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[Prépa atmo] Taux de compression max ?
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17-11-2011, 23:09:39   -    
Mr Wankel, y a un super bouquin de Patrick Michel qui dégrossit bien le sujet, c'est "la préparation des moteurs de rallye", on le trouve sur Amazon et y a des PDF qui tournent sur le net.

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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17-11-2011, 23:27:37   -    
Si il y avait une formule universelle, on aurais tous le moteur parfait. Y a que des essais qui peuvent verifier une hypothese Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
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18-11-2011, 10:01:39   -    
TurboR a écrit :Si il y avait une formule universelle, on aurais tous le moteur parfait. Y a que des essais qui peuvent verifier une hypothese Wink

j'ai pensé à ça mais c'est pas trop realisable "raisonablement", raboter la culasse 10eme par 10eme et voir qd la courbe atteint son meilleur rendement LOL

l'idée à retenir c'est qu'à chaque AAC correspond un taux de compression optimum alors Confused: et c'est pas forcement 13:1 ou 14:1 Mr Green

la difference entre taux de compression statique et dynamique vient des valeurs de levées, d'ouverture et de croisement Confused:

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18-11-2011, 10:44:24   -    
ah ! merci blista, j'vais aller voir si je trouve ça sans trop m'emm...., sinon bah amazon^^ en plus ca tombe bien, si je dis pas de connerie ce type d'engin a tourné en rallye a l'epoque

Citation :MacArony - 01:19 -- ça m'arrangerai qu'elle soit myope, elle vera pas que j'ai un ptite b*te et hop mes doigts dans sa chatte ni vu ni connu grosse embrouille
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18-11-2011, 11:34:54   -    
budbundy a écrit :
TurboR a écrit :Si il y avait une formule universelle, on aurais tous le moteur parfait. Y a que des essais qui peuvent verifier une hypothese Wink

j'ai pensé à ça mais c'est pas trop realisable "raisonablement", raboter la culasse 10eme par 10eme et voir qd la courbe atteint son meilleur rendement LOL

l'idée à retenir c'est qu'à chaque AAC correspond un taux de compression optimum alors Confused: et c'est pas forcement 13:1 ou 14:1 Mr Green

la difference entre taux de compression statique et dynamique vient des valeurs de levées, d'ouverture et de croisement Confused:

tu rajouteras la gestion, qui suivant le reglage te donnes des resultats différents, différents papillons, collecteurs ...

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18-11-2011, 12:49:38   -    
Post pour retrouver, je trouve le topic super intéressant et bien argumenté Wink

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18-11-2011, 13:38:33   -    
post pour suivre ( et retrouver!)

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
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18-11-2011, 17:39:16   -    
pour la gestion ce sera le dernier maillon de la "prépa" biensur ;-)
va falloir tester tout ça alors :-D

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18-11-2011, 17:45:00   -    
budbundy a écrit :pour la gestion ce sera le dernier maillon de la "prépa" biensur ;-)
va falloir tester tout ça alors :-D

tu veut préparer un zetec? déja décaler les arbres ça apporte un peu, tu croise = couple, décroise = puissance Wink comme les zetec y'a pas de clavette suffit de mesurer au niveau du callage Wink

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18-11-2011, 17:58:53   -    
zetec c'est ford ça ,non?
moi c'est un B20A7 dohc ;-)

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18-11-2011, 18:01:14   -    
pour mr wankel Wink
pour B20A7 je pense que tu as pas mal de réponses a ta disposition

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18-11-2011, 18:26:11   -    
ouep les gars, c'est bien un zetec Wink

bud : zetec 1.6 géré par EFI ou MFI le tiens ? si EFI, on a des jumeaux =P

turboR : but ultime : trouver les pieces pour aboutir à un papillon/cylindre =D


pour le coup de croiser/decroiser les ACT, j'avais deja lu ça mais ma comprehension de ce genre de chose laisse encore un peu a desirer,
je verrais quand j'aurais mieux saisi le concept (surtout de combien c'est, possible, et plein d'autres choses qui sont plus ou moins en rapport avec)

edit : j'ai trouvé le livre de M. Patrick Michel, il me parait hyper interessant, pour l'instant j'ai feuilleté que quelques pages mais je crois que si j'arrive a tout comprendre la dedans ça va faire mal (z'allez voir que je vais etre foutu de m'envoyer en orbite suite a une explosion de bloc Join )
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budbundy Hors ligne
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18-11-2011, 19:10:06   -    
en fait le B20A7 n'est pas vraiment un serie B c'est le parent pauvre de la serie B quasi tout le temps des modifs à faire pour que ca fit ... pour les AAC faut prendre des AAC pour B20B ou B18A/B et couper un peu LOL .... c'est un challenge la prépa sur ce bloc LOL

Mr wankel desolé je n'ai pas de zetec ;-)

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18-11-2011, 19:32:55   -    
pour ce que j'ai lu sur un forum ford, effectivement trouver des watts sur ce bloc n'est pas evident... pour les AAC, ceux des XR3I sont compatibles avec mon bloc, mais bon a voir ce qu'ils apportent dans tous les cas...

de toute façon c'est pas vraiment le sujet, mais j'apprecie quand meme ces quelques renseignements Wink

le temps que j'assimile tout ce que j'ai trouvé dernierement, ca me laissera le temps de trouver le budget et les pieces pour me faire peter un bloc en pleine tronche par la suite (oui, je m'amuse comme je peux LOL )

si d'autres infos specifiques pour ce moteur en particulier, j'veux bien en mp histoire que je fasse pas chier tout le monde avec ma vieille petoire Wink
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