Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Observateur Silencieux. Oskouuuuur !
Mad_ Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic EG4
38 - Isère France
Messages : 13
Sujets : 4
Inscription : Oct 2012
Réputation : 0
11-12-2019, 18:59:45   -   Observateur Silencieux. Oskouuuuur !
Bonjour à tous,

Cela fait un sacré paquet de temps que je suis membre du forum. Toujours en observateur.

Je décide aujourd'hui de sortir de mon mutisme car je suis l'heureux propriétaire d'une Civ EG4 depuis 2013 seulement, les choses se gâtent et je n'ai plus vraiment de gens autour de moi pour m'aider à bricoler le bolide.

Dans la vie, j'habite à Grenoble, j'ai 30ans et je suis designer graphique freelance.
Je ne suis pas spécialement doué en mécanique ou passionné d'automobile. À l'époque, j'avais plusieurs potes dans la jap, à force de trainer avec eux (et de prendre des photos de ces derniers en train de se mettre en travers dans la descente de Lans-En-Vercors) je suis tombé in love pour Honda.

Je venais de me planter avec mon volkswagen, l'idée de bricoler une civ me tentais de plus en plus et une EG4 venais de tomber sur le bon coin à 900euros. L'occasion était parfaite. J'ai ramené mon véhicule de Lyon, tout l'historique d'entretien, un souci majeur de freinage et la peinture du toit écaillé mais rien de terrible.

Et puis les problèmes ont commencé à se succéder : Distribution qui lâche, moteur de vitre faiblissant, cardant claqué etc...
En 6 mois dans la rue à Grenoble, je me suis fait défoncer la Civ. Coups de pied, coups de portières, rayures avec des clefs bref la totale...
En 2017 je pars en déplacement prolongé et je laisse en pension le véhicule à un pote pour qu'il bricole deux trois choses dessus et cela fait maintenant 3 semaines que la Civ est rentrée au bercail et rebelote les problèmes s'abattent sur la voiture...

Voici ce qui m'amène en ces lieux :

Plusieurs problèmes notamment autour de la batterie et du ralenti :

- C'est simple la batterie était neuve et en 1 semaine la voilà complètement vidée, j'ignore s'il s'agit de l'alternateur ou si quelque chose me pompe le jus ( le véhicule est resté stationné 1semaine sans avoir activé l'alarme).

- Le ralenti de la bagnole est parfois ultra-bas, à la limite de caler si je n'accélère pas.

- Encore et toujours les moteurs de porte et j'ignore si les moteurs sont dead ou si c'est une histoire de tension.

- Les attaches du coffre et les joints sont quasiment dead.

- L'immat à l'avant est morte, la peinture est flinguée et pour couronner le tout pendant que la voiture était garée un branleur m'a récemment enfoncé l'aile...

Je ne sais pas ce que je suis en mesure de réparer moi-même avec un peu d'aide et ce qu'il vaut mieux que je laisse à un professionnel, je ne sais pas si des gens sont prêts à m'aider ou éventuellement me conseiller voire même m'indiquer des bonnes adresses.
Pareil si un carrossier en herbe veut se faire la main sur ma caisse avec mon concours, je suis ouvert aux suggestions car je m'apprête à manger 168euros de franchise pour me faire redresser l'aile...


En bref : OSKOUR. Clairement ça me ferait chier de bazarder la caisse, je la kiff mais la je commence à couler.

Quelques photos du destrier :

[Image: yCUpE0pm.jpg][Image: 4ahaYACm.jpg][Image: q3IdaT7m.jpg][Image: eXwTvbfm.jpg][Image: 2sbz3iLm.jpg][Image: uqxeSAYm.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre