Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prepa moteur Celica 145 VVT-i
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
16-03-2004, 20:44:15   -   Prepa moteur Celica 145 VVT-i
Bonjour, je poste ici pour un ami qui n'a pas le net, mais qui a une Celica (2000) 1.8 16s VVT-i et qui voudrait gagner quelques poneys.

Mis à part collecteur ligne et admission, quels sont les moyens de gagner des chevaux sur cette voiture ?
Y a t'il des arbres à cames spécifiques qui existent pour cette voiture ?
C'est ce qui l'intéresserait le plus.

Et y a t'il des gens assez calés niveau mécanique pour éventuellement lui faire le changement d'arbres à cames ? (moyennant finances bien entendu)

Existe t'il de bonnes reprogrammations pour le boitier electronique ?

Merci beaucoup pour vos réponses Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
wizardry Hors ligne
Newbie



Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
16-03-2004, 22:19:19   -    
salut

ce sera l'occasion pour moi de me cultiver, je vais avoir la même alors...

ôtez mi d'un doute, mais il me semble, que sur un moteur atmo, on a peu à gagner à reprogrammer la gestion non ?
ou alors on gagne mais seulement haut dans les tours... et ça bof !

appel aux techniciens expliquez moi ! (bah oui ça va me changer de ma léon TDI 150 !)

Nutrition, Diététique sportive, compléments alimentaires, protéines... http://www.bodyscult-boutique.com
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
wolverine Hors ligne
Active Member
***


Messages : 468
Sujets : 18
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
16-03-2004, 23:39:16   -    
moi aussi ca m interesse ...mais juste pas curiosité , et pour connaitre mieux ma voiture.ca m'étonerait que je change quelque chose a ma voiture .....mais bon on ne sais jamais
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 11:41:29   -    
Moi aussi ca m'intéresse si il fait des modifications, tiens moi au courant stp
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-06-2004, 12:27:55   -    
Décidément, personne ne fait quoi que ce soit sur cette voiture.
Trop difficile de trouver des pièces ? Trop cher ? Trop difficile à monter ?

Bref mon pote va surement monter un Cold Air Intake AEM ou Injen.
Mais il est encore sceptique, j'ai trainé sur pas mal de forums US, et après la modif, beaucoup de gens ont eu le voyant check engine light qui s'allumait à plusieurs reprises et complètement aléatoirement...

Si ce voyant s'allume, je suppose que le calculateur se met en mode dégradé, non ?
Si c'est le cas, c'est stupide de rouler comme ça...

Sinon, il pensait à une reprogrammation chez un spécialiste électronique compétition.
Par contre, le prix n'est pas donné, entre 300 et 600€.
300 si le type a déjà le programme, et 600 s'il est obligé de le faire spécifiquement (ça sera surement le cas puisque la 145 VVT-i n'a pas l'air d'être vraiment plébiscitée par les afficionados Toyota pour y faire des modifications.
Je précise que dans ce cas là la prépa se fait sur banc de puissance et le gars passe le temps qu'il faut pour arriver au meilleur résultat.
Gains annoncés : entre 10 et 20 ch selon la bonne volonté de la voiture...

Donc voilà, si quelqu'un est intéressé, je vous tiendrai au courant de ses choix. Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 13:17:42   -    
Big Grin
aux usa il existe un kit turbo pour la gts, mais rien pour la vvti;
cependant j'ai vu sur un site suisse deux kits turbo pour la célica 145
un petit environ 2000 euros, et un plus gros plus de 3000 euros: les prix sans compter la pose et le gain max etait de 35 cv si je me souviens bien, malheureusement j'ai pas le lien en ce moment
.....je vois ce soir si je le retrouve
.....mais à mon avis toute prépa moteur réduit la fiabilité: je suis perplexe
Shock

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
03-06-2004, 13:28:14   -    
Ouep, intéressant, tiens moi au courant s'il te plait, je pense que ça l'intéresserait Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
03-06-2004, 13:34:47   -    
Moi j'ai mis un typhoon K&N et je le conseil a tout le monde. C'est cher mais ca gueule et on sens la différence pas 20cv mais bon (+/- 460€) mais par rapport a d'autre marque (injen ...) il est vraiment fait pour la celica tt se branche autour (l'air co, OBD etc meme l'electronique de la voiture est connectée au système K&N)
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica man Hors ligne
Active Member
***


Messages : 903
Sujets : 42
Inscription : Dec 2003
Réputation : 0
03-06-2004, 17:48:23   -    
celica4185 a écrit :Moi j'ai mis un typhoon K&N et je le conseil a tout le monde. C'est cher mais ca gueule et on sens la différence pas 20cv mais bon (+/- 460€) mais par rapport a d'autre marque (injen ...) il est vraiment fait pour la celica tt se branche autour (l'air co, OBD etc meme l'electronique de la voiture est connectée au système K&N)
tu la trouver ou?

forum celica venez nombreux
http://celica.forumpro.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 11:02:54   -    
Chez mon marchand de Pneus lol il vend les produit K&N.
Si tu veux l'adresse fait moi signe...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 12:52:04   -    
Cry
j'ai pas retrouver l'addresse des turbos dans mes liens, mais je fais une nouvelle recherche ce soir, je te retrouve ça !
Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Cynos Hors ligne
Active Member
***


