Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Présentation de la AE86 et AE85

Auteur Message
Nasskun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-08-2003, 20:05:01   -   Présentation de la AE86 et AE85
Salut a tous j'écit ce message pour demander a quellequn si il pourrait me rédiger la présntation COMPLETE de la 86 et 85.
Leur qualiter leur defaut etc....
Svp c très important, merci d'avance.

Fannnnnnnnnnnn d'Initial D!!!
Pas vous?

Touge, conduite pure et dure!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
15-08-2003, 21:32:30   -    
ae85?!? je la connais pas
l ae86 exise en phares normaux et retractable sans compter les versions allongées me semble til ( a moins que ce soit cette fameuse 85??) quoi quil en soit ce sont des voitures trop peu rependues pour etre etudiée serieusement :-/

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
15-08-2003, 23:18:05   -    
La 85 possède un moteur moins puissant, une suspension bof, et des pneus pas terribles comparée à la 86 qui elle est mieux aboutie pour ce que c'était.

Une 85 faisait 80 ou 90 Ch et une 86 dans les 130 Ch pour 1,6 L. De plus la 85 est un SOHC, soit simple arbre à cames en tête alors que la 86 en possède 2, c'est alors un DOHC.

Quant aux carrosseries, pas de grosses différences entre une 85 et une 86. On pouvait choisir la Levin à phares fixes et la Sprinter Trueno à phares rétractables, à mon avis la plus jolie.

Autrement la 86 est très légère, 950 Kg, bref moins d'1 tonne sur la balance, que ça soit 85 ou 86, ce sont des propulsions.

La suspension arrière est à essieu rigide suspendu par des ressorts hélicoïdaux et guidés par 4 bras (ou 8?). Le train avant doit être à mon avis un McPherson.

Voilà, c'est tout ce que je sais de cette bagnole, j'en ai pas vu en France, même une Corolla GTS de 1986. C'est pareil à part le nom...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nasskun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
16-08-2003, 13:19:13   -    
SVP TU NE POURRAI PAS ME FAIRE 2 description différente please c pour une étude.
Car j'ai 14ans et je suis un fan de voiture japonaise et je voudrais en savoire un max sur celle çi.
Merci d'avance.

Fannnnnnnnnnnn d'Initial D!!!
Pas vous?

Touge, conduite pure et dure!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
17-08-2003, 22:12:23   -    
L'AE85 n'est sorti qu'au Japon, l'equivalent de l'AE85 existe aux USA c'est la corolla SR5 alors que l'AE86 se nome corolla GTS là bas. Elle existent qu'en version feux retractables (en hatch ou coupé) aux USA.
En tout cas pas de AE85 sur le vieux continent et de toute façon ce modele est indigne d'intérêt, les Japonais recuperent les caisses d'AE85 pour en faire des AE86 et pareil aux states d'ailleurs...

La suspension arriere est à 4 bras + la barre panhard.

Je pourrais vous ecrire un roman sur cette (mon Wink ) auto, mais ya deja eu plein de posts à son sujet...cherchez un peu les mecs Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
17-08-2003, 22:21:49   -    
Beretta93R a écrit :...Quant aux carrosseries, pas de grosses différences entre une 85 et une 86. On pouvait choisir la Levin à phares fixes et la Sprinter Trueno à phares rétractables, à mon avis la plus jolie...

Au fait...
Je prefere la LEVIN !!!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-08-2003, 22:27:35   -    
eg6maxx a écrit :Au fait...
Je prefere la LEVIN !!!!!!

Ben chacun ses goûts ! Je préfère la Trueno.

Dans les vidéos des AE86 Club, je vois surtout énormément de Levin préparée. Je me demande pourquoi, peut-être qu'elle apporte plus d'air grâce à sa calandre que la Trueno ? Ou que la Levin est plus facile à trouver ?

En tout cas je suis preneur de tous sites sur cette AE86.
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
17-08-2003, 22:40:38   -    
non c'est parce que la Levin est mieux... LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
c'est pour ça que tu l'as mise en avatar...

http://www.twelve100.com

hachiroku will never die Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
17-08-2003, 22:42:38   -    
Alors, dans un premeir temps, tu tape:
http://www.google.com

puis dans le petit rectangle blanc, tu tape:
soit TRUENO, AE86 ou LEVIN

puis la tu auras un tas d'info très interessantes sur la titine .... Wink

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-08-2003, 22:55:41   -    
eg6maxx a écrit :non c'est parce que la Levin est mieux... LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL
c'est pour ça que tu l'as mise en avatar...

Non c'est surtout parce que c'est la seule image fun que j'ai trouvé pour montrer ma préférence automobile parmi tant d'autres.

Si il y avait le même avatar en Trueno, je l'aurais pris c'est sûr !

