Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Prepas culasse

Auteur Message
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 19:37:44   -   Prepas culasse
Salut,aujourd'hui j'ai ouvert mon bloc de crx AF53 ou civic Gt de 100cv et j'ai une refection a faire (joint de quue de soupapes)aux pâssages j'aimerai "preparer"la culasse,je voudrais tous d'abords polir l'admission(echappement ,admission) comment doit m'y prendre?Ensuite faire retravaillé mais arbres a cames mais j'aimerai savoir si quelqu'un sait les valeurs d'admission et d'echappement maxi a ne pas depasser pour eviter tous prob,ensuite,je voudrais faire alléger le volant moteur ,oui mais combien enlver et surtout qui ferais ce genre d'operation,et pour termienr revoir la cartos du boitier(j'aimerais si possible mettre des coupelles ou ressort sde soupapes renforcer si rupteur décaller),le moteur est un EW3(donc un 1,5i 12v de 100cv)d'avance Merci wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 514
Sujets : 26
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 19:39:06   -    
fait rabotter la culasse chez qqun ki fait ca

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 19:41:15   -    
Rabotter ouais ca va etre fais (combien je peux enlever a peux pret)sans risquer de tous peter(joint de culasse)au fais quelqu'un sais ou trouver des joints de culasse renforcée sur cette caisse
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 514
Sujets : 26
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 19:55:45   -    
Y savent les mec ki font ca sinon demande a Honda (en tout cas Honda chez moi y me dis ce genre de truc)

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:02:12   -    
Ok pour le rabottage de culasse ,maintenant pour larbre a came et surtout les valeurs d'admission et echappement maxi qui pourrais me dire ?!Et surtout qui serais capable de me le faire!Idem pour le volant moteur!Pour l'ecu j'ai interrogé ICEFLUIDE ,On veras bien!Et pour le polissages des conduis ,comment puis je m'y prendre(je penser prendre du papier de verre de 150 et finir au 500 ou 600 a l'eau,sinon je peux enlever combien et pour les conduis est ce qu'il ne faut pas garder l'ovale d'origine?
Retourner en haut
Trouver Répondre
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 15
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:02:30   -    
c'est claire que les gars qui surface (hein raboté c'est pour le boit loll) seront te dire de combien il peuve enlevé

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Froggyvti Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 514
Sujets : 26
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:03:25   -    
AAC tu peux mettre un de CRX Si (Can et Us)

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:03:48   -    
Bon ok,parce tant qu'a payer pour un rabaottages autant snentir un gain!
Retourner en haut
Trouver Répondre
flocrx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 283
Sujets : 15
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:04:21   -    
les conduit poli c'est bien mais pas miroir

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:09:11   -    
D'ac sinon faut 'il les laisser ovale ou pas et combien enlever?sinon la SI est un 16v nON,car moi c'est du 12v donc .....J'y avais penser mais bon c'est rapé
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
28-10-2004, 20:32:42   -    
pour les acc tu regarde dans le magazine échappement et tu verra y a des adresses pour retailler les aac

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:35:37   -    
Ok donc merci pour les arbres(sinon les valeurs maxi quelqu'1 sait?)et pour mes conduits admission et echappement?Et les societe qui font du retaillages d'arbres fon'il aussi l'equilibrages eventuellement une rectifs ainsi qu'1 allégement de volant moteurs?ALLEZ ALLEZ les gars mon projet et surtous les rensiegnements commencent a affler :]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 623
Sujets : 44
Inscription : May 2003
Réputation : 13
28-10-2004, 20:49:20   -    
va voir la par exemple :

http://www.techniprofil.com

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 20:49:40   -    
J'ai vu sur echappement qu'il eatis possible de retaillé des arbres a cames memem a l'unité (vais me renseigner)sinon il y a shrick qui fais des arbres pluus performants mais alors la le prix(je voudrais un petite prpeas mais pas trop me ruiner)donc je vais appeler deja la societe qui retaille les arbres
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 21:14:32   -    
j'ai vu sur un cite de prepas que le gars polisser (degrossisser)ces sieges de soupapes et polissée celle ci(les soupapês),fesable oyu pas?Le gains de ce genre d'operation,ensuite j'ai lu que certain raccorcisser leurs guides?interet?aussi qui dit prpasd dit pompe a huile plus grosse ,retatrée?La j'ai vraiment besoin de votre aide je suis PERDU fou
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
28-10-2004, 23:08:46   -    
UP
Retourner en haut
Trouver Répondre
stios Hors ligne
Active Member
***


Messages : 344
Sujets : 28
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 09:08:23   -    
pour preparer 1 culasse le but est d agrandir les lumieres d admission et d echappement.ok

pour l admision il fo conserver 1 effet de cone avant la soupape ki permet a l acceleration des gaz.

le trou de la culasse doi etre le meme ke la pipe ou legerement + grand sinon ca sert a rien ca te ralenti les gaz..

a mon avis tu te fai vraiment chie pour gagner 5 a 10 cv.

je sui de toulon et dans une casse ya un 1l6i16 a vendre 300 euros tu part stock avec 130 cv...
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 8 049
Sujets : 157
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
29-10-2004, 09:34:02   -    
crx man vtec power, pour les valeurs de "rabotage" culasse...

Il faut demander chez honda les valeurs de "tolerances" de rectification.. Smile

Pour les guides de soupapes il y a un tres long et einterressant sujet la dessus.. Smile (je cherche)

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
jesus Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 059
Sujets : 7
Inscription : May 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 11:44:25   -    
crx man vtec power, ne fais pas faire ça par n'importe qui ! Déjà si t'es perdu sur ce qu'il faut faire, ne considère pas que tu pourras le faire toi même ! (allez, peut être juste un polissage, et encore, il y a des techniques pour obtenir des motifs bien spécifiques)
Envoie ta culasse chez des gens qui ont prouvé que leur prépa faisait quelque chose de positif. Ces gens ont en général des softs de dynamique des fluides, et un banc de test idoine, et ils ont passé quelques "protos" avant d'obtenir une solution optimale.. ces "protos" c'est des culasses qui sont parties à la poubelle.. tu ne voudrais pas que TA culasse serve de proto chez quelqu'un qui n'a jamais fait de p&p sur une culasse Honda hein ?
Allez les meilleurs indiscutablement c'est eux:
http://www.portflow.com/

exemple (dans "products')

disassemble/ clean/ inspection
port & polish
multi-angle valve job
deshroud valve area in chamber
polish chambers
surface or mill to customer spec
assembly
tout ça pour $900

c'est loin d'être des rigolos

sinon au Japon t'as JUN mais c'est bien plus cher

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 12:48:44   -    
Merci a tous pour vos conseil,c'est vrai que l'on enetends bcp de son de "cloche"différenets et c'est pour cela que je m'y perd un peu,mais bon ce bloc est un bloc que j'ai d'avance car crx AF qui est partis a la casse et justement comme il est d'avance j'ai le tps de ne pas faire n'impiorte quoi,donc bon c'est vrai qu'en prepas j'y connais pas grand chose mais justement j'aimerai faire les trucs dit de base et comme la culasse est enlver ,j'ai vu un collegue qui fais du rallye en golf 1 gti est qui m'a montrer ca culasse(il avait poli les entrées,admission et echappement,)mis des pistons (forgé ou renforcéer je ne saiqs plus afin d'augmenter son taux de compression)et je vais refiare le moulin complet a savoir ,enlever les bielles et changer les coussinets ,je vais voir l'etat des chemises ,pourquoi ppas les "deglacer " un peu,donc deja le bas seras casiements neufs ,c'est pour cela que la culasse et sa prepas reste super importante et je ne desire paqs gagner 50cv mais simplement comme la culasse est a terre autant en profiter pour l'optimer,donc c'est vrai que certaine valeur sont importante(le rabottage de culasse je l'avais fais sur mon ancienne civic est franchement rien que ca elle prennnait bien mieux c'est tour)sinon merci STIOS pour le renseignements sur le pollissages des entrées,je vais regarder pour les guide pour voir.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 832
Sujets : 19
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
29-10-2004, 18:22:36   -    
Pour les conduits si tu peux avoir une dremel pneumatique c de la balle.
Il faut acheter des fraises et des embouts à polir.Le but est de faire des cones , légezr convergent a l'admission et divergent à l'échappement.Au niveau de la taille tu es le mieux placé pour gérer , perce pas dans les conduits d'eau.
Pour les guides de soupapes , moi je les ai virés mais je pense que le guidage est un peu moins bon mais ça aide.
Enfin il faut polir (à l'eau) pour avoir quelque chose de fin et surtout de REGULIER.
Niveau "rabotage culasse" , il faut estimer de cb abaisser en réévaluant le Rv (et en tenant compte du joint de culasse qui n'aura peut etre pas la meme épaisseur.
Après tu peux faire rectifier les sièges de soupapes (un peu cho à faire tout seul).
Pour le volant moteur , avec un tour c facile ,nous on a enlevé 1.4 Kg sur 6.5 kg (sur une 309 GTi , je connais pas le poids du tien mais ça donne une idée)*
Pour les AAC faudra les acheter ou les faire retailler , donc les données sont ds un catalogue t'auras pas trop le choix (prévoir des poulies réglables pour les caler sinon c la merd et ça marche à 50%).
Bon ça fait du boulot mais c marrant et efficace si tu peux accompagner ça de quelques autre éléments..

Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 20:00:15   -    
CLAIR j'ai donc commencer par polir les conduits(putain le truc de dingue a savoir en 1h30 j'en ai meme pas finis un ,j'en susi loin)mais bon j'ai le trps,sinon ou puis je trouver un appreil pour compresser les ressorts de soupapes,parce j'ai pris celui du boulot mais bon ca craint (pas preteur du tout mon chefs)donc je vais en acheter un )de toute facon des joint de cucu ou des joint de soupapes j'en aurais encore a cahnger
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 20:14:09   -    
dommage pour tant de soucis j'aurais mis le moteur 1L6 16 de l'AS53....

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 20:54:04   -    
Bas ouais mais j'ai deja le moteur(un en plus)et puis ce n'est pas du tout mais alors du tous le meme travaille ,moins de bouleau sur une culasse que sur un moteur a swaper,sans compter qu'il faut le trouver complet et l'acheter ,a mon avis d'occase je pense qu'il sera plus cher que ma petite prepas,aussi faut trouver une boite et enfin trouver un capot bosseler et le 1,5l 12v est plus coupleux que le 1,6i 16 (le ZC)
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 20:54:54   -    
J'oublier ,est plus leger que le 1,6i 16v
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fifi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 473
Sujets : 32
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
29-10-2004, 21:12:44   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :Pour les guides de soupapes il y a un tres long et einterressant sujet la dessus.. Smile (je cherche)

Il est ici le lien : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php...sc&start=0

+

le Fifi de l'occident.
http://www.club-honda-classic.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 22:32:05   -    
Ok merci pour le liens ,sur ce qui est de l'utilité ou non de raccorcir c'est fameux guide,franchement je ne pense pas encore y toucher cette fois ci car le gain doit etre minime et le risque maxi ,je vais faire des choses ou il n'y a pas troop de risque,j'ai meme vu un gars entaillé(en faites enlver le surplus)de ces bielles et de son vilbrequin a coup de disqueuse alors la a pas peur....Je vais continuer mes polissages deja ,me renseigner sur les arbres a cames,et voir pour un allegement de mon volant moteur,aau fait personnes ne sais ou je peux trouver ce fameux appareil acomprimer les ressorts de soupapes?
Retourner en haut
Trouver Répondre
japastina Hors ligne
Active Member
***


Messages : 564
Sujets : 18
Inscription : Oct 2003
Réputation : 0
29-10-2004, 22:40:51   -    
pour 400 euros tu as une epave de AS53 en bon etat moteur Wink

MODERATEUR MAZDA

[Image: mesvoitures.JPG]

ma mazda 323 ASTINA "GT3 concept"
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...464#503464
Retourner en haut
Trouver Répondre
alanoo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 12
Sujets : 1
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
29-10-2004, 23:18:58   -    
Polir oui, mais uniquement les conduits d'échappement, et SURTOUT pas les conduits d'admission.
Flux turbulent powa... sinon - bon remplissage de la chambre, goutelettes + grosses, mélange moins homogène... beurk quoi Sad
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 127
Sujets : 44
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
30-10-2004, 11:54:22   -    
Ha bon,il ne faut pas polir les conduits d'amission?!Qui est egalement de cette avis?Sinon puis je quand meme polir la pipe d'admission?
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [B20] vtec FAQ prepas possible ... rice burner 645 115 493 27-09-2014, 11:15:22
Dernier message: jean-seb
  Honda et les prepas... enzo6 33 3 261 12-02-2005, 02:32:42
Dernier message: ZEeD