Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
consomation celica
max la menace Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
01-06-2004, 13:03:54   -   consomation celica
slt a tous j en apl a votre savoir amies connaiseur je trouve que ma celica pipote un peu tro en effet en roulant vraimennt pepere je descend pa en dessous de 10l et en roulant un peu fort je vous dit po si quelqun pourrai m aider se serai vraiment simpa etant etudiant et passionner tt mon fric par en coco Sad ( est ce normal ou .....) merci pour vos rep $$
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 21:15:09   -    
Sur mon ancienne GT-i16 (modéle 1991, donc non catalysée) c'etait environ 9 à 10 litres en mixte. Sur autoroute stabilisé à 140 km/h, environ 800 kilometres (je te laisse faire le calcul) et en conduite sportive (mais vraiment ...) 15 litres.

Ca avec du super plombé de l'époque, si je passais au super sans plomb 98, moins de puissance et la consommation augmentée de 1 à 2 litres Shock

Si tu es franchement au dessus de ça :

- vérifier que tu as bien des bougies Denso platinium

- Filtre à air à changé, surtout si tu fais beaucoup de ville (investi dans un K&N)

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
max la menace Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
01-06-2004, 21:39:57   -    
slt dodo tu me dit que tu fait avc le plein 800km je doit vraiment avoir un souci car sur autoroute je fai po plus 400km maxi en roulant a 110kmh et les bougie denson platinium q uon elle de si special ????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
01-06-2004, 22:16:49   -    
J'ai la même version que max, donc encore catalysée.

Je met que du 98 aussi ok.

Filtre kn.

Mais 800 kms d'autoroute ?......

Je dois pas dépasser 450/500....

C'est une version unique ton ancienne gti ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 22:30:12   -    
max la menace a écrit :slt dodo tu me dit que tu fait avc le plein 800km je doit vraiment avoir un souci car sur autoroute je fai po plus 400km maxi en roulant a 110kmh et les bougie denson platinium q uon elle de si special ????

C'est ce qui fonctionne le mieux !

J'ai testé du NGK, Champion et j'ai eu des pb, des ratés, consommation, ...

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
01-06-2004, 22:31:45   -    
Combien elles coutent ces bougies ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 22:40:57   -    
Blade a écrit :J'ai la même version que max, donc encore catalysée.

Je met que du 98 aussi ok.

Filtre kn.

Mais 800 kms d'autoroute ?......

Je dois pas dépasser 450/500....

C'est une version unique ton ancienne gti ???

C'etait vraiment quelque chose Big Grin , mais 800 tout seul, avec les enfants, femme et le coffre plein (vacances) régulierement 600 km en restant sous les 160 compteur.

Mais pour 450 ou 500 kms c'etait quand j'ai fais un aller express à Valencia (départ de Paris) 11 heures à deux, arrets compris !...... Il y déjà quelques années...............; Y'a prescription 8)

Mais, c'est étonnant car avec ma Celica actuelle je fais 450 à 500 Kms sur autoroute en restant autour de 150 km/h ???? (plus de cata !)

Le cata c'est la cata !

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benzz Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 38
Sujets : 1
Inscription : May 2004
Réputation : 0
01-06-2004, 22:55:55   -    
Euh... Avant de changer tes bougies, je te suggere de nettoyer ton circuit d'air : filtre, pipe, collecteur d'admin (surtout le filtre). Ensuite tu peux aussi tenter de nettoyer tes injecteurs avec une souflette et un peu de nettoyant carbu (solvant tres volatile, un nettoyant freins peut faire l'affaire, ou meme du petrole mais laisse secher avant de remonter).

On oublie souvent de bien tout nettoyer, alors que defois ça suffit pour faire revivre toute ces belles mecaniques fiables !

- "Ca va cherie? Tu n'as pas trop d'air sur les pieds?"
Benzz, motard...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 23:11:09   -    
Blade a écrit :Combien elles coutent ces bougies ?

Environ 70 Euros chez toy.

400 km à 110 Shock

Change avant ton filtre à air. Fais un nettoyage de ton admission.

Ah ! Fait vérifier ton faisceau d'allumage, sur le 3S-GE (comme sur le 3S-GTE) ils ont une tendance à cuire et cela crée une perte d'allumage d'où une surconsomation. Générallement on se rends compte qu'ils sont cuit :dead: lors de reprises à partir de bas régimes et que l'on a des petites coupures moteur.

