Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


2/10 (1 vote(s))
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
15-05-2021, 13:09:18   -   Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
Bonjour,

Il me semble avoir déjà été inscrit mais mon mail a du être inactivé pour cause d'inactivité certainement.

Bref, je m'appel Lucas, 33ans,  j'ai eu une Civic 1.5 ILS EK3, une S13 puis aujourd'hui une M3 E36 3.0 .

Je cherche des renseignements sur le forum concernant la R34, en GTT ça suffira..

Notamment je cherche surtout à savoir si les propriétaire de R34 (ou autre) ont réussi à être assuré AVEC de grosses modifications de puissance entre autres, dont l'assureur à connaissance. Condition sinequanone pour en acheter une.

Mon idée étant de lui coller environ 500-600 chevaux si elles les a pas déjà.. 

J'ai fouillé internet, beaucoup de théorie etc pas très très clair, donc j'aimerais avoir du concret si un propriétaire passe par là .. Wink

A part ça, passionné de pilotage, j'ai d'ailleurs participé à plusieurs sélection Kart, rally jeune, Ellip6,  plus jeune, mais force est de constater que je ne suis pas assez bon pour en faire mon mêtier. Alors je me résous à profiter du peu d'année qu'il nous reste pour me griser de sensations avec des bagnoles au pétrole.. qui hurlent et nous font vibrer.

A bientôt sur routes et circuits.
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
15-05-2021, 13:18:58   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
Bonjour et bienvenue.


(15-05-2021, 13:09:18)LucasR34 a écrit : Notamment je cherche surtout à savoir si les propriétaire de R34 (ou autre) ont réussi à être assuré AVEC de grosses modifications de puissance entre autres, dont l'assureur à connaissance. Condition sinequanone pour en acheter une.

En fait c'est très simple, si tu arrive a faire homologuer le véhicule avec une puissance supérieur a l'origine tu pourra l'assurer et donc être en règles pour rouler sur la VP.

Si tu pars d'une base d'origine et que tu la modifie, c'est mort.
Il est interdit de modifier un véhicule sans l'accord écrit du constructeur et encore avec cela, il doit repasser a la DREAL pour établir un certificat d'immatriculation avec les nouvelles caractéristiques dudit véhicule.

A savoir qu'a moins de trouver une R34 déjà en plaque française, tu devra passer par la case DREAL ce qui est long, chiant et couteux.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
(Modification du message : 15-05-2021, 13:21:02 par fujiwara.)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
15-05-2021, 16:37:10   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
Hello, merci pour ta réponse mais j'ai l'impression de lire une chose et son contraire.

Tu dis qu'il suffit d'homologuer le véhicule après modifications. Les modifications comme leur noms l'indiquent sont faites à partir de l'origine .
Donc si je comprend bien il suffit de faire homologuer après toutes les modifications qu'elle soient faites sur une voiture déjà modifiée ou d'origine, non ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
15-05-2021, 16:56:55   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
"Il suffit" oui, mais en pratique il y a aucune chance que tu arrive a faire homologuer tes modifs. Nissan ne donnera JAMAIS une certification comme quoi le chassis est ok avec 300ch de plus. Ils sont deja chiant pour filer une fiche technique, alors une homologation de modifications tu peux oublier de suite.

Meme dans le cas ou tu y arriverais, ca te couterait tellement cher que c'est pas rentable.
(Modification du message : 15-05-2021, 17:01:34 par thephysicist.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
15-05-2021, 17:33:13   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
C'est pas Nissan qui homologue mais la Dreal non ?

Donc t'es en train de me dire que tous les mecs qui roulent en japs modifiées ne sont absolument pas couvert en cas de carton en fait ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
15-05-2021, 17:38:55   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
(15-05-2021, 16:37:10)LucasR34 a écrit : Tu dis qu'il suffit d'homologuer le véhicule après modifications.

Eu lire c'est bien, mais comprendre ce que tu lis c'est mieux,
Je n'ai jamais écris "il suffit" mais "Si tu arrive".

Tu comprends la différence?

Pour faire plus simple et plus compréhensible, tu as plus de chance de voir des anges te sortir du trous de balle que d'arriver à homologuer une R34 de même 400 cv.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
15-05-2021, 17:53:54   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
(15-05-2021, 17:33:13)LucasR34 a écrit : C'est pas Nissan qui homologue mais la Dreal non ?

Donc t'es en train de me dire que tous les mecs qui roulent en japs modifiées ne sont absolument pas couvert en cas de carton en fait ?

La DREAL n'est pas un centre d'engineering, ils savent pas si X chassis peut supporter Y chevaux, et il vont demander a Nissan.
C'est exactement ce que je dis ouai. Aucune modification n'est légale en France et totalement impossible a homologuer.
Si tu veux rouler 100% légal faut changer de pays et aller vivre au UK, USA etc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
15-05-2021, 18:26:27   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
(15-05-2021, 17:38:55)fujiwara a écrit :
(15-05-2021, 16:37:10)LucasR34 a écrit : Tu dis qu'il suffit d'homologuer le véhicule après modifications.

Eu lire c'est bien, mais comprendre ce que tu lis c'est mieux,
Je n'ai jamais écris "il suffit" mais "Si tu arrive".

Tu comprends la différence?

Pour faire plus simple et plus compréhensible, tu as plus de chance de voir des anges te sortir du trous de balle que d'arriver à homologuer une R34 de même 400 cv.

"Il suffit " c'est français , ça veut dire ce que ça veut dire : c'est suffisant et que il n'y a pas besoin d'autre chose, ça veut en aucun cas dire que c'est facile.

Tu comprends la différence ?

Etre modérateur c'est bien, sans condescendance gratuite c'est mieux.
----------
(15-05-2021, 17:53:54)thephysicist a écrit :
(15-05-2021, 17:33:13)LucasR34 a écrit : C'est pas Nissan qui homologue mais la Dreal non ?

Donc t'es en train de me dire que tous les mecs qui roulent en japs modifiées ne sont absolument pas couvert en cas de carton en fait ?

La DREAL n'est pas un centre d'engineering, ils savent pas si X chassis peut supporter Y chevaux, et il vont demander a Nissan.
C'est exactement ce que je dis ouai. Aucune modification n'est légale en France et totalement impossible a homologuer.
Si tu veux rouler 100% légal faut changer de pays et aller vivre au UK, USA etc.

Bon...mais est-ce que l'assurance peut te couvrir avec les modifs faites sur la caisse, homologation ou pas ?
(Modification du message : 15-05-2021, 18:30:16 par LucasR34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
thephysicist Hors ligne
Active Member
***


Messages : 213
Sujets : 3
Inscription : Aug 2015
Réputation : 0
15-05-2021, 19:52:48   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
Non tu sera pas couvert en cas de gros problème.
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
15-05-2021, 21:39:29   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
Au petit bonheur la chance j'ai envi de dire ! 
J'ai cartonné avec une caisse modifiée avec passage de l'expert en prime vu que j'étais responsable. Je me suis empressé de remonter le max de pièces d'origine mais il a quand même cramé la downpipe qui était pas d'origine...
Il a été cool avec moi mais m'a tellement mis un coup de pression que j'ai plus jamais modifié mes caisses. 

Perso le meilleur moyen de ne pas avoir de problème avec la police/assurance c'est le plateau et la caisse dessus pour aller sur piste. Autrement dit, exit sur route ouverte...
Après chacun fait comme il le sent, mais rouler modifié c'est prendre le risque de s'assoir sur l'assurance en cas de pépin, responsable ou non.