Et sinon, pourquoi la Levin est mieux que la Trueno ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-08-2003, 23:00:49   -    
SuperKaribou a écrit :Alors, dans un premeir temps, tu tape:
http://www.google.com

puis dans le petit rectangle blanc, tu tape:
soit TRUENO, AE86 ou LEVIN

puis la tu auras un tas d'info très interessantes sur la titine .... Wink

Bon, j'ai commencé avec Trueno, et chuis tombé sur un fabriquant de pompes de sécurité. Le nom de ce fabriquant est Trueno. Super ! Big Grin
J'ai déjà quelques site de AE86, mais je cherche en particulier des sites français parlant en détail de cette caisse.

C'est un peu le souhait de nous tous je crois...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
17-08-2003, 23:12:06   -    
http://www.auto-sport.com/ptitlouis/index2.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
17-08-2003, 23:41:12   -    
Ben tu vois qu'il y avait la trueno aussi...

En site Français ya keudal...Tu dis toi même ne jamais avoir vu une Hachi, donc un site Français sur le sujet encore moins.
Le site du club 4AG est de loin le plus complet en Anglais (mon dernier post).
Le site de mon ami Pascal: http://mestoyotas.site.voila.fr/ Wink

En Europe (en Anglais):
http://www.ae86.co.uk/
http://silverstone.fortunecity.com/toyot...ncipal.htm

Puis voila, le reste c'est US ou Japonais donc t'en veux pas à priori...

La Levin est plus recherchée aux USA car ils ont que des Trueno et chez nous c'est l'inverse car nous n'avons que des Levin...L'herbe est toujours plus verte ailleurs...

La Levin est apprécié au Japon par son côté different, en effet entre initial D et Keiichi yen a que pour la Trueno...
Les Levin sont un poil moins chere que les Trueno au Japon...
Et puis si tu plantes une Levin (à l'avant) tu en as pour moins cher en reparations...ça à l'air débile mais lorsque tu vois les cartons sur le toughe ou lors du D1 tu comprends que ma phrase est pleine de bon sens...Ya qu'a voir les RPS13 avec des avants de Silvia S13.

LEVIN 4 EVER !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nasskun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
17-08-2003, 23:45:11   -    
BON JE SUPOSE QUE PERSONNE NE SERé capable de me faire une présentation compléte.
Pas grav merci quand je vais devoire compter sur mes quelleque connaissance et des recherche.
Enfait ton avatars c une trueno pas une levin.

Fannnnnnnnnnnn d'Initial D!!!
Pas vous?

Touge, conduite pure et dure!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crx vtec Hors ligne
Newbie


Messages : 2
Sujets : 0
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
18-08-2003, 02:31:51   -    
moi je pe juste te dire ke l AE86 fait 130 chevaux pour 950 kgs et ke c est un vrai monstre

Twisted Twisted ciao Twisted Twisted

colecteur/silencieux/ligne intermediere inox de chez ractive
admission direct:matrix
prochain projet capot full carbonne
Retourner en haut
Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 072
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
18-08-2003, 08:34:18   -    
Citation :Enfait ton avatars c une trueno pas une levin.

nan c'est une levin !!!!

[Image: signature-miata_zps43e3decd.jpg]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-08-2003, 08:36:39   -    
Les enfants, j'ai changé d'avatar la nuit précédente, j'ai trouvé une Trueno à la place de la Levin voilà tout.

Concernant les sites, je ne suis pas du tout contre les sites jap, sauf que je comprends rien au kanji. Alors quand tu as une multitude de rubriques sous les yeux...

Nasskun, si tu veux des détails techniques genre le type de boulon qui tient le triangle de suspension avant gauche, ça je peux pas te le dire. Néanmoins, si tu as ne serait-ce que Gran Turismo sous la main...

En tout cas grâce à eg6maxx, j'ai pu apprendre beaucoup de choses sur les Levin et Trueno. D'ailleurs mon avatar de Trueno a été trouvé sur un autre forum auquel eg6maxx participe, et tu as mis 2 images de AE86 comme celles de mon avatar. C'est de là que je les ai chopé. Wink

Sinon j'ai qu'une vidéo de Touge, d'ailleurs je ne sais même pas ce que veut dire ce mot, où l'on voit Keitchii Tsuchiya-Trueno contre un gars en R34. Donc si je peux avoir aussi d'autres vidéos de Touge, je suis évidemmennt preneur ! Je continue en disant que les règles du Touge, je les trouve un peu bizarre pour ne pas dire nulles.
Pareil pour le D1, si je peux avoir aussi des vidéos là-dessus...

