Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Alioz
Alioz Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : May 2016
Réputation : 0
28-05-2016, 18:02:14   -   Alioz
Bonjour à tous, moi c'est Alioz, j'ai 22 ans et j'habite dans les Vosges (88).
Je m'inscrit sur Japan Car parce que je souhaiterai acquérir un véhicule mais je préciserais cela dans un sujet dédié.
J'ai remarquer pas mal d'infos utile sur ce site mais faut vraiment bien chercher et prendre le temps de TOUT lire.
Mon niveau en terme de mécanique se résume en rien car il n'y a rien à résumer, j’espère que vous serez indulgent avec moi. Big Grin
J'aimerai acquérir les connaissances de bases pour m'en sortir avec l'entretien d'une voiture et pourquoi pas progresser jusqu’aux limites de mes capacités.

Voilà pour ma modeste présentation, je pense que l'on va passer de bon moments et je souhaite à tous une agréable "route" sur le chemin menant à vos objectifs. Wink

A bientôt sur le forum, Alioz.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
28-05-2016, 18:05:00   -   RE: Alioz
Hello.

Poste ta demande ici:


https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Rech...PIC-UNIQUE

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alioz Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : May 2016
Réputation : 0
28-05-2016, 18:12:46   -   RE: Alioz
Salut Oncle Fétide, j'ai déjà une idée du véhicule que je veux. Actuellement je suis dans la phase "recherche et acquisition". Demain je vais allez voir une voiture, est-ce que je précise tout cela dans un nouveau sujet "entre nous" ou je continue ici ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
28-05-2016, 19:31:19   -   RE: Alioz
Salut Alioz, bienvenue sur jpcar Wink

T'en as trop dis ^ tu cherche quel véhicule ?

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
fefe hyundai En ligne
Moderateur
Moderateurs

i30 N Performance Pack
34 - Hérault France
Messages : 14 149
Sujets : 556
Inscription : May 2007
Réputation : 4
28-05-2016, 20:56:46   -   RE: Alioz
Bienvenue ici

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Mazda 3 MPS 1G -> Toyota Aygo VVTI pack Sport -> Hyundai i30 N Performance Pack ICI !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alioz Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : May 2016
Réputation : 0
28-05-2016, 23:27:37   -   RE: Alioz
Salut Stryk, à la base je cherchais un Daily fiable pour aller au boulot (40km/jour).
En faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur un site automobile bien pratique où l'on peut voir l'avis des utilisateurs de différents véhicules.
Ce site c'est fiches-auto.fr et dans un comparatifs la Honda Civic VI est classé dans le top Fiabilité de sa catégorie ICI
En lisant les commentaires et en comparant les différents moteurs tout le monde à l'air content de sa Honda et de fil en aiguille j'ai atterrie ici avec vous.
Donc je cherche actuellement une EJ9 ou EK3 mais je reste à l'écoute des connaisseurs pour d'autres suggestions.

Mes critères pour faire simple: fiable, économique et avoir une sensation différente du diesel classique.
Budget: 3000 €

Demain je vais voir une EJ9: https://www.leboncoin.fr/voitures/972513313.htm?ca=15_s

Dites-moi si ça sent la guezmer ou pas, j'ai déjà quelques liens utiles trouvés sur le Forum pour m'aider à analyser la voiture.  Wink
(Modification du message : 28-05-2016, 23:31:50 par Alioz.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
stryk Hors ligne
Active Member
***

EG865
91 - Essonne France
Messages : 672
Sujets : 16
Inscription : Dec 2014
Réputation : 1
29-05-2016, 00:38:50   -   RE: Alioz
Vu comme ça la gars a l'air d'aimer sa caisse, donc à essayer !!
Après il a déjà les pièces à changer, mais il faut déterminer d'où vient ce bruit AVD !
Regarde bien le contrôle technique pour voir ce qu'il dit, demande lui d'accélérer à l'arrêt et regarde si y'a pas de fumée, écoute le moteur tourner capot ouvert, cardans, jeu à la direction, etc ... bref dépouille tout !
Petite astuce: regarde sous le capot après avoir essayé la voiture, comme ça si il vient de nettoyer une fuite tu le verra Wink
Et puis c'est aussi au feeling, papiers à son nom, il a les clefs tousa tousa quoi ^

[Image: sans-titre-4ff2657.png]
Compressiomètre mis à dispo gratuitement -> MP
Donne coup de main sur excel et informatique tout niveau

Retourner en haut
Trouver Répondre
Oncle Fétide Hors ligne
Taper Taper Taper
Moderateurs

Deutsche Scheiße
- Vatican City
Messages : 8 178
Sujets : 41
Inscription : Oct 2010
Réputation : 28
29-05-2016, 08:34:34   -   RE: Alioz
Mouai si tu connais rien en mécanique commence pas à acheter ce genre d'oignon.
Et le rapport qualité prix des civics est tout simplement zéro, c'est fiable mais tu les paye 3 fois le prix des concurrents légèrement moins fiable.

Arthour!!!!
Kuyere!!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Alioz Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : May 2016
Réputation : 0
29-05-2016, 19:35:00   -   RE: Alioz
Je viens d'aller voir la voiture alors voici mon debrief:
Le gars me semble honnête, les papiers sont à son nom, il a fait les entretiens courant lui-même.

Niveau esthétique le pare choc avant est à changer (il fourni la pièce et elle est encore emballé), l'aile avant est à repeindre (je connais un carrossier), il y a quelques accros et de la rouille au niveau de la porte passager mais juste en surface. Les rétros d'origine on été changés pour des rétros de Type R (EK9).

Niveau mécanique aucune fuite avant et après essai (merci Stryk), je n'ai pas remarqué d'anomalie en terme de conduite, les vitesses passent bien la direction est précise.
Par contre la voiture fais beaucoup de bruit mais vue qu'il n'y a plus de silencieux central c'est normal et il fourni également la pièce pour le changer.
Il a également les enjoliveurs d'origine, la grille avant d'origine, la ligne d'origine, deux sièges de Del Sol en bonne état.

Donc voilà en somme, il y a le silencieux à changer, le phare avant droit ne fonctionne pas correctement (seul les feux de positions marche), un peu de rouille à traiter et une aile a repeindre.

Je poste les photos dès que possible.
----------
Voici le contrôle technique:
[Image: 224755599cca211913768e2a7b1b54dd65336299.jpg]

Le PC avant à changer:
[Image: 22475558d0aa8cc38ed86a73eed43857e1494839.jpg]

L'aile AVG à repeindre et la rouille sur la porte:
[Image: 22475556229736ae126393e8ee19b7e1aadbc8f1.jpg]
(Modification du message : 29-05-2016, 20:05:53 par Alioz. Raison de la modification: oubli )
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 849
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
29-05-2016, 21:11:38   -   RE: Alioz
Bienvenue Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre