongoose.
Admission carbone ( non dynamique encore ).

J'aimerai savoir quels details je pourrai encore optimiser pour augmenter mes perfs ( sachant qu'aux 200 m, aux essais [ j'ai pas encore les temps des duels ] j'ai fais un ptit 10.084 )

J'avais pensé a des slicks sur jantes en 14 ou en 15 très legeres a l'avant ( je ne sais pas quels marques, conseillez moi pour les jantes et pneus)
A une avance a l'allumage plus importante ( cmb de degres ? )
A une carto, j'attends celle d'icedfluid quand il les aura achevé !
A des aac, mais je pense que c'est encore trop cher pour mon budget, enfin si vous avez des liens proposez moi tjrs Big Grin !

Si vous avez d'autres idées je suis preneur Big Grin

A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 663
Sujets : 50
Inscription : May 2003
Réputation : 13
27-06-2004, 23:02:18   -    
bah allege ta caisse pour gagner en perf en plus ça coute rien
pour les jante légere prend des jante rally en magnésium et il existe des pneu spécial run aussi

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 071
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
27-06-2004, 23:11:16   -    
runner_57,

Hiiiiii

Volant moteur mais je sais pas encor de quoi.. papillon de Bquelquechoe (je sais plus lequel) heu...... :roll:

Ba voila quoi..

PS: ma boite est en cours d'ouverture.... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
enzovtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
27-06-2004, 23:17:35   -    
j'ai des jantes a vendre si tu veux
en 14 4,5kg au lieu des 10 des jantes toles origine
ou des 7,5 kg des jantes alu origine
tu veras tout de suite la dif en reprise, c'est enorme de gagner
autant surtout sur des masses tournantes!

donc mes jantes a vendre sont des kosei Racing 14pouces
genial , j'ai acheter un lot car je fai du rallye et il me fo plusieurs
train de pneus
et il m'en reste 4 neuves que j'ai jamais utilise
donc si tu es interesse je te donnerai le prix

http://www.youtube.com/watch?v=T73Qw6upU7c
Fabrication d'adhésifs a petit prix
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 00:22:40   -    
Au fait Runner aprés le changement de ton collecteur et de ta ligne ,plus une bonne admission théoriquement tu as du déja ressentir un mieux NON?
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 603
Sujets : 54
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 12:53:27   -    
crx man vtec power a écrit :Au fait Runner aprés le changement de ton collecteur et de ta ligne ,plus une bonne admission théoriquement tu as du déja ressentir un mieux NON?

C'est le jour et la nuit !!

_Enzovtec communique moi le prix par mp Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 603
Sujets : 54
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
28-06-2004, 16:23:22   -    
Personne n'as une idée du degres pour l'aaa ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 071
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-06-2004, 20:33:37   -    
runner_57 a écrit :Personne n'as une idée du degres pour l'aaa ?

288° Twisted :yeah: fou Yes

Sur http://www.catcams.be

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 540
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 13
28-06-2004, 21:27:34   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
runner_57 a écrit :Personne n'as une idée du degres pour l'aaa ?

288° Twisted :yeah: fou Yes

Sur http://www.catcams.be


Franchement sauf prépa de folie, les arbres de catcams c'est pour les fous furieux ! Vous avez vu la descente ! Shock
Si on touche pas le piston avec çà, c'est du miracle !

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 071
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-06-2004, 21:40:08   -    
icedfluid a écrit :Franchement sauf prépa de folie, les arbres de catcams c'est pour les fous furieux ! Vous avez vu la descente ! Shock

runner_57 a écrit :d16a9 FuriousMotor !


LOL Non mais voila... j'en aurai Evil

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 603
Sujets : 54
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-06-2004, 09:12:01   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :
runner_57 a écrit :Personne n'as une idée du degres pour l'aaa ?

288° Twisted :yeah: fou Yes

Sur http://www.catcams.be

Je parlais de l'avance a l'allumage, pas de l'arbre a cames Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 849
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-06-2004, 12:07:05   -    
Franchement les AAC Catcams sont pas si méchantes que ça : on reste dans les 288° d'ouverture et 12.2 mm de levée maxi pour le plus "méchant".Pas de doute c'est du bon matos mais pas le pire.Pour info , un collègue a un AAC Gr.A PTS sur sa 309 GTi (grosse prépa en cours) , ça donne plus de 300° d'ouverture et 12.8 mm de levée maxi mesurée au comparateur.
Le truc c que pour faire bien tourner ça , fo prévoir des poulies réglables (encore un investissement !!) et un logiciel embarqué ( ou un banc ) pour pouvoir controler l'incidence des différents calages.
Pour l'avance à l'allumage je n'ai pas de données mais il faut bien faire attention : on peut occasionner des cliquetis qui cassent le moteur à terme

Retourner en haut
Trouver Répondre
ctrusse Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 4
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
29-06-2004, 12:10:15   -    
ou bien achete une as... :roll:




ok je sors Oops!

VENDS ou ECHANGE FIAT COUPE 16V TURBO 250CH
Retourner en haut
Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 603
Sujets : 54
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
29-06-2004, 17:27:54   -    
Wép je touche pas l'avance a l'allumage tant que je n'ai pas une source sûr.
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 17
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-07-2004, 23:20:06   -    
qqun sait quelle puissance on gagne réellement rien qu'en changeant l'admission ? puis l'admission et le collecteur? et admission+collecteur+ligne d'échappement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 849
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-07-2004, 09:58:16   -    
ben je crois que runner57 devait passer au banc..
Sinon c variable : l'admission et la ligne font gagner un peu , la ligne amène + de couple et de reprise (à ce que j'ai senti) , l'admission libère un peu le moteur (ptét 3 à 5 ch tout au plus)
Pour le collecteur c différent , les bons collecteurs font gagner pas mal ( mugen ou toda racing annoncent 16 ch de + avec une ligne complète ) , sinon ça tourne dans le 6/7 ch environ.
Une fois encore tout dépend du véhicule d'origine

Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 650
Sujets : 32
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
08-07-2004, 02:26:25   -    
salut!
question de novice, mais en cas de changement des AAC, et install de poulie reglable, il faut changer les ressorts de soupape?
et au passage turbal, vu que tu as l'air de toucher, connais tu des ouvrages a lire pour se cultiver en prepa moteur?

ED7 driver
AS54 T driver
IS 300 driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Larcenn Hors ligne
Active Member
***


Messages : 177
Sujets : 1
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
08-07-2004, 02:38:03   -    
pour la puissance gagné, tout depant de ton moteur, donc pas de regle a ce propos.

pour ce qui est des ouvrages sur la prepas, j'ai "la bible de la preparation 4 temps " mais je ne sais pas si i lse trouve ans le commerce, surtout de nos jours Big Grin .
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 849
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-07-2004, 12:32:21   -    
Ben j'ai un ouvrage de 200 pages , "la préparartion des moteurs".c'est un bon truc , sérieux et documenté , qui s'intéresse aux voitures des années 90.
un peu vieux mais nullement dépassé , puisque le principe n"a pas changé.
Sinon pour les AAC pas besoin de ressorts de soupapes , sauf si tu prévois de taper ds les 8500 tr tout le temps

Retourner en haut
Trouver Répondre
civicameleon Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 67
Sujets : 2
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
08-07-2004, 13:43:16   -    
si tu veux vraiment gagner tu envoie tonb aac chez catcams tu leur demander de reprendre 1 mm au dos des aac et la tu vas voir ca va voller et en plus t as meme pas besoi de regler l histoir car tu change juste les levée de soupape(enfin pas besoin si tu veux pas retirer jusqu au dernier cheval de ta bette)

japan way of life addict
Retourner en haut
Trouver Répondre
krisallyde Hors ligne
Active Member
***


Messages : 487
Sujets : 17
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-07-2004, 16:17:14   -    
ma voiture c tout simplement une ed9 soit une crx 1,6l 16S, tout "stock".
quelqu'un connait et a déja expérimenté une admission, un collecteur, une ligne d'échappement qui donnaient réellement de meilleures performances? si oui, quelle(s) marque(s) et où acheter tout ceci à un prix "raisonnable" ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
roms Hors ligne
Active Member
***

France-Bulgarie-Angola
67 - Bas-Rhin France
Messages : 650
Sujets : 32
Inscription : Jun 2004
Réputation : 12
09-07-2004, 16:31:27   -    
merci pour les infos, en doc j'ai commandé le bouquin sur les prepas moteur chez ETAI, j'ai deja leur ouvrages sur les prepas rallye et je le trouve tres bien!
je contacte cat cams tres bientot pour voir a retailler mon AAC, mais j'attend pour ça d'avoir mon collecteur+ligneet mon volant moteur...
je vous tiendrais au courant!