Concernant l'homologation, (et attention c'est a prendre avec des pincettes je dis peut être des conneries) a voir la vidéo de POA sur le rétrofit. Peut être similaire à une modification de puissance du moteur (vu que swap sur un moteur électrique). Le gars disait que l'homologation c'est un ticket entre 80 et 150k€ pour un modèle. Sachant que ce montant est uniquement pour l'homologation si j'ai bien compris... 
Si c'est les mêmes démarches pour faire homologuer une caisse pimpée, ça fait chère la sky...

Ah est bienvenu  Big Grin

(Modification du message : 15-05-2021, 21:46:30 par CrxED.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
fujiwara Hors ligne
Dura lex sed lex
Moderateurs

1 moteur 4 roues(motrice)
17 - Charente-Maritime France
Messages : 6 166
Sujets : 35
Inscription : Dec 2007
Réputation : 10
15-05-2021, 23:25:59   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
(15-05-2021, 18:26:27)LucasR34 a écrit : "Il suffit " c'est français , ça veut dire ce que ça veut dire : c'est suffisant et que il n'y a pas besoin d'autre chose, ça veut en aucun cas dire que c'est facile.

Tu comprends la différence ?

Etre modérateur c'est bien, sans condescendance gratuite c'est mieux.

Bon...mais est-ce que l'assurance peut te couvrir avec les modifs faites sur la caisse, homologation ou pas ?

Bin justement si tu pose cette question, c'est tu n'as pas du comprendre quand j'ai dit: "il est interdit de modifier un véhicule sans l'accord écrit du constructeur".
Donc sans être condescendant, d'après toi, est ce qu'un assureur va te couvrir si tu fait un truc interdit par le Code de la route?

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
15-05-2021, 23:47:32   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
(15-05-2021, 23:25:59)fujiwara a écrit :
(15-05-2021, 18:26:27)LucasR34 a écrit : "Il suffit " c'est français , ça veut dire ce que ça veut dire : c'est suffisant et que il n'y a pas besoin d'autre chose, ça veut en aucun cas dire que c'est facile.

Tu comprends la différence ?

Etre modérateur c'est bien, sans condescendance gratuite c'est mieux.

Bon...mais est-ce que l'assurance peut te couvrir avec les modifs faites sur la caisse, homologation ou pas ?

Bin justement si tu pose cette question, c'est tu n'as pas du comprendre quand j'ai dit: "il est interdit de modifier un véhicule sans l'accord écrit du constructeur".
Donc sans être condescendant, d'après toi, est ce qu'un assureur va te couvrir si tu fait un truc interdit par le Code de la route?

Si, tu es condescendant, et en plus tu me prends pour un jambon maintenant Wink


Il y a des assureurs qui couvrent les hots rods figures toi, pourtant dans la genre homologation un vieux ford T avec un V8 de corvette on a vue mieux.
Peut être que ça fait partie des rares choses que tu ignores ?

Donc quand je demande si l'assurance va couvrir, ma question c'est plutôt est-ce qu'un assureur spéciale peut accepter ça à votre connaissance. Comme celui pour les hot rods par exemple.
----------
(15-05-2021, 21:39:29)CrxED a écrit : Au petit bonheur la chance j'ai envi de dire ! 
J'ai cartonné avec une caisse modifiée avec passage de l'expert en prime vu que j'étais responsable. Je me suis empressé de remonter le max de pièces d'origine mais il a quand même cramé la downpipe qui était pas d'origine...
Il a été cool avec moi mais m'a tellement mis un coup de pression que j'ai plus jamais modifié mes caisses. 

Perso le meilleur moyen de ne pas avoir de problème avec la police/assurance c'est le plateau et la caisse dessus pour aller sur piste. Autrement dit, exit sur route ouverte...
Après chacun fait comme il le sent, mais rouler modifié c'est prendre le risque de s'assoir sur l'assurance en cas de pépin, responsable ou non.

Concernant l'homologation, (et attention c'est a prendre avec des pincettes je dis peut être des conneries) a voir la vidéo de POA sur le rétrofit. Peut être similaire à une modification de puissance du moteur (vu que swap sur un moteur électrique). Le gars disait que l'homologation c'est un ticket entre 80 et 150k€ pour un modèle. Sachant que ce montant est uniquement pour l'homologation si j'ai bien compris... 
Si c'est les mêmes démarches pour faire homologuer une caisse pimpée, ça fait chère la sky...

Ah est bienvenu  Big Grin

Merci Wink

Adieu la Sky alors, je suis pas sur d'avoir envie de l'acheter juste pour 300 cv et le bruit de la dumpvalve vue les prix niveau chassis ya mieux, et en conduite à gauche.

Vue que finalement le plus gros problème c'est l'assurance je pense faut creuser de ce coté.

Je viens d'avoie une idée, je m'assure dans une compagnie d'assurance de l'EU mais hors france. L 'Eu l'autorise apparemment jvais me renseigner.
(Modification du message : 15-05-2021, 23:54:15 par LucasR34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
16-05-2021, 00:47:31   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
Bienvenue Wink
Sinon as-tu un peu parcouru le forum et notamment la section juridique/homologation ?
Car toutes les questions que tu poses ont déjà été abordées dans cette section avec plus ou moins les mêmes réponses qui viennent de t'être données.

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
CrxED Hors ligne
Active Member
***

ED9
- France
Messages : 387
Sujets : 17
Inscription : Oct 2015
Réputation : 0
16-05-2021, 08:40:11   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
S'assurer hors du territoire ? je me suis jamais posé la question. Ca me parait difficilement réalisable mais faut se renseigner ! 

Eh oui pour le prix d'une sky (et beaucoup d'autre japonaises) on peu avoir tellement mieux et surtout "ready to race"...

Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
16-05-2021, 12:55:12   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
(16-05-2021, 08:40:11)CrxED a écrit : S'assurer hors du territoire ? je me suis jamais posé la question. Ca me parait difficilement réalisable mais faut se renseigner ! 

Eh oui pour le prix d'une sky (et beaucoup d'autre japonaises) on peu avoir tellement mieux et surtout "ready to race"...

J'ai trouvé ça faut investiguer.

https://hintigo.fr/souscrire-assurance-a...%20l'Union.

Ouai mais bon, si je me creuse la tête autant c'est que quand même une R34 c'est unique, avec une belle prépa ça pousse très fort, et le bruit est magique aussi -> https://www.youtube.com/watch?v=-mEZE5xP3UU

En tout cas j'arrêterai pas de chercher tant que j'ai pas retourné le problème dans tous les sens.

Si vous voulez poursuivre le sujet, avec plaisir rejoignez moi sur le post plus approprié à mon avis :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acha...ce-R34-GTT
----------
(16-05-2021, 00:47:31)TsoF a écrit : Bienvenue Wink
Sinon as-tu un peu parcouru le forum et notamment la section juridique/homologation ?
Car toutes les questions que tu poses ont déjà été abordées dans cette section avec plus ou moins les mêmes réponses qui viennent de t'être données.

Merci Wink

Oui je regarde, mais c'est dense, pas forcément dans l'ordre, je m'y perd un peu, et puis ça ne concerne pas forcément la r34, parfois les sujets datent de quelques années, c'est pas forcément à jour et c'est même pour d'autres pays, Belgique etc donc beaucoup de lecture sans avoir de l'info fiable à jour.

Je serais ravi de trouver le post qui explique tout en détail de A à Z, mais je crois que pour le moment je vais continuer à vous solliciter ;P

Le lien du post ou on traite ce point la spécifiquement :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Acha...ce-R34-GTT

EDIT : je viens de trouver la partie legislation etc.. au temps pour moi. Je vais fouiller
(Modification du message : 16-05-2021, 13:08:31 par LucasR34.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
17-05-2021, 10:42:09   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
bon, j'ai survolé ce sujet, qui, à la base, est un sujet de présentation

si tu souhaites garder une plaque étrangère tout en étant en France, tu peux le faire, car la loi Française fait la différence entre DOMICILIATION et RESIDENCE

Quelle est la différence?

Et bien suivant ou tu es DOMICILIE, tu peux demander une CG sur ce lieu de DOMICLIATION, si c'est à l'étranger, cool, tu sera moins emmerdé pour homologuer une caisse (enfin, en Suisse, c'est pas 'si' facile apparemment Big Grin )

Par contre, si ta domiciliation est à l'étranger, il te faudra déclarer cette domiciliation à l'Etat Français, donc paiement des impôts due, mais aussi prouver que PLUS RIEN NE TE RATTACHE à la France, et surtout, pouvoir justifier que ta présence en France est INFERIEUR à 6mois/an......

Explication et différence entre les deux :

https://www.juritravail.com/lexique/Domicile.html

Il existe des sociétés qui proposent des services de domiciliation à l'étranger, principalement pour des patrons de sociétés, ou pour des sociétés, afin d'échapper au fisc. Mais sache que si tu te fais gauler, tu risques gros poto LOL

Il en existe quelques une, par exemple, en Lituanie je crois (yavait eu un reportage a la téloche il me semble ), pratique de se faire flasher avec des plaques Lituaniennes LOL

J'ai un pote qui a jouer à ça quelques années. Il s'est fait gauler, ba oui, un jour tu fais une erreur LOL . Tu sais comment? Il a payer un rétroviseur chez le concessionnaires avec sa carte bleue perso (d'habitude, tout paiement en liquide) sans faire gaffe

Et pourquoi il s'est fait gauler? Car le jour du paiement dépassait d'un jour sa présence sur le territoire Français, le fisc s'est penché sur sa vie (réseaux sociaux etc) et a vu qu'il se foutait d'eux. Il a eu un redressement judiciaire assez marrant LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
(Modification du message : 17-05-2021, 10:44:29 par boyou2.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
LucasR34 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 2
Inscription : May 2021
Réputation : 0
17-05-2021, 19:09:10   -   RE: Prés. Civic-S13-M3-R34 ?
Hello, merci de tes réponses claires, détaillées, avec les ptites majuscules et les phrase en gras Wink

Je vais prendre le temps, et l'aspirine, de bien relire tout ce que vous m'avez écrit sur l'autre post pour essayer de faire avancer le schmilblik, si tant est qu'il puisse avancer.. (non ne dit rien! ) .

J'ai une furieuse envie de m'expat tout d'un coup..
A plus tard Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  pres antoine7760 1 135 20-02-2022, 21:39:10
Dernier message: TsoF
  Pres Tenkaishi Tenkaishi 9 1 091 27-10-2016, 13:15:54
Dernier message: Tenkaishi
  pres osela 2 562 28-12-2015, 20:30:35
Dernier message: fefe hyundai
  un oiseau bleu 2L SLX pres de NIORT 79 colibri79 2 573 03-09-2014, 14:36:47
Dernier message: colibri79
  [PRES]Deltallauch Deltallauch 2 592 19-08-2014, 17:06:44
Dernier message: Deltallauch
  prés' shiryu44 [Del Sol Esi] Shiryu44 0 724 05-02-2014, 21:40:23
Dernier message: Shiryu44
  Bonjour à tous ( Nissan Skyline R34 ) Minicoop 10 3 612 18-08-2013, 23:12:54
Dernier message: Minicoop
  un nouveaux en r34 xpower 14 1 361 16-10-2012, 20:49:12
Dernier message: alboubou
  Nouveau en R34 GT-R chunlight77 57 6 787 03-05-2012, 23:37:06
Dernier message: chunlight77
  [R34 MP2]: Salut tout le monde! S-tune 4 1 277 27-01-2012, 17:57:25
Dernier message: TsoF