Pour les drifts ou dorifto comme ils disent, c'est effectivement mieux de se prendre une caisse pas trop chère à réparer. Je serais curieux de voir ce qu'est une RPS13, il me semble en avoir vu quelques-une mais je ne sais plus trop à quoi elle ressemble. C'est une simple S13 ou bien autre chose ?

Et c'est clair que j'ai une overdose de Trueno, c'est simple, j'ai que ça comme modèle réduit ! La Levin non plus n'est pas si mal en fin de compte. Au Japon j'ai vu bien plus de Levin que de Trueno, ça montre bien la préférence des japonnais !
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
18-08-2003, 10:09:29   -    
Nasskun a écrit :BON JE SUPOSE QUE PERSONNE NE SERé capable de me faire une présentation compléte.

Toi t'es un drôle, reli le post de beretta steup :roll:

crx vtec a écrit :moi je pe juste te dire ke l AE86 fait 130 chevaux pour 950 kgs et ke c est un vrai monstre

L'AE86 fait 970 kg pour 125ch, t'etais pas loin...Mais c'est trés trés loin d'etre un monstre...Elle a 20 ans, n'oubliez jamais çà...Quand tu vois des videos de best motoring où elle brûle de la R34GTR ou autres, se sont des AE86 trés trés loin de l'origine et trés trés cheres...Genre la TRD speciale de Keiichi Tsuchiya ou la Levin moteur group A de Akira Iida...

Parcontre elle est geniale à conduire et impec pour apprendre le pilotage, c'est sur qu'avec un AE86 d'origine tu brûles de la GTi...Mais faut pas exagérer...Elle a aussi un enorme potentiel en preparation car le chassis est trés equilibré (malgré sa rusticité), de plus le 4A-GE est un super moteur et les derniere evolution de celui-ci peuvent se monter dans l'AE86 : le dernier 4A-GE fait tjs 1600cc mais tout alu avec une culasse 20v (au lieu de 16) et donne env 160ch (comme le B16A2).

beretta93R a écrit :Sinon j'ai qu'une vidéo de Touge, d'ailleurs je ne sais même pas ce que veut dire ce mot...


Se sont les courses (illegales) comme tu peux en voir dans Initial D, toughe veut dire (en gros) route de montagne, col...etc
beretta93R a écrit :Pareil pour le D1
C'est le championnat Japonais de drift, NOB avait gagné la 1ere edition en S15 HKS et l'année derniere c'etait une AE86 Trueno Big Grin ...Voila le genre de caisses qui participent...

Tu peut chopper des videos du D1 en DVD sur le site de option "drift tengoku": http://www.sun-a.com/foreign/index.html

Pour le toughe, yen a toujours dans les volumes de Best motoring international, ou dans les "hot version" de best motoring Japan
http://www.bestmotoring.jp/
http://www.bestmotoringvideo.com/

beretta93R a écrit :Je serais curieux de voir ce qu'est une RPS13, il me semble en avoir vu quelques-une mais je ne sais plus trop à quoi elle ressemble. C'est une simple S13 ou bien autre chose ?

La RPS13, c'est la 200SX S13 (qui s'apelle 180SX au Japon), la S13 est en fait la Silvia S13 (Japon et USA) c'est à dire en gros une caisse de RPS13 avec des feux fixes (ça te rapelle rien)...Ya plus de difference ques ça mais c'est la même base...
Donc les Japonais à force de planter l'avant de leur RPS13, ils ont montés des faces avant de S13 (feux fixes) ce qui donna la "sil eighty", contraction de "silvia" et "one hundred eighty".
C'est la caisse de Mako et Sayuki dans Initial D...

Je fais que me repetter sur ce forum.... :roll: Bah, Ya une partie des threads qui ont disparu...et ya pas mal de nouveaux Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
freeskillCRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 388
Sujets : 9
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
18-08-2003, 19:17:46   -    
sur GT3 il y en a une qui monte a 10000tours si le moteur est capable de faire ca c super...le moteur de celle en question etais environ de 300cv mdr

7200trip par minute c'est super et ca sent presque bon! mdr
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-08-2003, 20:16:24   -    
eg6maxx a écrit :Toi t'es un drôle, reli le post de beretta steup :roll:

L'AE86 fait 970 kg pour 125ch, t'etais pas loin...Mais c'est trés trés loin d'etre un monstre...Elle a 20 ans, n'oubliez jamais çà...Quand tu vois des videos de best motoring où elle brûle de la R34GTR ou autres, se sont des AE86 trés trés loin de l'origine et trés trés cheres...Genre la TRD speciale de Keiichi Tsuchiya ou la Levin moteur group A de Akira Iida...

Parcontre elle est geniale à conduire et impec pour apprendre le pilotage, c'est sur qu'avec un AE86 d'origine tu brûles de la GTi...Mais faut pas exagérer...Elle a aussi un enorme potentiel en preparation car le chassis est trés equilibré (malgré sa rusticité), de plus le 4A-GE est un super moteur et les derniere evolution de celui-ci peuvent se monter dans l'AE86 : le dernier 4A-GE fait tjs 1600cc mais tout alu avec une culasse 20v (au lieu de 16) et donne env 160ch (comme le B16A2).

T'as pas des photos détaillées de la Levin de Akira Iida ?
Et la TRD Spéciale, ça coûte combien ? Et ça a été fait quand ? C'est récent ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
18-08-2003, 21:54:00   -    
[Image: 135.jpg]

http://www.twelve100.com/faq%20and%20tec...roject.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nasskun Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 1
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
18-08-2003, 22:20:01   -    
Merci pour votre aide avec tous sa je vais faire un petit coquetelle LOL

Fannnnnnnnnnnn d'Initial D!!!
Pas vous?

Touge, conduite pure et dure!!!
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-08-2003, 22:38:35   -    
Nasskun a écrit :Merci pour votre aide avec tous sa je vais faire un petit coquetelle LOL

COCKTAIL !!!

eg6maxx a écrit :http://www.twelve100.com/faq%20and%20tec...roject.htm

Attends un peu, j'ai bien lu, il a dépensé plus de 100.000 $ pour préparer sa Levin ???? C'est pas une blague ???????

Presque 656.000 Fr pour préparer sa Hachi-Roku ???

Il est malade ce type ! Au début j'y croyais pas trop quand ils ont mis 100,000 $ d'investissement, mais quand je vois la quantité de préparation chez les pros, je n'en doute plus.

En plus le moteur a été préparé avec une rigueur et une précision infime par les gars qui s'occupent justement de la Supra GT500. Tout ça pour une caisse de route. Et que dire pour la suspension et le travail de la caisse !!!

Truc de fou.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
18-08-2003, 22:53:20   -    
Voici donc Akira Iida :
http://www.jgtc.net/race/2003/03team/03d.../001d2.htm

1,80m, 65 kg et il a va avoir 34 ans cette année.

Et voici sa monture, Toyota Supra Team LeMans Esso :
[Image: tm001m.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
18-08-2003, 23:34:09   -    
C'est bien tu commences à avoir de la culture... Wink

Tu vois que les AE86 qui tournent en 1'02" - 1'05" sur Tsukuba n'ont vraiment rien d'origine... LOL

La Trueno de Keiichi est du même genre, préparée par TRD pour lui même Yes
Tu m'etonnes qu'il brûle de la R34 GTR Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-08-2003, 00:06:23   -    
eg6maxx a écrit :C'est bien tu commences à avoir de la culture... Wink

Tu vois que les AE86 qui tournent en 1'02" - 1'05" sur Tsukuba n'ont vraiment rien d'origine... LOL

La Trueno de Keiichi est du même genre, préparée par TRD pour lui même Yes
Tu m'etonnes qu'il brûle de la R34 GTR Wink

Wouaou ! Etre un pilote, et avoir sa propre caisse "old school" préparée par l'usine elle-même, c'est géant !

Moi qui croyais que Keitchii Tsuchiya s'était payé sa Trueno et préparée après...
Mais je me doute bien que cette AE86 TRD Special était différente, y'a quà voir la vidéo où on voit 2 Truenos contre une R34 bleue... Au début de la course y'a un petite liste qui détaille un peu le niveau de prépa des Truenos.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dorikin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 809
Sujets : 32
Inscription : Dec 2002
Réputation : 2
19-08-2003, 18:54:57   -   rps13
je tenais a ajouter une precision sur la rps13, c'est juste une 180sx millésimé 91 en effet toutes les 180sx de 1989 a 1991 sont des RS13 avec le ca18det de 171cv et en 1991 la rs13 comme la s13(qui devient ps13) passe au sr20det de 205cv qui est dans la pulsar gti-r et dans la s14
et la 180sx et en gros la version hatchback de la s13 qui persistera meme apres l'arrivée de la s14
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
19-08-2003, 21:01:39   -    
dorikin "le retour"... Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tony Truand Hors ligne
Junior Member
*

92 Hauts-de-Seine
Messages : 84
Sujets : 4
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
19-08-2003, 21:06:04   -    
Et ça veut dire quoi Dorikin ? Il me semble que c'est le pseudo de Keitchii Tsuchiya mais j'en suis pas sûr. Traduction ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
eg6maxx Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 291
Sujets : 46
Inscription : Jul 2002
Réputation : 5
19-08-2003, 21:08:38   -    
DRIFT KING = dori kin en Japonais...Ils maitrisent l'Anglais les Japonais LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre