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Présentation + demande d'aide
Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
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26-02-2013, 13:39:01 #1

Salut à tous, je me présente Aymeric, 17ans, dans le 35, je suis en bac pro mécanique.
Mon "genre" d'auto c'est les japonaises des années 90 (Nissan 200sx 13, Mazda RX FC, Toyota Celica GT RC, Honda Prélude 3èG,...) avec les phares rabattables Big Grin

Sinon j'ai le projet d'acheter une Hona Civic 1.5 LSI 1993 140 000km.
Le seul "hic" c'est qu'elle a un joint de culasse HS car suite à un voyant moteur le mécanicien a dit que du LDR allait dans l'huile moteur. Pensez vous qu'il n'y a que le joint de culasse ou la culasse elle même est à changer? Le gars a continué de rouler avec 3, 4 jours en roulant max 15km/jour.
Quitte à déculasser autant faire le distribution en même temps, qu'est ce que je pourrais faire aussi temps qu'elle est déculassée ?

Je vous remercie, cordialement Aymeric.
bender74 Hors ligne Active Member ***
eg4 mpfi
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26-02-2013, 13:50:01 #2

bienvenue , pour la distribution tu peut pas la faire quand elle est déculassée.

ps: corrigé moi si je me trompe

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
[Ek3] Honda Civic
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26-02-2013, 15:03:38 #3

Je ne connais pas ces moteurs, mais comme tous il faut déposer la distri pour déculasser? donc faut changer la courroie de distri. Enfin si je ne me trompe pas...
fujiwara Hors ligne Dura lex sed lex Super Moderateurs
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26-02-2013, 15:38:29 #4

Quand tu déculasse, tu remonte avec au moins une courroie neuve.

Sinon en plus de JDC regarder la culasse voire si elle a besoin d'être rectifiée.

Bon courage.

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

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xantarius Hors ligne Junior Member *
hyundai matrix et clito
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26-02-2013, 16:25:41 #5

bienvenu dans le forum Aymeric

la vitesse c'est bien...l'acceleration c'est mieux!
sebbouh Hors ligne Active Member ***

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26-02-2013, 17:45:30 #6

Bienvenue, au prix de la voiture, tu aurais peut être de quoi racheter un d15 qui doit couter grand max 150€ :o
Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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26-02-2013, 21:15:47 #7

Merci de vos réponse,
une rectification d'une culasse ou changer la culasse ça coute combien pour un moteur EG4 ? (sans compter la main d'oeuvre dépose/repose).

En faite j'ai un budget max de 2 000€ et mon assurance ne prends pas au dessus de 100cv. Avant je regardais les Golf 3 1.8l 90cv mais quand j'ai vu les Civic 90cv pour 950kg, et la ligne... bref, j'ai mis la golf de côté ^^

Je cherches une Honda Civic de 90cv minimum (5è ou 6è génération), propre bien sûr et pas plus de 200 000km.
Je m'étais orienté vers la 1.5 90cv LSi 5èG. Qu'est ce que vous me conseiller par rapport à mes critères?
(je ne suis pas pressé le permis est pour le mois de Juin, mais je guette la bonne affaire).

J'ai vu sur des forums que la VEI fait 5cv (contre 7cv pour la LSi) car elle a une boite longue donc intéressent pour l'assurance. Mais niveau performance départ-arrêté laquelle est meilleure? (je ne cherches pas la vitesse, je préfers l'accélération).

Merci.
fujiwara Hors ligne Dura lex sed lex Super Moderateurs
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27-02-2013, 00:11:04 #8

rectification entre 50 et 70€

=>Je NE donne PAS d'aide technique ou mécanique en  message privé ou MP!!!<=

[Image: %7B2586A611-2CD6-6132-C5BF-B2E5AC565516%7D_2.png][Image: %7B5CDA290E-71CA-8457-3336-D1258E97E655%7D_2.png]
Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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27-02-2013, 13:19:06 #9

est ce que les culasse vei sont les mêmes que les lsi ?
bender74 Hors ligne Active Member ***
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27-02-2013, 14:01:43 #10

(27-02-2013, 13:19:06)Aymeric x 35 a écrit :  est ce que les culasse vei sont les mêmes que les lsi ?

non les culasse sont pas les meme , le vei c'est un vtec eco alors que l'eg4 c'est juste une culasse sans vtec

sinon tu peut faire une mini me, sa consiste de changer la culasse par une autre qui à le vtec.
le problème vue que sur lsi c'est un dual point faut le passer en multipoint par conséquence faut modifier OBDO--->OBD1,allumage,etc.........
Modification du message : 27-02-2013, 14:15:22 par bender74.