ED7 driver
AS54 T driver
IS 300 driver
ZXR 750 driver!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-07-2004, 22:11:31   -    
qqun pourrais expliqué pr les degrès d'AAC (288°???)
qu'est ce que ca représente phisiquement?
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 849
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-07-2004, 12:45:35   -    
en fait c l'angle sur lequel ta soupape est ouverte : 288° ça veut dire que ta soupape est ouverte pdt 288° ( sur 360)
plus tu "ouvre" , plus l'aac est "méchant" mais attention le taux de compression diminue fortement donc il faut augmenter le Rv en parallèle

Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 071
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-07-2004, 12:55:30   -    
civic_16Turbal a écrit :en fait c l'angle sur lequel ta soupape est ouverte : 288° ça veut dire que ta soupape est ouverte pdt 288° ( sur 360)

Il ne faut pas oublier que l'on parle de Tours de VILEBREQUIN... Wink

C'est 288° (par ex) sur 360° de tours de vilo... Smile

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 849
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-07-2004, 14:30:23   -    
oui tout à fait je n'ai pas précisé , autant pour moi

Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 540
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 13
10-07-2004, 15:18:06   -    
[b]288°[b] sur Civic 16i16 ? Qui veut faire çà ?

Ce réglage commence à être franchement injouable sur la route. Puissance entre 4500 et 8000. C'est du "mild race".

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 071
Sujets : 159
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
10-07-2004, 15:19:10   -    
icedfluid a écrit :288° sur Civic 16i16 ? Qui veut faire çà ?

Ce réglage commence à être franchement injouable sur la route. Puissance entre 4500 et 8000. C'est du "mild race".

oui mais accouplé à une boite courte....... Wink

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
runner_57 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 603
Sujets : 54
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
11-07-2004, 12:15:45   -    
Je la passe au banc ce mois ci je pense, je vous tiens au courant Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
enzovtec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 235
Sujets : 24
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
11-07-2004, 16:11:06   -    
vous etes cingles
avec un tel AAC, il faut changer les pistons et mettre des forges
et encore beaucoup d'autres choses
sinon PAF
tu casses tout rapidement

http://www.youtube.com/watch?v=T73Qw6upU7c
Fabrication d'adhésifs a petit prix
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ED9] conseils maitres cylindre Youb 8 538 15-06-2016, 18:43:27
Dernier message: Youb
  [crx ed9] prépa piste petit budget Pika45 16 870 03-09-2015, 17:27:08
Dernier message: Bentrip
  [CRX EE8] besoin de conseils ou astuces pour remontage cardan Dono71300 4 751 02-04-2015, 05:19:37
Dernier message: Dono71300
  [CRX Vtec EE8] Conseils pour ligne d'échappement Valent' STI 15 2 889 24-08-2013, 18:44:37
Dernier message: ugotookie
  [CRX EE8] Conseils sur un achat Jdm_powaa 14 2 113 22-12-2012, 04:43:29
Dernier message: Jdm_powaa
  [CRX AF53] Conseils/Aide concernant tous les possesseurs ad&raph 22 2 760 08-08-2008, 23:15:17
Dernier message: INTERCEPTOR
  [CRX ED9] Prépa faisable ? sebrx 54 5 906 09-05-2008, 18:37:48
Dernier message: sebrx
  [CRX] Prépa sur ED9 ou prendre directement une Vtec ??? croustibat 44 5 239 21-03-2008, 15:50:15
Dernier message: GT-Alex
  [CRX] Conseils pour ED9 JDM_Addict 10 1 691 29-12-2007, 14:00:22
Dernier message: ricarlos
  Achat CRX, besoin de conseils lonewolf92i 35 3 491 25-09-2007, 17:29:34
Dernier message: appleyard