Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation pixys6913
pixys6913 Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 1
Inscription : Oct 2020
Réputation : 0
04-10-2020, 12:31:14   -   Présentation pixys6913
Bnnjour,

Je suis Pierre, 57 ans, heureux (mouais...) propriétaire depuis peu d'une Civic type VI 1,4 IS du millésime du cinquantième anniversaire Honda, soit 1999. Si j'ai bien compris ce que j'ai pu lire ici où là, ce doit être une EJ9. Je partage mon activité entre les régions marseillaise et lyonnaise. J'en suis actuellement à 160.000 Km.

C'était l'ancienne voiture de ma mère, j'ai l'habitude de l'utiliser depuis 5 ou 6 ans quand je suis dans le sud mais maintenant je l'ai récupérée et je vais la mettre à mon nom. Elle est vraiment déglinguée de l'extérieur (boucliers AV et ARR, mille pocs de partout...) mais elle à plus ou moins toujours tourné correctement. Jusqu'à 75K km, entretien Honda en temps et heures, distribution OK. Depuis, entretien maison : vidanges, bougies, plaquettes, filtre à essence, batterie : RAS.
Maintenant, il va falloir prévoir une nouvelle distribution et les garnitures de freins ARR. avant de passer le CT pour changement d'immatriculation.

Seulement 2 pannes à ma connaissance :

1/ le calostat de refroidissement qui à pété à 120.000 bornes > chauffe > arrêt à temps > un bon gars m'a diagnostiqué le souci en 30", dépouillé le truc pour que je puisse rentrer > € 45 de pièces avec le bouchon du radiateur qui avait morflé > et hop ça repart.

2/ L'embrayage qui a lâché l'an dernier (150K km) : beaucoup et mal sollicité sans doute par 10 ans de conduite en ville. 800 biftons, avec les soufflets de cardan, ça pique mais quand il faut, ben il faut.

Quelques petits soucis de détection de la clef par le système d'anti-demarrage mais jusqu'à présent j'ai toujours réussi à démarrer...

Pour terminer, je précise que je ne suis pas fan de voitures en particulier, mais que j'apprécie tout ce qui est Japonais, car c'est généralement fait correctement, solidement et intelligemment. Assez bon bricoleur, je n'ai en mécanique que des connaissances et une expérience basique. A la base, mon truc c'est plutôt les ordinateurs... Je trouve que les voitures de 20 ou 30 ans d'âge sont mieux foutues que les plus récentes et je veux juste pouvoir rouler dans un youngtimer modeste et fiable.

Merci d'avoir lu jusqu'ici - Au plaisir de pouvoir bénéficier de l'expérience de vrais passionnés !
Retourner en haut
Trouver Répondre
TsoF Hors ligne
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
Super Moderateurs

Mazda 3
- France
Messages : 13 872
Sujets : 37
Inscription : Dec 2010
Réputation : 20
04-10-2020, 16:19:10   -   Présentation pixys6913
Bienvenue Wink

TEAM Sac : ROUTOUTOUTOU MEMBER

Ma Mazda 3 165cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
SoichiroYann Hors ligne
Posting Freak
*****

EG6- DC2 - ED9 - CB7 -EC9
76 - Seine-Maritime France
Messages : 15 185
Sujets : 14
Inscription : Dec 2011
Réputation : 45
05-10-2020, 11:39:17   -   RE: Présentation pixys6913
Bienvenue Pixys Smile

Retourner en haut
Trouver Répondre