J'ai ce pb avec la GT-i16 et je viens de l'avoir avec la turbo, même pb même remede tout le faisceau à changer :rley:

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
01-06-2004, 23:53:18   -    
Dodo92 a écrit :
Blade a écrit :Combien elles coutent ces bougies ?

Environ 70 Euros chez toy.

400 km à 110 Shock

Change avant ton filtre à air. Fais un nettoyage de ton admission.

Ah ! Fait vérifier ton faisceau d'allumage, sur le 3S-GE (comme sur le 3S-GTE) ils ont une tendance à cuire et cela crée une perte d'allumage d'où une surconsomation. Générallement on se rends compte qu'ils sont cuit :dead: lors de reprises à partir de bas régimes et que l'on a des petites coupures moteur.

J'ai ce pb avec la GT-i16 et je viens de l'avoir avec la turbo, même pb même remede tout le faisceau à changer :rley:

aaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

ça doit etre ça... parce que moi ça a été 40l / 100km au Mas du Clos... Shock LOL

27l / 100km à Issoire ce week end... LOL

pourtant j'ai changer mes bougies... LOL LOL LOL le faisceau est dans sa boite... faut que je le monte... LOL LOL LOL

sinon en mixte c'est 13l / 100 km...

autoroute stable à 150km/h c'est entre 10 et 11l / 100km... 8)

vivement que je reçoive mon boitier ecu Blitz... parait que ça consomme le diable apres... LOL LOL LOL

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
devil666 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 95
Sujets : 8
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
02-06-2004, 00:03:22   -    
Perso j'ai une celica GTI 16v avec 190'000km moteur 3SGE avec filtre a air Twister
pour les bougies je te recommande les NGK Iridium acheté 66 Euros les 4, meilleur allumage, moteur plus souple et consomation en baisse, 11L /100km en tirant dans les cols.

En ce qui concerne les câbles d'allumage ça serai une bonne idée de les changer comme a dit DODO92

3S-GTE POWWAAAAA
[Image: 71136984917.jpg] Peu importe le nombre de chevaux que ta caisse as, ils sont inutiles avec un âne au volant !!

Viens me rejoindre: http://s3.bitefight.fr/c.php?uid=75501
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
max la menace Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
02-06-2004, 00:22:03   -    
oki merci a tous pour vos rrep c cool vous me faite revez la avc a vos conso c pas que je sui une pince mai a chaque foi que je la sort sa me coute des rond je sui po gater a coter g une 309 automatique ess sa pipote p presque pareil mdr
pour le filtre a air je vien de le changer c un green provisoire (pas flipper)

DODO pour le faiseau d allumage puis je le faire moi meme ss trop d emcombre????? ( 800km$$$$$800km$$$ 800km$$$$ c' est beau je trouve )
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2004, 01:00:26   -    
max la menace a écrit :oki merci a tous pour vos rrep c cool vous me faite revez la avc a vos conso c pas que je sui une pince mai a chaque foi que je la sort sa me coute des rond je sui po gater a coter g une 309 automatique ess sa pipote p presque pareil mdr
pour le filtre a air je vien de le changer c un green provisoire (pas flipper)

DODO pour le faiseau d allumage puis je le faire moi meme ss trop d emcombre????? ( 800km$$$$$800km$$$ 800km$$$$ c' est beau je trouve )

Sur le 3S-GE ça va te couter environ 10 minutes de temps et c'est pas vraiment compliqué..... Suit les N° et fait les cables un par un c'est tout simple LOL

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2004, 01:05:05   -    
GT4 addicted a écrit :
Dodo92 a écrit :
Blade a écrit :Combien elles coutent ces bougies ?

Environ 70 Euros chez toy.

400 km à 110 Shock

Change avant ton filtre à air. Fais un nettoyage de ton admission.

Ah ! Fait vérifier ton faisceau d'allumage, sur le 3S-GE (comme sur le 3S-GTE) ils ont une tendance à cuire et cela crée une perte d'allumage d'où une surconsomation. Générallement on se rends compte qu'ils sont cuit :dead: lors de reprises à partir de bas régimes et que l'on a des petites coupures moteur.

J'ai ce pb avec la GT-i16 et je viens de l'avoir avec la turbo, même pb même remede tout le faisceau à changer :rley:

aaaaahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!

ça doit etre ça... parce que moi ça a été 40l / 100km au Mas du Clos... Shock LOL

27l / 100km à Issoire ce week end... LOL

pourtant j'ai changer mes bougies... LOL LOL LOL le faisceau est dans sa boite... faut que je le monte... LOL LOL LOL

sinon en mixte c'est 13l / 100 km...

autoroute stable à 150km/h c'est entre 10 et 11l / 100km... 8)

vivement que je reçoive mon boitier ecu Blitz... parait que ça consomme le diable apres... LOL LOL LOL

Gibs ma fait part de tes coupures, les mêmes que les miennes, j'ai changé mon faisceau ce WE et tout est rentré dans l'ordre.

J'attends de voir Gibs pour le "fumer" en pointe LOL LOL

Sinon c'est le quel Blitz que tu as pris ?

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
GT4 addicted Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 24
Inscription : Dec 2002
Réputation : 0
02-06-2004, 08:51:35   -    
ben j'ai déjà le boost controller Blitz sbc id III et là je suis sur un ecu Blitz access...

c'est un ecu mappé pour 1.8b, mais je (ou quelque chose d'autre) m'arreterais avant...

courbes allumages et d'injection plus agressives, refroidissement des pistons au lacher de gazs (grosses flammes) et 800 tr/mn de plus au régime maxi...

[Image: 81qa.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
02-06-2004, 10:22:28   -    
1.8 bar :argd:

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
max la menace Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
02-06-2004, 14:41:04   -    
ouaia sa pa l air bien complexe dodo si tu pouvais m indiquer la marche a suivre precise en mp se serai cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Blade Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 22
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
02-06-2004, 18:29:44   -    
Ben même ici, tout le monde en profitera comme ca :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
max la menace Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
03-06-2004, 18:55:30   -    
J espere que dodo n est pas deceder car j attend tjrs la reponse ( je v devenir riche les mec 800km$$$$800km j en reve la nuit stp dodo ne nous oublie pas mec ) :burn: hehe$
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-06-2004, 10:46:48   -    
Pour 800 KM, il faudra décatalyser à mon avis (le cata crée une surcosommation dû à la retenue des gaz).

Pour le néttoyage du systéme d'injection et soupapes lors des révisions, Toy utilise du Molly et le connecte directement sur l'arrivé d'essence (donc pur), j'ai vue faire mais je ne l'ai jamais fait moi-même.

Pour le faisceau d'allumage, ça ne se nettoye pas ou alors nettoyage des cosses de connection, mais il se change (120 € chez Toy) les 5 cables.

Pour un nettoyage de l'admission, ben il faut démonter..... Mais là aussi j'ai jamais fait ! dsl

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
max la menace Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 14:06:18   -    
ok merci dodo juste un dernier truc ma celica je me demande si elle est cata ou po en effet sa date de misE en circul est 29-10-1990 donc normalement non mai je me demande je lai mis sur le pont et je voi un bon silencieu intermed et o milieu de la ligne un espece de par flamme est un cata ,,,?????
Retourner en haut
Trouver Répondre
Dodo92 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 245
Sujets : 10
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
04-06-2004, 23:28:29   -    
max la menace a écrit :ok merci dodo juste un dernier truc ma celica je me demande si elle est cata ou po en effet sa date de misE en circul est 29-10-1990 donc normalement non mai je me demande je lai mis sur le pont et je voi un bon silencieu intermed et o milieu de la ligne un espece de par flamme est un cata ,,,?????

C'est un par flammes (vulguairement, car en réalité il a une fonction de réduction de chaleur des gaz et de résonnances ???). Sinon effectivement ton Celica doit être non catalysé.

Le cata sur ce modéle est juste dérriére les tubulures d'échappements avec une sonde lamba, donc facile à vérifier.

"Le sens de l'humour a été donné aux hommes pour les consoler de ce qu'ils sont."
Retourner en haut
Trouver Répondre
max la menace Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 5
Inscription : Nov 2003
Réputation : 0
05-06-2004, 01:05:37   -    
oki merci !!! est poss de metrre un compresseur sur ma caiss ehhe g envi de me faire plaise Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  turbo et consomation tj 24 2 685 27-09-2006, 11:54:40
Dernier message: Tank