Messages : 541
Sujets : 35
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 13:20:14   -    
Big Grin
C y est j'ai retrouvé le site .....mais je me suis un peu planté pour les chiffres ke je t'avais donné, pour le plus petit kit compresseur c'est 5000 euros pour monter la vvti de 143 à 195cv
Oops!
http://www.wftuning.ch/produits_compresseur.htm

Wink

... Taliban Paséo ...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 14:26:52   -    
Cynos a écrit :Big Grin
C y est j'ai retrouvé le site .....mais je me suis un peu planté pour les chiffres ke je t'avais donné, pour le plus petit kit compresseur c'est 5000 euros pour monter la vvti de 143 à 195cv
Oops!
http://www.wftuning.ch/produits_compresseur.htm

Wink
Il y a AEM qui en fait un aussi je pense (a louvain ya un magasin qui importe pleain de marque jap style blitz, hks ...) et ils en propose un je pense.
Sinon ya Blitz aussi mais c un compresseur je pense et la tracasse que des 143ch ca va devenir des etalons enragés lol.
Et il y a EIP tuning qui en font un ( il transforme des golf 3 gti en monstre de 650 ch)
Mais vas y pour trouver quelque qui vend ca et qui sais les placé.
Et la garantie constructeur et assurance bye bye ...

Moi a ta place je mettrai un Safc, je ferai une reprog, un echapement sport, filtra à air, collecteur. ce serait dja pas mal ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
04-06-2004, 16:38:56   -    
slt, alors donc a part admi colect et ligne, ben vi, les AAC sont une methode efficace pour gagner des cv.
y a des AAC chez JUN, mais kel est le tyupe moteur de la celica VVTi?
c vrai que ce sont des moteurs peu utilisé en compet et donc, pour le moment, peu de monde s'en est occupé.
néanmoins, Nowack, un tuner allemand qui a notamment sorti une CTR de 250 cv atmo, fait des aac sur mesure a la demande pour n'importe quelle voiture.

pour l'AEM qui fait allumer le voyant moteur, c pas possible, les gars ont du oublier de rebrancher qq chose

Retourner en haut
Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
04-06-2004, 16:42:12   -    
La vvti c un DOHC comme les vtec de chez honda
Retourner en haut
Trouver Répondre
dieamond Hors ligne
Active Member
***


Messages : 122
Sujets : 1
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
04-06-2004, 21:51:46   -    
il y a pas de raison, meme moteur que le MR, meme recette :

ligne, admi, puce, 20Ch

Le pb c'est de trouver les pieces.
Contrairement au MR, il y a un modele plus sportif au dessus (la celica TS)

Par exemple TRD ne fait meme pas de collecteur pour la Celica 145 :-(
Meme pas de kit suspesion
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
05-06-2004, 02:33:43   -    
Merci Dadou, Nowack, je connais, ils sont très sérieux, et ils font des sacrés prépas.

Je lui en parlerai, par contre, au secours le prix pour des AAC faits sur mesure... Shock


Pour ce qui est du collecteur ça se trouve assez facilement, il me semble même que DC Sports fait en 4 en 1 pour la VVT-i pour pas très cher.

Pour Jun, je vais aller voir ce que ça donne.
Ca peut valoir le coup, reste à savoir le prix...

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica4185 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 209
Sujets : 11
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
05-06-2004, 12:53:17   -    
Oui en effet le collecteur DC Sports n'est pas chere +/- 320$ je pense sur certains sites.
Sinon après mes examens, je compte en mettre un je vous dirai quoi dans une grosse semaine voir 2 semaines.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  différence entre une célica 145 et 190 ch hostgalaxie 53 16 260 09-04-2014, 19:31:34
Dernier message: NOBURO
  Recherche témoignages sur VVT-i et VVTL-i Shaoran_san 8 14 205 28-12-2011, 23:01:54
Dernier message: I'am 2Fast 2Furious
  2l gti ou vvti 145 lexxus 18 4 046 26-03-2007, 18:23:18
Dernier message: DARKJIL
  ma célica 145 vvt-i célica331 11 2 700 24-11-2006, 12:16:42
Dernier message: célica331
  Batterie sur Celica VVT-I Jayxee 2 2 791 25-02-2006, 21:39:32
Dernier message: Jayxee
  Double sortie d'echappement T23 145 Bahamutfr 20 4 614 24-01-2006, 13:46:18
Dernier message: whistler
  Recherche Chargeur Cd Avant Toyota Celica 2000 145 Vvti samz83920 12 3 899 19-01-2006, 17:15:17
Dernier message: samz83920
  Fiabilité Celica VVTI 145? en vue d'un achat... Alfa147->Celica VVTI 28 13 354 17-11-2005, 11:14:29
Dernier message: abdelmomo
  Aide: admission directe sur Celica 145-VVTI ben_du_02 9 4 537 16-11-2005, 10:03:36
Dernier message: ben_du_02
  fond de compteur ' celica vvt-i ' djeff01 3 1 910 31-10-2005, 21:18:37
Dernier message: djeff01