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Prepa culasse
Gaby Hors ligne
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29-09-2005, 18:55:08   -   Prepa culasse
Savez vous ou je peux faire preparer une culasse de D16Y8, a savoir :
- polissage des conduits
- rabotage
- travail sur les chambres de combustion

mais egalement travail de biseautage sur les soupapes

Merci d'avance Wink

[Image: civic12zdxe1.png]
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civic_16Turbal Hors ligne
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29-09-2005, 19:48:01   -    
Chez un bon rectifieur en mécanique, tu peux aussi aller chez AD, celui qui est vers chez moi fait de l'usinage/équilibrage, peut etre que par chez toi ils le font aussi.
Par contre polissage des conduits, ça va être pour toi ...

J'en ai eu pour 80 euros pour rectif + sièges de soupapes + soupapes , le reste j'ai fait ça moi-même, popur te donner un ordre de prix

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fastrunner Hors ligne
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29-09-2005, 20:27:51   -    
Y'a une boîte très bien dans le 78: YMA
http://www.newfr.net/html/ymaxxxxx

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

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Gaby Hors ligne
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01-10-2005, 15:34:06   -    
merci ! je vais me renseigner aupres de ces boites

[Image: civic12zdxe1.png]
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civic90!!! Hors ligne
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02-10-2005, 02:29:34   -    
ou toi tu va nous faire quelque chose d'enorme LOL

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Urban Racer Hors ligne
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02-10-2005, 11:02:42   -    
Au fait fast, jconfirme pour YMA, ils ont l'air très calé et les machines sont terribles. Jcrois que jvais leur laisser ma culasse aussi.

[Image: ej2zm0.png]
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GTCRX Hors ligne
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02-10-2005, 12:25:53   -    
Sur Montgeron (91) tu as un spécialiste de rectif culasse et tout ...

mais son nom m'échape...Vois dans les pages jaunes 8)
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civic90!!! Hors ligne
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02-10-2005, 12:29:28   -    
qu'est ce qu'il font exactement pout preparer une cullasse??
il rabote pour augmenter la compression? apres le reste je vois pas (a par le polissage des conduits)

ça coute combien environ?
gain optenu? (couple? haut regile? ect??)

merci Wink

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mals1 Hors ligne
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02-10-2005, 12:47:07   -    
pas cher 80€, je suis rectifieur entre autre et franchement ca vaut le coup , garde le celui ci Smile
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vtiman Hors ligne
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02-10-2005, 13:09:21   -    
fastrunner45 a écrit :Y'a une boîte très bien dans le 78: YMA
http://www.newfr.net/html/ymaxxxxx


+1 ce chez que l'on prepa nos bloc et nikel le type connais plus que bien et il refait tt le moteur de A a Z


donc voila ............

[Image: banniere_site.jpg]
bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Kinyo Hors ligne
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02-10-2005, 13:41:11   -    
perso je conseil d'aller voir direct chez Honda c'est eux qui mon tt fait et pas de surprises!!!!ok c'est plus chere mais ca vau le coup....!!!!jete un oeuil sur mon blog!!!
bon courage!!!

http://japancar.fr/forum/weblog.php?w=16...f29058a46d

tu veux morfler?test le 400m avec moi et tu vera....
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Gaby Hors ligne
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03-10-2005, 13:18:53   -    
en plus du polissage des conduits, le rabotage permet a la fois de monter la compression, mais surtout d'offrir une nouvelle surface dans les chambres de combustion qui retravaillees permettent d'obtenir un meilleur melange gazeux et surtout un meilleur allumage en concentrant le melange au plus pres de la bougie. Le gain est alors beaucoup plus interressant qu'avec un simple rabotage.

[Image: civic12zdxe1.png]
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tetsouille Hors ligne
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03-10-2005, 19:42:33   -    
Gaby, je ne peut que te conseiller YMA Yes il sont tres tres bien Wink

A+

K20 ..... INSIDE

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HONDA for life
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Gaby Hors ligne
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03-10-2005, 19:52:49   -    
Merci Tetsouilles !!! Les reponses ont été beaucoup plus rapides que prevues et unanimes ! C'est avec confiance que je vais me tourner vers eux...

Reste plus qu'a attendre ma culasse qui devrait mettre un peu de temps a arriver (provenance des USA...)

[Image: civic12zdxe1.png]
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julien31 Hors ligne
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05-10-2005, 13:30:01   -    
Z'êtes sûrs que c'est bon de faire un polissage? J'ai lu plusieurs articles qui affirmaient que le polissage était une mode passée, et que de garder des parois (un peu) rugueuses était meilleur étant donné que ça casse le mélange (plus petites particules mieux diffusées).

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
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gto onizuka Hors ligne
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05-10-2005, 15:07:25   -    
Moi de ce que j'ai pu en comprendre, le polissage et tjr un + mais il ne fait pas qu'il soit au point de se voir dedans! il faut qu'il y é un minimum de rugosité surtout du coté admission

new project!!
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Urban Racer Hors ligne
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05-10-2005, 17:23:44   -    
Jvois qu'on fait pareil Gaby! Moi j'ai reçu la mienne des States aussi et je l'ai laissé hier chez YMA pour fare réparer un filetage, raboter un chouilla et rectifier et polir les conduis. Et peut etre meme un ptit travail sur les soupapes s'il reste des sous!

[Image: ej2zm0.png]
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flea77 Hors ligne
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05-10-2005, 17:34:50   -    
combien sa te coute urban de faire sa??
raboter un chouilla et rectifier et polir les conduis

et le gain de puissance tourne au alentour de combien?
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Urban Racer Hors ligne
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05-10-2005, 19:23:53   -    
Pour ce qui est de la rectification et du polissage des conduits, le mec m'a dit ca peut aller de 200 à plus de 1000 roro selon le temps que passe le mec dessus et surtout selon ce que désire le client. Pour raboter, c'est moins de 50 euro.
En ce qui concerne le gain, j'ai lu dans le Import Tuner de septembre que selon le boulot abbattu et si ya eu du boulot de fais aussi sur les angles de soupapes, tu peux atteindre jusqu'à 20 ch mais bon la faut déjà bien s'y connaitre. J'espère sortir au moins 5 vrais chevaux de ça.

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[ED9]Arno Hors ligne
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05-10-2005, 19:29:43   -    
5cv sur une caisse légère (comme une ED9), ça se marque très fort. Il suffit de comparer les ED9 cata 125cv avec les 130cv...

Mais sur une plus grosse caisse.... je ne sais pas. Le couple serait, à mon avis, un meilleur investissement.
Mais comment???

[ED9]Arno
Prov. Liege (BE)
Honda HRV GH
Honda Civic FK9
Tesla Model 3
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Urban Racer Hors ligne
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05-10-2005, 19:33:37   -    
C'est sur que du couple ca serait mieux mais bon vu que le moteur a pas un potentiel énorme, on essaie de gratter un peu partout ou on peut!

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Gaby Hors ligne
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06-10-2005, 20:33:06   -    
En fait c'est surtout sur le travail des chambres de combustion et le travail sur soupapes que je compte. Raboter la culasse m'apportera peu car les pistons seront changés d'ici peu, certainement apres que j'ai réalésé mon bloc... en fonction du diametre des pistons que je vais trouver. Le travail sur les chambres me permettra de monter la compression sans risque de détonnation.

A ce propos (un peu hors sujet je sais) je pensais réaléser a environ 84mm, soit 5mm de diametre en plus.
Quelqu'un sait ou trouver des pistons compatibles ? Avec une compression a 12:1 - 12,5:1 avec la culasse rabotée. Pour l'instant je ne vois que du sur mesure, surement chez Arias, ce qui me couterait quand meme la somme tres impressionnante de pres de 1000€...

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civic_16Turbal Hors ligne
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06-10-2005, 20:46:18   -    
Si tu n'es pas sur de l'état de tes chemises, il existe des pistons "overbored" qui nécessitent une petite rectif.
Après je ne sais pas si le gain peut vraiment justifier l'investissement dans des pistons sur mesure, à la limite si tu as des sous tu peux d'abord les mettre ailleurs avant.

Sinon pour les conduits, faut pas rêver : sur mon ED et sur d'autres culasses, ont a fait ça nous mêmes avec un outil pneumatique, des fraises, des meules et des roulettes abrasives. ça prend juste du temps...
Sinon pour les sièges de soupapes c'est pas grand chose, niveau prix yen a pour peu.

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vtiman Hors ligne
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07-10-2005, 23:09:25   -    
Gaby a écrit :En fait c'est surtout sur le travail des chambres de combustion et le travail sur soupapes que je compte. Raboter la culasse m'apportera peu car les pistons seront changés d'ici peu, certainement apres que j'ai réalésé mon bloc... en fonction du diametre des pistons que je vais trouver. Le travail sur les chambres me permettra de monter la compression sans risque de détonnation.

A ce propos (un peu hors sujet je sais) je pensais réaléser a environ 84mm, soit 5mm de diametre en plus.
Quelqu'un sait ou trouver des pistons compatibles ? Avec une compression a 12:1 - 12,5:1 avec la culasse rabotée. Pour l'instant je ne vois que du sur mesure, surement chez Arias, ce qui me couterait quand meme la somme tres impressionnante de pres de 1000€...

lol tu veux realeser comme ca lol ce pas gagner car des piston t'en trouve pas a tt les taille et puis le bloc a une cote max a respter de realesage

enfin ...........

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bcps parle , mais bizzar on voit jamais leur auto .......
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Gaby Hors ligne
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08-10-2005, 12:05:44   -    
oui je sais tout ca !

J'ai fouiné pas mal sur des forums US avant d'en arriver a ce resultat. Certains ont realésé bien plus que ca sans rencontrer de problemes.

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Suzuki Man Hors ligne
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08-10-2005, 12:13:58   -    
tiens une adresse dans le 91


Essonnes Culasses Moteurs
zi Eglantier 9 r Cerisiers 91090 Lisses .01 69 91 28 16

Activité : • garages d'automobiles, réparation
Epreuve et surfaçage culasses
Rectification moteur et freinage
Fourniture de toutes pièces moteur
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