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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27-02-2013, 14:27:16 #11

merci de ta réponse mais jvais pas entrer dans les bidouilles ^^

Sinon à ce sujet vous n'avez pas d'idée ?
"En faite j'ai un budget max de 2 000€ et mon assurance ne prends pas au dessus de 100cv. [...] Je cherches une Honda Civic de 90cv minimum (5è ou 6è génération), propre bien sûr et pas plus de 200 000km.
Je m'étais orienté vers la 1.5 90cv LSi 5èG. Qu'est ce que vous me conseiller par rapport à mes critères? [...]
J'ai vu sur des forums que la VEI fait 5cv (contre 7cv pour la LSi) car elle a une boite longue donc intéressent pour l'assurance. Mais niveau performance départ-arrêté laquelle est meilleure? (je ne cherches pas la vitesse, je préfers l'accélération)."
Design-Z Hors ligne Troll Performance ***
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27-02-2013, 14:43:12 #12

Je te conseille la Honda Civic Gl de 4eme génération ( 88 - 91 )

90Ch, 850Kg, soit 100Kg de moins que ses copines, et à carbu.
Modification du message : 27-02-2013, 14:43:22 par Design-Z.
Jdm_powaa Hors ligne Active Member ***
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27-02-2013, 15:30:44 #13

Bienvenue à toi.

Dans ce budget là, tu as des EG4, EJ9. Des modèles que l'on trouve dans ton budget Wink

bender74 Hors ligne Active Member ***
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27-02-2013, 19:39:53 #14

pour ton budget prend une ec9 (civic 1.4 gl double carbu) soit une lsi.
le mieux c'est une ec9 tu en trouve pour une bouché de pain et puis si tu decatalise + ligne tu peu avoir 100 ch pour moins de 900kg.
bon rapport poid puissance Smile et l'assurance sera moins cher

pour le vei c'est pas un bon plan :
1- boite vitesse s40 trop trop trop long
2- trop cher à l'achat
3- trop mou comparé à l'ec9 ou lsi
4- bonne chance pour en trouver une à moins de 2000 euros
Modification du message : 27-02-2013, 19:50:19 par bender74.

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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27-02-2013, 20:09:25 #15

Design Z et bender74 -> je ne veux pas de carbu car j'ai une Opel Manta (90cv propulsion) mais à 10l/100km j'ai laissé tombé le projet de le remettre en état... Et esthétiquement l'extérieur sa passe mais l'intérieur je le trouve vieillo (je vais me faire taper dessus ^^)

Jdm_powaa -> des EJ9 je n'en trouve pas a vendre sur le bon coin (Bretagne + régions voisines), pour l'EG4 c'est effectivement la motorisation qui m’intéressait Wink

Sinon voilà l'annonce qui m'intéressait (sachant que je suis en lycée méca auto et que j'ai seulement le prix des pièces à payer, pas de main d'oeuvre) :

Honda Civic 1.5 LSi

D'après vous ça vaut le coup ?
kevin-95750 Hors ligne Newbie

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27-02-2013, 21:24:08 #16

Bonjour,
Je m'appel kevin, je suis venu sur se site car j'ai des connaissances qui me l'on conseiller.
Je vais surement m'acheter une sportive japonaise et j'aimerais avoir des conseilles sur l'achat de ma voiture.
Merci Smile
bender74 Hors ligne Active Member ***
eg4 mpfi
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27-02-2013, 22:09:30 #17

Le prix est correcte apres faut voir les defauts de la voiture a part sa La lsi est vraiment pas mal Smile on peut faire pas mal de modif dessus exemple : mpfi comme la mienne Wink

Kevin va te presenter sinon tu va te faire taperSac
Modification du message : 27-02-2013, 22:15:47 par bender74.

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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28-02-2013, 00:21:04 #18

Le proprio de la Civic m'a dit qu'elle avait juste une rayure sur la portière gauche.
bender74 Hors ligne Active Member ***
eg4 mpfi
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28-02-2013, 14:13:27 #19

il y a un joint de culasse à changer quand mêmeConfused
donc c'est pas vraiment une affaire.
après sa dépend si c'est toi qui le change .

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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28-02-2013, 14:48:46 #20

Je le ferais au lycée, donc je n'ai que les pièces à payer.
J'ai regardé sur Oscaro le joint de culasse + pochette rodage + kit distri je tourne autour des 300€, après je ferais la vidange moteur et les filtres.
bender74 Hors ligne Active Member ***
eg4 mpfi
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28-02-2013, 19:49:02 #21

si tu peut négocier la voiture achète la Smile

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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28-02-2013, 20:39:51 #22

Le proprio m'a envoyé d'autre de photo de l'auto, comme il me l'avait dit la portière est rayée, pour être bien faudra la repeindre.
Elle à l'air propre, elle est logée dans un garage.

Un EG4 LSi 90cv de 1993, 140 000km, 1 200€ avec un joint de culasse (autour de 300€ de pièces puisque faisant les réparations au lycée je n'ai pas de main d'oeuvre à payer) elle me reviendrais donc pour 1 500€ environ.
Est ce que ça vaut vraiment de le coup, je suis de St Malo il faudrait que j'aille la chercher sur plateau en Vendée (2h30).
J'ai mon permis qu'au mois de Juin donc je ne suis pas franchement pressé, mais celle la me tente bien...
bender74 Hors ligne Active Member ***
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28-02-2013, 21:36:12 #23

Si tu veut l'acheter ses maintenant ou jamais car c'est pas la voiture qui va t'atendre
Pour 1200 c'est un bon coup
Modification du message : 28-02-2013, 21:37:01 par bender74.

Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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01-03-2013, 11:51:50 #24

Je suis de St Malo, il n'y a aucune destination vers Rennes...

J'ai envoyé un mail à mon prof de méca pour être sûr si c'était possible de faire les réparations au lycée.
Si c'est bon j'achète la voiture. Faut que je négocie pour l'avoir à 1 000€ controle technique OK.
Modification du message : 01-03-2013, 12:41:17 par Aymeric x 35.
Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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09-03-2013, 14:25:57 #25

Je UP le sujet car j'ai de nouvelles questions.
Je récapitule ma situation:

J'ai le projet d'acheter une Honda Civic 1.5LSi EG4 (140K km) pour 1 200€ avec un joint de culasse HS.
Elle a une rayure sur la portière (je pense qu'il faut la repeindre), une légère trace de rouille sur la capot.
Le proprio à fait un devis chez Renault pour 990€ (dépose+repose culasse pour changement joint + rectif' + pochette rodage + kit vis culasse + calorstat + kit distri + liquide refroidissement + vidange moteur).
Les points positifs c'est qu'elle a des jantes alu, une sortie double pot, 140K km (pas énorme pour ce véhicule et son âge), hormis les défauts cité au dessus elle est propre (intérieur et extérieur). Elle est toute d'origine.
Pour ce qui est des réparations, je suis en lycée méca donc je n'ai pas de main d'oeuvre simplement les pièces à payer (300-400€ chez Oscaro) à ça je rajoute les détails carrosserie.
Le CT n'est pas encore fait mais il pourra être fait avant que j'aille la voir.
1 600€ au début, j'ai pu la baisser à 1 200€.

Qu'est ce que vous en pensez? Elle me reviendrait pour à peine 2 000€, pour une EG4 je trouve que c'est une affaire correct.
Ouvert à tout vos avis (surtout de ceux qui s'y connaissent).

Merci.
Modification du message : 09-03-2013, 15:08:40 par Aymeric x 35.

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18-03-2013, 03:08:41 #26

pourquoi tu veux celle-là absolument? Pour 1500 tu dois pouvoir en trouver une sans travaux à faire

http://www.leboncoin.fr/voitures/433125795.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/433576804.htm?ca=3_s

bon ok pour la 2ème faudrait prévoir un pare-choc mais bon...

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


Aymeric x 35 Hors ligne Active Member ***
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18-03-2013, 08:52:24 #27

Salut, la première est une boite auto et un 1.4l pour 90cv c'est une ej9 elle me plait moyen et la deuxième le côté Jacky-Touch nan c'est vraiment pas ton truc ^^

Sinon au final L'eg4 dont je parlais j'ai abandonné car en demandant plus de détails j'ai fini par savoir qu'en plus de la portière rayée est avait de la rouille sur une aile av et sur le capot donc là je me suis dit, je vais la laissée où elle est...
Modification du message : 18-03-2013, 08:53:18 par Aymeric x 35.

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18-03-2013, 15:01:48 #28

ouais bon c'est vrai que j'ai pas trouvé de bon exemple mais je suis sûr qu'en cherchant bien à 1500 tu peux trouver, c'est le prix auquel j'ai eu mon EG5 de 130 000 bornes

Citation :"mmmmm le prix! Elle est beaucoup plus chère, elle est beaucoup mieux"


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18-03-2013, 18:27:52 #29

J'en ai repéré une sur le bon coin pour 1500€, 88 000km de 1991.
Par contre de 91 c'est une EG3, donc à carbu ?
(J'ai essayé d'appeler le gars ne réponds pas pour l'instant)

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18-03-2013, 23:29:26 #30

Les EG3, 4, 5 et 6 sont sorties toutes en parallèles. l'une n'a pas remplacée l'autre (je ne suis pas sur de ta question).

Les EG3 sont à carbu,
les EG4 LSI sont en injection dualpoint (ou monopoint, tout dépend du point de vue),
les eg4 VEI sont en injection multipoint (un injecteur par cylindre) à vtec economique (e-vtec),
les EG5 sont en injection multi point + vtec (un vrai^^).
Ces 4 premières sont en SOHC (Single Over Head Cam = un seul arbre à cames en tête), et l'EG6 est en DOHC (Double Over Head Cam = Double arbre à cames en tête).

Voilà j'espère t'avoir aidé. Sinon tant pi j'ai au moins essayé^^



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