Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation.
michel.juliette@protonmail.com Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 1
Inscription : Feb 2023
Réputation : 0
22-02-2023, 15:02:23   -   Présentation.
Salut à tous, 

 Heureux de faire parti de ce "club" des passionnés de japonaises, je parle des voitures bien entendu...

En ce qui me concerne, je suis tombé en amour des Toyota de la fin des années 90. J'ai une Starlet de 99 qui roule tous les jours, 220 000 et des brouettes, que j'ai refaite en grande partie, longuement avec mes pauvres compétences et mon pauvre matos, sur laquelle il ne me reste plus qu'à refaire une aile, (mais comme la carrosserie m'est aussi familière que l'albanais, ça va me prendre du temps), et son "clone", plus usé, (ma toute première qui a tenu 300 000 km sans que j'en prenne jamais soin, oui, j'ai honte...) qui me sert de donneuse petit à petit. Je suis sur le point de m'offrir ENFIN une Corolla (une G6).

Je suis dingue du son du 4EFE, je ne sais pas pourquoi, même d'origine, je lui trouve un caractère incroyable. Je ne suis pas assez expérimenté pour me lancer dans des histoires de prépa etc... ça me fout même plutôt la trouille de modifier quoique ce soit, mais ça m'intéresse toujours de regarder ce que font les autres, y'a toujours un truc à apprendre. Je trouve que la Starlet est une voiture idéale pour comprendre et apprendre la mécanique, c'est une voiture simple, d'une fiabilité incroyable, facile à travailler (à part ce p****** de f**** de **** de sa **** de filtre à essence). La chance d'en posséder deux, c'est de pouvoir tester sur ton épave au lieu de faire des conneries sur l'autre. Et heureusement que j'ai ça, sinon j'aurais flingué l'autre depuis longtemps...

J'espère que personne ne m'en voudra de ne pas mettre de photos pour l'instant, j'ai trop honte de ce que j'ai commencé à faire en carrosserie... Par contre je profiterai de l'occasion de ma nouvelle (si ça se fait) pour rendre la pareille à tout ceux qui ont participé à ce forum et m'ont fourni tout un tas d'infos hyper utiles, en essayant de tenir ici un journal de sa restauration.

A bientôt à tous donc.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
22-02-2023, 22:52:14   -   RE: Présentation.
Bienvenue sur le forum Wink
Les Starlet comme d autres Toy de cette epoque, sont des voitures increvables Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
23-02-2023, 09:56:40   -   RE: Présentation.
Bienvenue Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre